[Actu] Vous reprendrez bien encore un peu de Terre du Milieu et de Seigneur des Anneaux Online en 2024 ?

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 4 janvier 2024 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/1/167761-240.png

Bludborn, est un créateur de contenu qui opère depuis quelques années sur le Seigneur des Anneaux Online, il a récemment réalisé un entretien avec Severlin, le producteur exécutif du Seigneur des Anneaux Online.
Comme de coutume je ne vous propose pas ici un verbatim de cette interview mais un résumé, les questions et réponses ne sont pas forcément strictement fidèles et soumises à interprétation lors de la traduction.
Des notes "NdK" pour note de Kaels ont parfois été ajoutées.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Ils ne prévoient pas d'utiliser l'ia pour essayer de faire une transition de model ?
Il y a eu une info concernant l'utilisation de l'IA pour que le jeu soit entièrement doublé avec Voice-AI mais après je n'ai pas approfondis mes recherches quand j'ai entendu cela, concernant la transition de model je ne sais pas...
Citation :
Publié par boy97300
bon sang . ça suffit . refaites un nouveau Lotro . ce sera mieux . votre jeu a 20 piges là .
Et? t'es le premier à venir couiner en vantant les jeux pvp d'il y a 20 ans et pour Lotro parce qu'il est principalement pve on aurait pas le droit de l'apprécier?

Et puis qu'est-ce que que cela peut te faire que encore beaucoup de joueurs y jouent, le trouvent agréable et s'y amusent?

C'est fatigant ce besoin existentiel de venir cracher dans la soupe de l'autre...


Pour en revenir au sujet principal, pour un jeu de 2007 qui a traversé pas mal de péripéties, c'est plutot bien. IL vieillit mais il en garde tout son charme d'antan.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et? t'es le premier à venir couiner en vantant les jeux pvp d'il y a 20 ans et pour Lotro parce qu'il est principalement pve on aurait pas le droit de l'apprécier?

Et puis qu'est-ce que que cela peut te faire que encore beaucoup de joueurs y jouent, le trouvent agréable et s'y amusent?

C'est fatigant ce besoin existentiel de venir cracher dans la soupe de l'autre...


Pour en revenir au sujet principal, pour un jeu de 2007 qui a traversé pas mal de péripéties, c'est plutot bien. IL vieillit mais il en garde tout son charme d'antan.

Techniquement c'est un jeu qui sera amené a évoluer sur plusieurs décennies, même en 2024 les gens ne comprennent pas que la majorité des joueurs retournent sur les vieux MMOs car ils proposent un gameplay plus intéressant en plus de proposer des features plus intéressantes, les mmos avec un système de combat action avec 5 skills ça va un moment.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et? t'es le premier à venir couiner en vantant les jeux pvp d'il y a 20 ans et pour Lotro parce qu'il est principalement pve on aurait pas le droit de l'apprécier?
Et puis qu'est-ce que que cela peut te faire que encore beaucoup de joueurs y jouent, le trouvent agréable et s'y amusent?

C'est fatigant ce besoin existentiel de venir cracher dans la soupe de l'autre...


Pour en revenir au sujet principal, pour un jeu de 2007 qui a traversé pas mal de péripéties, c'est plutot bien. IL vieillit mais il en garde tout son charme d'antan.
tais toi . j'ai pas fait allusion au pvp mais à l'age du jeu et à ses graphismes que je vois sur youtube . et je te signale qu'une nouvelle version était bien prévue , meme si elle a été annulée , encore que je doute qu'ils abandonnent le projet . et d'autres part , je ne crache pas sur ton jeu . et ouais , je confirme je suis bien un joueur pvp . et je ne savais meme pas que ton jeu était pve only .
mais meme wow met à jour ses graphismes à chaque extension , ce qui n'a pas l'air d'etre le cas ici .
donc navré mais tu t'es trompé de sujet , t'aurais du me demander avant de venir faire ton mariole.
Citation :
Publié par boy97300
de la merde
Commencer un message par "tais toi" me donne envie de t'insulter mais à la place je vais me contenter de te dire que ce que tu penses savoir est faux:
Il n'y a jamais eu "d'autre version prévue".
Le jeu a du PvP.
Lotro met a jour ses graphismes, même si c'est moins flagrant qu'ailleurs.

C'est toi qui te trompes de sujet. Ici on parle de LotRO, pas de toi ou de tes fantasmes vidéoludiques.

Pour ma part j'attend toujours le retour des serveux en Europe. La latence des serveurs NA couplée au netcode vieillissant rend le jeu parfois presque injouable.
Un jour je pourrai ressortir une monture de guerre sans avoir de rollback sur 1km a cause d'un mini obstacle. Un jour...
Post
Citation :
Publié par boy97300
tais toi . j'ai pas fait allusion au pvp mais à l'age du jeu et à ses graphismes que je vois sur youtube . et je te signale qu'une nouvelle version était bien prévue , meme si elle a été annulée , encore que je doute qu'ils abandonnent le projet . et d'autres part , je ne crache pas sur ton jeu . et ouais , je confirme je suis bien un joueur pvp . et je ne savais meme pas que ton jeu était pve only .
mais meme wow met à jour ses graphismes à chaque extension , ce qui n'a pas l'air d'etre le cas ici .
donc navré mais tu t'es trompé de sujet , t'aurais du me demander avant de venir faire ton mariole.
Merci
Citation :
Publié par boy97300
tais toi . j'ai pas fait allusion au pvp mais à l'age du jeu et à ses graphismes que je vois sur youtube . et je te signale qu'une nouvelle version était bien prévue , meme si elle a été annulée , encore que je doute qu'ils abandonnent le projet . et d'autres part , je ne crache pas sur ton jeu . et ouais , je confirme je suis bien un joueur pvp . et je ne savais meme pas que ton jeu était pve only .
mais meme wow met à jour ses graphismes à chaque extension , ce qui n'a pas l'air d'etre le cas ici .
donc navré mais tu t'es trompé de sujet , t'aurais du me demander avant de venir faire ton mariole.
T’es en plus mal renseigné car AGS est en train de développer son Seigneur des anneaux en mmorpg…

Quant à ne pas cracher sur le jeu lol relis toi et apprends à communiquer alors parce qu’en terme de relationnel t’es catastrophique comme mec…
A l'époque quand j'ai acheté LOTRO mon vieux pc ne pouvais pas le faire tourner dans de bonnes conditions ;p

Selon moi il aurait "juste" besoin d'une refonte graphique (un UE4 ou UE5), un gros lifting quoi, mais pour le reste je trouve que le gameplay (et le lore bien sur) correspond très bien au joueurs de mmo un peu à l'ancienne
Il y a 2 choses que je trouve admirables sur ce sujet :
- La motivation de l'équipe de LOTRO qui continue à travailler sur le jeu, à communiquer et à prévoir des trucs qui donnent plutôt envie et qui me font regretter régulièrement de ne pas avoir acheté d'abonnement à vie à l'époque.
- Le nombre de personnes qui n'ont pas encore mis en ignore list Boymachinbidule et les bouillies de lettres vaguement agencées en mots qu'il vomit un peu partout.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
T’es en plus mal renseigné car AGS est en train de développer son Seigneur des anneaux en mmorpg…
Quant à ne pas cracher sur le jeu lol relis toi et apprends à communiquer alors parce qu’en terme de relationnel t’es catastrophique comme mec…
en terme de version , je parlais du mmorpgs en question qui était prévu chez amazon , il me semble .mais il a été abandonné . mais si le développement reprend , alors , c'est tant mieux .
et en terme de relationnel ou de cracher sur le jeu , par contre , avant de dire des conneries , apprend le français. trouver les graphismes dépassés , n'est pas cracher sur le jeu . alors tu arretes avec ton avis complètement subjectif .

Dernière modification par boy97300 ; 05/01/2024 à 18h26.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Techniquement c'est un jeu qui sera amené a évoluer sur plusieurs décennies, même en 2024 les gens ne comprennent pas que la majorité des joueurs retournent sur les vieux MMOs car ils proposent un gameplay plus intéressant en plus de proposer des features plus intéressantes, les mmos avec un système de combat action avec 5 skills ça va un moment.
Non, non, non meme pas un moment....
Pour une migration vers UE4 ou UE5 c'est même pas la peine de l'imaginer. L'équipe n'a pas les moyens financiers et humains pour effectuer ce travail.

Ceci étant la piste de l'utilisation de l'IA pour retravailler les modèles et une partie des graphismes, pourquoi pas. Ils pourraient aussi imaginer utiliser Copilot pour le développement (la partie code), elle est performante et aide à diminuer le temps de codage nécessaire.
L'interview est sympa. Merci pour le résumé Kaels.

Les serveurs en Europe est une bonne nouvelle mais cette promesse a déjà été tenu dans le passé sans être respecté. La conversion en 64 bit sera que bénéfique. On ressent une réelle réflexion pour l'optimisation des serveurs. C'est toujours intéressant lorsqu'ils nous partagent les détails techniques qu'il rencontrent concernant les lags.

Pour la partie serveur légendaire, je ne partage pas leur point de vue sur la difficulté du jeu de l'époque et le ressenti des joueurs. Je ne pense pas que la difficulté des anciennes zones puisse freiner les nouveaux joueurs. Suffit de voir le succès de la série des Souls, de Demon à Elden Ring, chaque suite à eu plus en plus de succès. Elden Ring a raflé le GOTY.

La progression d'un personnage est une aventure non sans difficulté. C'est la sensation que je partageais à l'époque sur LOTRO, chaque zones avait son lot de difficulté. Une satisfaction de finir une zone, de trouver des joueurs pour les zones les plus corsées.
Aujourd'hui, on farm les monstres, les quêtes en fixant du regard la barre d'xp. C'est ennuyant.

Ce qui peut freiner les nouveaux joueurs c'est le nombre de niveaux à monter et cela sans intérêt, aucun contenu est intéressant dans cette très longue montée de niveau. Les anciennes instances sont d'une facilité...
Il faudrait vraiment revoir toute cette phase de leveling pour la rendre moins longue et plus attrayante. Je sais que ça représente un travail colossale mais c'est faut traiter le rpoblème à la racine.
Bien sur, ils sont dans un dilemme, cette infernale marche c'est leur poule aux oeufs d'or. De nombreux joueurs achètent les Aura pour leur rerolls.
Citation :
Publié par borgorn28
Pour la partie serveur légendaire, je ne partage pas leur point de vue sur la difficulté du jeu de l'époque et le ressenti des joueurs. Je ne pense pas que la difficulté des anciennes zones puisse freiner les nouveaux joueurs. Suffit de voir le succès de la série des Souls, de Demon à Elden Ring, chaque suite à eu plus en plus de succès. Elden Ring a raflé le GOTY.
Malheureusement c'est peut-être pas vraiment vrai. Il faudrait faire une étude un peu plus poussée, et différencier succès commercial de succès d'acceptation d'un gameplay par les joueurs.

Je prends pour exemple Dark Souls sur Steam : seulement 18,5 % ont obtenu l'achievement de fin du jeu "Dark Lord" et seulement 28,7 % ont obtenu l'autre achievement de fin du jeu "To link the fire".

En faisant une moyenne simplifiée, on obtient donc à peu près seulement 23,6 % des joueurs qui ont acheté Dark Souls sur Steam, qui sont allés au bout du jeu.

C'est pas beaucoup ; je suis moi-même un défenseur du retour à la difficulté dès le départ dans les mmorpgs, mais faut avouer que la majorité des joueurs ne sont maintenant plus que des "consommateurs" qui cherchent juste une progression sans accroc.
En effet, je ne détiens pas la vérité mais cette volonté de casualiser les jeux depuis 20 ans me dégoute un peu. Pas dans le sens élitiste mais dans celui de dénaturer l'essence du jeu et dont il a été pensé pour plaire au plus grand nombre.

Pour Dark Souls, ta moyenne est fausse, c'est plus de 28% des joueurs qui l'ont terminé avec une des deux fins. Il peut avoir une explication, Dark Souls n'est plus disponible sur Steam ( version Prepare to Die), il s'agit du remaster sorti bien plus tard. Peut être qu'une partie des possesseurs du jeu original l'avait terminé sur la première version du jeu et ont été déçu du remaster.
Pour DS2 SOFTS, c'est 33% des joueurs, un épisode moins apprécié que son ainé. DS3, je n'ai pas fait toutes les fin mais 41% ont tué Lothric.

J'ai rejoué à "Lotro classic" sur le serveur privé echoe of angmar, le jeu n'était pas parfait, les souvenirs et la nostalgie sont très éloignés de la réalité. Le gameplay est très lent, tuer un mob prend une éternité, les attaques auto qui ralentissent le rythme du jeu, la vieille forêt ... mais quel plaisir de ne pas pouvoir pull un donjon entier, devoir le faire méthodiquement, voir un mob élite et le craindre. Le danger permanent lorsqu'on s'éloigne des chemins. L'absence de guide de quêtes.
Citation :
Publié par borgorn28
En effet, je ne détiens pas la vérité mais cette volonté de casualiser les jeux depuis 20 ans me dégoute un peu. Pas dans le sens élitiste mais dans celui de dénaturer l'essence du jeu et dont il a été pensé pour plaire au plus grand nombre.
On est dans le même camp, ça fait 10 ans qu'on me reproche de le répéter sur ce forum.

Pour ce qui est des jeux die and retry ; oui les Souls ont eu du succès commercial, même si 30-40% des joueurs finissent leurs souls sur Steam, j'aimerais connaitre les stats sur consoles. Sachant que c'est bien sur consoles que les jeux médiatisés comme les Souls se vendent le plus en quantité.

Pour ce qui est de Lotro, il a suivi la voie de WoW donc pour moi il n'a de toute façon aucun intérêt. Introduire une difficulté dès le départ ferait toujours plaisir, mais faire du quest hub pendant des centaines d'heures je n'y arrive plus perso. Je préfère les design à l'ancienne où on était moins dirigé.

Rien de pire que de voir sa fetch quest list sur son interface et de suivre la flèche, ou enchainer des donjons de 10 minutes. Je préfère encore grinder des heures en choisissant les lieux/monstres en fonction de mes objectifs, comme on faisait avant avec un aspect plus ouvert.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés