Je n’ai jamais compris d’où vient cette rancœur profonde envers Guild Wars 2 sur JoL.
[...]
GW2 reste pour moi la meilleure offre MMO du marché en 2025, pour quelqu'un qui souhaite de l'interaction mmo.
Guild Wars 2 à 13 ans et comme tous les mmo's ancien, il peine à se renouveler, ceci dit, il reste une référence sur beaucoup d'aspect (modèle économique, pvp, rvr, contenu pve), les nouveaux joueurs ont un contenu conséquent pour s'amuser un petit moment, mais ceux qui ont connu les premières années ne peuvent être que nostalgique et attendre de nouveaux défis sur d'autres mmo's car il reste simplement le squelette de ce qu'il a été auparavant.
Ce n'est pas de la rancoeur, j'ai personnellement d'autres chats à fouetter que de me battre indéfiniment envers une entreprise qui ne saurait me satisfaire.
Ils nous rappellent suffisamment souvent qu'ils ne sont qu'une entreprise capitalisant sur notre porte monnaie, tout en oubliant que nous sommes également des joueurs avec un pouvoir d'achat sur leur "réussite".
Sans dire que le marché du MMO il y a pléthore, je préfère encore mettre 25€ dans un jeu qualitatif, qui ne me prendra pas pour un poulet sur batterie tous les ans.

De plus, le service-client ne se cachant désormais plus de son incivilité et/ou de sa rancoeur envers les différentes communautés, je ne vois pas pourquoi une fois encore j'irais participer au salaire qu'ils gagnent indignement tous les mois. Au final, c'est un tout regroupé sur une qualité bas de gamme, et une quantité rachitique... le marché étant ce qu'il est, en voulant jouer, ont perd également. De mon côté, si j'avais la nostalgie de l'univers en lui-même fût un temps, au vu de l'ensemble aujourd'hui : ça ne me fait plus grand chose, la magie est morte. Et ce n'est pas un Guild Wars 3 dont je doutes l'arrivée (ou l'aboutissement) qui à son seul titre pourrait m'offrir un quelconque réconfort sur sa pérennité.
(Le Lore étant entaché salement).
Pour ma part, je n'achète pas une extension eco+ juste pour patienter, mais parce que ça me plaît pour diverses raisons. Les gens font ce qu'ils veulent de leurs argents évidemment, surtout en connaissance de causes : néanmoins il ne faut pas s'étonner du résultat si les gens finissent par acheter day one yeux bandés.

Encore plus SI il s'agit d'Aion 2, un jeu dont les doutes sont permis, malgré la licence, et dont la pérennité et la réussite sont vivement compromises en l'état actuel.
Guild Wars 2 est une licence qui n'a eu du succès qu'a son renouveau artistique ; ses mécaniques "casuals" (le pvp super accessible, etc...) et son titre dont il hérite du premier opus,
résultat fait en rétrospective : un scénario - arc scénaristique complètement bâclée et ce depuis le début (dont la seule rétention n'était dû qu'à ces derniers, des cinématiques magnifiquement réalisé, des maps et une ambiance vraiment bien designer, et un brin de naïveté) ; chose n'étant plus : il n'y a aucunes raisons pour qui que ce soit, encore plus avec une entreprise qui se paye votre tête, d'y rester. Ainsi j'appuie de nouveau ma conclusion : "même avec un bâton, je n'y touche pas".