[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Les murs entiers, c'est pour le pexing rapide, avec une table de craft, sur une planète dont la rotation se fait en plus de 200 heures, tu fais un dodo et t'as ton mur plein à craquer de compos.

Et oui, les liens rouges ont un sens, je les ai tous liés comme toi au début. Après, j'ai simplement lié les gros blocs entre eux, puis j'en ai fait un plus petit, à côté qui était le dernier lié et je me servais de celui-là pour récolter à la main les compos.
Bon au final j'ai craqué et je m'y suis mis et... woooow. C'est.. médiéval comme jeu. La vache. Quand on sort de jeux d'auteur comme Cyberpunk, BG3 ou WOTR, c'est vraiment violent de retourner dans les rails bien dressés d'un AAA pour toute la famille. Je n'ai pas trop de problème avec le ton général très vanilla du jeu, ça repose après Cyberpunk, mais par contre l'aspect technique général c'est vraiment triste. On sent que les devs chez Bethesda doivent avoir la cinquantaine bien frappée et pas trop jouer à la concurrence. Rah ces plans fixes de dialogue...
Si tu l'as pas pris gratos sur le GP, modde un minimum sinon tu vas râler encore plus que moi.

Tiens je vais de découvrir un truc chiant mais objectivement sympa vu qu'il est logique : y a des vaisseaux élites ennemis qui se baladent dans certains systèmes. Et s'ils sont en orbite autour d'une planète où vous avez un outpost qui exporte, le trajet ne se fait plus.

Dernière modification par THX ; 18/10/2023 à 11h56. Motif: Auto-fusion
Je joue sur GFN, donc impossible de moder. De toutes façons modder les jeux me fait chier, j'ai autre chose à foutre de mon temps.

Perso ce qui me choque particulièrement, c'est la façon dont on est jetés dans l'univers SF le plus run-of-the-mill, 101, basique, et fade. C'est genre "c'est cool parce que c'est dans l'espace !" mais y'a aucun lore, aucun passif, aucun intérêt pour l'histoire entre la réalité du joueur et le distant futur de Starfield.

Tout est tellement fainéant et convenu que s'en est limite vertigineux, t'as carrément des NPC qui te jettent des quêtes dans la rue quoi, et pour l'instant ça fait deux heures que je fetch de la merde dans New Atlantis. Du coup je comprends mieux mon meilleur pote qui joue à ces jeux de façon complètement abrutie, en fait t'as pas tellement le choix, y'a vraiment zéro émotion et histoire dans ces trucs, c'est l'open world le plus basique du monde qui sert de parc d'attractions pour fetch quest débiles.

C'est hypnotisant tellement ce jeu est mid.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je joue sur GFN, donc impossible de moder. De toutes façons modder les jeux me fait chier, j'ai autre chose à foutre de mon temps.
Sans mod, ce jeu perd beaucoup de son intérêt surtout qu'il est bloqué en 2011 niveau gameplay/narration.
Rien que l'interface, à moins que tu joues sur console.

J'ai une 30aine de mods maintenant, y en a une 15aine c'est tout simplement pas possible de jouer sans. Les StarUI et CompactUI en premier lieu.
Citation :
Publié par THX
Tout un pan du gameplay, et non négligeable, repose sur la construction/gestion, donc si. Que ça soit totalement optionnel ne change rien.

Voilà un peu ma nébuleuse. Un beau bordel, mais si on veut avoir un maximum de ressources, automatisées, je vois pas comment on peut optimiser mieux.

canvas.png
J'adorehttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif ...
Jusqu'à hier soir c'est ce que j'avais ... j'ai testé le petit train ... ça fonctionne mais trop de souci avec l'absence de réglages sur les quantités à l'export ... même en filtrant avec des conteneurs .... c'est un peu trop ... trop ... la structure en étoile a le mérite d'être rapidement fonctionnelle ... Bon ... ça veut dire que je vais tout devoir re-péter et refaire ce soir :P
En passant faut aussi penser à la botanique et zoologie ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour le moment je suis en clavier/souris mais je pense brancher une manette pour les phases de vol tellement c'est relou.
Qu'est-ce qui pose problème ?
L'absence de favoris pour la répartition de l'énergie est ennuyeuse mais je n'ai pas trouvé les contrôles insupportables.

@THX : Je t'avais bien dit que des planètes avec une atmosphère riche en helium ça te simplifierait la vie.
Citation :
Publié par Kafka Datura
c'est le gros défaut de GFN de pas pouvoir jouer avec les mods.

Et là perso c'est la raison pour laquelle j'ai fait une croix pour Starfield. C'est clair que le jeu sans les mods c'est juste impossible.
Après avoir vu plusieurs streaming j'ai été bien refroidit, le jeu on dirait qu'il a plus de 10 ans. Bref je passe.

Je laisse le mode masochiste à THX
Ce qui est paradoxale, dans ce jeu, c'est qu'il est beaucoup plus beau dans les zones désertes comme par exemple, les lunes, que dans les zones habités.

Les lumières et les panoramas sur les lunes de géantes gazeuses, par exemple, sont juste... WOW.

Et puis, y'a Akila ou New Atlantis ou c'est juste bof quoi.
Lâché l'affaire au bout de 5h. La plus grosse déception depuis la sortie de la serie X pour moi. C'est bien un jeu Bethesda, mais figé dans le passé. Aucune innovation, des mécanismes usés jusqu'à la corde, un univers cloisonné à outrance, des phases d'action rigides et balourdes, du remplissage grossier avec le scanning à toutes les sauces... j'attends toujours une exclu MS digne de ce nom.
Citation :
Publié par THX
Oui les extérieurs sont magnifiques, il faut le dire. De manière générale les textures sont excellentes, tous les mods HD Rework et compagnie honnêtement c'est de la branlette.
Le HD Rework de HalkHogan, je suis d'accord. Autant le taf sur TW3 était dingue, autant là, c'est un peu inutile

Mais en 4K sur un 34 pouces, la combinaison des textures de Luxor et de Nigeez, je vois vraiment la différence. Surtout à Akila, qui est sûrement la zone la plus moche niveau textures. C'est juste hideux par moment.
En fait plus j'avance, plus j'aime bien. Après clairement ça aurait été la même chose avec des pistolets à manivelle ou des épées à deux mains, j'aurais lâché direct.

Question dont j'ai déjà la réponse : on ne peut vraiment pas looter les munitions sans ramasser les guns ? C'est vraiment pénible.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait plus j'avance, plus j'aime bien. Après clairement ça aurait été la même chose avec des pistolets à manivelle ou des épées à deux mains, j'aurais lâché direct.

Question dont j'ai déjà la réponse : on ne peut vraiment pas looter les munitions sans ramasser les guns ? C'est vraiment pénible.
Bah si. Tu as des caisses de munition un peu partout.
Dans le jeu, ils partent du principe que les munitions qui sont déjà chargées le sont définitivement ... mais sur les PNJs il y a souvent du loot de munition en plus de l'arme, et les boiboites de munition, tu en trouves partout qui traînent ... Bon, OK, c'est rarement du calibre dont tu as vraiment besoin, mais rien n'empêche de revendre celles qui ne te sont pas utiles, ou d'équiper les compagnons (alors, oui, normalement, si tu leur met 1 munition du gun qu'ils utilisent, ça suffit pour qu'ils tirent des rafales ... cherchez l'erreur ... mais c'est un moindre mal )
Donc du coup si on est un peu surchargé et qu'on a besoin de munitions, il faut looter tous les guns, puis les jeter au sol. Mais c'est super pratique.

Accessoirement ça marche comment l'équipement des compagnons ? Ils utilisent tout ce que je leur donne ? Là dans l'inventaire de machin-truc y'a qu'un Equinox, dont elle se sert, mais je vois aussi qu'elle a une combinaison spatiale... Si je leur charge le dos de flingues, ils font comment, ils utilisent le meilleur ? Ça sert à quelque chose de leur filer d'autres pièces d'équipement ?
Alors là, c'est une bonne question et j'aimerai bien avoir aussi la réponse parce que je capte pas quand ils décident d'utiliser un truc et pas un autre. De ce que je comprends, arme OK, le reste, niet, ils restent habillés comme ils sont habillés tout le temps ?!
alors perso, je garde tout pour revendre en fin de session. Entre les antennes commerciales et les vendeurs divers et avariés, j'arrive à me faire 100K cdts assez facilement chaque soir joué. Note que la revente de gun est probablement la plus lucrative avec les combis.
Perso pour l'équipement je leur met qu'un truc bien bourrin de chaque type de gun ... Préférentiellement, le PNJ prendra par défaut la catégorie qu'il a en compétence (s'il est spé fusil à pompe, il prendra le fusil à pompe si tu lui en met un) MAIS, j'ai pu constater de nombreuse fois (surtout avec sarah qui est plus spé "vaisseaux") qu'à défaut elle utilise le flingue qui fait le plus de dégats dans les environnements clos, sinon par défaut elle utilise le pistolet. Donc conseil: ne met aux compagnons qu'un seul ou 2 guns bien bourrin, et 1 munition de chaque type et c'est tout. Les combis et le reste, je ne met pas, car je les utilise souvent (les compagnons) pour porter les surplus quand moi même je commence à avoir du mal à avancer.
Car effectivement ... le jeu s'en fou ... ou du moins c'est cette impression que j'ai ...
[EDIT] j'ai pas l'impression qu'ils utilisent le matériel combi / vêtement dont tu les équipe.
Pas besoin de munitions, c'est comme Skyrim et Fallout 4, infini pour les NPC.
Faut mettre aussi une arme de cac, fréquent qu'ils se battent au poing au contact sinon.
La combi sera utilisée en environnement sans O² donc autant leur mettre une stylée à chaque fois. le sac/jetpack sert à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés