Je n'ai pas trouvé le match des français dingue pour la finale de basket. Je suis dur, mais le contrôle de la balle était quand même sacrément mauvais, le nombre de passes ratés était quand même un peu insolent. De même que les trous béants laissés à Curry ça aurait du être interdit vu comment il mettait les 3 points.
Et le ton a été donné dès le début par les américains, à la moindre faute c'était la punition directe (soit en contre-attaque, soit en 3 points). Bref sans cette mauvaise maitrise du ballon, le score aurait pu être beaucoup plus serré voir on aurait gagné, mais on a perdu beaucoup trop de ballon bêtement (je ne compte pas les tentatives de shoot/pénétration car c'est normal, mais il y a trop de ballons foireux chez les français).
Bah c'est compliqué, même Jokic était loin de ses standards habituels alors que c'est l'un des meilleurs meneurs actuels (même s'il est listé comme pivot, c'est un meneur de 2m10 et 130 kilo  )
Les américains sont bien plus physiques que tous les autres, on a vu quelques phases où Matthias Lessort n'arrivait pas à bouger LeBron James, où encore ce même LeBron prendre de vitesse toute l'équipe de France alors que c'est ni le plus le lourd, ni le plus puissant, ni le plus rapide.
A part les lancers francs où effectivement, on s'est bien chier dessus le reste était quand même pas loin de ce qu'on pouvait faire de mieux. On a joué physique, les américains n'ont pas pu dérouler comme ils l'auraient voulu et rien que ça c'est une petite victoire en soi. C'est rarement du beau jeu un match serré, là même Durant n'a pas pu joué son meilleur basket alors qu'on a pas grand chose pour le perturber.
Bref, de mon point de vue on a pas démérité et si on devait refaire le match 100 fois, on arriverai au même résultat 99 fois... Mais ça fait quand même mal de perdre de si peu, ce serait mieux passé si on s'était pris -35
|