[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
[...]
J'ai pas encore appliqué la boucle de He3 donc j'espère que ça marche en fait. De toute façon je vois pas quel autre moyen plus ergonomique/pratique pourrait être mis en oeuvre.
Sans liaison supplémentaire, je doute que ce soit possible ... en automatique ... et les liaisons, ça bouffe une place monstre ... Faut que je vérifie si j'ai fais une liaison stockage 'he3 vers conteneur de transfert, puis liaison de prod vers bâtiment de liaison intersystème, ou si j'ai fais un truc direct . me rappelle plus ... depuis le déblocage ng+ le truc sympa, c'est que tu perds tout .... z'auraient quand même pu laisser au moins les outposts ... ça m'a fait mal au f ... de devoir tout recommencer à zéro ... sans parler du temps que j'avais mis à me faire un pool de vaisseaux sympas ... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif
Bénéfice/risque mec. Le bénéfice c'est que t'as 1% du gameplay de modifié pour 99% de pertes de tes acquisitions. Est-ce que ça vaut le coût/coup ? La question elle est vite répondue.

S'il faut infuser le He3 dans un cycle commun aux autres ressources je vois pas comment ça peut faire autrement que bouchonner, vu que le vaisseau de transport ne passe pas tout le temps ni ne prends forcément tout.

Du reste ça imposerait une distribution en réseau ou en étoile alors qu'une boucle indépendante serait plus fluide.
Mais c'était ptête trop élaboré pour Bethesda, j'en convienstrollface.gif
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
... depuis le déblocage ng+ le truc sympa, c'est que tu perds tout .... ...
ha non, tu gagnes de nouveaux horizons, tu delete d'un coup tous le sout-post de "test" dont tu ne te rappelle mêm plus l'intérêt , tu peux choisir en connaissance de cause les choix futurs, tu gagnes les connaissances de la map , mais aussi des perks et recherches , ...etc

en vrai c'est "fair"

c'est juste un bouton "reset" qui permet de garder tes avancés .. au pire ( j'ai pas encore regardé les mods pour ce jeu), mais tu dois avoir un :
add.100millions credits non ?
À moins que la syntaxe ait changé avec Starfield c'est (comme dans tous les jeux bethesda) :
player.additem f 100000000

Dans Starfield on peut produire des ressources à partir de rien donc l'argent n'est jamais un problème. Le temps passé pour construire un vaisseau sympa, à batailler pour meubler son appartement ou à construire ses avant-postes il est bel et bien perdu en NG+ et tout ça pour un gain franchement décevant.
Pour les possesseurs de PC, je vous informe que chez moi, le dernier patch a corrigé le bug des "gros yeux" ... le truc désagréable au possible ... ben ça y est, les gens n'ont plus les yeux exorbités.
Citation :
Publié par Damaelyon
THX, admet que malgré tout ses défauts, tu as du mal à décrocher
196h J'ai quand même non recommandé sur Steam (en argumentant).

J'avoue que la construction m'a remotivé. Mais bon on ne peut pas construire de murs sauf en trichant (colonne de conteneurs de stockages, supprimer tous sauf le premier, ça fait une immense fondation de béton), pas de portes autres que le sas de merde même en atmosphère, et puis dans l'absolu ça reste du pur remplissage vu que ça n'a fondamentalement aucun intérêt en jeu, signe évident d'un développement totalement parallèle au jeu sans aucune intrication.

Les moddeurs transformeront ça (need Starsim Settlement) mais bon perso je serai passé à autre chose.
J'ai jamais poussé ça dans F4 parce que... bah ça m'intéressait pas mais ça avait un intérêt dans le scénario principal ? Vu que j'ai fini 5 fois le jeu sans avoir construit quoi que ce soit, je me doute que non remarque.
Non mais les mods ont vraiment totalement transformé ça. J'ai 829h sur F4 et ça doit être 700h à avoir construit et géré mes colonies. Fondamentalement ça n'avait aucune réelle incidence sur le jeu, mais rpment, ludiquement, intellectuellement parlant ça permettait de reconstruire et reconquérir ce territoire dévasté postapo. Et c'est ça la vraie force de ce genre de jeu, avoir les outils, et recréer un monde.

Dans F4 des gens finissaient par venir s'installer dans nos colonies, d'ailleurs. Dans SF non. On ne peut d'ailleurs faire que de l'utilitaire, on peut jouer à la poupée à foutre des lits etc mais ça n'a aucun intérêt et de toute façon, encore une fois, ça n'est pas pensé comme "créer de nouvelles futures villes dans la galaxie et faire venir d'enthousiastes colons".
Alors qu'on nous parle tout le temps des SETTLED systems... Comment se louper soi-même sur son propre sujet.

Le fond est là, le fond est bon, mais comme d'habitude avec Bethesda c'est pour accoucher d'un gâteau au caca.

Dans 3 ans le jeu n'aura plus rien à voir avec ce brouillon, grâce aux moddeurs encore une fois, mais c'est Bethesda qui en retirera tout le bénéfice... pour recommencer avec TES 6 sur lequel starfield a définitivement tué tout espoir d'évolution, progression, et remise en question du studio.
Citation :
Publié par Damaelyon
J'ai jamais poussé ça dans F4 parce que... bah ça m'intéressait pas mais ça avait un intérêt dans le scénario principal ? Vu que j'ai fini 5 fois le jeu sans avoir construit quoi que ce soit, je me doute que non remarque.
À la sortie pas vraiment. Avec l'introduction du mode survie ça faisait office de points de sauvegarde.
Au delà de l'intérêt pratique reconstruire un embryon de civilisation s'intégrait assez bien dans l'univers de Fallout. C'est moins vrai dans Starfield où l'intégralité des planètes sont déjà massivement colonisées.
Dans Starfield, le côté colonie m'a intéressé dans l'exploration, avoir un petit coin à moi, peinard, en haut d'une montagne. Le reste, je m'en fous un peu mais je suis persuadé que ça fera l'objet d'une extension. Faire venir des colons, plate-forme commerciale, construire une station, etc.

Ils ont l'intention de faire vivre le jeu pendant des années donc ils vont distribuer au compte goutte.
Wouwouwou, enfin un super moment !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
20231011205345-1.jpg

J'ai vidé absolument toutes mes armes, tous mes stims divers et variés (plus de 200 en entrant dans la base), utilisé une 10aine de bonus et dormi 2 fois car plus de stims pour pouvoir vaincre, les grenades jaillissaient de partout, des explosions avec écran+manette qui tressaute, C'ETAIT LA GUEEEERRE

giphy.gif

Mais putain c'était épique ! Enfin !
J'ai vraiment aimé cette série de quête.

Celle de l'UC aussi jusqu'à la fin qui... tombe complètement à plat à la révélation finale.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
François Sanon : je suis le grand méchant pour que tu puisses être le gentil

Ils sont sérieux ???
Tout ça pour "rien" en plus. Tout ce qui est produit par les outposts (minéraux et produits manufacturés) est achetable chez les vendeurs pour des clopinettes et j'ai 2 millions... mais bon, ça m'amuse. Mais faut que ça marche et là je bloque.
Pour transporter d'une planète à une autre, il faut les postes de liaison qui requièrent de l'Helium pour fonctionner. (qui est bien relou, Il vaut mieux transférer soi-même les compo avec un vaisseau cargo !), j'avais cru qu'à la base on aurait accès à tous les compo depuis l'interface, mais non
Oui ça je sais cf le screen Il me faut juste comprendre exactement l'usage de "entrant" et "sortant" + le 3e conteneur, le gris sans nom, sur la liaison intersystème qui expédie dans l'espace (ou réceptionne).
Sortant, c'est les compo qui arrivent sur la plateforme (planète), tu les envois vers un conteneur pour stocker le tout.
Entrant c'est là où tu envoies les compo, ce qui va être envoyé.

Avec ta configuration, si tu veux envoyer les compo d'un container sur une autre planète, tu va lié le container vers le entrant.
Si tu veux récupérer les compo d'une autre planète, tu va lié ton container au sortant.

Les termes "entrant" et "sortant" sont assez ambigüe, et doivent se comprendre comme suit :

- Entrant : ce qui est emporté par le vaisseau
- Sortant : ce que le vaisseau dépose
Ah, merci.
Et le conteneur gris de l'intersystème ? parce qu'on peut faire une liaison avec (elle se voit moins parce qu'elle passe dans l'objet, mais elle va bien au conteneur).

En plus je vais tenter de mettre en place ce soir mon extraction unique de He3 et approvisionnement de tous mes outposts mais j'ai l'impression qu'en fait c'est pas possible. L'he3 ne pourra pas avoir son circuit dédié, le stock sera amené au premier outpost visé mais ensuite sera baladé à partir de là comme les ressources de l'outpost, alors que moi je voudrais vraiment avoir un circuit unique dédié. J'ai l'impression que les caravanes sont unilatérales quoi.
Citation :
Publié par THX
Ah, merci.
Et le conteneur gris de l'intersystème ? parce qu'on peut faire une liaison avec (elle se voit moins parce qu'elle passe dans l'objet, mais elle va bien au conteneur).

En plus je vais tenter de mettre en place ce soir mon extraction unique de He3 et approvisionnement de tous mes outposts mais j'ai l'impression qu'en fait c'est pas possible. L'he3 ne pourra pas avoir son circuit dédié, le stock sera amené au premier outpost visé mais ensuite sera baladé à partir de là comme les ressources de l'outpost, alors que moi je voudrais vraiment avoir un circuit unique dédié. J'ai l'impression que les caravanes sont unilatérales quoi.
Il faut le relier à un container d'helium (ou y mettre de l'helium dedans). Pour que les vaisseaux puisse faire les voyages.
Question bis : comment je fais pour que ce que je dépose dans un outpost soit pas rembarqué ?

Outpost disons de titane, le transporteur arrive et paf, charge le titane. Sauf que la liaison fonctionne à l'hélium, et un autre transporteur (ou le même) a préalablement déposé de l'hélium.
Hélium qui une fois déposé est redirigé vers le conteneur approprié et isolé.

Sauf qu'on ne peut pas lier les conteneurs aux liaisons intersystèmes. Il faut passer par le conteneur de transfert.
Donc l'hélium retourne dans la boucle.
Et donc susceptible de repartir aussi sec.

Comment je fais pour que l'he3 déposé reste sur place et ne bouge plus ? Parce que j'ai pas l'impression qu'on puisse gérer les stocks, on ne peut gérer que les connexions.

Tout comme le fait qu'avec une base centrale, on ne peut pas avoir 1 liaison intersystème qui gère tous les outposts, on est obligé d'avoir 1 liaison par outpost. Donc si vous avez fait 10 outposts qui se centralisent sur une base principale, la base principale doit avoir 10 liaisons intersystèmes...

Non ?

Citation :
Publié par Memoris
Il faut le relier à un container d'helium (ou y mettre de l'helium dedans). Pour que les vaisseaux puisse faire les voyages.
Le conteneur gris de la liaison intersystème ? je viens d'essayer, j'arrive à le lier nulle part.
Surtout que je viens de voir que c'est un conteneur de liquide, or l'hélium est un gaz... du coup je pige pas du tout à quoi il sert. Putain ça m'énerve bethesda pas foutus de faire des tooltips ou tutoriels.

Edit : peut être trouvé, je peux pas lier le conteneur gris liquide de l'intersystème à un conteneur gaz (normal, quelque part... gaz... liquide...) mais je peux faire l'inverse...
Du coup ça ferait une boucle fermée : décharge par transporteur dans le conteneur gris liquide > déplacé vers le conteneur gaz (donc j'ai pas compris pk liquide -> gaz mais bon soit) > lié à l'intersystème qui piochera dedans.

En théorie, ça devrait être ça et fonctionner...

Dernière modification par THX ; 13/10/2023 à 18h27. Motif: Auto-fusion
J'ai pas testé les liaisons donc aucune garantie mais pour te simplifier la vie :
- Utilise le système de famille de matériaux : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=3036186827
Non seulement ça réduit le nombre d'avant-postes qu'il faut mais ça assure de n'avoir jamais besoin de deux avant-postes sur une même planète.
- Double ça avec la base de données pour voir s'il n'y a pas moyen d'avoir une famille complète et de l'hélium (idéalement directement dans l'atmosphère comme ça il peut être extrait d'absolument partout sur la planète) : https://inara.cz/starfield/starsystems/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés