Avis très personnel, mais je trouve le travail fait sur les personnages absolument fabuleux, et les acteurs choisis jouent un role prépondérant.
Peut être que ce qui gène certain.es c'est le coté très british ? Car la majeure partie des acteurs ont des accents très anglais/londoniens, ce qui leur donne une touche encore plus théâtrale. Je peux tout à fait comprendre pourquoi ça ne plait pas à tout le monde, mais je pense que c'est plus une question d'affinité personnelle que de choix et qualité des acteurs.
Sois dit en passant, pour celles et ceux qui veulent creuser, les acteurs et actrices semblent s'être régalés et partagent beaucoup sur les réseaux depuis la sortie du jeux. Certains ont même streamé leur découverte du jeu ont sont sur le point de le faire (pour les fans de la narratrice Amelia Tyler, son stream démarrera mercredi sur twitch d'après un récent teaser).
Et couche supplémentaire : Larian s'est associé à une chaine sur Dongeons & Dragons pour faire une partie avec les acteurs des compagnons principaux - une découverte pour plusieurs d'entre eux que vous pouvez trouver sur Youtube et twitch (HighRollersDnD). Je me suis bien marré en le regardant, c'est à la fois fun (le DM fait du beau boulot je trouve), un moyen de prolonger la magie du jeu après l'avoir dévoré, et de rajouter la rencontre avec les acteurs eux-mêmes - une belle transition pour retourner au monde réel en douceur
|