Publié par
Panzerjo MILKS
Sisi, je peux demander à ma mere, mais ca reste une solution très temporaire, je voulais éviter de demander pour toutes les démarches.
Merci à tous pour les suggestions en tout cas.
Attention à l'internet en France, même fibre.
Français né en France, faisant sa demande en Mairie, quelques heures avant la numérisation des services.
Quelques jours après.
Pour un étranger, on est passé de 7 semaines de TRAITEMENT à 5 semaines, soit 8 à 9 semaines à 7 semaines.
La digitalisation des services en France, c'est des pigeons plumés qui remplacent le sémaphore et les postiers.
Pour les impôts, c'est la De Lorean qui remplace tout. Il savent mieux que toi ce que tu as gagné et combien tu dois payer.
Pour la pension de réversion, tu dois produire un certificat prouvant que tu n'as pas eu d'aventure après 50 ans de vie commune, sans incident légal et une vérification de l'état civil que le/la défunte n'avait pas eu d'autre relations dans uns une relation pluridécennale, sans demande en paternité/maternité, pension alimentaire. Pension payable dans les 10 jours à compter du décès mais jamais payés même et surtout quand le premier versement intervient plusieurs mois après la demande.
Bref, foin de mon trip anti-"c*ns".
J'ai essayé la poste une fois. Même étant résidant fr.
La question se pose de savoir pourquoi on fait confiance à la Poste de nos jours. La BNP permet de recevoir les paiements sociaux (chômages / CAF, le jour déclaré sur les sites).
La (Banque) Postale n'est pas fiable et la BNP est chère (sauf pour sa filiale banque en ligne).
Pour France Connect, on peut lier à son compte ameli avec vérif sur mail accepté (pas vraiment un problème, je suis sur mon domaine, mais je crois me souvenir que ça bloque des domaines comme free.fr, gmail ou yahoo. A toi de vérifier. J'ai mes ID et j'en change rarement à part les MdP.
Par contre, JAMAIS Ô grand JAMAIS je n'ai qu'une seule option France connect. C'est soit impôts, CAF ou ameli.