Topic nostalgie et vieux fils/posts

Répondre
Partager Rechercher
En essayant de retrouver une de mes interventions récentes, j'ai un bon coup de nostalgie en tombant sur des vieux fils de 2006:

  • un fil ou @ShlacK se demandait s'il fallait rester au Liban ou se barrer aux USA (c'est bien tu as écouté mes conseils!! En plus tu pensais que Nasrallah se ferait buter, lol naif)
  • un beau débat sur les rêves assouvis ou inassouvis avec Soir et plein d'autres intervenants, sans troll, plein de poésie
2006, c'est si loin et si proche.

Et vous, ca vous arrive de tomber sur des vieux fils de 2005-2015? Ca vous file la larmichette aux yeux ou plutôt "bordel que j'étais con"
Ha, j'ai fait un topic pareil? Je ne m'en souviens pas mais merci ^^ (j'écoute rarement les conseils des autres mais j'apprécie les points de vus d'autrui car ça m'apporte une autre dimension que je pourrais rater)

On a tous nos souvenirs de JoL. le topic de l'eurovision 2010 ou 2009. (celui avec l'Allemande). les topics de la nouvelle année quand Zanx postait a minuit. et puis notre propre évolution , on a tous dit pleins de conneries ici, de fluxion de poumont droit irl au mariage civil en Israel (quelle évolution!)

Tiens, j'en profite de ton thread, une question que je me pose souvent: pkoi JoL est mort? Je veux bien que JoL c'est des geeks quadragénaires creepy et qu'il n'y ait plus de nouveaux mais notre base de "geeks quadragénaires creepy" était assez large et JoL n'est pas un JV ou il fait pexer et cie et on n'en a plus envie. J'aurais cru qu'on serait un peu plus nombreux que cela a squatter les forums jusqu'a la mort.
Citation :
Publié par ShlacK
Ha, j'ai fait un topic pareil? Je ne m'en souviens pas mais merci ^^ (j'écoute rarement les conseils des autres mais j'apprécie les points de vus d'autrui car ça m'apporte une autre dimension que je pourrais rater)

On a tous nos souvenirs de JoL. le topic de l'eurovision 2010 ou 2009. (celui avec l'Allemande). les topics de la nouvelle année quand Zanx postait a minuit. et puis notre propre évolution , on a tous dit pleins de conneries ici, de fluxion de poumont droit irl au mariage civil en Israel (quelle évolution!)

Tiens, j'en profite de ton thread, une question que je me pose souvent: pkoi JoL est mort? Je veux bien que JoL c'est des geeks quadragénaires creepy et qu'il n'y ait plus de nouveaux mais notre base de "geeks quadragénaires creepy" était assez large et JoL n'est pas un JV ou il fait pexer et cie et on n'en a plus envie. J'aurais cru qu'on serait un peu plus nombreux que cela a squatter les forums jusqu'a la mort.
Il est la ton fil: https://forums.jeuxonline.info/sujet...urner-au-liban

Et pour ta question HS: bah je suppose qu'on est tous morts
Citation :
Publié par ShlacK
pkoi JoL est mort?
Le pool d'utilisateurs de PCs ne se renouvelle pas. Le téléphone a pris le relais pour toutes les applications de communication. Sur un forum faut taper du texte, c'est trop fatigant pour certains qui n'ont jamais appris à taper correctement sur un clavier.
Ce n'est pas spécifique aux gamers, d'autres forums de hobbyistes ou je participe ont surtout une base de quadras/quinquas qui y discute. Il ne reste que ceux qui ont un wpm suffisant.

Sinon pour les vieux fils, suffit de chercher "champignons" sur les forums DAOC pour trouver du lourd.
Citation :
Publié par Touful Khan
Sinon pour les vieux fils, suffit de chercher "champignons" sur les forums DAOC pour trouver du lourd.
Mdr.

Ma réaction c'était:

"Champignons? Pourquoi Champignons? Champignac?"

=== Memory unlocked ===

"nooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"


Putain a cause de toi je suis blotti dans un coin de ma chambre en train de trembler..
Citation :
Publié par Hellraise
En fait, je me suis rappelé de ce thread après t'avoir répondu.

Depuis j'ai une voiture et je ne suis plus enfermé dans un appart au texas par 40 degré dehors. tadaaa (et vive le Nord Est) .Mais c'était un bon avant gout d'un shlack francophone naif des usa.

Pour moi, c'était surtout que j'ai eu une chance de sa mayre a l'époque. 3 ans que je n'avais pas voyagé (écolo avant l'heure tavu (...non) ) et finalement je reprends l'avion et voila que c'est la guerre au Liban durant 1 mois. Me rappelle de la dame chargée de l'immigration a UTSW qui m'avait prolongé mon visa d'étudiant de 1 mois qui me demandait et après? (omg, et s'il reste a vie ici? aaah) je lui avais rassuré que dans la zone on ne se tape pas dessus plus de 1 mois en gros (et j'avais raison, j'ai pris le 3eme avion une fois l'aéroport re-ouvert 1 mois plus tard pour retourner au bled)

/je vais aller en enfer: mais le plaisir de voir bien loti au texas a la télé Israel bombarder le quartier d'un pote que t'aime pas trop . mwahahahaha dans ta gueule. /attend gentiment son tour pour entrer en enfer.
Citation :
Publié par ShlacK
/je vais aller en enfer: mais le plaisir de voir bien loti au texas a la télé Israel bombarder le quartier d'un pote que t'aime pas trop . mwahahahaha dans ta gueule. /attend gentiment son tour pour entrer en enfer.
Et ca te procure quoi et qu'est ce que tu souhaites aux gens que t'aime vraiment pas??
Eh oh pas touche a Dolly Parton! C'est notre patronne a nous.

Dolly pardonne lui, il ne sait pas ce qu'il fait.

A Interfector, j'étais jeune, jol m'a changé depuis. Confession, pardon Papale.

Bon, je hijack son thread de ses bons souvenirs de JoL a Hellraise. Spajuste. Je me souviens des threads de DAoC qui m'a fait venir sur JoL. Il y avait bcp de ragequit et de ouinouin, la sérieux, ça m'a appris a être plus zen.
Citation :
Publié par Hellraise
En essayant de retrouver une de mes interventions récentes, j'ai un bon coup de nostalgie en tombant sur des vieux fils de 2006:

  • un fil ou @ShlacK se demandait s'il fallait rester au Liban ou se barrer aux USA (c'est bien tu as écouté mes conseils!! En plus tu pensais que Nasrallah se ferait buter, lol naif)
  • un beau débat sur les rêves assouvis ou inassouvis avec Soir et plein d'autres intervenants, sans troll, plein de poésie
2006, c'est si loin et si proche.

Et vous, ca vous arrive de tomber sur des vieux fils de 2005-2015? Ca vous file la larmichette aux yeux ou plutôt "bordel que j'étais con"
En 2006, j'étais en math spé.
Mon binôme de TP était ukraino-libanais.
J'ai perdu sa trace. Je pensais déjà à lui quand le port de Beyrouth a explosé. C'est de pire en pire. Gl à lui.

Citation :
Publié par Hellraise
Il est la ton fil: https://forums.jeuxonline.info/sujet...urner-au-liban

Et pour ta question HS: bah je suppose qu'on est tous morts
Ah j'y suis aussi ! Je ne renie pas mes propos de l'époque.

Dernière modification par Ex-voto ; 11/11/2023 à 22h31. Motif: Auto-fusion
Marrant , je regardais ce soir des réactions sur Children of Men, je me dis allons voir ce qui se disait dessus sur JoL, et paf, encore 2006!? Coïncidence? L'univers qui nous parle?

https://forums.jeuxonline.info/sujet...hildren-of-men

Rare les discussions ou 90% des gens sont d'accords. Même le Cercle est beaucoup plus conflictuel de nos jours. Ou c'est juste le film qui est parfait.
@Hellraise : Tu sais pourquoi historiquement on sait que Ph se prononce "feuh" et pas "peuh". Parce que sinon Phénicien deviendrait Pénisien

*budum tiss* =DDD

(bon, source facebook, google ne me le confirme pas, mais ça reste 'igolo, je la garde)
Citation :
Publié par ShlacK
Tiens, j'en profite de ton thread, une question que je me pose souvent: pkoi JoL est mort?
C'est pas spécifique à JoL, mais au format forum qui devient désuet, malheureusement.

Là, j'vois pas mal de trucs passer sur Discord etc pour les events de guilde et tout, mais je trouve le forum tellement plus pratique et mieux ordonné...
Citation :
Publié par Episkey
C'est pas spécifique à JoL, mais au format forum qui devient désuet, malheureusement.
et oui JOL c'est presque une pièce de collection, encore 10 ans et ça sera comme un lecteur VHS, les jeunes ne sauront même pas ce que c'est.
et puis Netflix fera une série SF avec des ados geeks de début 2000 qui communiquent sur des forums et voilà 1 mois après 50 000 utilisateurs sur JOL, facile !
Faut un nom en anglais pour la série Netflix, par exemple The road to Alpha&Omega ou Gang Bang Theory ou encore The pizza-sex forum.

Et des acteurs bankable, par exemple Mélanie Laurent dans le rôle de TabouJr, Omar Sy pour Nyu, Jean-Paul Rouve pour Chandler, Di Caprio pour Doudou et Lexington Steele pour moi.
Matthew Perry dans le role de Chandler!

Ha merde..

Je propose, qu'on de-ban tous les bagnards du bar et d'avant le bar. Que les Raydens et cie reviennent!

On leur envoie un courriel leur annonçant qu'ils peuvent poster a nouveau

Il y a de fortes chances qu'en tant que geek nerveux ils ont gardé leur adresses emails d'antan.
Citation :
Publié par Episkey
Là, j'vois pas mal de trucs passer sur Discord etc pour les events de guilde et tout, mais je trouve le forum tellement plus pratique et mieux ordonné...
C’est le militaire qui parle 30 pompes et que ça saute.
Je suis pris de nostalgie...le fil "Toujours au top avec la Taverne" avait, malgré tout, dépassé la réputation sulfureuse de son OP.
Fermé il y a 3 ans [ ... ], ça manque !

Dernière modification par TabouJr ; 16/11/2023 à 01h57.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Y a juste à motiver Attel à retirer sa demande de fermeture, qui sait, si t'es si nostalgique que ça.
Ou au moins à expliquer la raison qu'il a donné à Doudou, si ça peut t'aider à faire ton deuil.
Non ça va aller. Tu as raison, j' étais excessif et j'avais juste envie de troller.
Malgré la nostalgie, rien ne justifie d'aller s'infliger des échanges avec ces 2 posteurs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés