[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cassiopei
Bref, pas le premier, pas le dernier. Mais je comprend le dégoût.
Ouais le nerf en soi c'est pas le problème, c'est plus le coût prohibitif du système de respec. Ca devrait être une formalité et à la place c'est un énorme gouffre à pognon, alors que t'es déjà très dépendant des golds pour trouver du bon gear chez le marchand. Après pour ce nerf en particulier j'ai un peu les boules parce que ce qui pose problème c'est l'interaction avec Flame Wall que j'utilisais pas du tout, mais je mange quand même un bon 40% less damage.

On rappelle quand même qu'ils disaient en interview la semaine dernière "On a hâte de voir les interactions que vous allez trouver entre les skills" et "On aimerait privilégier le buff de skills faibles plutôt que le nerf de skill forts", il leur a pas fallu longtemps pour changer de direction.
Citation :
Publié par Cassiopei
Je viens de tester un peu le monk, c'était ultra bizarre. Autant CAC, c'est plus chaud, autant j'avais juste une arme ok du gambler, et j'ai absolument PULVERISE certains boss (genre littéralement 10s, 4 coups, la cloche, le boss meurt avant la fin) quand je mettais 1+ minute à le flinguer avec la sorceress. J'avais l'impression de bien m'en sortir avec la sorceress, et que ca allait être l'enfer avec un cac, mais autant je pense que la survie va être difficile, autant les dégats ont l'air d'être bien absurdes.
J'ai jamais réussi à comprendre comment on se sert de la cloche, du coup je fais sans pour l'instant, j'utilise lightning orb mais le prérequis en int m'empêche de l'upgrade au dela du rang 4 pour l'instant.
Passé acte 2 je trouve le jeu bien plus facile, ca doit tenir au fait que je suis mieux équipé et que je commence à capter les principes de base du jeu. Mais il y a tellement de trucs non intuitifs...
Citation :
Publié par Touful Khan
J'ai jamais réussi à comprendre comment on se sert de la cloche, du coup je fais sans pour l'instant, j'utilise lightning orb mais le prérequis en int m'empêche de l'upgrade au dela du rang 4 pour l'instant.
Passé acte 2 je trouve le jeu bien plus facile, ca doit tenir au fait que je suis mieux équipé et que je commence à capter les principes de base du jeu. Mais il y a tellement de trucs non intuitifs...
T'as pas des nodes +5 attribute sur ton chemin de skills qui pourrait te débloquer l'Int ?
Quand je vous lis et sachant que vous êtes pour la plupart des joueurs vétérans, je me dis que l'amélioration de l'accessibilité, c'est raté pour l'instant.

Le jeu semble plutôt ardu à prendre en main. Le TTK me semble plutôt long pour un début de jeu.
Sans compter les problèmes du "clic to move" avec certains builds.

De ce que je vois, le jeu me semble moins facile d'accès que POE 1. Bon ca reste une EA, ca peut changer.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je pense qu’il y a un bug avec les combos, ils ne montaient qu’avec l’attaque de base, pas les skills. En gros, essaye 4 attaque de base (toute première ligne de tes skills) et normalement tu peux l’utiliser.
Je sait pas trop si plus simple que poe 1, Mon avis peut être biaiser par des années de jeux et un confort crée par l'expérience , mais certaine connaissance on était très vite submerger par la tonne d'info que lâcher le jeux. L'évolution du jeux a tellement eu lieux , mais au début je m'était bien cassée les dents sur certaine mécanique , mais surtout du a la densité du jeux en lui même. (même époque ou j'ai commencée Eve online , l'apprentissage était aussi bien dense)
Citation :
Publié par Persée
Quand je vous lis et sachant que vous êtes pour la plupart des joueurs vétérans, je me dis que l'amélioration de l'accessibilité, c'est raté pour l'instant.
Vraiment pas, ils ont bien réussi leur coup là-dessus je trouve. Le jeu t'inonde moins d'informations dans les premiers niveaux, il y a moins de noob traps dans l'arbre de passif, les skills sont plus simples à comprendre. Quand tu regardes l'expérience des nouveaux joueurs sur PoE 2, ça a rien à voir avec ce qui pouvait se passer sur PoE 1.

Par contre, jeu accessible ne veut pas dire jeu simple. Que tu sois débutant ou vétéran, le jeu est très difficile. L'objectif n'était pas de simplifier le jeu, mais que les débutants arrêtent de quitter au premier level up en voyant l'arbre de passif

Personnellement je râle un peu parce que j'aime pas la direction qu'ils veulent donner au jeu à long terme (on y avait déjà goûté sur certains patchs de PoE 1). Mais si tu prends PoE 2 comme un jeu avec une campagne que tu fais une fois, c'est un hack'n slash formidable, et il sera d'autant plus à sa sortie complète.
Citation :
Publié par Persée
De ce que je vois, le jeu me semble moins facile d'accès que POE 1. Bon ca reste une EA, ca peut changer.
Je sais pas mais en tout cas PoE 1 j'avais pas du tout accroché et j'ai lâché en Templar lvl 17 alors que là j'accroche plutôt bien dès le début
j'ai commencé en Witch (coucou @Jyharl ) aussi et je retrouve vraiment le gameplay Necromancien de diablo II... j'adore...
plus un petit guerrier pour la finesse.

au niveau des loots... ben quand je vous lis je me dis que j'ai vraiment du bol parce que mes 2persos ont du stuff orange + pas mal de jaune
il y a aussi le fait de jouer en groupe qui améliore le loot + boost les ennemis apparemment.

j'avais pas accroché au 1 mais là je le sent bien.
Citation :
Publié par Jyharl
Je sais pas mais en tout cas PoE 1 j'avais pas du tout accroché et j'ai lâché en Templar lvl 17 alors que là j'accroche plutôt bien dès le début
Tu as testé en quelle année ? Parce en 2013 moi aussi, j'ai testé puis j'ai lâché.
Je l'ai relancé 1 ou 2 ans plus tard et j'y suis resté pendant 1000 heures

Citation :
Publié par Nohisu
Vraiment pas, ils ont bien réussi leur coup là-dessus je trouve. Le jeu t'inonde moins d'informations dans les premiers niveaux, il y a moins de noob traps dans l'arbre de passif, les skills sont plus simples à comprendre. Quand tu regardes l'expérience des nouveaux joueurs sur PoE 2, ça a rien à voir avec ce qui pouvait se passer sur PoE 1.

Par contre, jeu accessible ne veut pas dire jeu simple. Que tu sois débutant ou vétéran, le jeu est très difficile. L'objectif n'était pas de simplifier le jeu, mais que les débutants arrêtent de quitter au premier level up en voyant l'arbre de passif

Personnellement je râle un peu parce que j'aime pas la direction qu'ils veulent donner au jeu à long terme (on y avait déjà goûté sur certains patchs de PoE 1). Mais si tu prends PoE 2 comme un jeu avec une campagne que tu fais une fois, c'est un hack'n slash formidable, et il sera d'autant plus à sa sortie complète.
Ok pour les infos, les skills et l'arbre de passif.
Mais pour la difficulté et la prise en main du personnage, je reste dubitatif.

Pour la partie en gras, je croyais que le jeu était pensé pour faire des saisons ? Si tu rotes du sang à chaque fois, ca va finir par en lasser certains.
Je teste un peu toutes les classes sur l'A1, c'est moi ou rapid shots a un scaling totalement surfumé?

- 550% AS
- Jusqu'à 40% de weapon damage au lvl 20, pouvant monter plus avec les gemmes levels (et un peu que tu veux un roll gemme level sur ton arme, ca triple dip)
- 7% added as fire par heat, avec un total entre 17 heat quand tu choppes la gemme (donc déja 119% added as fire), et 24 pour la gemme level 20 (Donc 168% added as fire).
- 87 bolts au lvl 20, donc 87% more damage pendant 6s à chaque recharge grace à fresh clip.
- Last but not least... Le +projectile envoit des tirs en séquence et pas en arc, donc tout peut toucher (et même si tu fais plusieurs bolts, ca consomme qu'une munition).

Donc, en gros, la gemme lvl 20 en 3 L (fresh clip et scattershot) fait 40%*5.5*2.68*1.87*0.8*0.8*3 = 2116% de ton dps une fois stacké.

Mieux, ca a une synergie de taré avec le deadeye:
- +20% more damage a 7m
- +1 bolt (donc encore 33% more damage)
- Tailwind file tout un tas de bonus utile, et se stack en moins d'une seconde.
- Et donc du coup file son 30% less damage taken quasiment en permanence.

Le mieux, c'est que tu peux limite en utiliser deux, un pour clear (fork, autoreload, mobility), un pour single target (fresh clip, martial tempo, scattershot). Alors oui, le systeme de heat est contraignant et peut rapidement nécessiter d'être restack, mais holy fuck le potentiel.
Citation :
Publié par Persée
Pour la partie en gras, je croyais que le jeu était pensé pour faire des saisons ? Si tu rotes du sang à chaque fois, ca va finir par en lasser certains.
Je pense que c'est plus une question de longueur que de difficulté.

Quand les joueurs commenceront à connaître les strats fortes en leveling et les pattern de boss, la difficulté va progressivement diminuer. Un peu comme quand tu fais ta 3ème ou 4ème run sur Elden Ring.
Par contre, comme il n'y a quasiment aucun moyen de faire déplacer ton personnage plus vite et que les zones de la campagne sont gigantesques, on va se retrouver avec une phase de leveling probablement deux à trois fois plus longue que sur PoE 1. Alors que le leveling a toujours été la partie la plus frustrante du jeu pour les joueurs saisonniers sur PoE 1.

Si ils ont un plan, je le comprends pas

Citation :
Publié par Cassiopei
...
Pour l'avoir testé un peu, j'ai beaucoup de mal avec le startup time du skill. Ca prend vraiment une plombe et les buffs se dissipent tellement vite. Cela dit je jouais merc grenade, en Deadeye avec Tailwind + d'autres sources de scaling AS ça doit être beaucoup plus sympa. Peut-être que tu peux envisager une grenade avec de l'ignite prolif pour le clear? J'ai un doute sur la viabilité de fork.
Citation :
Publié par Nohisu
Je pense que c'est plus une question de longueur que de difficulté.

Quand les joueurs commenceront à connaître les strats fortes en leveling et les pattern de boss, la difficulté va progressivement diminuer. Un peu comme quand tu fais ta 3ème ou 4ème run sur Elden Ring.
Par contre, comme il n'y a quasiment aucun moyen de faire déplacer ton personnage plus vite et que les zones de la campagne sont gigantesques, on va se retrouver avec une phase de leveling probablement deux à trois fois plus longue que sur PoE 1. Alors que le leveling a toujours été la partie la plus frustrante du jeu pour les joueurs saisonniers sur PoE 1.

Si ils ont un plan, je le comprends pas
C'est le leveling qui m'a fait arrêter les saisons et le fait que l'atlas se reset à chaque saison m'a fait arrêter le jeu.
La répétition, ça a ses limites chez moi ^^
A mon avis, les zones vont se faire réduire en taille, il n'y a pas trop à s'inquiéter la dessus. PoE 1 avait aussi des trucs de dingue comme ca, et certaines zones se sont juste fait delete. Je reste assez confiant la dessus.

Pour le gear, je suis aussi un peu partagé. Autant je suis pas tout à fait de l'avis de la majorité (dans le sens ou les currencies que t'as te permettent de faire des choses intéressantes, malgré leur faible quantité*), mais il faut avouer que c'est pas du tout ce qu'ils avaient promis. Et ayant vomi le craft du 1, je sais pas si je serais vraiment favorable à un passage tout craft sur le 2.

*Typiquement, guetter à chaque niveau le shop pour faire si y'a pas des items bleus avec une stat que tu need, et que tu vas crafter derrière, ou simplement spam les deux currencies bleues sur toutes les armes d'un nouveau tier que tu croises jusqu'à une arme flat (ou increased si physical) + as, auquel cas tu vas regal. Mais bon, si c'est possible, ca reste pas hyper engageant.

Bref, pour moi, y'a trois aspects à modifier pour faire un très très bon jeu:
- Réduire la taille des zones, caller 5 checkpoints minimum par map + avant un boss.
- X5 la quantité de gold drop, ou /5 le cout en gold d'à peu près tout.
- x3 ou x4 la quantité de currencies que tu choppes. Ou, si tu veux te limiter aux currencies de craft, x20 alchemy et x5 regal.

C'est là qu'on voit qu'il n'y a pas non plus beaucoup à modifier, la base étant très solide.

Edit: Bon, j'ai fait à peu près le tour de ce que je voulais tester a bas level, le warrior m'intéresse pas, le mercenary non plus, witch non plus, sorceress j'ai vu qu'en fait, c'était non, et donc je vais tenter de pousser un deadeye crossbow, un invoker lightning quarterstaff, et peut être en dernier un pathfinder poison bow jusqu'à janvier (ou que je ragequit). C'est les trois archetypes qui m'ont un peu donné envie, là.

Dernière modification par Cassiopei ; 09/12/2024 à 15h16.
Citation :
Publié par Cassiopei
*Typiquement, guetter à chaque niveau le shop pour faire si y'a pas des items bleus avec une stat que tu need, et que tu vas crafter derrière, ou simplement spam les deux currencies bleues sur toutes les armes d'un nouveau tier que tu croises jusqu'à une arme flat (ou increased si physical) + as, auquel cas tu vas regal. Mais bon, si c'est possible, ca reste pas hyper engageant.
J'ai un peu du mal à appeler ça du "craft", parce que finalement il y a pas de grande différence entre ramasser un objet bleu et l'identifier, et ramasser un objet blanc et faire transmut + augment. Tu achètes plus de ticket de loto, mais fondamentalement t'as pas beaucoup d'influence sur le résultat final. Même un craft aussi basique que fractured mod + essence + benchcraft c'est du luxe à coté.

Citation :
C'est là qu'on voit qu'il n'y a pas non plus beaucoup à modifier, la base étant très solide.
Là-dessus on est complètement d'accord, mais est-ce qu'ils le feront? On a vu ce qu'ils voulaient pour PoE 2 à la 3.15, puis à la 3.19, et ils ont déjà eu beaucoup de retours de beta test qui sont sans doute exactement les mêmes qu'ils sont en train d'avoir de l'early access. Je commence à douter
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai un peu du mal à appeler ça du "craft", parce que finalement il y a pas de grande différence entre ramasser un objet bleu et l'identifier, et ramasser un objet blanc et faire transmut + augment. Tu achètes plus de ticket de loto, mais fondamentalement t'as pas beaucoup d'influence sur le résultat final. Même un craft aussi basique que fractured mod + essence + benchcraft c'est du luxe à coté.
Oui, mais la différence, c'est qu'au lieu d'avoir 100 tickets de loto répartis sur 120 items bases dont tu te fous de 108 et que 8 des 12 dernières sont low levels, tu en prends ptete 50 sur la base que tu veux. Roll double T1 sur une arme dont le base lvl est 15, tu t'en branles un peu.

Citation :
Publié par Nohisu
Là-dessus on est complètement d'accord, mais est-ce qu'ils le feront? On a vu ce qu'ils voulaient pour PoE 2 à la 3.15, puis à la 3.19, et ils ont déjà eu beaucoup de retours de beta test qui sont sans doute exactement les mêmes qu'ils sont en train d'avoir de l'early access. Je commence à douter
Y'a a mon sens trop de différences entre les paroles et la réalité pour que ca soit volontaire. Quelqu'un disait que la version actuelle était outdated, c'est un peu l'impression que ca donne (les currencies, le 180 spirit, etc).
A la base on devait avoir 30 spirit par acte pour un total de 180 en finissant la campagne d'après une annonce faite il y a quelques semaines, actuellement on arrive à peine à 100 (30 acte 1, 30 acte 3, 40 acte 6).

Après, à savoir si la version actuelle est outdated ou si la version actuelle est nerfée par rapport à ce qui avait été annoncé, je suppose qu'on le saura avec le patch qui arrivera sûrement cette semaine. Il y a d'autres trucs bizarre, ils avaient annoncé que changer l'attribut d'une node coûterait moins cher mais c'est le même prix qu'un respec classique dans la version actuelle.
Citation :
Publié par Nohisu
A la base on devait avoir 30 spirit par acte pour un total de 180 en finissant la campagne d'après une annonce faite il y a quelques semaines, actuellement on arrive à peine à 100 (30 acte 1, 30 acte 3, 40 acte 6).
Je suis à l'acte 2 et j'ai 197 Spirits en Witch, ça a pas l'air cappé.
Il y a pas de cap, tu peux en récupérer autant que tu veux via l'équipement, c'est la valeur qu'on récupère par les récompenses de quête qui est passé de 180 annoncé à 100 en jeu.
Citation :
Publié par Nohisu
Il y a pas de cap, tu peux en récupérer autant que tu veux via l'équipement, c'est la valeur qu'on récupère par les récompenses de quête qui est passé de 180 annoncé à 100 en jeu.
Ah d'accord ! Merci pour l'explication.
Je ne suis pas doué, je voulais rejoindre la guilde de JOL, mais je ne trouve pas comment on fait T_T

Je ne trouve pas d'option de recherche, j'ai que la possibilité d'en créer une.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés