[Vidéo] Aperçu du StarEngine de Star Citizen et Squadron 42

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 novembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans un long plan séquence de près de 25 minutes (capturé sans coupe, ni écran de chargement), le studio Cloud Imperium Games illustre les capacités techniques et graphiques du StarEngine, le moteur utilisé pour concevoir les univers de Star Citizen et Squadron 42.

Le développeur vante notamment l'échelle de ce monde : un univers de jeu de la taille d'une galaxie jusqu'à des infrastructures à taille humaine au sol des planètes ou dans les stations spatiales (affichant des environnements évolutifs et dynamiques, avec leur faune et leur flore, générés de façon procédurale), avec des transitions fluides entre l'espace et les planètes solides ou gazeuses.
Et le moteur ne se limite pas à générer un monde immense à explorer, il abrite aussi des points d'intérêt ludiques susceptibles d'alimenter le gameplay du jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je comprends pas pourquoi cette vidéo sort si tard, alors qu'elle était présente à la citizencon, ils ont voulus dilués la hype sur le longterme ? C'est possible ça ? Fin bref qu'avez vous pensez de cette IAE ?

Je suis déçu aucun ship n'est en accord avec mes envies spécifique, l'Arrastra est magnifique, mais minage pas ma tasse de thé, cependant le Zeus.MK2.ES comble totalement mes attentes, mieux qu'un Mercury Star Runner, il seras super pour Scout et du Search and Destroy /or/ Escape.
Qu'on se comprenne bien: est-ce que les features montrée dans cette vidéo est le futur de Star Citizen ? Ou juste une illustration de ce que le Star Engine en tant que moteur graphique est capable de faire (dans un but promotionel pour vendre le moteur à des tiers). Car du coup la différence est énorme, c'est pas la même chose. Si c'est pour promouvoir uniquement le moteur graphique, ça veut pas forcément dire que ça sera présent dans le jeu (capacité des PC à faire tourner les features dans leur ensemble, temps ou capacité de développement pour intégrer toutes ces features dans un jeu, etc...).

Vrai question hein.

ps: c'est peut-être des images "issue du moteur IG" mais c'est quand même une vidéo générée (dans le sens c'est pas du temps réel). Et une vidéo avec du rendering ca peut prendre plusieurs PC et/ou carte graphique pour générer une vidéo, donc à voir si c'est possible d'intégrer ca dans un jeu avec nos PC actuel.
Citation :
Publié par Aliwan
Qu'on se comprenne bien: est-ce que les features montrée dans cette vidéo est le futur de Star Citizen ? Ou juste une illustration de ce que le Star Engine en tant que moteur graphique est capable de faire (dans un but promotionel pour vendre le moteur à des tiers). Car du coup la différence est énorme, c'est pas la même chose. Si c'est pour promouvoir uniquement le moteur graphique, ça veut pas forcément dire que ça sera présent dans le jeu (capacité des PC à faire tourner les features dans leur ensemble, temps ou capacité de développement pour intégrer toutes ces features dans un jeu, etc...).

Vrai question hein.

ps: c'est peut-être des images "issue du moteur IG" mais c'est quand même une vidéo générée (dans le sens c'est pas du temps réel). Et une vidéo avec du rendering ca peut prendre plusieurs PC et/ou carte graphique pour générer une vidéo, donc à voir si c'est possible d'intégrer ca dans un jeu avec nos PC actuel.
C'est ce que je pensais aussi mais pour le moment, ils ne veulent pas vendre leur moteur, cette vidéo est une présentation de ce qui va arriver dans les "12 prochains mois" sur SC.
Certaines features sont déjà présente sur la 3.21.

La vidéo est certe scripté et pré calculé pour éviter les drop fps mais ce genre de rendu déjà possible avec nos config avec des drops, il manque encore la faune, les intéractions avec l'eau, le feu et pyro comme on peut le voir sur cette vidéo.

Dernière modification par Dga-fr ; 24/11/2023 à 20h00.
Citation :
Publié par Dga-fr
ce genre de rendu déjà possible avec nos config avec des drops, il manque encore la faune, les intéractions avec l'eau, le feu et pyro
LoL

Alors c'est possible mais c'est pas possible.



Ça sent la démo technique. Vous en avez repris pour 10 ans avant que ça puisse "que" tourner sur un pc normal.
Sauf erreur il s'agit du moteur actuel du jeu, mais ils ont amélioré certaines choses avant de publier la vidéo.
Et si certaines améliorations vues dans la vidéo ne sont pas ig, elles arriveront dans les 12-24 mois sur le pu
Au passage pour les curieux, le jeu est en free flight cette semaine, vous pouvez vous créer un compte gratuitement et lancer le jeu, chaque jour vous avez un ou des constructeurs qui exposent leur vaisseau, que vous pouvez louer gratuitement pour les essayer dans le verse.
Après avoir regardé cette vidéo...

J'ai désinstallé Starfield (qui est de toute façon une déception pour ma part) et Elite Dangerous à laquelle je jouais de temps à autre avec mon Meta Quest 2, mais la partie Odyssey qui te claque dans ton casque, un écran cinoch plat...
Citation :
Publié par aloalo
ce jeu quand il va sortir va révolutionner le monde vidéo jeux sa promet
Je suis presque d'accord avec toi, mais je crois que c'est partiellement faux car le temps que le jeu soit dit d'être finie sortie, ça serait pas une revolution acté, parce qu'il y auras dêja eut des mise à jours du jeux précédant qui elle auront étaient novatrice.

Parcontre si on reprend exactement ta phrase pour S&box de Facepunch, Oui ce jeu seras une révolutions dans le monde des jeux bac à sable, remarque le jeu est aussi accessible sur demande, donc je crois que la "Sortie d'un jeux" ne peut plus être une revolution, car c'est le travail en amont, les innombrables test, qui auront fait du jeu une revolution, en gros c'est une démarche scientifique, tester pour approuver.
Je sais pas trop quoi en penser, c'est beau mais c'est pas net du tout quand ça bouge même à faible vitesse.

Et comme toujours avec ce genre de trailer sur rail, c'est une jolie vitrine mais j'aimerais bien voir la même avec des joueurs qui jouent normalement pour voir si c'est vraiment aussi fluide.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je sais pas trop quoi en penser, c'est beau mais c'est pas net du tout quand ça bouge même à faible vitesse.

Et comme toujours avec ce genre de trailer sur rail, c'est une jolie vitrine mais j'aimerais bien voir la même avec des joueurs qui jouent normalement pour voir si c'est vraiment aussi fluide.
Cela ne l'est pas du tout, et tu peux le voir par toi même via des streams sur twitch, mais sache que ce qu'ils montre seras acté (c'étais une promesses) dans 1an.

Donc on auras le temps d'y voir d'ici là, tout ce jeu peut fonctionne très bien, le meshing server est fonctionnel.

Voir lis le précédent thread sur SC, j'avais parler avec autres joliens en détails de pleins de choses.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Cela ne l'est pas du tout, et tu peux le voir par toi même via des streams sur twitch, mais sache que ce qu'ils montre seras acté (c'étais une promesses) dans 1an.

Donc on auras le temps d'y voir d'ici là, tout ce jeu peut fonctionne très bien, le meshing server est fonctionnel.

Voir lis le précédent thread sur SC, j'avais parler avec autres joliens en détails de pleins de choses.

Vidéo explicative très intéressante !

Fait par Pulsar 42 si je ne me trompe pas ?
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Vidéo explicative très intéressante !

Fait par Pulsar 42 si je ne me trompe pas ?
Très chère @Anngelle Silverstar, c'est écris en gros si tu déplace le curseur de ta souris sur le logo de la vidéo depuis JoL, et j'ai maintes fois parlés d'eux en bien, d'ailleurs si vous avez des questions pointue @Joliens Joliennes.
>>>>>>>>>> Allez les voir le dimanche soir sur leur stream, ils répondent à toutes les questions avec le plus de détail possible, et ils font ça vraiment bien ! (fin mieux que je ne le ferait jamais, ils sont hors pair.. (j'ai pas l'orthographe) des proffessionels du Q/A.)

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Nan mais s'il y a de la sueur dynamique, il faut que je teste ça avec ma super config (Intel Core i5 3550, AMD Radeon HD 7800, 16 Go RAM DDR3)
J'ai galèrer à le retrouver ce lien > https://robertsspaceindustries.com/telemetry check ça pour ta config, et d'ailleurs tu peux tester le jeu en ce momment, c'est freefly ! (je veux dire que le jeus est accessible gratuitement en ce momment cela arrive souvent durant l'année.)

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 25/11/2023 à 23h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Nan mais s'il y a de la sueur dynamique, il faut que je teste ça avec ma super config (Intel Core i5 3550, AMD Radeon HD 7800, 16 Go RAM DDR3)
Tant que tu peux ouvrir le site web pour acheter des vaisseaux, CIG est ok.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Très chère @Anngelle Silverstar, c'est écris en gros si tu déplace le curseur de ta souris sur le logo de la vidéo depuis JoL, et j'ai maintes fois parlés d'eux en bien, d'ailleurs si vous avez des questions pointue @Joliens Joliennes.
>>>>>>>>>> Allez les voir le dimanche soir sur leur stream, ils répondent à toutes les questions avec le plus de détail possible, et ils font ça vraiment bien ! (fin mieux que je ne le ferait jamais, ils sont hors pair.. (j'ai pas l'orthographe) des proffessionels du Q/A.)



J'ai galèrer à le retrouver ce lien > https://robertsspaceindustries.com/telemetry check ça pour ta config, et d'ailleurs tu peux tester le jeu en ce momment, c'est freefly ! (je veux dire que le jeus est accessible gratuitement en ce momment cela arrive souvent durant l'année.)
J'ai voulu essayer, ne serait-ce que par curiosité, mais j'ai une erreur "Easy Anti-Cheat n'est pas installé".

Si je lance E:\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE\EasyAntiCheat\EasyAntiCheat_EOS_Setup.exe, j'ai une fenêtre qui s'ouvre une fraction de seconde et rien d'autre.

EDIT : si vous êtes concernés par le problème, jetez un œil aux "Microsoft visual c++ 20XX redistributable package". Chez moi j'ai un lot mal installé que je ne peux ni supprimer, ni réparer, même avec CCleaner ou Revo Uninstaller, non plus avec les outils soi-disant dédiés de MS... Je vais devoir sortir l'artillerie lourde, ouvrir le capot et tirer à bout portant sur la base de registre

Dernière modification par Daynos de Nory ; 27/11/2023 à 08h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés