[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
C'est trop tôt pour le dire mais peut-être que la league standard aura plus de succès que sur le 1 si le leveling reste aussi long et les drops aussi rares. J'vois mal le joueur lambda claquer 40h+ chaque new league pour se retaper la campagne , mais bon wait&see plein de chose vont changer d'ici la full release.
Bon bah D4 n'avait rien à craindre finalement, ça valait bien la peine de tacler Blizzard ces dernières années messieurs de chez GGG.

Chaud de sortir le jeu dans cet état 2 ans après.

C'est mou, lourd, déséquilibré. Les trials sont pires que le labyrinthe du premier.
L'interface a pas changé on se croit encore en 2000, ça jure avec les graphismes qui sont devenus plutôt sympas.
Citation :
Publié par 123Combo
Bon bah D4 n'avait rien à craindre finalement, ça valait bien la peine de tacler Blizzard ces dernières années messieurs de chez GGG.

Chaud de sortir le jeu dans cet état 2 ans après.

C'est mou, lourd, déséquilibré. Les trials sont pires que le labyrinthe du premier.
L'interface a pas changé on se croit encore en 2000, ça jure avec les graphismes qui sont devenus plutôt sympas.
Tout le monde tacle Blizzard, à raison.

J'aime beaucoup le labyrinthe du premier. Que ce soit en terme de jeu ou d'histoire.
Citation :
Publié par 123Combo
Bon bah D4 n'avait rien à craindre finalement, ça valait bien la peine de tacler Blizzard ces dernières années messieurs de chez GGG.

Chaud de sortir le jeu dans cet état 2 ans après.

C'est mou, lourd, déséquilibré. Les trials sont pires que le labyrinthe du premier.
L'interface a pas changé on se croit encore en 2000, ça jure avec les graphismes qui sont devenus plutôt sympas.
Tu sembles oublier que c'est une early access , le jeu n'est pas terminé. Au moins les résistances fonctionnent déjà ici .
Eh bah je sais pas ce qu'il vous faut pour certains. Perso, je suis sur un petit nuage. Ce POE, c'est vraiment tout ce que j'espérais. Les impressions de jeu sont excellentes, la progression est bonne, le jeu est vaste, il est vraiment très beau, bien optimisé et il introduit toute sortes d'idées et de moments sympas et mémorables.
Alors oui il a des défauts et avoir ultimatum et Sanctum pour l'ascension fait un peu forcé à mon avis. Après ça tombe bien, c'est une EA.
Vu qu'au final la campagne et les classes dispos auront doublé, je pense qu'à l'arrivée il y a carrément moyen d'avoir le plus grand ARPG de tous les temps.

J'apprécie aussi particulièrement le fait qu'il arrive à ne pas être juste un POE 1.5. C'est bien un nouveau jeu avec des règles assez différentes et un soupçon de Dark soul qui lui va plutôt très bien.

Bref, je suis totalement conquis et j'ai beaucoup de mal à m'en décrocher.

Dernière modification par ClairObscur ; 09/12/2024 à 22h55.
Citation :
Publié par Yesu
C'est trop tôt pour le dire mais peut-être que la league standard aura plus de succès que sur le 1 si le leveling reste aussi long et les drops aussi rares. J'vois mal le joueur lambda claquer 40h+ chaque new league pour se retaper la campagne , mais bon wait&see plein de chose vont changer d'ici la full release.
On va avoir peut-être des speedrunners qui vont nous montrer que on peut faire la campagne en une soirée comme sur PoE1 . Sinon pour le moment on va souffrir a chaque nouvelle ligue quand on va devoir recommencer un nouveau personnage et que GGG aura nerfé notre build op de la ligue précédente.

Sinon le jeu est génial mais je ne m'attendais pas à une telle difficulté, heureusement j'ai l'habitude des Souls parce que j'aurais cassé mon clavier sur certains boss.
Citation :
Publié par Nohisu
Pour l'avoir testé un peu, j'ai beaucoup de mal avec le startup time du skill. Ca prend vraiment une plombe et les buffs se dissipent tellement vite. Cela dit je jouais merc grenade, en Deadeye avec Tailwind + d'autres sources de scaling AS ça doit être beaucoup plus sympa. Peut-être que tu peux envisager une grenade avec de l'ignite prolif pour le clear? J'ai un doute sur la viabilité de fork.
Du coup, j'ai avancé un peu, et après de multiple tests, j'ai revu mes plans de manière différente. Plutôt que de faire deux setups, j'en ferais qu'un, avec 100% de pierce dans l'arbre (dommage que ca ne pierce qu'une seule cible... mais bon, pour le moment, ca clear de manière OK avec des éléments clés du build qui manquent). L'idée étant simplement de bourrer avec le setup "gros dégat", plutôt que de tenter des trucs minions avec du fork ou de l'autoreload (ayant vu que l'AS scale le reload, c'est beaucoup moins intéressant).. Je pense que j'aurai quand même un gem swap à faire entre le clearing et le mode "gros bossing" pinacle (pas les bosses de map de base), avec Martial tempo, mobility, primal armament, fresh clip présent 100% (mobility trop clutch pour bossing je pense), et un swap entre fiery death pour clear, et scattershot pour booster davantage les dégats.

L'arbre ressemblerait à ça.
Mon dieu merci !

Citation :
We have deployed the following changes:
No more than 50% of an Unique monsters drops can be gold
Act Bosses and Map Bosses will always drop at least 1 rare

Citation :
We have deployed the following changes:
Regal orb drop rates increased around 40%
Disenchanting of six mod rares to give two regal shards instead of one.
Lesser Jewellers orbs drop rates increased around 33%
Reduced the drop rate of Chaos Orbs slightly as they are less valued and so that it doesn't consume so much of the "rare currency" drop pool. This causes currency such as Exalted Orbs to increase somewhat.
Gemcutter's Prism drop rates increased by 500%
Gemcutter's Prisms now increase quality on gems by 5% instead of 1%
Entre autre chose
Ha oui trés bon patch ça va faire du bien, j'avoue que c'est frustrant de tomber un boss difficile et de drop de la bouse
j'ai aussi drop 2 légendaires sur ma partie pour... guerrier vais peut être transformer ma magicienne en tank
Ce sont les boss des fins d'actes et les boss des maps (end game) qui loot à 100% un rare


Citation :
Publié par Radium
J'ai tester une bonne partie du weekend, c'est un trés bon jeu si vous voulez que le temps passe vite, ta l'impression d'avoir joué 5mn alors que ça fait 6h que tes scotché dessus

suis partie sur sorcière full feu je swich avec un baton spirit ou j'invoque des zombies qui tanke et qui lance des grenade feu et un baton feu qui ajoute + 1 a mes sorts de feu pour quand ils sont mort, j'ai pas l'impression de faire masse dégats et je comprend pas tout mais je kiffe bien cette lenteur et la difficulté proposé ça change du pioupiou je bourre 300 mob à la minute sans danger.

est il judicieux de ce spécialiser full feu ou c'est mieux de combiner 2 éléments au cas ou un boss soit résistant au feu ? gel ou électrocution ? électrocution j'ai tenté au début c'était pas fifou quelqu'un à tester tout ce qui est froid/Gel ? quel sont les sorts qui font vite descendre la barre d'endurance des boss en mage, tout ce qui est CC ?
en fire assez déçu du lance flamme c'est pas fou niveau dégâts et ça fait pas pop les cranes de feu.

breff veux bien des conseils suis début acte 2 et je peine déjà sur les pauvres trash va falloir que je trouve autre chose que des zombies
Hell et moi on joue mage feu, et perso je ne joue que feu à part spark. Et mon sort qui fait le plus de dégâts est ... spark.

Conseil d'ami, ne joue pas mage uniquement feu. Les dégâts sont dérisoires, seul le sort du mur de feu est bien à jouer car il proc l'enflammement, il a un bon dps quand les mobs sont dedans et surtout il ajoute des dégâts de feu à tes projectiles.
Tous les autres sorts de feu (orbe de feu, fireball, firestorm,...) sont injouables pour le moment car ils font trop peu de dégâts. J'ai vu en stream une joueur de sorceress spé foudre, avec juste le mur de feu pour faire passer ses spark, et elle oblitérait les boss de l'acte 3 (elle a tué le boss de Molten Vault que je n'arrive pas à finir en 10min, en à peine 1 minute)

edit : j'ai vérifié sur la VOD, elle l'a tué en 30secondes ^^

edit 2 : juste pour donner une idée, car les gens vont me dire "mais p-e que ton build est pas optimisé". La moyenne des dégâts d'une boule de feu niv 10 est de 65 (de base). La moyenne équivalente des sorts d’électricité est de 95. Et la boule de feu va dans tous les sens à l'impact (uniquement utile contre les mobs bien paqués) là où l'électricité rebondit sur 3 cibles.

Dernière modification par Legoury ; 10/12/2024 à 11h06.
spark je l'ai jouer acte 1 en combo avec mur de flamme et il m'a débloqué un boss act 2 hier soir depuis je le rejoue , en feu qui fait pas mal de dégats y a celui qui fait pop des boules autour de toi avec la gemme qui donne 30% de dégats mais qui empêche les crit, faut en cast 6 (tips tu peu laisser le bouton enfoncer pour aller plus vite) et le faire passer à travers le mur de feu ça met des grosses patates sur les boss mais c'est un peu dur à placer.
Après une étude approfondie du jeu, des visionnages d'heures de stream de tous les builds possibles, j'en arrive à une conclusion :

Les sorts de dégâts de feu PUE LA *****




C'est confirmé par les joueurs de la communauté puisqu'il y a plusieurs posts sur le site de PoE pour dire que les dégâts de feu sont trop faibles.
Et étonnamment, il y a ... 0 build proposé autour des dégâts de feu sur le site de PoE2 ^^

Sans parler des ascendancies de l'infernaliste, avec notamment la forme de démon qui donne +5 all lvl skills et une augmentation des spells dmg en échange de dégâts pris dans le temps (pas possible de tenir la forme plus de 10sec). Mais qui vous... déséquipe de votre arme. Adieu le seul objet de votre équipement qui vous booste les dégâts. Donc en forme de démon (qui prend 1sec pour se transformer et 1 sec pour se dé-transformer, super contre les boss xD), bah... vous faites autant de dégâts qu'en forme normal, voire moins si vous avez une bonne arme.

Nan vraiment, vous pouvez jouer Infernaliste si vous invoquez des minions, mais seuls quelques noeuds sont jouables (le pet de feu, et la vie + résistance).

Et je crois que Blood mage, l'autre ascendancy de la Witch, a des problèmes aussi sur les noeuds de celle-ci...

edit : plus je creuse, plus je me rends compte que c'est bien pire que ce que je pensais. Sur les armes, vous pouvez avoir des sorts. Pour info, le dps du firebolt lvl 10 qu'on peut avoir sur un bâton est de 496. Le dps de la fireball lvl 10 est de 344. Y a 50% de dégâts en plus pour le firebolt xD

Dernière modification par Legoury ; 10/12/2024 à 12h36.
Citation :
Publié par Nohisu
...
On rappelle quand même qu'ils disaient en interview la semaine dernière "On a hâte de voir les interactions que vous allez trouver entre les skills" et "On aimerait privilégier le buff de skills faibles plutôt que le nerf de skill forts", il leur a pas fallu longtemps pour changer de direction.
Si y'a 3/4 skills qui posent problème et qui sont au-dessus de 100+ autres skills, iels vont pas up les 100+, faut rester logique aussi, elles sont parfaitement normales ces modifs.
J'avais souvenir d'un "will drop much much more" pour les exalts aussi et bon, à priori c'est pas trop ça semblerait. Doit y'avoir d'autres déclarations qui sont contredites par l'état du jeu, avec certaines plus raisonnables que d'autres.

De mon côté j'ai pris witch dans l'optique de faire infernalist, mais je m'y dirige pas du tout atm. Je vais un peu au gré du vent. J'en suis à jouer un combo pas fait sur PoE1 mais qui tournait déjà très bien, ED Contagion. Avec Unearth (qui permet de spread un peu + contagion) et des squelettes. J'ai pas eu trop le temps de jouer donc je suis encore qu'à l'acte 2 normal là. Je suppose qu'à terme j'aurai les arsonists avec les snipers + le pet qui ignite de l'ascendance pour trigger les explosions de l'active skill des snipers ? A voir.
Le fait de pouvoir up plein de skills c'est cool, mais j'ai peur qu'on soit vite limités quand même sur le scaling de tout ça*, sans parler de la limite des support gems qui me laisse assez perplexe. Je comprends l'idée mais j'ai des doutes sur le ressenti à terme.
*Enfin comme d'hab quoi, obligé de spec dans un truc bien précis. Donc à un moment faudra sûrement que j'abandonne des bouts pour investir dans le reste. Même si j'aime bien le combo ED Contagion Unearth typiquement, il devra sûrement sauter et je devrais virer le chaos pour + sur les minions et/ou fire.

Dernière modification par Harest ; 10/12/2024 à 13h07.
En feu j'ai vu passer celui là qui ressemble un peu à ce que je joue --> https://mobalytics.gg/poe-2/builds/r...de-stormweaver

Je joue spark / Mur de flamme / Ember Fusillade / Orbe solaire / Flammability / pet de feu / squelette tank avec le baton esprit en swich baton de feu qui me donne +2 au sorts de feu

Ember Fusillade si bien placé ça enlève 1/5 de la barre de vie des boss, le reste c'est pas foufou en dégâts après je ne suis qu'à l'acte 2 peut être qu'il faudra que je swich éclair ou givre si je bloque plus tard.

c'est clair que pour le moment y a pas grand chose en feu qui tourne sur le net, J'ai juste vu passer une video ou un mec jouer une grosse fire ball qui ce multiplie en cercle qui défoncé les boss et one shooté les add. Faudra vraiment que je réfléchisse sur quoi partir une fois mon ascension débloqué.

Dernière modification par Radium ; 10/12/2024 à 14h20.
Citation :
Publié par Legoury

Sans parler des ascendancies de l'infernaliste, avec notamment la forme de démon qui donne +5 all lvl skills et une augmentation des spells dmg en échange de dégâts pris dans le temps (pas possible de tenir la forme plus de 10sec). Mais qui vous... déséquipe de votre arme. Adieu le seul objet de votre équipement qui vous booste les dégâts. Donc en forme de démon (qui prend 1sec pour se transformer et 1 sec pour se dé-transformer, super contre les boss xD), bah... vous faites autant de dégâts qu'en forme normal, voire moins si vous avez une bonne arme.
J'ai pas joué vraiment hier, mais j'ai lu qu'il y a une node arbre ou un skil qui file des stack, et a max stack ça donne 5% regen, qui permet de rester perma 10 stack dmen forme demon.

Et early game c'est imbattable un tel +skill et % dégâts, combiné avec flamewall et cast on ignite visiblement il y a moyen de bien faire marcher une infernaliste fire (bon faut mettre comet sur le cast on ignite).

Perso a l'acte 3 je trouve que feu ça va bien mieux.
Ember pour les boss (+proj obligatoire), fireball pour clear, sun orb, toujours firewall, flammability, et cast on ignite firestorm et comet.
Je vais bientôt mettre firestorm en manual cast echo ça devrait aider. Pas sûr si conc effect on increased aoe. Peut être swap conc effect pour les boss.

Mon plus gros souci c'est que je crois que ignite c'est de la merde en barre. On verra dans 30 lvl.
Et je sens que le spell leech sans instant ce sera nul. Et le instant je crois que c'est les huiles les plus chères...
Sérieux, allez pas jouer cast on ignite flamewall, respectez vous et allez pas bug exploit comme des gros sales 3 jours après la release, c’est uun coup à se dégoûter définitivement du jeu une fois que ça sera fix.
Citation :
Publié par Cassiopei
Sérieux, allez pas jouer cast on ignite flamewall, respectez vous et allez pas bug exploit comme des gros sales 3 jours après la release, c’est uun coup à se dégoûter définitivement du jeu une fois que ça sera fix.
Ah moi j'abuse pas, vu que j'ai une tonne de ignite % sur l'arbre comme un con

Et oui j'espère que ce sera corrigé, c'est ridicule d'avoir ignite garanti avec un sort lvl 1
Bien sur que si, flamewall (et solar orb, et incinerate...) ne devrait pas DU TOUT faire grimper l’energy tout court, sans parler de plusieurs fois par cast. Tu pourrais avoir 1000000% chance to ignite, ça changerai rien.
Citation :
Publié par Cassiopei
Bien sur que si, tu bug exploit, flamewall (et solar orb, et incinerate...) ne devrait pas DU TOUT faire grimper l’energy tout court, sans parler de plusieurs fois par cast. Tu pourrais avoir 1000000% chance to ignite, ça changerai rien.
Mon but est de proc ignite avec fireball, ember, firestorm et éventuellement plus tard avec flameblast.
Voire de cast on ignite une multitude de proj qui ignite (on peut avoir 2 cast on ignite?)

Le fait qu'actuellement mon firewall trigger des ignite est un effet secondaire (qui d'ailleurs fait chier ma mana) qui est plus chiant qu'autre chose (et pour moi un bug) vu que j'espère arriver à 100% d'ignite chance via l'arbre (au moins 300% increased, peut être la gemme 100% more, combiné a crit, aura de réduction de threshold)
Oui, trigger plusieurs comets à la seconde est un effet secondaire chiant, fixable par simplement ne pas utiliser ce bug exploit. Fais toi plaisir avec cast on ignite firestorm, pour le coup, même si cast on ignite est complètement cassé, c'est pas une combo qui changera radicalement une fois fix, mais à partir du moment ou tu rajoutes comet, t'as vraiment zero excuse.
En gros:
- T'as un flamewall en trigger on minion death, qui spawn 8 srs.
- Les SRS utilisent une combinaison de 4 trucs: La keystone qui donne le bénéfice de ton amulet aux minion, infernal legion qui fait qu'ils ignitent dès qu'ils approchent de quelque chose, un SRS très low level qui fait qu'ils ont très peu de pv, et une amulette unique qui fait qu'ils prennent 100 dégats dès qu'ils ignite quelque chose.
- Une comet on minion death pour faire les dégats.

Bref, tu fais un random spell de feu pour commencer la loop, les SRS spawn, ils vont vers un ennemi, vont l'ignite avec infernal legion, vont prendre 100 de dégat grace à l'amulet, vont mourir, et vont du coup trigger a la fois firewall et comet. Le cast firewall fait spawn de nouveau SRS, ce qui te fait revenir au début de la boucle.

C'est le seul Cast on comet legit à l'heure actuel, et c'est vraiment curieux que ca soit le premier ciblé au lieu de fix cast on ignite et cast on freeze.

A titre personnel, je suis tellement content d'avoir décidé d'être parti pur SSF pour PoE2. L'économie foutu en l'air pour ce genre de truc, c'est quand même bien relou. Exploit early, exploit often ne me manquera pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés