[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation illustre son archétype de Guerrier

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HéryglèN a publié le 2 avril 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/0/169070-240.jpg
Dans son dernier livestream, le studio Intrepid illustre le gameplay de l'archétype de Guerrier dans Ashes of Creation : on découvre une classe très mobile, mais devant gérer sa jauge de Momentum tactiquement pour infliger de lourds dégâts.

Chaque mois, les équipes du studio Intrepid dévoilent un nouveau pan de gameplay d’Ashes of Creation dans le cadre d’un livestream et le dernier en date se focalise sur l’archétype de Guerrier – l’un des archétypes jouables du MMORPG qui...

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Citation :
Hybrid combat refers to the choice between tab and action combat in Ashes of Creation.[2][4][5][6][7][8] A toggle button (default Z, but can be re-bound to another key) allows the player to switch between action and tab combat modes.[2][9][10][11][12]
Du wiki : https://ashesofcreation.wiki/Hybrid_combat.

Donc les 2, sachant qu'il y aura des variantes d'effets et de dégâts entre le switch d'un mode à l'autre.

VirgileFr est pour le coup, très RP.
Je trouve les sorts et le gameplay war, très "classique", les attaques, les cris, les taunts, les bonds. C'est on ne plus classico classique. Non pas que cela m'embête, je m'étais déjà fait la réflexion en voyant l'archetype mage.

On sent l'inspiration Everquest et Wow dans ces gameplays.

A voir les autres.
Oui le jeu me fait penser à un projet amateur utilisant UE5, j'espère qu'ils arriveront à peaufiner tout ça, en tout cas l'équipe est passionnée ça c'est un bon point
Citation :
Publié par Gundor
Je trouve les sorts et le gameplay war, très "classique", les attaques, les cris, les taunts, les bonds. C'est on ne plus classico classique. Non pas que cela m'embête, je m'étais déjà fait la réflexion en voyant l'archetype mage.
Au bout d'un moment il est insurmontable d'inventer d'autres concepts que les autres n'ont pas inventés à ce jour, prenons pour exemple la sainte trinité, tout ceux qui se sont écartés du concept on obtenu un résultat mitigé, tout le monde se soigne tout le monde fait tout, ça n'a jamais donné le rendu d'un Daoc ou d'un warhammer online.
Pour au final ne pas risquer d'aller droit dans le mur, faire des archétypes qui ont déjà fait leurs preuves, me semble moins "aventureux" pour une petite boîte qui a pas envie de se planter.
Citation :
Publié par Gundor
On sent l'inspiration Everquest et Wow dans ces gameplays.
C'est pas pour me déplaire. Malgré les défauts de wow, son gameplay vanilla/bc a toujours eu ma préférence comparé aux autres mmorpg. Dynamique, fun, bcp de comp et de choix tactiques, faisant la part belle au jeu de groupe, c'est vraiment le gameplay @MMo qui m'a le plus plu jusqu'à présent et dieu sait que j'ai poncé le guerrier. Si AoC pompe sans vergogne ça, ce serait rassurant plutôt qu'une énième tentative de révolutionner le genre.
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