Oui.
Il ne faut pas se focaliser sur les Colosses en solo : la majorité de ceux qui les passent ainsi sont des perso/buids spécifiques orientés solo burst dégât. ( Lepic part exemple).
En groupe Pyro c'est un survival check - il ne possède aucune mécanique complexe, n'est pas très mobile, annonce clairement ses attaques et ses projectiles sont esquivables. Ses zones au sol sont clairement marquées.
La difficulté vient surtout du fait de la multitude de joueurs mal préparés, mal équipés, sans résists, avec les doigts qui briquent sur la gâchette sans savoir esquiver, c-a-d de toutes ces Bunny qui arrivent avec une arme non évolué, non reroll, 3k vie, 10k défense 1 k résist et qui se disent "bha ça va passer y'a bien un joueur qui va me carry".
Tous ces joueurs explosent dès qu'un colosse remue une moustache et donc agissent sur tout le combat - on se met en danger pour les rez - quand ils font peux/pas de dégâts - incrémentent le compteur de morts - bref ne sont pas à leur place car trop impatient et aspirent le niveau du groupe (pick up) vers le bas.
Un groupe cohérent avec du stuf au niveau correspondant - un développement perso solide (comprendre entre 6 et 18 k vie selon la classe pour mini 25k défense - bouclier osef) et des armes un poil montées (entre 200 et 400 k dps - facile a faire avec cage a foudre ) ça explose Pyro en difficile par exemple.
Je t'accorde que le pick up c'est de la négation du gameplay - mais dis toi vraiment qu'un joueur même casual avec un groupe de pote ne trouvera actuellement aucune difficulté bloquante dans le jeu - fera (presque) tout le contenu proposé sans nervous breakdown.
Le jeu est simple - c'est la majorité des joueurs pick up qui le compliquent pour les autres.
|