Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Aller à la page... |
[Vidéo] CitizenCon 2954 : aperçu du prologue de Squadron 42
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
Vicomte / Vicomtesse
|
![]() Citation :
Ce sont des pans entier qui sont instancié dont le FPS et les bataille de flottes (donc plutot du GvG). Tout ca me fait plutôt penser à GW2 qui a exactement ce système : une partie histoire instanciée, des hub de zones ouverts, et des instances séparés pour donjons et GvG. On est très loin de la vision annoncée d'un open-world-MMO en serveur unique comme prévu... Et on est même pas aux 10 systèmes espérés par certains. De même que l'espace infini et tout reste, c'est non, des zones accessibles autour des planètes et basta. Ce qui me fait dire qu'on risque de voir un système d'instances c'est ce à quoi on a pas eu de réponse : En imaginant que tout le monde se retrouve sur un même serveur unique, même sur 5 systèmes, comment éviter l'impression d'embouteillage avec 30 000 à 100 000 joueurs/jour ? Dernière modification par Eskkaa ; 21/10/2024 à 19h27. |
![]() |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ce que CIG a montré, c'est qu'il y aura certaines (pas toutes) missions FPS qui auront des espaces instanciés dédiés car ces missions auront besoin d'être isolées pour que le scénario/équilibrage livre une bonne expérience de jeu. La vision reste toujours un open-world-MMO mais le jeu utilisera des instances là où c'est utile : ton hangar (déjà instancié en jeu), ton appartement et certaines missions spécifiques. |
![]() |
|
|
C'est beau, ça a l'air sympa mais c'est quand même pas très futuriste et science fiction niveau combat... Les combats dans l'espace à coup de mitrailleuse façon 2ème guerre mondiale ça commence à faire bizarre ^^
A quand un jeu spatial avec des combats vraiment futuristes, avec des missiles qui arrivent de très loin qu'il faut savoir brouiller, avec des envois de drones, et pourquoi pas des téléportations de vaisseaux qui se feraient sur détection radar de l'ennemi afin de pouvoir d'un coup se retrouver derrière sa position et balancer son missile. Enfin du moderne quoi. Le jeu Ace Combat fait des combats bien plus modernes et pourtant ils ne sont pas encore dans l'espace. Enfin bref, je troll un peu car je pense que squadron 42 peut me plaire, mais ça reste de la seconde guerre mondiale dans l'espace. |
![]() |
|
Vicomte / Vicomtesse
|
Citation :
Si on prend un trailer de COD et celui de SC42, on est sur la même chose. Le truc c'est de savoir qui ca va intéresser ? |
![]() |
|
|
Citation :
Cette CitizenCon, c'est juste encore une fois de la poudre aux yeux, enfin je dis ça mais ça marche pour les vaches à lait qui vont réinjecter de l'argent pour l'EIAE qui arrive bientôt. Le serveur meshing c'est la pierre angulaire pour que Star Citizen soit fonctionnel, qu'ils mettent toutes les équipes technique sur cette technologie et qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons un peu... |
![]() |
|
|
Citation :
Pour beaucoup il n'y aura plus d'humains dans 800 ans. On sera peut etre tous des ordinateurs ou tout simplement plus rien. SC c'est une vision SF à la Star Wars ni plus ni moins. Il y a autant de vision de ce que seeai un futur combat spatial que d auteurs de SF: https://www.maxisciences.com/science..._art34710.html |
![]() |
|
Marquis / Marquise
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Et toi, as-tu injecter de l'argent dans SC ? Si ce n'est pas indiscret, combien ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() https://discoverygc.com/ Alors graphiquement ça pique un peu mais le résultat est là ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
Mais plus le temps passe plus je trouve que CIG se fout de la gueule du monde sur certains trucs. Le problème principale c'est Chris Roberts, à vouloir partir dans tous les sens ça devient ingérable en terme de développement. De plus en plus nous voyons des features sortir, qui n'étaient pas prévu à la base. C'est super ce qu'il veut faire, mais un moment donné il va falloir se sortir les doigts, sortir la 1.0 même s'il n'y a que 5 systèmes solaires de présent et proposer les autres gameplay lors de MAJ majeure. Je pensais avoir vu la lumière lors de la dernière CitizenCon avec l'annonce du polissage de SQ42 mais là quand on me montre ce qu'ils comptent mettre en place pour la 1.0 et que SQ42 ne sortira pas avant 2026, ma hype à pris un sacré coup... |
![]() |
|
|
Citation :
https://swissstarships.org/forums/in...s-test-e-r677/ C'est en français, hein ![]() Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Tout d'abord plus personne ne pilotera soi-même un vaisseau, cela se fera derrière un écran avec une grosse partie du pilotage assuré par une IA. Ensuite les combats se limiteront à sélectionner une cible et cliquer sur un bouton, la décision du vainqueur se fera sur les contre-mesures, brouillage, etc. Il n'y aura plus de dogfight et tu ne verras plus l'ennemi tellement les distances de combat seront grande. Désolé mais c'est un gameplay chiant à mourir pour un MMO. Par contre pour un RTS pas de soucis. Chris Robert a toujours annoncé que le gameplay serait du type seconde guerre mondiale dans l'espace et il a bien raison. Des distances d'engagement courte/moyenne c'est ce qu'il y a de mieux pour ce style de jeu. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Sachant qu'en plus comme précisé ses tests sont effectués sans PNJ, sans garder l'historique des quêtes quand tu changes de shard, etc... Est-ce que tu as participé aux tests en question ou t'es juste en train de balancer des informations comme ça que tu trouves sur internet ? Un moment il faut savoir être réaliste, CIG s'éparpille, j'aimerai bien me tromper mais pour moi SCU 1.0 sortira plusieurs années après SQ42, donc on parle de 15-20 ans de DEV... |
![]() |
|
|
Citation :
Enlève tes œillère tu verras que SC à des défauts au niveau de son développement. Si tu trouves ça encore normal de sortir de nouveaux vaisseaux alors que certains sont là depuis plusieurs années et que leur gameplay n'existe tout simplement pas. J'ai moi même pledge dessus, je ne suis pas là juste pour déverser ma haine dessus... comme certains pourraient le faire. |
![]() |
|
|
Du coup, on demande aux gens qui font le design et le modele des vaisseaux de plutot bosser sur le serveur meshing ?
Une partie de l'argent et une partie du temps du projet ont servi à mettre en place des studios capables de réaliser un jeu d'une telle envergure. Ca implique beaucoup d'employés. Aucun qui peut tout faire et tous qui ont un périmètre qui leur est assigné. Certains dans un périmètre peuvent donner un coup de main à d'autres dans un périmètre proche mais : - quelqu'un qui arrive sur une nouvelle activité a besoin de temps pour se plonger dedans - quelqu'un qui arrive sur une nouvelle activité va prendre du temps à des gens qui sont déjà dessus pour les aider à se plonger dedans (ce qui implique qu'ajouter quelqu'un ralentit d'abord le projet avant de peut être l'accélerer - ce qui implique qu'il faut que le renfort reste suffisamment longtemps pour être utile et qu'il s'en sorte suffisamment sur la nouvelle activité pour être utile, sinon c'est de la perte) - il y a une masse critique au dela de laquelle ajouter plus de monde ne fera que ralentir le projet plutôt que l'accélerer (ils se marchent figurativement sur les pieds) |
![]() |
|
|
Citation :
D'abord car etre a 5 sur un compteur ça n'aide pas et ensuite car lorsque ce n'est pas ton métier tu feras plus de dégats qu'autre chose. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
La team qui fait les vaisseaux n'est pas la même que celle qui fait les gameplays. Les vaisseaux que sort actuellement la team vaisseau utilisent les gameplays déjà réalisés parce que la technique actuelle autorise ces gameplays. Les vaisseaux en attente depuis plusieurs années sont en attente des gameplays correspondants, gameplays eux-même toujours en attente d'évolutions techniques majeures. Si ces gameplay n'existent pas après x années, y'a de bonnes raisons pour cela. Prend le cas du Genesis Starliner, c'est un transport de passagers (40 passagers). A la différence d'un Elite Dangerous où le transport de passagers c'est un clic sur un menu et tu as un message t'indiquant que tu as 200 passagers dans tes soutes (c'est géré de la même manière que 50 tonnes de chocolat), CIG veut que les passagers soient des PNJ qui embarquent et débarquent réellement dans le vaisseau. CIG veut aussi que tu t'occupes un minimum de ceux-ci lors du transport (repas ou autre). Donc pour une mission transport de passagers tu as besoin de gérer côté serveur 40 PNJ avec les IA correspondantes = coût serveur très important. Avant le serveur meshing, le nombre d'entités gérables par le serveur était à son maximum, ajouter des PNJ en plus c'était juste la garantie de les voir en T pose comme des cons sur le quai d'embarquement. Avec le serveur meshing (plusieurs années de boulot), le serveur pourra les gérer, le gameplay peut enfin être mis en place. Pour résumé : pas de serveur meshing = pas de sortie du Genesis Starliner. On a déjà eu le cas par exemple avec le Reclaimer qui n'a eu son gameplay salvage qu'il y a deux ans. Pourquoi ? Parce que le système de shader n'était pas encore capable de donner le rendu attendu pour ce gameplay. C'est grâce à la refonte du renderer (plusieurs années de boulot) que les shaders correspondants ont pu être créés. Pour résumé : pas de refonte du renderer = pas de gameplay salvage = pas d'utilité au Reclaimer. |
![]() |
|
|
J'ai un Endeavor master set mais je sais que ça seras sûrement le dernier vaisseau a sortir car englobant tout les corps de métier et les devs l'ont bien annoncé qu'ils regrettaient d'avoir sortis ce vaisseau car c'est le plus complexe de tous. ( concept en 2012 et mis en vente en 2014 )
Je suis sur qu'ils vont le rework a un moment donné avant de le sortir. Par contre avant d'acheter ce genre de vaisseau il faut savoir dans quoi s'embarquer et d'être très patient et c'est la ou il y a un petit manque de communication de la pars de CIG. Par contre pour reprendre les argumentations, j'ai appris a la citcon de que le Perseus que je possède également va sortir dans les 12 mois alors qu'il a été proposé a la vente il y a peine moins de 2 ans. |
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
Ah ouais, t'as mis de la thune toi.
Dans ma corpo ils ont tous les vso et en fait ça m'intéresse absolument pas de jouer avec des cheat codes. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|