[Vidéo] SGF 2024 - Firaxis annonce Civilization VII

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 8 juin 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Sid Meier a profité du Summer Game Fest pour faire un petit coucou et nous annoncer que Firaxis travaille sur un nouveau Civilization dont voici la bande-annonce. Firaxis nous fixe également rendez-vous en août pour une présentation des "nouvelles fonctionnalités passionnantes" de ce 7ème épisode.

Le jeu, lui, est prévu pour 2025 sur PC.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
qui partage avec diablo une certaine longévité d'adepte
bonne chance a lui pour reussir ou d'autre on échoué a les garder
fan depuis le 2 (découvert sur ps1)
En espérant une interface clair et intuitive et aussi un aspect non cartoon. Je ne suis pas du tout une référence mais je n'ai pas réussi à accrocher à un civilisation depuis le 3, trouvant chaque nouvelle itération complètement brouillonne. Mes préférés du genre restent civ 3, call to power 2 et enfin sid meier alpha centauri.
Pareil ici, j’ai démarré avec CivNet sur PC pour ensuite enchaîner sur Civ2 sur Ps1 puis AlphaCentaury, que j’avais aussi beaucoup aimé car il avait une ambiance complètement ouf. J’ai moins aimé les Call to Power mais j’ai enchaîné sur toutes les nombreuses suites.
Même si j’ai bien aimé le 6 les mécaniques de jeu et les civilisations étaient trop lissées. Les parties se ressemblaient un peu trop et les victoires sont toujours les mêmes. Ma femme a complètement décrochée celui-ci, c’est une expansionniste de territoire culturelle, ce qui n’était plus vraiment possible par rapport aux anciens titres.
Je pense qu’on va avoir une surprise la dessus sur le 7, légèrement moins de combat, plus de stratégie et plus de possibilités de victoires hors course à l’espace.
Pas mieux qu'au dessus. La référence restera pour moi Call to Power et accessoirement Civ1 pour la nostalgie sur Amiga 500. J'ai commencé à décrocher avec CIV 5 qui reste relativement sympa. Je n'ai pas touché au 6 et reste curieux pour le 7.
Je joue à Humankind avec ma femme, on a démarré il y a même pas un mois (du coup la finition est superbe et pas de bug). Ça change vraiment, même si les premières heures sont fastidieuses : on dirait un *Civ* à première vue, mais au final, ça ne se joue pas du tout de la même manière; c'est TRÈS déroutant.

On avait trouvé une clé à 3 € pour elle, c'était donné.
Citation :
Publié par Leydjin
Je joue à Humankind avec ma femme, on a démarré il y a même pas un mois (du coup la finition est superbe et pas de bug). Ça change vraiment, même si les premières heures sont fastidieuses : on dirait un *Civ* à première vue, mais au final, ça ne se joue pas du tout de la même manière; c'est TRÈS déroutant.

On avait trouvé une clé à 3 € pour elle, c'était donné.
Ca vaut la peine ou pas?

Sinon très intrigué par les changements du 7, mais ca me ferait chier de jouer les Egyptiens pour au final devenir Songhai. Fu quoi, si je joue Egyptien, c'est pour que l'Egypte gagne et pas les Samoa orientales.
Citation :
Publié par Hellraise
Ca vaut la peine ou pas?

Sinon très intrigué par les changements du 7, mais ca me ferait chier de jouer les Egyptiens pour au final devenir Songhai. Fu quoi, si je joue Egyptien, c'est pour que l'Egypte gagne et pas les Samoa orientales.
Les 3-4 premières heures nous n'avons pas aimé.
Rien que pour construire une ville et comprendre les mécanismes de base cela a été fastidieux (ma femme a déplacé la ville quatre fois avant de comprendre que ce n’était pas ce qu'il fallait faire). Cela est dû à plus de 20 ans d'habitude avec Civilization. C’est comme une voiture : ça reste une voiture, mais avec des commandes complètement différentes.
Maintenant nous aimons vraiment y jouer ensemble. Je trouve les parties moins lassantes sur la longueur que celles de Civilization qui avaient tendance à devenir ennuyeuses à mesure que la partie avançait. Il était aussi difficile de reprendre une partie après une interruption de plusieurs jours ou semaines, ce qui donnait plutôt envie de tout recommencer encore une fois, sans jamais terminer cette partie interminable.

Ce n’est pas pour rien que Civ7 a copié sur Humankind ses principales fonctionnalités.

Pour Old World, je ne me souvenais même pas qu'il existait encore, on va tester également
Ils prennent es risques en tous cas. Je suis tenté de pré-commander, chose que je n'ai plus fait depuis 10-15 ans.

Ca m'a foutu un coup de vieux de voir Sid Meier, dans certaines videos il faisait vraiment vieux. Fuck le temps passe.
Haha la France annoncée, mais les grands personnages c'est les jacobins! On peut spawn Robespierre (avec une carte politique de de terreur) ou Saint Juste ("archange de la terreur" lol, le nom en jette, je devrais garder ça pour un de mes RPG). J'ai failli m'étrangler de rire en voyant que Marat donne de la culture. Enfin je suppose que son tableau est culturel

Rien que pour ça, ça me donne envie de faire une partie avec Napoléon révolutionnaire et mes jacobins pour répandre la Liberté dans le sang!

Et ils ont aussi mis Lafayette dans le pool de leaders. Ça fait 4 leaders français si on compte Charlemagne.

Je me fais tellement chier que je prendrais peut être la précommande en founders édition.

Ce qui m'inquiète le plus pour l'instant c'est qu'il semble y avoir pas mal de rubber banding et de rails pour diriger l'histoire dans un certain sens (accent sur la colonisation outre mer, ou blocs idéologiques pour la guerre mondiale), alors ce que j'aime bien dans Civ c'est justement les déséquilibres avec mes tanks qui butent des hoplites. Alors certes, je ne finis que 20% de mes parties vu que la fin est chiante, mais garder l'intérêt sur toute la partie mais sans la joie d'écraser ses adversaires c'est pas forcément un gain.
En fait ça semble idéal pour du multi joueur, mais pour du single player, ne plus pouvoir conquérir le monde avec des tanks en 200 BC c'est triste.
Millennia, classique départ de l'âge de pierre à la conquête spatiale, qui a pour gros défaut d'être dépersonnalisé, c'est vraiment dommage parce que l'immersion en prend un coup - notamment à cause de ces décennies de Civilization justement - mais sinon le jeu est clairement excellentissime et écrase l'ancêtre de très loin. Pourquoi ? Notamment grâce à ses "âges bonus/parallèles" qui permettent de faire prendre des directions totalement différentes à la partie globale et sa progression. C'est néanmoins un jeu encore vert et non dénué d'autres menus défauts, notamment sur des basiques, mais on en fait rapidement abstraction.

Old World, tout le contraire : temps de jeu replié sur la seule Antiquité, avec figures historiques et familles, mais quel jeu ! Une IA réellement efficace, des évènements (pseudo) historiques sans cesse renouvelés selon la partie faisant qu'aucune ne sera identique de près ou de loin à la précédente, une ambiance terrible...

ENDLESS™ Legend, un jeu plus classique sur le fond mais avec une identité extrêmement forte sur la forme et le gameplay, où chaque faction est différente, aux graphismes flamboyants.

Bonus :

Age of Wonders 4, j'y ai pas joué parce que je ne peux pas me disperser partout, mais je suis attentivement les retours des joueurs et les notes de mises à jour et c'est de toute évidence une colossale tuerie, avec toute la compétence habituelle de Triumph Studios.
De ce qu'il a répondu sur un autre thread et de mes recherches, en regardant juste sur les Civ like et pas l'espace:

• Humankind. Très bon concept, mais décrié par la critique. Les âges s'enchaînent trop vite. Perso je m'étais fait chier a jouer la démo.
  • Millennia: très bien fait, mais sans personnalité. Perso ce qui m'ennuie c'est qu'il semble se reposer beaucoup sur les chaînes de production, ce qui me saoule.
  • ARA: j'ai joué la démo, c'est un très bon jeu mais pas pour moi. C'est un plaisir de voir visuellement les villes et régions, les gens se balader. Mais c'est un simulateur de chaînes de production
  • Old World: celui là, je n'en entend que du bien et je me ronge les doigts de ne pas l'avoir acheté en promotion le jour de l'an. Les seuls bémols qui font que je ne l'achète pas a plein pot, c'est qu'il a un aspect CK avec la gestion de dynastie, mais surtout il faut gérer les rebellions et satisfaire les autres familles nobles. Bref, pas ce que je recherche dans ce type de jeu (j'incarne l'esprit de la nation, pas une vulgaire famille. Si je veux du dynastique, j'ouvre un jeu de Paradox). Mais c'est un des rares jeux a faire l'unanimité . Il est limité a l'antiquité par contre.
  • Manor lord: très bon city builder medieval
  • Ozymandas: jeu fait pour des parties hyper rapides. J'hésite a acheter
  • Civ7: on verra bien, mais n'en déplaise les grincheux, ça reste le standard. Les seuls à avoir fait égal ou mieux c'était les Call to Power. Civ 6 et 5 restent hyper joues, et civ 4 est le pic d'un certain type (avec des mods dingues comme FFH qui a son propre manuel!)
  • Total war: du bon et moins bon. J'ai pas testé la série Pharaon. Partie stratégique simpliste, accent sur les batailles temps réel
L'avantage de civ par rapport a ses concurents c'est surtout le multi. tu as une très grosse communauté dessus.
Donc tu as pas beaucoup d'alternatives.... quand d'un coté tu as un jeu avec des centaines de milliers de joueurs encore actif dessus et de l'autre des jeux qui peine aligner 1000 joueurs en prime time.
Bah c'est important pour ceux qui jouent en multi.

Moi j'avoue depuis un patch/hack sur Civ 1 et Civnet, j'ai plus joué en multi, mon ego ne supporterait pas les humiliations
Citation :
Publié par Bjorn
M'est avis qu'il va être difficile de trouver suffisamment de renouveau. Notamment vu les nombreux dlc du précédent.
Bah c'est très différent du précédent, donc je ne crois pas que le renouveau manquera

Par contre ouais on va en bouffer du DLC.
Imho, a part les leader/civs, on aura un pack 4e age, sans doute un pack enhanced religion, des packs commerces ou diplo, etc..

Pour ceux pas pressés, clairement l'idéal est d'attendre un ou 2 ans et d'acheter en soldes.

Ensuite les gens pressés et qui ont vendu leur âme a la franchise, c'est day 1 avec les bugs et exploits.
Tu es prêt a te repentir et a t'incliner devant la relique sacrée des apôtres de Saint Sid Meier?

Bon j'ai precommandé, je suis hyped mais pas trop (mes release des deux précédents opus étaient pas top).

J'espère m'amuser autant qu'avec les opus précédents (je crois qu'il n'y a que le 3 que j'avais trouvé moyen).

Ça va faire bizarre les mix de civ, j'espère que dans une extension ils permettront de ne pas évoluer la civ, quite a se prendre un malus. Je pense que ma première partie sera un truc Greco romain classique, soit je vais aller all in sur ''influence avec genre un Tecumseh - Grece - Shawnee (et trouver un moyen de passer Siam a l'âge moderne)
Bof. Ça ne vaudra probablement toujours pas Old World. J'ai débuté une petite partie hier à 19h, quand j'ai relevé la tête il était 5h30 du mat aujourd'hui et je n'ai arrêté qu'avec un suprême effort de volonté, contre le fameux "un tour de plus et j'arrête ".

Civ7 est joli mais ça reste du civ humankindisé vidé de sa substance pour fournir 2 ans de dlc et de pognon. Ça marchera avec les boomers, mais pas ceux qui ne s'accrochent plus à un mirage et ont tourné la page, ont découvert qu'il existait autre chose, de plus innovant, passionnant et respectueux des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés