En effet, je ne détiens pas la vérité mais cette volonté de casualiser les jeux depuis 20 ans me dégoute un peu. Pas dans le sens élitiste mais dans celui de dénaturer l'essence du jeu et dont il a été pensé pour plaire au plus grand nombre.
Pour Dark Souls, ta moyenne est fausse, c'est plus de 28% des joueurs qui l'ont terminé avec une des deux fins. Il peut avoir une explication, Dark Souls n'est plus disponible sur Steam ( version Prepare to Die), il s'agit du remaster sorti bien plus tard. Peut être qu'une partie des possesseurs du jeu original l'avait terminé sur la première version du jeu et ont été déçu du remaster.
Pour DS2 SOFTS, c'est 33% des joueurs, un épisode moins apprécié que son ainé. DS3, je n'ai pas fait toutes les fin mais 41% ont tué Lothric.
J'ai rejoué à "Lotro classic" sur le serveur privé echoe of angmar, le jeu n'était pas parfait, les souvenirs et la nostalgie sont très éloignés de la réalité. Le gameplay est très lent, tuer un mob prend une éternité, les attaques auto qui ralentissent le rythme du jeu, la vieille forêt ... mais quel plaisir de ne pas pouvoir pull un donjon entier, devoir le faire méthodiquement, voir un mob élite et le craindre. Le danger permanent lorsqu'on s'éloigne des chemins. L'absence de guide de quêtes.
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