[Actu] Le MMORPG Pax Dei initie son premier test Alpha, « Domaine »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 novembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6735/6/166246-240.png
Après une pré-alpha confidentielle, Pax Dei se dévoilera dans une première phase de test alpha, du 14 au 27 novembre (sans clause de confidentialité). Dans un premier temps, les tests porteront sur l'exploration et le housing.

En début d’année, le studio Mainframe annonçait le développement de Pax Dei et dans la foulée, le développeur donnait le coup d’envoi de tests très confidentiels réservés aux proches de l’équipe de développement. Manifestement, les équipes de Mainframe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a une "forme" de housing dans wow , mais je ne considère pas ça comme du housing, c'est dégueulasse si je peux me permettre

Du vrai housing c'est quand tu build par toi même,que tu choisis parmi des centaines d'éléments et que tu as une liberté de faire ce qui te plaît, comme dans un Valheim
J'ai un mauvais presentiment , un jeu avec de beau biome mais qui risque de nous paraître vide.
Hate de voir ça de plus pret sur les stream. Et j'espère des mouvements de personnage fluide.

Dernière modification par Spaark ; 13/11/2023 à 22h43.
Je pense qu'il faut un lore assez béton pour donner envie de s'intéresser à l'univers du jeu, sinon comme dit autrement plus haut, de superbes biomes mais vides, de sens si je peux rajouter.
J'en ai parcouru de superbes univers mais sans histoire derrière, difficile de faire quelque chose de mémorable.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
"Presque tous ce que vous n'avez pas pus faire dans WOW" le housing il n'y en as pas dans wow non ?
Sur Wow à l'époque de Warlords of Draenor, administrer son camp c'était top dommage qu'avec Legion, ce qu'on avait passé du temps à développé à été vite oublié.

Sur TESO le housing était sympa mais dommage qu'ils n'aient pas fait comme sur FF14 un housing de guilde (l'inconvénient de l'affiliation à 5 guildes différentes).

J'espère pour tester à un moment ce jeu pour avoir le feeling de la prise en main et me faire une plus nette idée.
Curieux aussi de voir l'univers
Comme dit plus haut, faut pas que ça soit trop vide et si ça devait l'être qui est au moins un lore un background solide
Citation :
Publié par Sinly
Je pense qu'il faut un lore assez béton pour donner envie de s'intéresser à l'univers du jeu, sinon comme dit autrement plus haut, de superbes biomes mais vides, de sens si je peux rajouter.
J'en ai parcouru de superbes univers mais sans histoire derrière, difficile de faire quelque chose de mémorable.

C'est le principal soucis dans les MMORPG et à part quelques rares exemples, seuls les MMORPG avec de grosses licences derrière et des gros studios ont pu perdurer.

On verra bien, le lore compte en effet mais ne fait pas tout non plus

Après les jeux n'ayant pas d'univers connu construisent souvent un lore mais s'en défont assez vite et c'est le reproche que je fais car on a une trame scénaristique qui est petit à petit oubliée (et par chance parfois on la retrouve après X extensions).
En même temps, c'est une alpha centrée sur la partie farm/construction/survival avec un nombre limité de testeurs.
Pour le lore, etc., faut aller sur le discord du dev.
Forcément, ca va paraitre un peu vide, limité, etc.. Perso, je vais tester (je me suis un peu baladé, ca a encore besoin de beaucoup de polish ).

Je pense qu'il y a aussi une volonté de montrer qu'ils progressent, leur système de shards, etc., et que ce n'est pas encore un projet bâti sur du vent qui disparaitra sans jamais avoir montré autre chose qu'un trailer. Les devs promettent pas mal de choses, à voir ce qu'ils arriveront réellement à faire.
Un peu déçu de voir qu'ils ne filent pas de clés à des mecs qui suivent leur jeu depuis plusieurs mois/années mais ça balance des centaines de key aux streamers pour faire des giveaway pour des gens qui pour la plupart en auront pas grand chose à foutre du jeu.
Citation :
Publié par Evranick
Un peu déçu de voir qu'ils ne filent pas de clés à des mecs qui suivent leur jeu depuis plusieurs mois/années mais ça balance des centaines de key aux streamers pour faire des giveaway pour des gens qui pour la plupart en auront pas grand chose à foutre du jeu.
D'accord.
Malheureusement c'est encore rare de devoir présenter un dossier complet, montrant notre intérêt, dans l'espoir d'avoir un accès et ainsi leur faire un retour intéressant et constructif de ce qui va/ne va pas et de ce qui peut être amélioré.
Globalement, vous en pensez quoi de Pax Dei ? C'est encore un ième nouveau projet et celui-ci ne semble pas plus bancal que les autres, si ce n'est que leurs avancées en news sont sur des domaines assez restreints, on n'as toujours pas vu de gameplay mêlée combat, et c'est là-dessus que l'on juge sur l'intérêt de ce type de jeux non ?

J'ai l'impression qu'il y a une part de volonté à faire des enquêtes/quêtes complexes à la "The Secret World" https://thesecretworld.jeuxonline.info/ MMO qui proposer des énigmes à résoudre pour trouver d'éventuel secret, ce qui ne requérait pas la nécessité de combattre des adversaires ou d'un farming pve qui soit nécessaire, fin se signifier plus ou moins une new précédente.

Et là d'être à fond dans le Housing, dans TheSecretWorld, il y avait des joueurs qui avaient organisé des séances de théâtres d'Albion https://forums.jeuxonline.info/sujet/1185520/patchs-and-hotfixes-recapitulatif#post25194520 et j'ai un souvenir de comme quoi https://www.twitch.tv/krayn_live avait parlé sur jeuxvidéo.com de ce jeu, et qu'il avait assisté à une pièce "entière" de Shakespeare sur scènes qui avait durée plus de 3h ou 6h de mémoire.

Bref, j'ai l'impression que ce jeu veut être de la même gaine.
J'ai pas reçu de clé je suis deg!

Il a l'air joli en tout cas "visuellement", au courant que ça ne fait pas tout loin de là, c'est déjà un bon point pour ma part, je vais sur mes 36 balais et honnêtement, les graphismes sont à présents un des critères majeurs me concernant, après pour le reste (le plus important en somme) à voir, mais j'aurai effectivement bien aimé le tester, je me console demain avec la closed b de Tarisland du coup ...
Il semblerait d'après les échos que j'ai eu qu'il y a pas mal de possibilités et fonctionnalités et que globalement le jeu semblait assez avancé par rapport à ce qu'on avait pu voir précédemment.

Wait and see comme d'habitude
Il reste bien avancé sur la partie craft, par contre il leur reste la partie combat à travailler et tout le reste.. on est loin de la sortie finale mais belle découverte ! l'idée d'un monde ou tout ce craft, pas de classe mais tout ce passe via les armes/ armure réaliser par les joueurs, des zones PVP pour avoir des matériaux unique pour faire du stuff, sur le papier c'est alléchant.

Seul bémol le craft de masse m'a l'air un peu long à voir si à l'avenir s'ils accélère le processus car je me vois mal afk 1h pour craft 30 potions.
Message supprimé par son auteur.
C'est assez vrai. On est pour le moment face à quelque chose d'assez classique. On coupe des arbres, on ramasse des plantes, etc.. On construit sa petite maison, ses établis. On tape des moches et puis des lapins, des loups, des ours (honnêtement dit, je m'attendais à ce que l'ours me défonce, moi, péon de base en chemise avec une hachette en caillou, ma victoire fut d'autant plus savoureuse!). Et on recoupe beaucoup d'arbres, c'est fou ce qu'il faut comme poutres, planches et autres pour une bête bicoque en 2X3.
Bref, rien de neuf comparé à Conan Exiles, Ark SE, et bien d'autres. C'est un MMO mais comme on est réparti sur des endroits/shards/zones/etc., et que c'est un test limité, on ne croise pas non plus une foule en délire.
C'est joli, faut avouer. Les plaines d'herbes, les plans d'eau claire, les arbres, jeunes pousses ou géants majestueux, les quelques structures en ruines. Même avec une carte graphique en dessous de ce qui est recommandé, ca tourne plutot bien.
La partie craft/construction a l'air plutot pas mal. Assez complète, et suffisamment vaste et couteuse en temps pour faire comprendre que s'organiser ne sera pas un luxe. Mais pas au point qu'être un solitaire soit impossible non plus (après, ils équilibreront encore, c'est certain).
Les combats, par contre, pour le moment, c'est très basique (en même temps, je suis pas équipé). Les animations sont encore assez sommaires. L'UI est bien moche. Et le tout a besoin de beaucoup de polish encore (les tas d'argile qui s'agglutinent sur un rocher xD). Bref, c'est une vraie alpha. On sent bien qu'il y en a encore pour un ou deux ans.
Mais je dois bien avouer qu'il y a un potentiel. Ca sera plus un jeu de niche, c'est certain. On est loin du themepark bien balisé avec un contenu PvE bien calibré sur de jolis rails bien brillants qui sont ce que la majorité semble préférer (vu le succès de WoW/FF14). Par contre, pour une commu RP, c'est très prometteur. Une vallée à conquérir, à faire prospérer par le travail et le commerce, puis à défendre contre des voisins trop avides. S'ils arrivent à pondre un système de combat bien balancé, à gérer le netcode proprement, et à rendre les interactions sociales bien foutues, il y a un potentiel indéniable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés