[Actu] Le géant HoYoverse lance la version 1.0 de Zenless Zone Zero en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 juillet 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6258/5/170295-240.jpg
Après Genshin Impact ou Honkai: Star Rail, le géant chinois HoYoverse lancement mondialement son prochain jeu en ligne, Zenless Zone Zero : le titre immerge les joueurs dans un vaste monde urbain envahi de bosses, dans une ambiance légère et funky.

Que ce soit avec Genshin Impact ou plus récemment Honkai: Star Rail, le groupe HoYoverse monopolise la tête des classements des jeux en ligne les plus populaires – et les plus rentables. Chaque nouveau titre du géant chinois suscite...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai testé quelques heures, c'est déjà très joli, encore amélioré par rapport à Honkai qui améliorait déjà ce qui avait été fait sur Genshin. C'est aussi très accessible et plutôt amusant niveau gameplay. Le scénar est un peu plus adulte.

Niveau ambiance, on fait face à du Persona pur-jus, le tour par tour en moins. Assez surpris, je n'attendais pas forcément le jeu même si j'aime bien ce que fait Hoyoverse.
Comme d'hab avec Hoyoverse, le polish est très impressionnant, particulièrement sur les animations des personnages. L'histoire est un peu lente à démarrer mais l'univers du jeu est plutôt unique en son genre et les graphismes/musiques sont top donc ça passe.

Le système de combat est très dynamique mais pas très profond pour l'instant, je pense que c'est le genre de chose qui va s'améliorer avec les patchs qui apporteront plus de persos et plus de synergies dans les équipes. C'était déjà le cas sur Genshin et sur HSR. En tout cas il y a clairement du potentiel, les combats sont très spectaculaires et plutôt satisfaisants avec le système de parry et de swap.
Couloir, couloir, couloir, ça m'a pris vite la tête.
Je préfère largement genshin, ok beaucoup plus mou, mais au moins, tu as des énigmes etc, là bof
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Gacha = Jeu pour whales = P2W
Est-ce que cette boîte peut créer autre chose qu'un gacha ?
Pourquoi il le ferait vu la montagne d'argent qu'ils font ?
Citation :
Publié par 123Combo
Testé et approuvé, j'aime beaucoup le gameplay.

Par contre impossible de retourner au gameplay mou et à l'exploration laborieuse de Genshin après ça !
Je suis d'accord. J'avais pris pour habitude de laisser des pauses pour reprendre Genshin, mais là, ça fait plusieurs mois que je n'y touche plus car le rythme et l'absence totale de plein écran sans retour windows, des dialogues à n'en plus finir, souvent impossible à skipper car il y a des choix... Honkai donne vraiment la bonne direction, ce serait bien que Genshin prenne exemple.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Gacha = Jeu pour whales = P2W
Est-ce que cette boîte peut créer autre chose qu'un gacha ?
t'as pas du beaucoup jouer à leur jeu pour dire ça, et je peux comprendre.
Je n'ai que (beaucoup) joué à HSR, et en dehors du Battle Pass je n'ai jamais laché 1€, alors oui j'ai pas tous les persos en E6 ou les CDL en 5, mais je n'ai jamais été freiné dans ma progression dans le jeu, ou en tout cas, si je ne peux pas faire une activité, j'en ai 10 autres à faire à coté en attendant d'être prêt.
J'ai toujours PULL les héros que je voulais, j'ai toujours réussi à les avoir, et parfois même plusieurs fois pour les améliorer.

Je les trouves très généreux dans leurs jeux, et si tu n'as pas l'impatiente d'un gamin de 12 ans (pour qui la ça pourrait être compliqué je l'accorde) en vrai tout ce passe très bien et c'est des jeux qui sont vraiment de qualité aussi bien dans l'histoire, les activités proposées et surtout le gameplay / synergie.
Pour rappel, ce sont des jeux 100% PvE, donc en plus, en dehors de vouloir absolument finir les combats T0... avoir un perso E0 ou E6... bon.

Pour ZZZ, c'est le début, j'ai 4h de /played, pour le moment ça ne me transcende pas, mais je peux clairement voir le potentiel, j'ai peur du coté couloir, après je fais confiance à Hoyo pour continuellement améliorer le jeu et proposer de nouveaux mode de jeu, donc je vais faire le taff pour pouvoir stocker au maximum, et je ferais des pulls quand les persos et activités m'intéresserons vraiment.

Dernière modification par Armadios ; 05/07/2024 à 10h31.
Citation :
Publié par 123Combo
Ok Ségolène
C'est chinois au passage
tu m'as bien fait rire.
Après c'est une boite Chinoise mais c'est des Otaku fans du Japon, c'est clairement fait pour les japan sex.
Et moi ça me va très bien
Les combats et les enchainements entre les personnages sont plutôt sympa et stylé, mais j'aurais préféré un jeu un peu plus ouvert avec de l'exploration, là c'est très instancié comme sur Snowbreak mais je vais quand même y jouer encore un peu histoire de chopper un peu d'autres personnages histoire de tester les différents gameplay.
J'ai trouvé ça tout pourri. Entre le gameplay pendant les phases d'action qui se résume à massacrer un bouton (j'ai fini par installer un auto click, histoire de sauver ma souris) en surveillant le QTE, le gameplay pendant les phases d'« exploration » qui fleure bon l'économie de level designer et l'interface atroce (une interface de jeu Hoyoverse classique, pourtant, mais les formes et les couleurs m'agressent les yeux), j'ai eu un mal fou à aller au-delà de la première heure de « jeu ».

C'est assez beau, c'est bien animé, mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Zaakks
Il me donne l'impression d'être pensé pour être joué en "à coté" des deux autres afin de ne pas leur prendre trop de places.
Pareil, ce qui ne me paraît pas être une mauvaise idée.

J'ai jouée une petite heure, le gameplay semble quand même très basique et la découverte du jeu n'a pas un effet waouh comme quand on démarre Genshin.
Si vous trouvez le gameplay pauvre après seulement une heure de jeu, c'est surement à cause des kits des persos de base qui sont plutôt vide. Dès que j'ai pu changer pour des persos que j'ai pull, ça a commencé à être beaucoup plus sympa à jouer. J'ai un peu progressé dans l'histoire, j'ai des persos lvl 30 et les ennemis ont déjà un peu plus de répondant aussi, ça fait plaisir.
J'ai testé la plupart des persos et j'ai à chaque fois pu les jouer à l'auto-click. Après, ce n'est pas tant un problème des personnages que de jeu en lui-même. Sûrement qu'à plus haut niveau de difficulté, il devient nécessaire de faire un peu plus attention, mais le simple fait que le QTE permette à la fois de parer, de changer de personnage et de foutre une grosse mandale appauvrit terriblement le gameplay général. Certains personnages ont des idées sympas, mais qui resteront des gimmicks si on peut faire 90 % du jeu en S juste en spammant une touche et en surveillant le QTE.

Au niveau 20, je finis tous les niveaux en S, je n'ai jamais utilisé d'esquive normale, je n'ai jamais utilisé la compétence des persos, à part pour les tutos, et j'ai dû utiliser un ulti à tout casser 4 fois. S'il faut attendre le niveau 30 pour commencer à entrevoir la possibilité de ne pas avoir à massacrer sa souris pendant les phases d'action, je pense qu'on peut commencer à dire qu'ils se sont chiés quelque part

Après, pour moi, ce n'est pas le plus gros soucis du jeu. Sur HSR, je joue essentiellement en auto et ça ne me dérange pas plus que ça. Mon gros soucis est l'absence de phase d'exploration. Sur HSR, on peut tout faire en auto, mais au moins on se promène, on découvre des coins avec des décors et une ambiance vraiment sympa, même si ce sont globalement des couloirs. Là, c'est le néant absolu. Je ne sais pas comment ils ont pu se dire que leur machin immonde avec des écran de tv était une bonne idée, mais pour ma part, c'est vraiment ça qui m'empêche d'aller plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés