Jeux Olympiques PARIS 2024 !!!! Le grand fil rouge !

Répondre
Partager Rechercher
C'est frustrant, ça c'est vraiment jouer à des détails plus un Curry magistral à la fin.

Mais c'est peut être les derniers jo que les US vont remporter au basket. Tactiquement et collectivement ils sont vraiment à la rue et se sont fait sauver en demi et en final par Curry.

Si on ajoute à ça les anciens qui vont partir à la retraite, la montée constante du reste du monde...
Mouais, c'est quand même grandement s'avancer.

Il n'y a qu'un LeBron, qu'un Curry mais ils ont un vivier de joueurs top tiers incroyable, largement plus que n'importe quel autre pays.
Mais ce sera plus jamais des branlées comme y'a 30 ans.

Par contre je vois pas pourquoi vous leur reprocher leur arrogance, c'est littéralement la meilleure équipe du monde et tout autre résultat que l'or aurait été un échec sans commune mesure.
Bien sûr qu'ils sont arrogants, mais ils étaient là pour le justifier.

EDIT : @Assurancetourix vu comme ça effectivement !
Je suis sûrement trop habitué à la NBA, et je suis un grand fan de Zlatan

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/08/2024 à 23h40.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Par contre je vois pas pourquoi vous leur reprocher leur arrogance, c'est littéralement la meilleure équipe du monde et tout autre résultat que l'or aurait été un échec sans commune mesure.
Bah regarde la Chine au plongeon ou au ping pong..
Citation :
Publié par Nyu
Comment ça me frustre putain...
Fallait qu'on fasse un match parfait. On l'a presque .
La France est très loin de faire le match parfait : 30+ points concédés en transition, aucune réussite à 3 points, 10/17 aux lfs... Et pourtant ils étaient au contact ! S'en est d'ailleurs que plus frustrant, il y avait moyen de faire mieux (même si la performance est déjà exceptionnelle).

Ça montre quand même le talent de cet équipe et ça nous annonce un avenir radieux j'espère.
Bah disons que faire le mariole pendant 3 plombes après chaque panier, ça a de quoi agacer et ça flaire pas l'humilité.
Ce qui n'enlève rien à son talent bien sûr, l'enchaînement de 3 points pendant le dernier quart temps était hallucinant

Sinon ptn priceless le tableau des médailles, avec l'Ouzbekistan solide 13e avec 8 médailles d'or. Et quand on regarde en détail, ça donne 5 en boxe, 1 en judo, 1 en lutte, 1 en taekwondo
Les mecs sont là pour la castagne et rien d'autre
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mouais, c'est quand même grandement s'avancer.

Il n'y a qu'un LeBron, qu'un Curry mais ils ont un vivier de joueurs top tiers incroyable, largement plus que n'importe quel autre pays.
Mais ce sera plus jamais des branlées comme y'a 30 ans.

EDIT : @Assurancetourix vu comme ça effectivement !
Je suis sûrement trop habitué à la NBA, et je suis un grand fan de Zlatan
Ils ont un gros vivier mais les tops jeunes ne seront pas au niveau des 3 papas.
Ça fait combien de temps aussi que les us n'ont pas eu de mvp en nba 5 ou 6 ans non ? Et ça va encore durée.
Rien qu'en France on a plusieurs jeunes joueurs bourrés de talent qui vont débouler.
Encore une fois le collectif US est vraiment pas terrible.
Je pense aussi que le basket nba trop soft forme mal les joueurs us au basket fiba et ça va pas aller en s'arrangeant.

C'est vrai qu'en étant habitué à la nba ça choque pas trop les célébrations mais compréhensible que ça casse les noix des gens.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 11/08/2024 à 00h02.
Je n'ai pas trouvé le match des français dingue pour la finale de basket. Je suis dur, mais le contrôle de la balle était quand même sacrément mauvais, le nombre de passes ratés était quand même un peu insolent. De même que les trous béants laissés à Curry ça aurait du être interdit vu comment il mettait les 3 points.

Et le ton a été donné dès le début par les américains, à la moindre faute c'était la punition directe (soit en contre-attaque, soit en 3 points). Bref sans cette mauvaise maitrise du ballon, le score aurait pu être beaucoup plus serré voir on aurait gagné, mais on a perdu beaucoup trop de ballon bêtement (je ne compte pas les tentatives de shoot/pénétration car c'est normal, mais il y a trop de ballons foireux chez les français).
Curry nous tue, mais nous sommes loin du match parfait, beaucoup de ratés, notamment aux lancers francs. C'est une finale olympique, c'est celui qui fait des erreurs qui perd.
Cela dit c'est une défaite pas ridicule, et un match qui n'était pas rasoir à regarder, comme beaucoup de matches FIBA pour les non initiés.
Citation :
Publié par Anthodev
Je n'ai pas trouvé le match des français dingue pour la finale de basket. Je suis dur, mais le contrôle de la balle était quand même sacrément mauvais, le nombre de passes ratés était quand même un peu insolent. De même que les trous béants laissés à Curry ça aurait du être interdit vu comment il mettait les 3 points.

Et le ton a été donné dès le début par les américains, à la moindre faute c'était la punition directe (soit en contre-attaque, soit en 3 points). Bref sans cette mauvaise maitrise du ballon, le score aurait pu être beaucoup plus serré voir on aurait gagné, mais on a perdu beaucoup trop de ballon bêtement (je ne compte pas les tentatives de shoot/pénétration car c'est normal, mais il y a trop de ballons foireux chez les français).
Bah c'est compliqué, même Jokic était loin de ses standards habituels alors que c'est l'un des meilleurs meneurs actuels (même s'il est listé comme pivot, c'est un meneur de 2m10 et 130 kilo )
Les américains sont bien plus physiques que tous les autres, on a vu quelques phases où Matthias Lessort n'arrivait pas à bouger LeBron James, où encore ce même LeBron prendre de vitesse toute l'équipe de France alors que c'est ni le plus le lourd, ni le plus puissant, ni le plus rapide.
A part les lancers francs où effectivement, on s'est bien chier dessus le reste était quand même pas loin de ce qu'on pouvait faire de mieux. On a joué physique, les américains n'ont pas pu dérouler comme ils l'auraient voulu et rien que ça c'est une petite victoire en soi. C'est rarement du beau jeu un match serré, là même Durant n'a pas pu joué son meilleur basket alors qu'on a pas grand chose pour le perturber.

Bref, de mon point de vue on a pas démérité et si on devait refaire le match 100 fois, on arriverai au même résultat 99 fois... Mais ça fait quand même mal de perdre de si peu, ce serait mieux passé si on s'était pris -35
C'était une chouette finale effectivement, on est resté dedans tout le temps malgré un léger manque d'adresse (mais bon c'est pas non plus nouveau on est au niveau de notre tournoi).
Il y avait tout simplement trop de talents en face, à chaque fois qu'on arrivait à s'adapter à un système de jeu ils pouvaient compter sur d'autres styles de joueurs et Curry quand il est comme ça il est injouable.
Le poster dunk de Yabusele sur James restera dans les mémoires.
Hâte de voir cette génération grandir sous la houlette de Wemby quand on voit les jeunes talents Français qui explosent et qui ont entre 17 et 22 ans ça donne envie, faut juste qu'on arrive à trouver un meneur au niveau. D'ailleurs j'ai pas bien compris cette tactique de jouer sans meneur à un moment donné, où on a peu prit l'eau.
Bravo a Elodie Clouvel pour une belle médaille d'argent au Pentathlon.
C'est impressionnant comme épreuve. L'alternance entre la course et le tir est tellement violente. La Hongroise a terriblement bien géré cette partie là.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bravo a Elodie Clouvel pour une belle médaille d'argent au Pentathlon.
C'est impressionnant comme épreuve. L'alternance entre la course et le tir est tellement violente. La Hongroise a terriblement bien géré cette partie là.
La discipline la plus Olympique qui soit:

Natation
Course à pied
Escrime
Tir au pistolet
Equitation

Mais pour 2028 plus d'équitation (problème lié au tirage au sort du cheval à monter)

A la place il a été choisi la course d'obstacle façon Ninja Warrior

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Je préfère m’abstenir de commenter le premier 1/4 temps que je viens de voir, on va encore dire que je suis myso sinon
J'ai vraiment un mal fou avec le basket féminin, j'ai l'impression de voir jouer des minimes... J'ai pas ce souci avec le foot et encore moins avec le volley, le volley c'est tellement différent qu'on dirait un autre sport.
Là au basket, y'a des erreurs de débutants des deux côtés : ça ne switch pas ou trop tard sur les pick & roll, ça saute à chaque feinte et le plan de jeu de base consiste à attendre l'inévitable erreur adverse.

Mais les françaises gagnent et c'est tant mieux ! Ca apprendra aux américaines, si vous trouviez les mecs arrogants je ne sais pas comment vous qualifieriez les nanas
Trop de trucs débiles en basket féminin. Genre la les deux contres, c'est écrit d'avance. Tu peux pas tirer bah tu tires pas, c'est pas plus compliqué que ça. Plutôt que de forcer un shoot ou tu sais que tu te feras contrer à 100%. Mais rien à faire.

Et l'arbitrage avec Johannes qui se prends une giga torgnole, derrière ça débouche sur un contre et un 3 points au pif. Mais ils voient rien, je trouve ça ouf vu la facilité à arbitrer avec les moyens vidéos moderne.
Citation :
Publié par Adriana
Trop de trucs débiles en basket féminin. Genre la les deux contres, c'est écrit d'avance. Tu peux pas tirer bah tu tires pas, c'est pas plus compliqué que ça. Plutôt que de forcer un shoot ou tu sais que tu te feras contrer à 100%. Mais rien à faire.

Et l'arbitrage avec Johannes qui se prends une giga torgnole, derrière ça débouche sur un contre et un 3 points au pif. Mais ils voient rien, je trouve ça ouf vu la facilité à arbitrer avec les moyens vidéos moderne.
C'est notre version de l'arbitrage maison.

Elles ont l'air ultra stressées ça aide pas du tout niveau lucidité. Johannes elle me rend dingue avec ses choix de passé et tirs douteux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés