|
Citation :
Mais si les chiffres se basant sur des données de l'état sont à rejeter totalement, il va falloir être solide pour envoyer des chiffres qui soient plus crédibles. Parce que l'état n'a strictement rien à y gagner à ce que ses chiffres soient mauvais. Citation :
Une forte hausse des faits divers ne veut pas dire que la ville est devenu Sarajevo. Et pour la qualité de vie, il faut voir les critères, dans ceux avancés il ne semble pas que la sécurité en face partie. (tout comme la pollution accessoirement) Dernière modification par Kian/Velatel ; 20/06/2024 à 11h03. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Je reviens sur cette histoire de Grenoble car j'ai retrouvé ce classement et la sécurité ne rentre même pas dans les critères :
Citation :
Donc non seulement ces classements sont totalement subjectifs, mais en plus ils n'intègrent même pas les critères d'évaluation en rapport avec le sujet... |
![]() |
|
|
Citation :
A partir de 22h, on raccompagne systématiquement nos amies jusqu'à chez elles si on fait une soirée surtout si elles doivent passer proche du parc Mistral / St Bruno / MacDo de l'Aigle / prendre le tram. Le peu de fois où on l'a pas fait, elles se sont systématiquement fait emmerdé / suivre et l'une d'entre elle s'est fait menacer avec un couteau. Et çà, c'est le centre de Grenoble. Maintenant tu peux me dire ce que tu veux hein, je sais ce que je vis au quotidien comparé à ce que je vivais au quotidien sur Lyon. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Par exemple : Darmanin révèle que 55 % des délinquants interpellés à Marseille sont étrangers Prenons le chiffre comme réel, ces propos posent comme question : - De combien de personnes physiques on parle ? Si c'est 10 multirécidivistes ... - Qu'est-ce qu'il entend par interpellation, si tu as 10 mecs interpellés pour un coupable ... - De combien d'interpellations parle t on ? Si c'est 100, sur une ville de la taille de marseille, LoL - De quel type de délinquance on parle ? Au final, beaucoup de biais pour lequel l'article n'apporte aucune réponse. Dont le principal est l'utilisation du mot "étrangers" qui laisse faire l'imaginaire collectif "on sait de qui on parle". Sauf que Darmanin, c'est pas le boucher de tourcoing, c'est le ministre de l'intérieur. Quand il fait ce type de formulation, c'est clairement orienté. C'est d'ailleurs un argument qu'on m'a sorti récemment "je vote pas RN, mais l'immigration doit etre choisi, cf darmanin". L'article n'apporte aucune réponse et en rajoute une couche : "70 % des individus fréquemment interpellés par les forces de l'ordre en région parisienne auraient des noms «à consonance étrangère non-européenne". Sauf que s'ils sont français, tu les renvoies ... en france ? Cela confirme bien le délits de faciès. La réponse la plus lambda est que l'élément sociologique qui regroupe toutes ces personnes est la pauvreté, là encore, ni l'article ni darmanin ne cherche à aller plus loin qu'un chiffre brut. Ce qui permet de tenir un discours que le problème c'est "l'étranger" et non une répartition des richesses (par exemple). Et si vraiment on voulait aller plus loin, il ferait des stats sur la délinquance parmi les membres du gouvernement et le rapport entre les montants. Citation :
Un certain nombre de bénéfice actuel sont liés à piolle, entre autre le faite que cela a été élu ville la plus verte d'europe. Ensuite, pour moi la ville n'est pas très intéressante même s'il y a un réseau associatif à mon sens très bien développé. Mon propos de base concerne surtout cette fameuse insécurité sensée etre un débat majeur qui in fine est quasi exclusivement médiatique et politique. Et cela se confirme dans les votes. Bardella aurait du arriver en tête des européennes. A mon sens grenoble est un bon exemple sur beaucoup de points qui sont in fine en faveur de la gauche. Citation :
En dehors des vols de vélos (sport local), bah ... y a rien. J'ai fait 1 mois de maurade dans une grosse cité du coin, bah ... rien non plus. désolé. Dimanche, une s'est faite renversée par un mec qui avait piqué un sac à main (ou je sais pas quoi), cela aurait pu direct embrayer sur l'insécurité à grenoble. Bah non, c'est même pas un sujet de conversation. Alors oui, je pourrais toujours trouvé des collègues qui vont dire qu'il y a plus de fait de violences aux urgences (quantifié à l'échelle nationale). Sauf que cette violence cache la vrai problématique, à savoir l'absence d'accès aux soins. Ce n'est donc pas l'insécurité le problème, mais l'accès aux soins. Citation :
Qui plus est, le cerveau est une grosse feiniasse (prouvé également), il préférera un biais cognitif simpliste que d'aller chercher à décortiquer l'information. Quand tu parles de ta pote, tu es déjà dans ce biais. Qui plus est, comme tu le sous entend, tu ne vas pas chercher la réalité de cette augmentation (avis de ma pote > *), l'origine de cette augmentation (biais de simplicité), la source de cette violence. Comme en plus, si tu as déjà un avis là dessus, cela confirme ton idée. R. Monvoison l'explique très bien dans ses cours de didactique. Citation :
Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 20/06/2024 à 12h07. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Airmed / Ildefonse |
|
Vous êtes en gros HS là, vous devriez en parler sur le thread Police/Sécurité.
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|