[Vidéo] SGF 2024 - Firaxis annonce Civilization VII

Répondre
Partager Rechercher
@Lyk :

N'ayant vraiment pas aimé Civ 6 également que j'ai vraiment trouvé mauvais (pas juste moyen) au point de ne même pas finir ma 1ère partie et de ne plus jamais y retoucher. Pas acheté heureusement...
Je trouve du coup ton avis intéressant merci.

Ce nouvel opus me réconciliera peut-être avec Civilization.
Et bé, mes heures sur les tout premiers Civ' sont tellement tellement loin derrière, et depuis je ne joue plus qu'à des mmorpg ou les football manager, ce-dernier étant annulé pour son opus25 je suis tenté de replonger dans cette série qui a fait mon bonheur quand j'avais encore des cheveux (et une épouse).

Va juste falloir que je ne recherche pas dans la liste une civilisation Elfe des bois ou UEFA ;-)
Un des trucs qui m'ont toujours botté dans cette série c'est de pouvoir diriger par exemple les Mayas depuis l'âge de pierre jusqu'au lancement de leu programme spatial. Ou de voir le grand empire Babylonien et ses tanks déferler en une attaque éclair sur le pacifique petit état de Mongolie et se faire condamner par les Incas. Je me raconte pleins de petites histoires quand je joue à ce type de jeu et c'est une grosse partie de leur attrait en ce qui me concerne.

Or là, le fait que le jeu se divise en civilisations assimilées à une ère spécifique fout cet aspect complètement en l'air. Fini les cuirassés romains.
Et le fait que le jeu t'oblige à sélectionner une autre civilisation quand tu changes d'ère, ça pour moi c'est un énorme n'importe quoi. Avoir l'option de le faire sous certaines conditions , je dis pas mais y être forcé ? Ca n'a juste aucun sens en terme de design, à la fois au niveau du gameplay ou du RP.
Et ça vient foutre aux orties le moto de la série : "Can your civilization stand the test of time ?"

A mon avis une bonne partie de sa mauvaise réception vient de là, Bon en plus du fait que le jeu n'est apparemment pas fini et va être vendu en pièces détachées au pris fort bien sûr.
Citation :
Publié par THX

Logiquement ça devrait quand même chez à peu près tout le monde, après un tel déroulé négatif, conduire à un zappage du jeu et pas une acclamation
J'ai aussi envie de dire que un nouveau CIV c'est un jeu que tu attends depuis pas loin de 10 ans. C'est comme un nouveau Europa Universalis ou Paradox. Ou à moindre niveau pour moi comme le nouveau FIFA, Football Manager chaque année. J'ai besoin de ma dose, ce qui fait que je suis prêt à passer sur certains trucs nuls ou chiants.

A peu près d'accord avec ClairObscur, j'aimais bien le fait de prendre des vieilles civilisations et de les voir évoluer, mais il est vrai que le système d'âge permet de réduire le côté snowball. Visiblement ils ont prévu de corriger les problèmes d'UI, c'est déjà un gros plus. Et on devrait avoir des mods rapidement pour les options de carte.
Donc ça te gêne pas de payer 80 balles pour un jeu pas terminé dont la fin sera vendue (20€ je crois, lol) en DLC, d'espérer que l'interface sera revue, et compter sur les moddeurs pour remettre dans le jeu des éléments de base présents depuis 2 décennies ?
Là n'est pas la question.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
La question est, à quel point est-on prêt à accepter de repousser toujours plus le taquet de l'inacceptable pour assouvir son besoin (et je parle en général, pas envers Adriana, n'étant pas le seul).

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 17/02/2025 à 18h46.
Alors ça c'est de la comparaison pertinente. Pour rappel on parle d'un jeu vidéo.

Maintenant évite de reparler de politique (même et surtout pour des comparaisons aussi pétées que celle-ci, j'insiste), et une nouvelle fois, laisse les gens jouer à ce qu'ils veulent, s'ils y trouvent leur compte c'est bien eux que ça regarde.
Parler des points négatifs d'un jeu c'est évidemment bon à faire, maintenant si tu te contentes de lancer des trolls pour "convaincre" les gens de ne pas y jouer, ce n'est pas utile ni nécessaire. Et si tu veux on continue d'en parler par MP. Laissons les gens qui y jouent vraiment donner leur avis et discuter du jeu :]
Mais enfin en quoi je trolle Le jeu est (de tête) vendu minimum 80€, il manque la fin qui est annoncée pour un dlc imminent à (de tête) 20 balles, l'interface est à chier, il n'y a pas la moitié des cartes et options de tout 4X qui se respecte et encore moins d'un Civ, et tout le monde trouve ça normal ?

Dire que tout ça a commencé avec une bête armure de cheval à la con.
Oui, on a compris, tu peux arrêter de boucler maintenant. Une dernière fois : on peut toujours donner son avis sur un jeu (en restant évidemment dans les limites du forum, je dis ça pour d'autres sur d'autres sujets), après pas besoin de faire chier les autres sur ces choix en répétant encore et toujours la même chose. Ils y jouent, ils aiment ou pas, ça les regarde, maintenant tu peux passer à autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés