[Orcanie] Pour quelques pierres de plus...

Partager Rechercher
Ca pourrait être le titre d'un très bon western, mais dans le cas présent c'est le titre d'une sortie dragon qui s'est déroulée la nuit dernière et dont la conclusion me pose un problème.

Inutile de vous dire que le dragon est mort, si ce n'était pas le cas, le seul problème rencontré serait de devoir utiliser ma macro /release; voir tomber ce gros bestiau sous l'acharnement d'une petite équipe de paladins fut amusant et j'ai eu le plaisir comme les autres participants (au nombre de 17) de recevoir une part du butin que cachait ce gros lard de Golestandt (correspondant à 2 pierres de respec et une superbe robe pour ma part).

Je vous passerais les détails, mais toujours est il qu'on apprend à la toute fin du partage (et ce uniquement parceque j'ai posé la question!) que l'organisateur s'attribue d'office les 16 pierres de respec 'en rab' (25*2 lootées par le dragon - 17*2 réparties entre les participants à la base), et ce sans en avoir parlé à aucun moment de la sortie (pour information ces 16 pierres étant revendues par l'organisateur au prix compétitif de 3 pp pour l'une 4 pp pour l'autre, cela revient à la coquette somme de 52 pièces de platine).

Je passerais sur le commerce des pierres, pour ma part, ce loot comme tous les autres finit en cadeau pour un ami ou quelqu'un qui en a besoin et non pas en platines.

Le problème que je me pose est quel avantage un lead de sortie est il en droit de s'octroyer sur les participants ?
Ayant déjà lead pas mal de sorties, même si je n'ai jamais encore organisé de sortie dragon, j'ai toujours considéré que la motivation première du lead était le challenge et l'amusement de tous, y compris de l'organisateur, et non pas de récolter des loots/pierres/sous pour en récolter un quelconque bénéfice.
En revanche je comprend parfaitement qu'un organisateur de sortie dragon par exemple s'octroie la priorité sur la dépouille du dragon, surtout s'il prévient les participants avant; je trouve normal que l'organisateur ait malgré tout une compensation supplémentaire par rapport aux participants.

Mais jusqu'où cet avantage peut il aller selon vous ?
Est-ce que se faire 52 platines sur le dos des gens en essayant de le faire le plus discrètement possible ne vous choque pas ? Ou bien est-ce que c'est ma vision des choses qui est faussée ?

J'aimerais vos avis car cette façon de voir les choses m'intrigue.
Il a été proposé de soumettre au roll les fameuses pierres en rab entre les personnes présentes et cette possibilité a été gentiment mais fermement écartée par l'organisateur qui tenait manifestement beaucoup à ses petits cailloux.
En faites ,l'histoire de garder 16 pierres de respec pour les vendre ,c'est complètement n'importe quoi.
D'un autre coté comme tu dis il est défois logique que la personne ayant lead la sortie veuille un loot ,même si je ne comprends pas qu'on ne lead que dans le besoin.Il est vrai que le leader a beaucoup plus de pression que les personnes qui suivent ,car au premiers faux pas il s'en prendra plein la tête ,peut être que pour certains les loots leur fait franchir le pas.

Mais bon en partant du principe de l'histoire avec les pierres ,dans ce cas chaque leader de prise de relique pourrait demander un dut et ainsi de suite ,c'est pas super super
Re: Pour quelques pierres de plus...
Citation :
Provient du message de Jactari
Mais jusqu'où cet avantage peut il aller selon vous ?
Moi si je lead je me reserve le droit de prendre le premier loot, le reste je le partage équitablement. Jusqu'a ce qui n'est plus rien à /roll.

Citation :
Est-ce que se faire 52 platines sur le dos des gens en essayant de le faire le plus discrètement possible ne vous choque pas?
Pas trés net ce lead aussi... Vous endormir 16 pierre de respec... Faut oser. Les autres n'ont rien dit?
J'en ai besoin d'une si l'organisateur veux bien faire l'impasse sur quelques 3platines qui ne sont rien comparé à tout ce qu'il se serait amassé, qu'il me send !

Nan, sérieusement c'est honteux de voir ça, surtout pour des personne qui en ont réellement besoin et qui ne peuvent pas forcément se le permettre (comme moi).

Citation :
Le problème que je me pose est quel avantage un lead de sortie est il en droit de s'octroyer sur les participants ?
Pour moi aucun, si ce n'est peut-être une pierre d'office, au vue du nombre des participants et du nombre de pierre que loot le Drake je penses que ça ne pose pas de problème.
Certes il organise la sortie, il a prit de son temps pour send, ou autre, mais qu'a-t-il fait de plus ? Le dragon il ne le fait pas seul de toute les façon .

Bouh à lui ! et /cheer les autres pour vos droits
Bha vous vous êtes bien faits entuber ^^

L'avantage au moins par rapport au petit voleur de base qui enterre un loot c'est que là tout le monde sait qui c'est et que vous pouvez le traiter en conséquence
La team dragon que j'ai composée est avertie : Ils auront une pierre chacun ou un des 4 loot du dragon, le reste je le garde etje le distribue a qui en a besoin ... gratuitement...

Mais bon cuuldu il est pas sympatoche comme les autres.
Quand a faire du commerce sur le malheur d'autrui ca me dépasse
Tiens tiens je me disais bien que ça allait revenir sur le tapis...
Donc si je ne m'abuse il me semble que tout a été énoncé en début de sortie.

Une fois venus au dragon, des gens se plaignent encore de ne pas avoir eu plus que ce qui a été dit.

Donc je rappelle que pour hier soir : c'était une pierre de chaque pour chacun + 2 roll pour des loots.

Cela a été précisé et répété, non ?

Pour les pierres restantes pas mal ont été distribuées gratuitement.
Citation :
Provient du message de Aripha
Donc si je ne m'abuse il me semble que tout a été énoncé en début de sortie.
C'est faux, il n'a pas été précisé que 16 pierres iraient d'office à l'organisateur, si je l'avais su je ne serais pas venu c'est aussi simple que ça.

Citation :
Une fois venus au dragon, des gens se plaignent encore de ne pas avoir eu plus que ce qui a été dit.
Tu as vu une plainte quelquepart ?
Personnellement je n'ai pas besoin de pierre en plus, c'est la façon de partager qui me choque et c'est pour éclairer ma lanterne en ayant l'avis d'autres personnes que je poste.

Citation :
Donc je rappelle que pour hier soir : c'était une pierre de chaque pour chacun + 2 roll pour des loots.
Cela a été précisé et répété, non ?
J'avais fait l'effort de ne citer aucun nom dans mon post, mais puisque tu t'impliques, tu pourrais me dire peut-être pourquoi tu n'as pas "précisé et répété" que les 16 pierres en rab n'étaient pas considéré comme un loot à roll (ce qui me semble tout à fait logique et ce qui semblait aussi logique a d'autres participants) mais considéré comme propriété exclusive de l'organisateur ?
Et pourquoi quand j'ai posé la question à la fin du partage tu n'y as pas répondu et il a fallu que d'autres insistent pour que tu finisses par avouer que les pierres en rab vous allaient d'office ?

Citation :
Pour les pierres restantes pas mal ont été distribuées gratuitement.
Ca c'est une bonne chose, mais si je n'avais pas abordé la question, je doute très fortement que cela se soit passé de la même manière, dans le doute j'éviterais toute sortie avec cet organisateur.
Et ton 'pas mal' signifie bien qu'une partie des pierres va etre distribuée non gratuitement, donc le problème reste entier, l'organisateur va faire un bénéfice non négligeable uniquement parcequ'il considère que c'est le droit naturel du leader de sortie.
Vivement que le patch concernant le drake sort :P
J'etais de la sortie hier et je tiens à corrigé une chose quand meme.

La répartition avait été annoncée à Cornouialle et non pas apres avoir tué le dragon comme dit ci dessus.

Les 17 participans etaient donc tous au courrant de ce qu'il serait, et l'ont donc accépté quand il n'ont rien dit à Cornouialle.

Si celà vous posait un inconvénient, je trouves personnelement que c'etait là qu'il fallait se plaindre et non pas apres coup.

PS: je n'ai moi aussi eu que 2 pierres et j'en suis mafois fort contente.
Syldia Hel / Heal, Gar Og Nadrak, Orca
J'pense que tt le monde aurait du avoir 3 pierres (Enfin sauf 1 personne seulement 2 mais elle aurait pu avoir 2 ou 3 loots du drake pour compenser, idem pour le lead )
16 pierres comme butin perso, c un ouf le lead :o)
Citation :
Provient du message de Coldia
16 pierres comme butin perso, c un ouf le lead )
Voila, c'est bien ça le problème, personnellement je n'ai pas besoin de pierre, je m'en contrefiche, c'est la conception du partage qui n'est pas la même chez tout le monde.
Citation :
Tu as vu une plainte quelquepart ?
Je ne crois pas que tu aies été cité Jactari, donc aucun souci de ce côté là te concernant.

Citation :
Ca c'est une bonne chose, mais si je n'avais pas abordé la question, je doute très fortement que cela se soit passé de la même manière
Pour ton information, ce n'est pas la première fois que cet organisateur réuni une équipe optimisée pour abattre le dragon en petit nombre.
Comme tu l'as précisé il y a toujours un défi, le faire avec toujours moins de personne.
Mais d'un autre côté, la technique étant connue, c'est de moins en moins passionnant.
Enfin bon je digresse.
Toujours est-il que souvent les gens repartent avec plus de pierres que prévu (et je ne parle pas de l'organisateur).
Libre à toi de vérifier avant de lancer une accusation publique sur une pseudo injustice qui pourrait nuire à une personne qui finalement fait en sorte que les gens ne viennent pas voir un dragon pour juste /rel.

Citation :
considéré comme propriété exclusive de l'organisateur
C'est faux elles sont pour la plupart redistribuées.

Citation :
il n'a pas été précisé que 16 pierres iraient d'office à l'organisateur
2 pierres par personnes donc 16 en plus à répartir après.
Le calcul est simple non ?
On pourra pu le tuer a - de 3fg je crois
enfin chui pas sure hein =p
Citation :
Provient du message de Coldia
On pourra pu le tuer a - de 3fg je crois
enfin chui pas sure hein =p
La technique sera 25 personnes, pas une de moins sinon il ne pourra être blessé.
Citation :
La technique sera 25 personnes, pas une de moins sinon il ne pourra être blessé.

Ouf, sur Hib on a pas ce genre de problèmes.
Citation :
Pour ton information, ce n'est pas la première fois que cet organisateur réuni une équipe optimisée pour abattre le dragon en petit nombre.
Merci de t'occuper de mon information mais j'etais au courant et j'ai déjà participé à ce genre de sortie en petit nombre.

Citation :
Toujours est-il que souvent les gens repartent avec plus de pierres que prévu (et je ne parle pas de l'organisateur).
Dans ce cas précis je parle bel et bien de l'organisateur.

Citation :
Libre à toi de vérifier avant de lancer une accusation publique sur une pseudo injustice qui pourrait nuire à une personne qui finalement fait en sorte que les gens ne viennent pas voir un dragon pour juste /rel.
C'est bien pour ça que je n'ai cité aucun nom et que je posais le problème d'une manière générale.

Citation :
C'est faux elles sont pour la plupart redistribuées.
Ca tu l'as déja dit, mais 1) lors de la sortie il n'a rien été précisé sur l'avenir de ces pierres de rab, c'est ça que je regrette 2) si la plupart sont redistribuées, une autre part va être revendue, par qui ? l'organisateur si je ne m'abuse.

Citation :
2 pierres par personnes donc 16 en plus à répartir après.
Le calcul est simple non ?
Très simple, je l'ai même mis dans le post de départ ce calcul, le problème étant que pour ma part cette répartition est à faire par l'ensemble des participants, et non pas être à la discrétion et à la volonté du leader uniquement, je vois mal comment être plus clair...
tsss

Ben j'ete de la sortie aussi et des le depart je savais qu'il y aurait des pierres de rabe ( simple non on est 17 25 pierre , elles disent bien 2 pierres par personne => le calcul est pas bien compliquer) et raf...

50 platine tu reve le drak est tomber au moins 6 fois sur 7 jour donc le prix des pierres n'est plus aussi important...

Sur ce je me suis bien amuser et reviendrai avec les meme orga ou autre ( mais bon un peu plus tard tjs taper cette pauvre bete devient desperant )

Ha oui 7 palouf , 2 clerc et un necro ca marche pas on meurent pas mais lui non plus

Très simple, je l'ai même mis dans le post de départ ce calcul, le problème étant que pour ma part cette répartition est à faire par l'ensemble des participants, et non pas être à la discrétion et à la volonté du leader uniquement, je vois mal comment être plus clair...

Pourquoi ne pas l'avoir demander au depart ?

ps : autre le fait des pierres tu t'es amsuer ou non ? ( ce qui pour moi reste le plus important , a moins que les loots le soyent quand meme)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés