[Actu] DOFUS lance sa BÊTA sur Unity le 13 août 2024 !

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 8 August 2024 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/0/170640-240.png
Après de longues années de réflexion et de travail, le MMORPG Dofus lance la BÊTA, le 13 août 2024, de sa refonte technique sur le moteur Unity. Refonte visuelle des personnages, décors animés, changement de direction artistique, nouvelles interfaces et meilleur confort de jeu sont au programme, ainsi qu'une bien meilleure fluidité et stabilité.

Une BÊTA de plusieurs mois
A partir du mardi 13 août 2024 et ce pour une durée de plusieurs mois jusqu'au lancement définitif de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Des news a propos des ressources de craft ? avec le nouveau moteur ils spawneront plus vite ? ou peut être qu'on aura enfin l'occasion de pouvoir farmer nos compos sans faire la course avec les autres joueurs ( surtout dans les mines ) ?
Franchement , ils auraient pu intégrer le multi-comptes directement en jeu comme sur Wakfu.. C'était la parfaite occasion.
Le fait d'avoir absolument 32Go de Ram sous peine de ramer à mort , c'est un peu abusé.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Franchement , ils auraient pu intégrer le multi-comptes directement en jeu comme sur Wakfu.. C'était la parfaite occasion.
Le fait d'avoir absolument 32Go de Ram sous peine de ramer à mort , c'est un peu abusé.
De ce que j'ai pu suivre rapidement des dernières communications, c'est un chantier qui reste trop complexe pour Dofus, et nécessiterait des années de dev. Ils se concentrent pour le moment sur des manières d'optimiser le plus possible le multicompte.

Dernière modification par Salakiss ; 10/08/2024 à 19h38.
Pardon la configuration requise ????

Ils ont une petite idée du nombre de joueurs actuels qui sont pas dans les clous ?

Ou c'est peut être moi qui suit pas du tout dans le délire gaming et que c'est la norme en 2024.
Citation :
Publié par allica

Ils ont une petite idée du nombre de joueurs actuels qui sont pas dans les clous ?

Ou c'est peut être moi qui suit pas du tout dans le délire gaming et que c'est la norme en 2024.
Si tu parles de la configuration recommandé c'est même plutôt en dessous de la norme en 2024.
Citation :
Publié par allica

N'importe quelle config correcte datant de 10 ans le fait tourner ...
Citation :
Publié par Akagi
Oui et non, vu que un compte IG pompera 2 Gigas de Ram.

Du coup, si tu veux jouer avec 8 comptes, t'as déjà besoin de 16 Gigas de Ram, ajoute au grand minima 8 Gigas pour Windows/Discord/Navigateur... t'en faudra 24 pour faire tourner le bazar.

Donc oui, en mono, voir dual compte, ca passera avec une config moyenne de ces dernières années, mais si tu veux jouer avec + de comptes, faudra t'assurer d'avoir assez de RAM, ou d'en rajouter.

Pour ceux que ca intéresse, une Guilde se forme pour la sortie de la BETA, et pour redémarrer l'aventure de zéro en décembre : https://forums.jeuxonline.info/sujet...y#post31557459

Hésitez pas à venir faire un coucou

Dernière modification par Toryhnouche ; 10/08/2024 à 14h55.
Citation :
Publié par Akagi
Citation :
J'ai rigolé, j'étais en train de réfléchir à ce que j'avais raté pour qu'une config de 10 ans soit aussi choquant dans les pré requis x)
Je testerais en monocompte (aberration le multi compte sur un MMO Imo )...

Pas très fan de certaines simplifications de design pour les persos, mais bon, ça a été fait pour la futur adaptation mobile d'après Ankama.
Citation :
Publié par allica

Windows 11 demande une config de ouf : processeur dernière génération, plus de 16Go de RAM et le disque SSD, qui peut s'en passer ? (silencieux, rapide, fiable maintenant)
Donc, le Celeron sous Windows 7, c'est sûr que ce n'est plus la mode
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Oui mais Windows 11 c'est de la merde, autant rester sur le 10
Sauf que dans 14 mois, et donc 10 mois après la release de Dofus Unity, Windows 10 sera obsolète, et tu n'auras plus d'autre choix que de passer sur le 11 (ou de passer sur OSX ou Linux, mais aucune idée de la compatibilité).
Citation :
Publié par Toryhnouche
Sauf que dans 14 mois, et donc 10 mois après la release de Dofus Unity, Windows 10 sera obsolète, et tu n'auras plus d'autre choix que de passer sur le 11 (ou de passer sur OSX ou Linux, mais aucune idée de la compatibilité).

