[Vidéo] La première saison de The First Descendant se dévoile dans une bande-annonce

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 16 August 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Mêlant images de synthèse et séquences de gameplay, Nexon présente la première saison de son looter-shooter en vidéo. Intitulée Invasion, la première saison de The First Descendant proposera un nouveau colosse, une nouvelle zone, un nouveau donjon ainsi que de nouvelles armes.De plus, deux nouveaux légataires rejoindront les rangs : Hailey, une femme maniant un fusil sniper, et la version ultime de Freyna, tant attendue par les fans.Invasion débutera le 29 août 2024.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Arckanor
Je suis encore en train de rire de la première scène à l'image du jeu, des fous en Corée x)
A la vue de ton commentaire, je dirais que le problème ce situe chez nous pas chez eux.

Sinon pas mon type de jeu, mais c'est joli (comme d'hab').
Citation :
Publié par Siuan
A la vue de ton commentaire, je dirais que le problème ce situe chez nous pas chez eux.

Sinon pas mon type de jeu, mais c'est joli (comme d'hab').
Oui bien sûr, la Corée est un modèle de respect de la femme. Aucune hypersexualisation, aucun culte de la beauté, sans parler de l'égalité au quotidien/travail vraiment un modèle pour l'occident, merci pour tes lumières.

On veut plus souvent des scènes ou les nana se tapent les fesses pour les voir rebondir. Vraiment bizarre les gens qui trouvent ça de trop, on voit bien que c'est pour le réalisme de la scène !
Il y a peut-être un juste milieu à avoir, on est pas obligé de transformer toutes les femmes en homme, mais également éviter de faire ... ça ? :') Déjà que c'est ridicule, mais en plus, sans dec' c'est la première image du trailer quoi, ça en dit long sur ce qu'ils visent.
Citation :
Publié par Arckanor
Citation :

On veut plus souvent des scènes ou les nana se tapent les fesses pour les voir rebondir. Vraiment bizarre les gens qui trouvent ça de trop, on voit bien que c'est pour le réalisme de la scène !
On peut aimer voir des femmes se claquer les miches et être pour l'égalité des sexes, assez étonnant non ?
Citation :
Publié par Arckanor
Je suis encore en train de rire de la première scène à l'image du jeu, des fous en Corée x)
Ca fait parler, ça fait vendre. Pourquoi se priver...

Quand à la saison 1 de First Descendant non cité.
Système saisonnier de bonus, donjon hard solo sous timer en rotation hebdomadaire, pnj pour échanger du stuff, etc...

A voir une fois plus de détails.
J'espère que le contenu se fera pas en une semaine et que la difficulté sera un peu présente pour que le farm soit moins ennuyant.
Citation :
Publié par NeMe_
Citation :
On peut aimer voir des femmes se claquer les miches et être pour l'égalité des sexes, assez étonnant non ?
Je n'ai pas parlé d'égalité des sexes en pointant du doigt le début de la cinématique, ici c'est de l'éthique. Il faut vivre dans une grotte pour ne pas avoir connaissance des conséquences néfastes de l'hypersexualisation dans le jeu video. Le pourquoi même au japon les grosses boites ont des départements d'éthiques aujourd'hui et certains jeux font débat. Il y a simplement un juste milieu à avoir. La Corée est en roue libre sur le sujet, elle cumule les problèmes de société sur son rapport avec la femme. Donc encourager ça car "on aime bien lol" c'est juste un problème moral dont tu es le parfait exemple.
Citation :
Publié par Arckanor
Citation :
Je n'ai pas parlé d'égalité des sexes en pointant du doigt le début de la cinématique, ici c'est de l'éthique. Il faut vivre dans une grotte pour ne pas avoir connaissance des conséquences néfastes de l'hypersexualisation dans le jeu video. Le pourquoi même au japon les grosses boites ont des départements d'éthiques aujourd'hui et certains jeux font débat. Il y a simplement un juste milieu à avoir. La Corée est en roue libre sur le sujet, elle cumule les problèmes de société sur son rapport avec la femme. Donc encourager ça car "on aime bien lol" c'est juste un problème moral dont tu es le parfait exemple.
Beaucoup de points sur un si petit paragraphe pour mettre ses valeurs en avant et l'ériger comme une vérité.
En ce qui concerne les pays comme le Japon ou la Corée c'est un long sujet et je pense que beaucoup sont déjà au courant de leurs problèmes liés à la natalités, au sexe, au couple ou à l'approche qu'ils ont hommes / femmes dans leurs sociétés, mais devine quoi le monde n'est effectivement pas la France.
Parler de misogynie sur un claquement de fesse faut vraiment déconner, parler d'éthique est propre à soi.
Je ne vois pas le problème et j'aime la sexualisation dans les jeux. Je ne suis pas un puritain et je suis pas religieux non plus.
Voir des seins ou des fesses ne me dérangeront jamais et ça ne change en rien ta société d'avoir ce genre de contenu dans une production comme un jeu vidéo, au contraire souvent ça choque les pays conservateurs et ils censurent (censurer un corps... alalala).

Donc heureusement qu'il existe encore des pays ou il sexualise la femme ou l'homme (et effectivement souvent c'est plus sur la femme car le marché est majoritairement lié aux hommes).
Tu n'aimes pas ce genre de prod ? Bah écoute chacun ses gouts . Mais n'avance pas tes valeurs pour dire aux autres ce qui est bien ou mal.
Pour parler du jeu ; perso j'ai vite arrêté car trop répétitif (en F2P).
Les objectifs c'est toujours les mêmes, pour débloquer tout les persos c'est full farm.

Un Destiny 2 ou Warframe est bien plus intéressant pour le coup :/
Citation :
Publié par Bereg
9 posts à débattre sur un fion pixelisé... sinon le jeu est bien ?
Same que ci-dessus. Si vous en êtes réduits à débattre sur l'intérêt d'un cul dans un jeu vidéo au lieu de parler de l'intérêt du jeu lui-même, c'est quand même pas très malin. Les mêmes débats encore et encore depuis Tomb Raider (voire avant), y a rien de "mal" à ce qu'un dev ait envie de faire le jeu qu'il veut, et si le studio a envie de mettre que des ptits boules dans des combinaisons ultra moulantes, pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts comme d'autres l'ont déjà bien dit

Si le jeu est excellent vous pouvez passer outre, on l'a bien fait pour les TR, pour Bayonetta, pour Nier:Automata... Et ça continuera. Pas la peine de s'indigner, on peut toujours jouer autre chose.

Et si vous voulez parler de sexualisation / hyper sexualisation, c'est comme pour la sexualité, c'est la porte à côté
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour parler du jeu ; perso j'ai vite arrêté car trop répétitif (en F2P).
Les objectifs c'est toujours les mêmes, pour débloquer tout les persos c'est full farm.

Un Destiny 2 ou Warframe est bien plus intéressant pour le coup :/
Le jeu manque de contenu endgame oui.
Mais c'est pas pire que Warframe ou Destiny 2 lors de leur sortie
Citation :
Publié par Bereg
9 posts à débattre sur un fion pixelisé... sinon le jeu est bien ?
C'est un Warframe Light, dans un univers proche de celui de Destiny. C'est du hack&Slash donc du grind, faut aimer.

Après le jeu est clean, peu de bug ou crash (1seul depuis la sortie pour moi), le design général est sympa sans être incroyable et le gameplay est bien rôdé pour qui aime les action/shooter.
Donc si le style des deux jeux cités comme référence te plait, mais que leur courbe de progression/grind te fait peur, TFD est un bon échappatoire.
Pour les points négatifs que tout le mode ressort:
- Oui y a un cash shop avec prix abusifs, mais c'est un jeu full pve sans aucun système de ladder, donc celui qui veut crâmer sa CB au lieu de jouer (tout est déblocable sans payer) bah grand bien lui fasse, ça n'a aucun impact sur le jeu des autres.
- Oui les personnages féminins sont des personnages féminins. De mon côté (et d'une très grande majorité de joueurs, n'en déplaise à SBI) si je dois passer 500h à regarder le bas-dos de mon perso, je préfère qu'il sied à mon regard...
C'est joli, ca bouge mais pour le reste, c'est quand même fort générique. Avec ce coté F2P d'avoir 50 écrans de shops/trucs /machins, des pop ups, et un sentiment d'être entrainé dans une course dont l'arrivée sera probablement un cash shop ou l'autre Le coté grind a l'air bien là, oui.
Pour le coup, je préfère un Destiny 2 qui a un peu plus d'âme, à mon sens. TFD, j'ai un peu de mal à accrocher plus que 15-20 minutes, avant de me demander ce que je fiche là
Citation :
Publié par Yuyu
Le jeu manque de contenu endgame oui.
Le problème c'est pas le manque de endgame - le problème c'est que c'est trop simple.
Avec un perso bien pensé - du stuf bien monté et bien reroll pour avoir les bonnes lignes de dégâts tu roules sur tout le contenu en solo. Tu clean des missions en 5 minutes avec 220% de malus - tu arraches des colosses et zappant les mécaniques juste au dégâts brut.
Le nerf incessant des mécaniques un tant complexes ne seyant pas aux groupe pick up le jeu est devenu un boulevard a Bunny et Lepic (avec une Sharen pour infiltrer et un Enzo pour farm les caches).

Tout est fait pour que le concept de challenge disparaisse, comme le concept de groupe aussi car tout devient trop simple.

Et diluer la saison 1 sur deux mois, avec les donj invasion SOLO et avec une limite de deux par jour c'est juste lunaire.
TFD est un bon shooter looter - mais la cible c'est le joueur occasionnel qui n'a pas compris qu'il fallait respect en boucle son perso pour progresser, ne développera rien d'autre que Cage a Foudre et qui se plaindra encore de mourir sur Glouton avec ses 3k vie et ne cherchant pas a savoir à quoi ça sert les boules violettes.
Citation :
Publié par Jihui
Trop simple?
Oui.
Il ne faut pas se focaliser sur les Colosses en solo : la majorité de ceux qui les passent ainsi sont des perso/buids spécifiques orientés solo burst dégât. ( Lepic part exemple).
En groupe Pyro c'est un survival check - il ne possède aucune mécanique complexe, n'est pas très mobile, annonce clairement ses attaques et ses projectiles sont esquivables. Ses zones au sol sont clairement marquées.

La difficulté vient surtout du fait de la multitude de joueurs mal préparés, mal équipés, sans résists, avec les doigts qui briquent sur la gâchette sans savoir esquiver, c-a-d de toutes ces Bunny qui arrivent avec une arme non évolué, non reroll, 3k vie, 10k défense 1 k résist et qui se disent "bha ça va passer y'a bien un joueur qui va me carry".
Tous ces joueurs explosent dès qu'un colosse remue une moustache et donc agissent sur tout le combat - on se met en danger pour les rez - quand ils font peux/pas de dégâts - incrémentent le compteur de morts - bref ne sont pas à leur place car trop impatient et aspirent le niveau du groupe (pick up) vers le bas.

Un groupe cohérent avec du stuf au niveau correspondant - un développement perso solide (comprendre entre 6 et 18 k vie selon la classe pour mini 25k défense - bouclier osef) et des armes un poil montées (entre 200 et 400 k dps - facile a faire avec cage a foudre ) ça explose Pyro en difficile par exemple.

Je t'accorde que le pick up c'est de la négation du gameplay - mais dis toi vraiment qu'un joueur même casual avec un groupe de pote ne trouvera actuellement aucune difficulté bloquante dans le jeu - fera (presque) tout le contenu proposé sans nervous breakdown.

Le jeu est simple - c'est la majorité des joueurs pick up qui le compliquent pour les autres.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
[...]

Le jeu est simple - c'est la majorité des joueurs pick up qui le compliquent pour les autres.
Yep le jeu est assez simple une fois stuff/build.
Ils ne veulent pas nerf quoi que se soit, mais là je vois mal comment ils vont pouvoir vendre leur nouveau légataire en retour quand Bunny/Lepic atomisent tout le contenu farm/boss (pour ne citer qu'eux, pour les boss il n'y a pas que Lepic. Pour le farm par contre Bunny va être compliquée à détrôner).

Le jeu reste bien fun, j'émet un doute sur le long terme avec cette politique de no nerf et de contenu assez facile donc vite torché.

Je suis quand même pressé de tester la s1 voir ce que ça donne (surtout qu'ils ont compressé leur agenda).
Bon ben c'est de la merde en barre cette S1.

Faudrait s'amuser - en solo obligatoirement - en repérant des codes couleurs (merci pour les daltoniens), les reproduire sur des plots au sol sans bouger et sans se tromper sous peine de tout recommencer le tout avec des vagues de mobs - de trash mob sans intérêt - qui sont la juste pour éteindre le plot que tu a allumé juste avant.

C'est chiant - anti dynamique - ridicule au niveau game play.
Je joue a un shooter looter nerveux, pas à un marelle simulateur avec des flingues.

Zéro intérêt dans ce truc pour ma part - 40k arrive a grands pas il ont pas l’impression de s'en rendre compte.
1 jour...même pas 24 heures pour tout soit annoncé nerfé modifié sous une semaine.
Sous prétexte que c'est trop dur ils nerfent toute la mécanique pour le rendre plus simple.

Ils ont rien compris.

C'est déjà simple - trop simple - c'est juste une marelle avec des feux tricolores - là ils transforment ça en une marelle géante mixée avec des gros symboles pour les teubés avec des Phares colorés. Ils ont pas pigé que c'est la mécanique qui est a chier - enfin si ils l'on pigé mais peuvent pas le dire.

Donc de trop simple çà passe à insignifiant mais toujours et encore trop chiant c'est toujours la même mécanique.
Envoyez la saison 2 les mecs car la 1 elle existe déjà plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés