pénurie de Doritos ?

Répondre
Partager Rechercher
J'hésite à poster ça ici ou sur le bar car c'est un sujet léger (par rapport à Gaza et à l'Ukraine) mais néanmoins sérieux.
Impossible de trouver des Doritos dans les supermarchés autour de chez moi et près de mon boulot. J'en ai fait 5 différents.
Avez vous aussi remarqué cette pénurie ? Pourquoi personne n'en parle ?
Citation :
Publié par Borh
Avez vous aussi remarqué cette pénurie ? Pourquoi personne n'en parle ?
Probablement parce que c'est de la merde.

Déjà que lorsqu'il y avait de la pénurie de moutarde, les gens n'en parlaient que peu...
En tout cas, il y a une IA pour supprimer le bruit de mastication des doritos, en visioconférence.
Moi, j'dis, la meilleure façon de ne pas faire de bruit c'est de ne pas en manger.
Allez envoyez moi ça à la poub ... euh dans le Bar.
Au pays des doritos, on n'en manque pas. j'en mangeais a midi =o (pas trop fan pour être honnête, mon fils m'a forcé a acheter. Je mange sa malbouffe pour qu'il ne le mange pas )
Citation :
Publié par Borh
J'hésite à poster ça ici ou sur le bar car c'est un sujet léger (par rapport à Gaza et à l'Ukraine) mais néanmoins sérieux.
Impossible de trouver des Doritos dans les supermarchés autour de chez moi et près de mon boulot. J'en ai fait 5 différents.
Avez vous aussi remarqué cette pénurie ? Pourquoi personne n'en parle ?
Ca ne fait pas parie des marques qui ont abusés des marges dont les super/hyper ont viré des rayons ?
(Puis c'est que mieux pour notre société)
Citation :
Publié par Toga
Ca ne fait pas parie des marques qui ont abusés des marges dont les super/hyper ont viré des rayons ?
(Puis c'est que mieux pour notre société)
ah bon ? mieux dans quel sens ?
Citation :
Publié par Jet
ah bon ? mieux dans quel sens ?
C'est juste cancérogène à cause de l'Acrylamide. Puis c'est bourré de gras, de sucres et d'autres conneries...
<quote>L'acrylamide est une substance chimique qui se forme naturellement dans les aliments riches en amidon au cours des processus de cuisson à haute température, notamment la friture, la cuisson au four, le rôtissage et la transformation industrielle à plus de 120° C et faible humidité.</quote>

Marrant que les frites et les baguettes soient encore autorisées à la vente.

Si la marque a été bannie, je pense plutôt à une substance qui n'aurait pas dû y être ou un différent commercial avec le distributeur. Après tout, à part quelques rares marques comme Coca-Cola et Kinder, les autres sont tenus de vendre ce que veulent les distributeurs, à leur prix.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si la marque a été bannie, je pense plutôt à une substance qui n'aurait pas dû y être ou un différent commercial avec le distributeur. Après tout, à part quelques rares marques comme Coca-Cola et Kinder, les autres sont tenus de vendre ce que veulent les distributeurs, à leur prix.
Dojitos c'est PepsiCo. Outre toutes les boissons, il y a Lays, Benenuts... Ce sont des gros qui ont largement des armes de négociation et qui ne doivent pas s'en priver.
Citation :
Publié par Bjorn
Dojitos c'est PepsiCo. Outre toutes les boissons, il y a Lays, Benenuts... Ce sont des gros qui ont largement des armes de négociation et qui ne doivent pas s'en priver.
Y'a pas vraiment de négo en fait. S'ils acceptent pas, ils se font déférencer.
Pepsico, y'a que Pepsi qui peut imposer et vraiment négocier.
J'ai rigolé quand je travaillais chez ED. Ils ont voulu faire les malins pour négocier avec Coca-Cola à leur prix et leur emplacement. Résultat, pas de négo et pas de coca pendant 3 mois. Et vente de soda et autres boissons sucrée en chute libre.

Ceci dit, c'est peu probable qu'ils soient présents dans une seule enseigne. Du coup, si c'est déréférencé partout, c'est très probablement un souci avec le produit.
Bien sur que si il y a des negos. Le fournisseur qui veut imposer son prix certes il risque le deréférencement. Mais le distributeur qui veut imposer son prix, il risque de plus avoir de danette, de Nutella, de vittel, d'orangina, ou encore tellement d'autres exemples dans son rayon, ce qui est une grosse perte immédiate et le risque de voir le client partir en face.
Le deréférencement c'est l'arme nucléaire, et si on le voit si rarement c'est bien que c'est problématique pour le distributeur. Ia bien que leclerc qui s'y risquait ia encore pas si longtemps, hors hard discount, vu sa force prix.
En réalité évidemment les fournisseurs et les distributeurs négocient.
Citation :
Publié par Bjorn
Bien sur que si il y a des negos. Le fournisseur qui veut imposer son prix certes il risque le deréférencement. Mais le distributeur qui veut imposer son prix, il risque de plus avoir de danette, de Nutella, de vittel, d'orangina, ou encore tellement d'autres exemples dans son rayon, ce qui est une grosse perte immédiate et le risque de voir le client partir en face.
Le deréférencement c'est l'arme nucléaire, et si on le voit si rarement c'est bien que c'est problématique pour le distributeur. Ia bien que leclerc qui s'y risquait ia encore pas si longtemps, hors hard discount, vu sa force prix.
En réalité évidemment les fournisseurs et les distributeurs négocient.
Tu cites les marques qui ont le pouvoir de négocier.
Les sous-marques ne bénéficient pas des mêmes privilège. Pas comme la famille Mars où la majorité de ses sous-marques sont hyperconnues et déjà mis en avant par les concurrents, et donc difficile de refuser les conditions du fabricant.

Orangina a le cul entre deux chaises, il a une certaine marge de négociation, mais ne pourra pas imposer un chalandage, que ce soit en taille ou en implantation.
Citation :
Publié par Ryu Seiken


Orangina a le cul entre deux chaises, il a une certaine marge de négociation, mais ne pourra pas imposer un chalandage, que ce soit en taille ou en implantation.
Tu es parti de

Citation :
Après tout, à part quelques rares marques comme Coca-Cola et Kinder, les autres sont tenus de vendre ce que veulent les distributeurs, à leur prix.
Pour maintenant dire que ils ne peuvent pas imposer leurs règles d'implantation. Ça évidemment, mais c'est très loin de "ne pas pouvoir négocier". En volume, l'énorme majorité des produits sont faits par des gros qui ont un pouvoir de négociation, sur les prix, avec des contreparties en promo, en gamme, en taille de linéaire, etc. C'est ça la nego, et c'est ni " le distributeur impose son prix d'achat" ni " le fournisseur décide ce qui est en rayon et comment"

Bref fin du HS pour moi.
Citation :
Publié par Borh
Mince ça fait un peu loin
Je me disais bien que 8€ le paquet, ça faisait un peu cher
C'est 2 pour 8$. Plus 12% de taxes. Ca fait 4.88$/ paquet soit 3,3 euro. Auquel il faut ajouter le prix du billet d'avion. Oui ca fait cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés