Bon, amis JoLéens, j'aurais tant aimé poster un sujet saixxe a propos de ma petite amie sur le bar mais malheureusement la vie irl c dla merde et je me retrouve dans une situation un peu c.hiante...
je me présente: ShlacK, 24ans, en dernière année de Médecine à l'université Américaine de Beirut qui se situe au Liban. Le destin a fait que, lorsque le récent conflit à éclater au Liban le 12 Juillet, j'étais en stage aux USA pour tout le mois de Juillet, vu la situation au Liban, j'ai pris un autre stage de 1mois (j'ai droit a 2x1mois de stages que je vais donc bientot terminer, normallement je dois être de retours a ma fac pour continuer mes études le 15Septembre. Mon billet d'avion actuel est pour le 29Aout.
Je ne sais pas quoi faire...rester au Texas ou retourner au Liban? les + et les - car tout n'est pas noir et blanc dans la vie:
Texas:
+: c'est les USA, je pourrais p-e avoir mon diplome de médecine de UTSW qui est bien + prestigieux que ma fac mais ce n'est pas sure que ça soit possible.
-: pas de voitures (au Texas, sans voiture , tu es mort, pour aller au cinéma soit je dois payer 50$, soit je dois embrasser les pieds de ma soeur irl qui vie la bas pour qu'elle m'emmène et que je l'attende comme un gamin de 10ans pour qu'elle me ramène), pas de domicile fixe, mon appart actuel , je dois le rendre le 31Aout...apres...rien...ou bien je dois payer le prix d'un studio sur 3mois..., pas de PC (je squatte le PC de ma soeur avant qu'elle n'arrive la...), pas d'assurance maladie,rien...une prison en or aux USA....
Beirut:
+: c'est la où j'habite par défaut, j'y vis de façon assez JoLéen lambda, je suis totallement indépendant, pas de problèmes de thunes, meilleure assurance maladie du pays
-: vous n'avez qu'a regarder les infos un peu...c'est la merde....le pays est en train de sombrer dans un chaos pre-guerre civile/destruction, deja que la majorité de la jeunesse/mes potes ont déjà émigré, maintenant plus personne de sympa ne va rester dans ce pays sans avenir et instable. Je pensais me casser du pays aussi mais bon pas comme ça...
alors, je fais quoi? cage en or usa? ou je me la joue au JoLéen lambda en enfer

?
merci