|
Seito a publié le 20 October 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Vidéo] CitizenCon 2954 : aperçu du prologue de Squadron 42
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est la narration de Roberts, ça a tjrs été comme ça, et les primobackers savaient où ils mettaient les pieds. Mieux, c'est exactement ce qu'on attendait
![]() |
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
Citation :
|
![]() |
|
Marquis / Marquise
|
SQ 42 pas terrible, trop de cinématique et un gameplay call of duty hyper scripté . A voir si c'est ça tout le jeu .
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Je rappelle juste que Pyro n'est toujours pas accessible/terminé, et ça fait plus de 3 ans qu'ils bossent dessus. A la sortie de SQ42, cela signifie que toutes les planètes montrées ce WE, ne seront toujours pas terminées. A méditer. |
![]() |
|
Vicomte / Vicomtesse
|
Ca sera du COD dans l'espace, on aime ou on aime pas... Reste à savoir si cela suffira à faire la différence.
|
![]() |
|
|
Citation :
Même la partie militaire, qui est la plus aboutie, n'est pas finalisée avec notamment le multicrew rudimentaire, l'absence de tout système de navigation pour le planetside (navigation à vue), les mécaniques de furtivité absentes, les mecaniques de datarunning et de reconnaissance non implémentées (alors que des vaisseaux sont spécifiquement design pour), etc. On a toujours pas les drones non plus, les mecaniques de réparation pour les vaisseaux qui en sont capable ne sont pas là. Enfin bref on verra dans 10 ans si on est encore en vie. Dernière modification par Irvy ; 20/10/2024 à 16h03. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Marquis / Marquise
|
Bin là, autant SQ 42 en 2026 pourquoi pas mais le MMO ya encore une paire d'années.
Entre finir le jeu et le polish derrière ouille |
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
Citation :
Autres, lien qui résume à peu près tout : https://stantonchronicles.com/News/1085 Dernière modification par PetitCoeuReD ; 20/10/2024 à 18h00. |
![]() |
|
Prophète
|
On est à nouveau dans une CitizenCon pleine d'annonces avec des trucs en PowerBuilder à la Quanta d'il y a X années.
Alors oui, y a de jolis vidéos de vaisseaux qui survolent des structures, mais rien niveau réel gameplay. Le craft de tout et n'importe quoi, ça va à l'encontre de tout le reste du lore présenté jusqu'à présent. Le système Pyro full pirate qui au final est un petit paradis, pourquoi l'UEE ne vire pas tout le monde. Visiblement il y a tout là bas, dont 6 JumpPoint vers des systèmes essentiels. Le combat contre un ver des sables alors qu'on a accès à des vaisseaux type A2 et compagnie, ça va être folklo. Puis ils alimentent eux même le fameux meme : ce sera dans 2 ans... qui dure depuis plus de 10 ans. Bref toujours plus de rêves, toujours plus de justifications pour repousser la fin de l'alpha et de la poule aux oeufs d'or qui leur permet de tondre les plus naifs à leur vendre tout et n'importe quoi sans avoir besoin de se justifier. |
![]() |
|
Vicomte / Vicomtesse
|
Globalement, j'ai surtout perçu la fin du monde des bisounours...
Fini les idées de MMO qui allaient révolutionner les MMO. On en revient à quelque chose de complet, ambitieux et beau mais bien plus proche de ce que les MMO actuels proposent (ou essaient). Des idées, des modes de jeu et des choses qui existent déjà dans d'autres jeux, mais la recette avait fonctionné pour WoW donc c'est pas mal. * 5 systémes, des instances, plus de NPC... Et surtout 90% de ce qui est annoncé n'est pas implémenté. * Pas de nombre de joueurs par serveurs (j'ai du mal a croire au serveur unique) * Un petit coup de P2W avec les vaisseau achetés vs vaisseaux à crafter Plus de surprises pour les prochains builds du jeu, les patchs montreront l'état et la vitesse d'avancement. |
![]() |
|
|
mdr y'a encore des gens pour dire "Je suis confiant sur l'arrivé rapide de ****"
Incroyable, changez pas. Je rigole deja du report de SQ42 en 2026 |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Marquis / Marquise
|
Je n'ai ni acheté SC ni participé au financement du jeu
J'ai été comme des milliers lors de l'annonce du jeu il y a 10 ans ou 12 ans super hypé qui plus est en connaissant Chris Robert avec ses jeux précédents, tel Freelancer qui a été pour moi pendant mon enfance adolescence un de mes jeux préférés Donc forcément un Freelancer en Mmo et monde ouvert j en avais rêvé secrètement Puis les années ont passé je me suis dit c'est un Scam, ou ça sera un Book rempli d artworks, ou même juste un roman SF pour faire rêver les gens. J'ai arrêté de suivre SC et son développement Puis ces derniers mois, sur discorde avec des amis sur lequel je joue à divers jeu le sujet SC est abordé plusieurs fois et puis l'annonce de la citizen con Alors cette année nous suivons , moi je suis depuis des années sans m'intéresser au jeu a cet événement qui se passe a Manchester Et puis je me dis que finalement peut être que CIG est visionnaire et qu'il attendait tout simplement la technologie qui est L IA Genesis Je me trompe peut être en disant cela , mais grâce à Genesis il va possiblement réussir son rêve et exaucer celui des enfants comme moi qui espérait un Freelancer avec d'autres joueurs et dans un monde complexe et infiniment grand Alors oui va falloir optimiser et stabiliser tout ça , mais si on m'avait dit qu un jeu de cet ampleur sortirait sous UE 5; la j'aurai dit ok c'est du fake |
![]() |
|
Vicomte / Vicomtesse
|
Citation :
Alors certes, il a été détricoté, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à BioWare qui a persévéré sur un moteur maison qui n'était plus capable de répondre à leurs besoins... Andromeda en a fait les frais... Du coup, des pans entier du jeux se font en instance, le tuto + histoire de base scénarisée, les missions PvE, le FPS et les batailles entre organisations. ![]() ![]() Globalement, il semble que le voyage dans le ''vide'' sera assez limité. Les 5 systemes semblent fonctionner en vase clos. Ils ont chacun leurs ''rôles'' et leurs mode de fonctionnement. De même que l'instanciation de la partie fleet battle et FPS... Ca semble couper les rêves du ''je vais n'importe ou n'importe quand et je me pose pour faire du FPS''... Mon avis à pas cher, c'est qu'on rapproche plus d'un système de serveurs à la Dune voire la EvE que d'un full serveur unique tant espéré. Tout en sachant que pour l'instant, tout cela n'est que de la bonne intention et de l'objectif, il faudra voir la réalisation. Et pour répondre à JdG (qui ne me lira surement jamais), si la question du ''ca va tenir vos serveurs ?'' n'a pas été posée, c'est surtout qu'elle n'a pas étée retenue. Il faut bien penser qu'il y a une équipe de com qui passe partout, les interview ne se font pas à la volée en mode yolo. Et quand un dev annonce que les warps se font en ''bus'' ou un truc du genre, rien de nouveau avec EvE et le warp fleet... Ca ne garanti pas de ne pas passer d'un serveur à un autre et donc de passer sur une instance différente de celle qu'on vien de quitter. Comme EvE et comme le futur Dune. Dernière modification par Eskkaa ; 21/10/2024 à 14h14. |
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|