[Actu] The Day Before en accès anticipé : des avis « extrêmement négatifs » mais en tête des ventes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 décembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5413/2/148672-240.jpg
Après plusieurs reports, The Day Before est finalement disponible depuis hier en accès anticipé. Le jeu suscite des critiques très acerbes de la part des premiers joueurs, et pourtant, il se classe en deuxième position des meilleures ventes sur Steam.

On se souvient de l’historique de The Day Before : le jeu est discrètement annoncé en 2019 et une première bande-annonce publiée en 2021 suscite un solide enthousiasme chez les joueurs, notamment parce que le jeu est présenté...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense qu’ils n’auraient jamais dû le sortir à un prix aussi gros. On parle d’une release d’un jeu qui passait pour un scam durant ces 2 dernières années. Mais ils ont osé le sortir à 40 euro. Cela ne les aidera pas à regagner la confiance des joueurs.

Ils ont sorti leur version démo, qui n’a rien à voir avec leur idée de départ. Je suis curieux de savoir comment ils vont remonter la pente. Mais à mon avis, ils vont juste abandonner le projet et passer encore à un autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par angex91
Je pense qu’ils n’auraient jamais dû le sortir à un prix aussi gros. On parle d’une release d’un jeu qui passait pour un scam durant ces 2 dernières années. Mais ils ont osé le sortir à 40 euro. Cela ne les aidera pas à regagner la confiance des joueurs.
Leur but c'est de faire de l'argent, pas d'avoir la confiance des joueurs.
Il y a déjà trois fois moins de personne en jeu qu'hier soir, à mon avis les demandes de remboursement ont fusés.

Imo c'était à la base vraiment un scam, et pris dans la hype que leur mensonge a provoqué, ils en ont fait une espèce de jeu éclaté tout juste mauvais, EA ou pas.
le jeu ne sera jamais ce qu'il devait être et il ne sera jamais amélioré ou même mise a jour, leur but, vendre des jeux et mettre peux de serveur afin que les gens ne puisse pas se connecter et donc se faire remboursé après avoir passer 2h a essayer de rejoindre un serveur. Leur but était de faire du pognon sur du mensonge le premier jour rien de plus. Ce jeu va disparaitre de steam d'ici quelque temps.
Citation :
Publié par Lilith-raito
sans parler des community manager et autre modo qui supprime tout simplement les message relevant les point sombre du jeu et qui expulse les joueurs qui releve ces dit point XD
Les modo' Français qui te disent que c'est normal de wipe l'inventaire des joueurs après un patch parce que "c'est dans l'essence même de ce type de jeu". Ou qui te ban si tu dis que le jeu c'est un extracteur shooter. Ya pas à dire le Discord est presque amusant.
Citation :
Publié par .Padhiver
Les modo' Français qui te disent que c'est normal de wipe l'inventaire des joueurs après un patch parce que "c'est dans l'essence même de ce type de jeu". Ou qui te ban si tu dis que le jeu c'est un extracteur shooter. Ya pas à dire le Discord est presque amusant.
sans compter une phrase qui ma tuer hier :le fait de s'allonger au sol et d'enjamber une barrière est une feature a venir" ah ouai carrement XD

et le modo qui sort que le jeu est en top des vente steam et qu'il fallait pas écouter les review bonbing,je lui ai demandé d'expliquer comment on peut passer de 30k+ joueur a 12k en - de 12h...je me suis fait ban du discord
Hahaha... je l'ai testé 45 mn par curiosité… mon dieu, ce truc est une vaste blague, on aurait voulu faire un canular, on aurait pas fait autrement... Et la gestion de communauté et la com' est un exploit de ridicule.
Comme quoi rien ne vaut le bon vieux forum. C'est plus compliqué de faire taire les joueurs sur un site indépendant que sur un discord aux mains des devs, ou aux responsables de communication.
Citation :
Publié par Crowzer
The Day Before a été numéro 1 mondial brièvement avant d'être détrôné par Rogue Trader. En revanche, je le ne vois plus du tout dans le classement maintenant.
Est-ce que Steam l'aurait shadow ban ? :')
Le jeu a changé en cours de route, je me rappelle encore quand ils mentionnaient le jeu avec du contenu MMORPG en monde ouvert avec des hordes de zombies, et là qu'est-ce qu'on a eu ? un bête jeu d'extraction avec des rues archi vide qui ne fait pas mieux que Escape from Tarkov...

J'y ai joué 1h50 en espérant voir ces soit disant zombies, j'en ai croisé que 4 ou 5 pendant que je fouillais les voitures, une vaste blague... Je me suis fait rembourser, ensuite un ami à moi m'a parlé d'un jeu en beta qui je crois a eu une news sur JOL qui s'appelle Once Human et bah je m'amuse bien plus sur ce jeu là que sur The Day Before the refund.

Dernière modification par Adalyne ; 09/12/2023 à 02h15.
Bien heureux que je suis d'avoir ouvert les yeux bien avant leur belle arnaque... alors que, quand j'ai vu la toute première bande-annonce, j'étais hype de fou.

Le syndrome Cyberpunk 2077 a du bon.

Terminé les early access, les préco, les Day One... je désire du concret, je ne me jette plus comme une crève la faim sur les jeux.

J'espère que ces tocars vont s'en prendre pleins la gueule et qu'ils disparaissent dans les tréfonds.
Message supprimé par son auteur.
Il y avait suffisamment de preuves pré-lancement pour confirmer que The Day Before serait au mieux un mauvais jeu géré par un mauvais studio. La médiatisation autour de cette arnaque est quant à elle alarmante tant elle souligne la crédulité, la tolérance et l'attrait du consommateur moyen.

C'est un pur produit marketing façonneur de Hype et de Bad Buzz, tout a été mis dans le trailer au détriment du jeu en lui-même.
Je m'en doutais de cette évaluation extrêmement négative sur ce "jeu"
Moi suis d'une nature très prudente j'achète rarement day one un jeu mais alors celui ci avec toutes les alertes et les mises en garde , soit fallait être courageux ( heureusement que ceux qui achètent pour permettre à 10 ou 100 joueurs d'économiser sont la), soit fallait être un peu étourdi frivole , soit stupide

Donc moi j'ai bien gardé mon argent peut des gens qui méritent un salaire pour un travail de qualité
Et en parlant de ça , les petits studios, les développeurs acharnés et passionnés qui font des jeux de niche , prennent des risques pour accoucher de leur bébé , doivent être vraiment dégoûtés de voir une merde qui se vend aussi bien
Surtout pour un jeu qui a été rush en quelques mois par des stagiaires bénévoles avec des assets préfaits : https://steamcommunity.com/app/13728...7929703035056/

Le plus drôle c’est qu'ils disent qu'ils bossent à fond depuis 5 ans dessus alors qu'un dev expérimenté sur UE fait ce qu'ils font en 2/3 mois maxi, et le pire c'est que les crédules y croit.

Des fois je me demande comment les gens peuvent encore tomber dans les arnaques à la nigérienne, les gachas et autres sms frauduleux, après avoir vu çà je comprend mieux, une bonne partie des gens sont justes idiots et sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés