J'arrive un peu après la guerre mais j'ai testé hier du coup et dans l'ensemble c'est plutôt réussi, le jeu est fluide et juste ça, c'est un bond énorme pour Dofus. Par contre j'ai du mal avec les maps de combat instanciées, objectivement c'est une super idée puisque ce sont des maps spécialement pensées pour le combat, fini les maps de 3km avec un énorme obstacle au centre, on sait que peu importe la map ce sera adapté. Mais subjectivement ça casse l'immersion, et puis certaines classes distances peuvent se sentir lésées. Bref c'est assez mitigé, ça reste une décision prise par "flemme" (compréhensible vu la tonne de map existantes mais tout de même), ce qui est toujours difficilement entendable surtout après tant d'années d'attente.
J'ai aussi un peu de mal avec la DA, d'un côté je suis contente que les personnages aient l'air plus adultes par rapport à Dofus 2 (les membres plus longs et élancés, les expressions moins mignonnes) mais je les trouve un peu en dessous de ceux de Dofus 2 qui étaient déjà loin d'être parfaits ce qui n'est pas normal. Pourquoi par exemple, la fleur sur la tête de la sadi F ou la queue des osa sont comptés comme des vêtements (ce qui change leur couleur quand on veut changer celle du vêtement qui leur sont lié) ? Je vais pas faire un listing mais il y a vraiment des persos qui mériteraient un ravalement de façade, pour certains c'était déjà le cas sur Dofus 2 et c'est triste qu'Unity n'ait rien changé à ça, voir a empiré le problème. J'aurais aussi aimé pouvoir changer la couleur des yeux plutôt que 4 options de couleur de vêtements dont certaines sont discutables (boucle de ceinture etc).
Autre remarque que je m'étonne de ne pas avoir vu, où sont les illustration des classes ? C'était LE truc qui m'avait marqué lors du passage de la 1.29 à la 2.0 (pas toujours positivement d'ailleurs mais peut importe, ça faisait partie d'un tout vu que Dofus faisait peau neuve) et je m'étonne de n'en voir aucun sur la bêta (à commencer par la création de personnage, et ça fait sacrément vide sans ça). Pire encore, rien ne semble être fait pour placer ces illustrations, comme si le sprite du personnage était sensé remplir ce rôle ce qui est vraiment flemmard de la part d'Ankama en plus de manquer de style car une illustration sera toujours plus jolie et fidèle qu'un sprite IG.
Tout ces petits détails et bien d'autres qui ont déjà été cités font que je suis mitigée, je n'arrive pas à me dire que ce que je vois là sera Dofus 3, on est tellement loin de la montagne de changement qu'on avait eu entre 1.29 et 2.0 alors que ça restait sous Flash... là on change carrément de techno et pourtant le jeu change si peu que ça en devient décevant, surtout quand les rares changements font justement grincer des dents.
|