[Vidéo] SGF 2024 - Firaxis annonce Civilization VII

Répondre
Partager Rechercher
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de Joliens boomers

Sinon, tu as beau ne pas aimer, a raison, les politiques de dlc, ça ne préjuge de rien, en bien ou en mal, de la qualité du jeu. Maintenant ou dans 2 ans.

Si les dlc étaient un signe de mauvais jeu, Stellaris, CK ou EU seraient des bouses.

On verra bien, en y jouant. En attendant, on joue a deviner.

Ensuite, il y a des trucs qui peuvent relever des goûts perso: il y a des jeux bien plus complexes que Civ, et d'autres bien plus simples. Si tu cherches la complexité la plus avancée, bien sûr que ce n'est pas la bonne série pour toi.

Réciproquement, un jeu réputé et de qualité comme Old World ne coche pas toutes les cases: tu ne peux pas envoyer des tanks ou des conquistador contre des gens armes de bronze ou d'obsidienne.

Bref, attendons d'y jouer, ou au pire les reviews: hier c'était seulement les gameplay previews qui ont été autorisé. Il y a toujours un embargo sur les reviews, guides et notes/opinions.

Edit: pas veillé autant que toi, mais je me suis accidentellement fait une partie de civ6 jusqu'à 4h du mat le week-end passé. Je l'ai senti passer a mon âge
J'ai regardé quelques vidéos, y a quand même pas mal de changements de gameplay potentiellement intéressants (disparition des ouvriers, le concept de provinces, etc). Et puis la carte est magnifique et ne fait plus jeu mobile comme le VI.
A voir.
Citation :
Publié par THX
Test de Koinski, un des rares fiables dans le milieu :

C'est un de nos Joliens turcs vu le pseudo?

J'ai pleins de reviews a me farcir, les échos que j'en ai sont bons (plus complet a la release que 5 et 6), mais interface de merde faite par un stagiaire.

Super amusant, mais des questions sur le long terme.
Citation :
Publié par THX
Plutôt un test qui donne envie. Le problème des Civ m'a toujours parut le manque de rebondissement.
Après, que les soucis d'ergonomie et le manque de profondeur ne me parrainent pas tant un soucis que ça, les civ se sont jamais aussi bon que lorsque le suivant sort.
Il faut vraiment un test pour acheter un civilization ?
On sait tous que ca devient bien meilleur au minimum au bout de 1 voir 2 ans. Ce jeu c'est comme du vin. Sauf qu'en plus de devenir (bien) meilleur, il devient moins également chère.
De toute façon, depuis CivNet sur Windows 95 et le 2 sur Play1 je ne m'en passe plus, j'ai toujours eu mes "périodes" Civilization.
Oh putain, j'ai regardé le test seulement ce matin, catastrophe annoncée J'annule la préco et je placerai ma thune dans un jeu qui n'a pas oublié ce qu'est un jeu de stratégie.
Tu sur réagis imho.

80% des tests sont bons a excellents, le plus gros point noir étant l'UI de merde.

La plupart aiment les âges, les crises, les leaders, les villes/communes, et les 3 civs par partie.
Certains par contre ne supportent pas le reset post crise.
Et en médiocre, la religion et 2-3 autres trucs.
Et il y a une question sur l'intérêt a long terme avec les voies.

On est sur un classique: si t'as pas le fric ou tu es pas pressé, attend 1-2 ans. Si tu aimes civ, tu auras au moins 100 heures de jeu avant de te laisser, c'est rentable, fonces.
Le changement à la Humankind, l'interface console avec suppression de tous les indicateurs d'économie, la disparition du listing militaire, PLUS la modification radicale de tes troupes, diplomatie, économie, guerres à chaque changement d'ère n'a RIEN de Civilization. C'est un opus totalement parallèle, on ne peut donc pas affirmer avec ces changements radicaux "si tu aimes civ", puisque ce n'est plus un civ.

Surtout que ce changement est un aveu manifeste de reddition face à l'incapacité de coder une IA convenable et rendre une partie intéressante sur sa durée unilatérale. Ils ont eu besoin de découper ça en chapitre dotés de soft reboot. C'est de la merde absolue, je cautionne pas ça.
C'est ton opinion et on sait tous ces aspects depuis des mois.

Je ne peux pas juger tant que je n'aurais pas joué des heures dessus. Si ça se trouve j'aurais encore plus la bave aux lèvres que toi (je joue depuis le premier opus), si ça se trouve ce sera l'itération la plus ludique.

Perso le rubber banding et les âges me font chier d'un point de vue RP: j'aime débarquer avec des tanks buter du légionnaire. Maintenant il faut admettre qu'une fois le débarquement initiale de fait, c'était chiant de détruire les 20 autres villes de paysans. L'équivalent de jouer au basket contre des gosses de 3 ans.

Si ça se trouve, leur système garde un intérêt soutenu qui est dur a garder en endgame, que ce soit sur des Civ, Stellaris, CK, TotalWar, HoMM, etc..

Pour ce qui est du reset, même si je le trouve trop "gamy" pour moi ça représente ce qui se passe après la chute de Rome. Tout est démoli, tout a régressé, toutes les nations sont chamboulées. Certes tu n'as pas de.controle ou de possibilités a éviter ça, faut le considérer comme un script historique (ça ne nous fais pas tant chier dans un crusader king ou stellaris)

Perso, si je m'amuse 10 heures dessus, ce sera déjà plus rentable que Old World.
Vu que Old World est fait par le concepteur principal de Civilization IV reconnu par tous comme le meilleur opus, si tu l'as trouvé chiant en 10h, tu confirmes avoir peut être sans t'en apercevoir t'être adapté à la courbe de médiocrité progressive de la saga
Citation :
Publié par THX
Vu que Old World est fait par le concepteur principal de Civilization IV reconnu par tous comme le meilleur opus, si tu l'as trouvé chiant en 10h, tu confirmes avoir peut être sans t'en apercevoir t'être adapté à la courbe de médiocrité progressive de la saga
J'ai pas dit qu'il est mauvais.

Mais que je ne me suis pas amusé a cause des familles. Tout comme tu trouves pas a ton goût certains éléments de VII qui ne font pas "Civ" (et tu en as tout a fait le droit), autant la gestion dynastique c'est CK pour moi, pas Civ.
Ça ne me donne ni tort ni raison, juste que j'ai d'autres attentes d'un civ like que de devoir sucer les gens a longueur de journée.
Le jeu est bon sinon hein, je comprends l'engouement critique. De même que peut être VII n'est pas pour toi sans en faire un mauvais jeu. Ou peut être même que tu aimerais si tu essayais (perso je te conseille d'attendre les soldes pour voir si tu accroche)

Sinon, un truc qui m'intéresse beaucoup avant de l'avoir joué, c'est la variété. Là où un jeu a 30 civs, ici on a # leader * # civs antiquités * # civ explo * # civs moderne * 2 mementos.

Ça fait limite PoE a trouver des combos intéressantes et fumées.

Ah bah tiens, la seule review de streamer qui compte est arrivée (PotatoMcWhiskey, la référence absolue en terme de gameplay sur civs 6

Dernière modification par Hellraise ; 04/02/2025 à 13h55. Motif: Auto-fusion
- La disparition des barbares au profit des citées etats,
- La fin de du congrès mondial, le truc inutile, chiant, long que personne n'avait envie de faire,
- La disparition des bâtisseurs,
- La volonté de limiter au maximum le nombre de cliques par tour,
- Le retour des conseillers (pourquoi pas !) note: manque plus que la salle du trône
Etc

Bout à bout c'est énorme et vraiment cool

Ce qui revient c'est effectivement l'interface appauvri et une manque d'information sur l'écran.
Mais bon, la plupart ici on +1000h sur les Civ, on est pas seul au monde.
Citation :
Publié par THX

J'ai regardé la vidéo, j'avais déjà des doutes mais c'est clair que ça sera pas day one pour moi.
Les quartiers visuellement je trouve ça bordélique mais surtout l'interface est vraiment pas top.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'ai regardé la vidéo, j'avais déjà des doutes mais c'est clair que ça sera pas day one pour moi.
Les quartiers visuellement je trouve ça bordélique mais surtout l'interface est vraiment pas top.
De toute manière on a tous compris que c'était pour sortir sur la totalité des supports à terme, y compris smartphone. Ils ont juste préparé le terrain pour éviter de devoir tout retravailler.
Citation :
Publié par Hellraise
J'ai pas dit qu'il est mauvais.

Mais que je ne me suis pas amusé a cause des familles. Tout comme tu trouves pas a ton goût certains éléments de VII qui ne font pas "Civ" (et tu en as tout a fait le droit), autant la gestion dynastique c'est CK pour moi, pas Civ.
Ça ne me donne ni tort ni raison, juste que j'ai d'autres attentes d'un civ like que de devoir sucer les gens a longueur de journée.
Le jeu est bon sinon hein, je comprends l'engouement critique.
Pour info, tu peux désactiver les familles et la lignée lorsque tu crées une partie de Old World.
(Configuration avancées > Sans personnages)
Citation :
Publié par Brutepess
Pour info, tu peux désactiver les familles et la lignée lorsque tu crées une partie de Old World.
Bon a savoir mais un peu tard. On verra dans 3-6 mois.
Citation :
Publié par Brutepess
On voit que hellraise a passé du temps sur le jeu

Une vidéo qui pour une fois vaut mille civ 7 mots :

Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (5 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés