Bon ben fini l'histoire principale et si je trouvais le scénario un peu trop cryptique au début (je ne bitais rien à ce qui se passait et je pense que c'est volontaire), à partir de l'acte 2, ça prend vraiment son envol.
Sur l'histoire et les fins :
Je ne m'attendais pas à une tournure aussi sombre des événements. J'ai beaucoup apprécié que Gustave soit le faux héros du début du jeu, de toute manière la vedette était volée par Maelle et Lune. Mais quand on commence à capter ce qui se passe, qui sont les "antagonistes", j'ai trouvé ça très bien fait et prenant. J'ai mis un moment à accepter Verso tellement son caractère était.. Bizarre, en décalé par rapport à l'état des trois filles déterminées qui sentent que le poids du monde est sur leurs mains.
Mais maintenant je comprends son détachement. Vraiment écriture aux petits oignons.
Pour les deux fins, les deux sont assez tristes, mais celle de Maelle est carrément effrayante, j'avais pas vu venir le scarejump, ça sonne vraiment comme un bad ending. 
En expédition j'ai fait la run, pas mal de boss alternatifs m'ont pété le fion bien comme il faut, j'ai pas touché pratiquement aux deux derniers persos de ma partie, et j'ai mis un certain temps avant de trouver des builds jouable et des bons setups de picto.
Par contre en late game, le menu de picto devient illisible (surtout si on s'amuse à tous les xp pour avoir du choix), j'arrive avec un menu avec presque 200/300 noms différents, et les options de tri sont juste insuffisantes. Pour la premier fois j'aurais voulu une recherche par mot clé tellement il y a de choix différent.
Pour le late game aussi, j'ai fini avec une Maelle qui faisait pratiquement du 1 shot de tout ce qui bougeait, elle est tout à fait terrifiante. Plus que le crit ou les dégats, c'est vraiment la vitesse qui fait tout dans ce jeu, qui permet d'enchainer les tours sans laisser l'ennemi nous faire des combos de 15 coups.
J'ai fait la partie en VF, je vais me faire le NG+ en VO pour finir de platiner (et cette fois ci je prend un bloc note sur les trucs où il faut repasser plus tard). Je vais probablement intégrer miss Faux à la place de Lune en support, Monoco restera encore de coté je ne lui trouve pas d'attrait particulier. Je vais aussi probablement tester quelques synergies avec le picto "meurt en début de combat" en combo avec le "res 1 fois par combat automatiquement", je pense qu'il y a moyen de sortir de sales combos de buffs et debuffs avec ça.
Super jeu, gros mélange batard entre FF, god of war, Sekiro, et quelle bande son... Y'a vraiment que 30 personnes qui ont bossé dessus? Le jeu est quand même assez gigantesque et bien fini...
Dernière modification par Gluck ; 02/05/2025 à 21h03.
|