Alors ce sera sans moi
Citation :
Publié par Gundor
https://www.youtube.com/watch?v=abXKDUESFKs

Allez bon visionnage, et surtout n'hésite pas à te remettre en question avant de sortir de telle absurdité.

Dit-il en se basant sur une video benchmark lambda qui dit que Windows 11 c'est kro kro cool alors que d'autres vidéos à coté disent que Windows 11 c'est de la merde en pointant du doigt les problèmes de perfs, fluidité de jeu sous windows 11 et j'en passe des meilleurs, question absurdité tu fais fort mon ami comme dirait notre inspecteur H :

" Les avis c'est comme les [censure] tout le monde en a un "

PS : J'ai vu ta vidéo et j'ai bien rigolé, la majorité des commentaires sont extrêmement négatifs envers Windows 11, peut être qu'un jour tu comprendras que les vidéos benchmark ne sont pas pertinentes du tout, c'est même le truc a éviter si tu veux être crédible parce que a coté je pourrais bien te sortir des vidéos 'benchmark' pour te dire que Windows 11 c'est de la merde avec des chiffres à l'appui mais je ne le fais pas parce que je sais bien que ces vidéos ne sont pas pertinentes donc j'éviterais de me rabaisser à ton niveau.
On part du principe qu'on joue sur PC mon ami donc tout le monde n'a pas la même config donc l'expérience que les gens ont concernant ce système d'exploitation est purement subjectif (et oui la fameuse subjectivité que tout le monde oublie y compris toi) et en parlant subjectivement je te dis comme je l'avais dit plus haut avec mon petit commentaire précédent que Windows 11 c'est de la merde sans pour autant dire que j'ai raison car c'est mon humble avis basé sur mon expérience personnelle et toi tu arrives par derrière avec une vidéo éclatée mdr !.

Gundor l'art et la manière de se déconstruire tout seul, tu arrives peut être à un âge ou tu ne sais plus ce que tu fais et ce que tu dis, donc avant de dire que je dois me remettre en question tu devrais plutôt te pencher sur ton cas parce que si tu dois te remettre en question cela ne prendra pas quelques minutes je te rassure tout comme je te rassure que tu n'en est pas ta première 'absurdité'

Amicalement votre

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 11/08/2024 à 01h13.
Tout ce que je sais, c'est que je joue sur PC à une chiée de jeux, dont des très gourmands (Pax Dei, etc...), et je n'ai aucun souci depuis que je suis passé sur W11, et je n'ai vu aucune différence de performance lors du switch.

Il est vrai que W11 était un peu "lourdaud" à ses débuts, mais je pense que ca a été largement corrigé depuis via les MAJ successives.
Citation :
Publié par Toryhnouche
Tout ce que je sais, c'est que je joue sur PC à une chiée de jeux, dont des très gourmands (Pax Dei, etc...), et je n'ai aucun souci depuis que je suis passé sur W11, et je n'ai vu aucune différence de performance lors du switch.
Il est vrai que W11 était un peu "lourdaud" à ses débuts, mais je pense que ca a été largement corrigé depuis via les MAJ successives.
Oui mais encore une fois comme je le dis si bien : l'expérience est propre à chaque personnes cependant la grande majorité rencontrent des problèmes concernant Windows 11, j'attendrais un peu avant de me le procurer gratuitement vu que je peux faire la maj gratuite quand je veux, mais tu as raison au début il était lourd ( bien que le 'un peu' soit un euphémisme ) et aujourd'hui ce n'est plus le cas mais ce n'est toujours pas ça, je verrais dans le futur et pour le moment je suis très bien sur Win10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés