[Vidéo] SGF 2024 - Firaxis annonce Civilization VII

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 8 juin 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Sid Meier a profité du Summer Game Fest pour faire un petit coucou et nous annoncer que Firaxis travaille sur un nouveau Civilization dont voici la bande-annonce. Firaxis nous fixe également rendez-vous en août pour une présentation des "nouvelles fonctionnalités passionnantes" de ce 7ème épisode.

Le jeu, lui, est prévu pour 2025 sur PC.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
qui partage avec diablo une certaine longévité d'adepte
bonne chance a lui pour reussir ou d'autre on échoué a les garder
fan depuis le 2 (découvert sur ps1)
En espérant une interface clair et intuitive et aussi un aspect non cartoon. Je ne suis pas du tout une référence mais je n'ai pas réussi à accrocher à un civilisation depuis le 3, trouvant chaque nouvelle itération complètement brouillonne. Mes préférés du genre restent civ 3, call to power 2 et enfin sid meier alpha centauri.
Pareil ici, j’ai démarré avec CivNet sur PC pour ensuite enchaîner sur Civ2 sur Ps1 puis AlphaCentaury, que j’avais aussi beaucoup aimé car il avait une ambiance complètement ouf. J’ai moins aimé les Call to Power mais j’ai enchaîné sur toutes les nombreuses suites.
Même si j’ai bien aimé le 6 les mécaniques de jeu et les civilisations étaient trop lissées. Les parties se ressemblaient un peu trop et les victoires sont toujours les mêmes. Ma femme a complètement décrochée celui-ci, c’est une expansionniste de territoire culturelle, ce qui n’était plus vraiment possible par rapport aux anciens titres.
Je pense qu’on va avoir une surprise la dessus sur le 7, légèrement moins de combat, plus de stratégie et plus de possibilités de victoires hors course à l’espace.
Pas mieux qu'au dessus. La référence restera pour moi Call to Power et accessoirement Civ1 pour la nostalgie sur Amiga 500. J'ai commencé à décrocher avec CIV 5 qui reste relativement sympa. Je n'ai pas touché au 6 et reste curieux pour le 7.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés