[Actu] Pearl Abyss envisage de limiter le PvP de Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 août 2023 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/8/164328-240.png
L’extension de La Terre du Matin Radieux a manifestement attiré de nombreux nouveaux joueurs sur les serveurs de Black Desert, mais pas toujours bien accueillis par les vétérans. Black Desert réfléchit à limiter le PvP dans l'univers de jeu.

Le studio coréen Pearl Abyss déployait récemment l’extension de La Terre du Matin Radieux sur les serveurs de Black Desert Online et manifestement, la mise à jour a séduit les joueurs – mi-juillet dernier, le développeur revendiquait « une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca arrive sur un jeu PvP, ça pleure et au final ça va faire changer le jeu alors que dans 2 mois max ils seront déjà parti, girouettes qu'ils sont.
Citation :
Publié par Pandy
Ca arrive sur un jeu PvP, ça pleure et au final ça va faire changer le jeu alors que dans 2 mois max ils seront déjà parti, girouettes qu'ils sont.
S'ils partent, c'est à cause des joueurs PVP toxiques, faut arrêter avec les inversions accusatoires maintenant hein, parce que si c'est au point où des dev coréens doivent intervenir pour restreindre les abus de joueurs PVP, ce n'est pas une fumée sans feu, ça doit bien faire suite à un réel problème.
Rien que ta réaction pleine de préjugés méprisants montre bien l'esprit négatif dans lequel sont une partie des joueurs PVP.
Excellente nouvelle. Les nouveaux joueurs se font constamment harcelés et PK à vue une fois sorti des channel saisonniers, sans aucune possibilité de se défendre vu que le gear fait tout sur ce jeu.

Citation :
Publié par Pandy
Ca arrive sur un jeu PvP, ça pleure et au final ça va faire changer le jeu alors que dans 2 mois max ils seront déjà parti, girouettes qu'ils sont.
Sauf que c'est tout , sauf un jeu PVP en fait. C'est comme Lost Ark , le PVP est juste un contenu à part , le core design du jeu c'est le grind. Il faut voir BDO comme un hack'n slash 3D avec un côté sandbox, et certainement pas comme un MMO PVP.
Citation :
Publié par calcifer
S'ils partent, c'est à cause des joueurs PVP toxiques, faut arrêter avec les inversions accusatoires maintenant hein, parce que si c'est au point où des dev coréens doivent intervenir pour restreindre les abus de joueurs PVP, ce n'est pas une fumée sans feu, ça doit bien faire suite à un réel problème.
Rien que ta réaction pleine de préjugés méprisants montre bien l'esprit négatif dans lequel sont une partie des joueurs PVP.
Le jeu est en place depuis des années de quoi parles-tu ? Ceux qui y viennent savent quand même où ils mettent les pieds en 2023.

On en revient au cas où des joueurs qui ne sont pas la cible viennent sur le jeu suite à une hype, pleure car ça ne leur correspond pas et font changer le jeu au dépens de ceux qui y sont depuis des années pour ce qu'il est ?

Mais bon, c'est toujours la faute des méchants joueurs PvP de vouloir préserver le peu de MMO qu'ils ont. Mais, c'est pas la faute des joueurs PvE qui ont un marché du MMO saturé de jeux PvE mais qui viennent quand même se plaindre (et faire changer) le peu de MMO restants avec du PvP.

Même si toutes les idées proposées ne sont pas mauvaises.
PvP et BDO dans la même phrase.
C'est pas du PvP mais du tir au canard dans une fête foraine...
Et ils ont mis toutes ces années pour se rendre compte de ça ?
Je suppose qu'ils perdent de l'argent pour réagir ainsi...
Citation :
Publié par Pandy
Le jeu est en place depuis des années de quoi parles-tu ? Ceux qui y viennent savent quand même où ils mettent les pieds en 2023.
On en revient au cas où des joueurs qui ne sont pas la cible viennent sur le jeu suite à une hype, pleure car ça ne leur correspond pas et font changer le jeu au dépens de ceux qui y sont depuis des années pour ce qu'il est ?

Mais bon, c'est toujours la faute des méchants joueurs PvP de vouloir préserver le peu de MMO qu'ils ont. Mais, c'est pas la faute des joueurs PvE qui ont un marché du MMO saturé de jeux PvE mais qui viennent quand même se plaindre (et faire changer) le peu de MMO restants avec du PvP.

Même si toutes les idées proposées ne sont pas mauvaises.
Manifestement tu n'as pas bien lu l'article, alors je cite : "Le studio coréen Pearl Abyss déployait récemment l’extension de La Terre du Matin Radieux [...] Black Desert fait l’objet d’un (re)gain d’attention de la part de nouveaux et danciens joueurs".
De nouveaux et d'anciens joueurs, ok ? Mais même nouveaux, ce n'est pas une excuse pour les harceler à leur arrivée sur la zone.

Plus fort, on lit que : "certains joueurs ont manifestement un personnage pour pratiquer le PK sans se soucier des conséquences d’un mauvais karma et jouent avec un autre personnage quand ils ont besoin d’interagir dans l’univers de jeu"
La mauvaise foi, le foutage de gueule puissance 10, quand on apprend qu'en fait ces joueurs PVP pratiquent un jeu PK tellement agressif qu'ils ont BESOIN d'un personnage PVE en plus pour pouvoir jouer normalement... mais non, d'après les défenseurs du PVP comme toi ce sont les joueurs PVE qui causent le problème.

Enfin, il ne s'agit pas de "changer le jeu", mais de calmer les énervés du PK qui dépassent les bornes.
Du point de vue des PvPboys c'est toujours la faute des PvEboys et des noobs qui ne savent pas où ils mettent les pieds, qui veulent changer un jeu qui date de 10 ans+ blabla, qui veulent détruire le concept de MMO etc.
Mais qu'ils se laissent farmer sans râler bon sang, qu'ils se connectent et voient leur personnage mourir en boucle sans rien pouvoir faire à chaque connexion, c'est ça le fun.
Nan mais franchement, s'ils ne sont pas contents qu'ils s'en aillent.
Ah mince, quand il n'y aura plus de cibles faciles tout le monde va arrêter le PvP, parce que c'est bien connu, les mêmes qui campent les joueurs débutants ou les rerolls s'en vont étrangement ou passent gentiment leur chemin quand ils se retrouvent entre eux.
Citation :
Publié par nhk
PvP et BDO dans la même phrase.
Bha çà aurait pu.

Mais franchement, l'open PVP s'est auto-kill à cause du système d'enchant du jeu , de mon point de vue.( le système de Karma est à la base similaire à celui de Lineage2, avec 3 free kills avant de passer Red...mais bon, c'est plus l'epoque de L2-Prelude hein, et à peine les serveurs lancés les gens ont poncés tous les moyens de break le système (d'où le Karma-bombing des premières années))
J'ai rien contre des chances d'upgrade ultra basses, mais les downgrades n'incitent pas à la prise de risques. Franchement, s'ils veulent un revival du fight en open pvp, hors guilds wars et Nodes wars, yaurait fallu virer les downgrades enchant ya des années, c'est désormais impossible, vu que leur solution a été de lié le tout à un money sink pour eviter les down : Les Crons Stones (qui a ses propres problèmes, proteger un downgrade empeche de prendre du failstack si l'enchant passe pas).

Après, Pearl Abyss a fait l'autruche là dessus durant des années, je suis franchement pas sur que çà change grand chose les modifs annoncées du Karma.
Citation :
Publié par Sinly
Du point de vue des PvPboys c'est toujours la faute des PvEboys et des noobs qui ne savent pas où ils mettent les pieds, qui veulent changer un jeu qui date de 10 ans+ blabla, qui veulent détruire le concept de MMO etc.
Mais qu'ils se laissent farmer sans râler bon sang, qu'ils se connectent et voient leur personnage mourir en boucle sans rien pouvoir faire à chaque connexion, c'est ça le fun.
Nan mais franchement, s'ils ne sont pas contents qu'ils s'en aillent.
Ah mince, quand il n'y aura plus de cibles faciles tout le monde va arrêter le PvP, parce que c'est bien connu, les mêmes qui campent les joueurs débutants ou les rerolls s'en vont étrangement ou passent gentiment leur chemin quand ils se retrouvent entre eux.
+1
Quand on sait que le seul et unique intérêt des chan full Pvp dans BdO c'est de pouvoir farmer dans un coin pommé avec les bonus max de loot...ça en dit long sur les attentes des joueurs Pvp

Le Pvp sur Bdo est une blague, tout du moins c'est une perte de temps pour tout joueur un poil sérieux.
Citation :
Publié par Sinly
Du point de vue des PvPboys c'est toujours la faute des PvEboys et des noobs qui ne savent pas où ils mettent les pieds, qui veulent changer un jeu qui date de 10 ans+ blabla, qui veulent détruire le concept de MMO etc.
Mais qu'ils se laissent farmer sans râler bon sang, qu'ils se connectent et voient leur personnage mourir en boucle sans rien pouvoir faire à chaque connexion, c'est ça le fun.
Nan mais franchement, s'ils ne sont pas contents qu'ils s'en aillent.
Ah mince, quand il n'y aura plus de cibles faciles tout le monde va arrêter le PvP, parce que c'est bien connu, les mêmes qui campent les joueurs débutants ou les rerolls s'en vont étrangement ou passent gentiment leur chemin quand ils se retrouvent entre eux.
Rien de plus à ajouter ^^
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Bha çà aurait pu.

Mais franchement, l'open PVP s'est auto-kill à cause du système d'enchant du jeu , de mon point de vue.( le système de Karma est à la base similaire à celui de Lineage2, avec 3 free kills avant de passer Red...mais bon, c'est plus l'epoque de L2-Prelude hein, et à peine les serveurs lancés les gens ont poncés tous les moyens de break le système (d'où le Karma-bombing des premières années))
J'ai rien contre des chances d'upgrade ultra basses, mais les downgrades n'incitent pas à la prise de risques. Franchement, s'ils veulent un revival du fight en open pvp, hors guilds wars et Nodes wars, yaurait fallu virer les downgrades enchant ya des années, c'est désormais impossible, vu que leur solution a été de lié le tout à un money sink pour eviter les down : Les Crons Stones (qui a ses propres problèmes, proteger un downgrade empeche de prendre du failstack si l'enchant passe pas).

Après, Pearl Abyss a fait l'autruche là dessus durant des années, je suis franchement pas sur que çà change grand chose les modifs annoncées du Karma.
Totalement d'accord. J'ajoute aussi que les résistances RNG ainsi que le moteur du jeu ( qui contribue grandement aux desyncs ) sont un frein considérables à l'obtention d'un bon environnement PVP.
Il y a ensuite l'équilibrage catastrophique des classes , mais c'est un autre débat..
Marrant comme PA qui a pourtant racheté CPP n'a jamais compris que dans un soit disant sandbox, de l'open PVP n'a de sens que s'il y a des conséquences, un impact, un risque ... un effet "butterfly" pour faire référence à EVE.
Dans BDO ... rien. Pas d'historique, pas de réput, pas de SS, un karma bidon, des persos sans lien entre eux sur le même compte ...
Ca n'a quasi aucun impact sur son perso de jouer comme une hyène.

Une partie des joueurs n'hésiteront pas un instant à pourrir la vie d'un autre si ya 0 conséquence pour eux (ou quasi 0, et c'est contournable/gérable tellement facilement ...).
Citation :
Publié par Cypky
Marrant comme PA qui a pourtant racheté CPP n'a jamais compris que dans un soit disant sandbox, de l'open PVP n'a de sens que s'il y a des conséquences, un impact, un risque ... un effet "butterfly" pour faire référence à EVE.
Dans BDO ... rien. Pas d'historique, pas de réput, pas de SS, un karma bidon, des persos sans lien entre eux sur le même compte ...
Ca n'a quasi aucun impact sur son perso de jouer comme une hyène.

Une partie des joueurs n'hésiteront pas un instant à pourrir la vie d'un autre si ya 0 conséquence pour eux (ou quasi 0, et c'est contournable/gérable tellement facilement ...).
Spa Pearl Abyss qui a racheté CCP mais Kakao Games, l'ancien editeur pour l'occident, me semble.

Après, je suis purement PVE boy vu que je viens, joue intensement durant un moment, puis généralement lache durant quelques mois.
mes deux seules morts pvp depuis mon retour (et je suis pas beaucoup plus haut en stuff qu'un mec saison, 262AP/323 DP¨), c'est un zerk affamé qui a du etre surpris de voir quelqu'un à Thornwood, il m'a donc OugaBouga tourbilol, puis quitter la zone (j'ai facepalm, c'etait meme pas pour me prendre la rotation, j'aurais pu comprendre), et sinon au centaures, pasque j'ai eu le malheur d'y passer avec un reroll Kuno ( le mec m'a OS et avait un PL au cul, je suppose qu'il etait full stuff), pas pour y farm hein, juste pour raccourcir le trajets aux cadrys...

Le reste du temps, personne t'emmerde, même dans les zones qui droppent les pièces des popo infinies.
L'Open PvP de BDO n'a jamais eu aucun intérêt, 95% des combats se gagnent grâce au stuff et pas au skill.
De plus, il n'y aucun malus à mourir en pvp, hormis réparer, perdre des buffs pve et son spot de farm.

Le degré 0 de l'intérêt vidéo ludique.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Le reste du temps, personne t'emmerde, même dans les zones qui droppent les pièces des popo infinies.
Parce que maintenant les gros joueurs les ont, et les tokens permettent de les avoir.

Mais j'ai jamais autant Pvp qu'au Blood Wolfes parce que cette part a mis plus de 500 heures a drop - et que je laisse jamais mon spot a qui que ce soit, et je peux passer des heures a revenir en boucle (1 contre X osef de mourir tu auras jamais la paix) pour te pourrir la journée - et que au passage a l époque j'étais déjà uberstuff.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
L'Open PvP de BDO n'a jamais eu aucun intérêt, 95% des combats se gagnent grâce au stuff et pas au skill.
De plus, il n'y aucun malus à mourir en pvp, hormis réparer, perdre des buffs pve et son spot de farm.

Le degré 0 de l'intérêt vidéo ludique.
En fait, un jeu pvp sans GCD et en mettant quasi tout coté client (pour des questions de $) , ca donne un pvp où FPS = DPS.
Et déjà là, ca part mal pour le skill ...

BDO est beau ? Pas en pvp, dans tout les sens du terme.
J'ai l'impression de retrouver les débats IRL où les gens se placent en victime pour des choix qu'ils ont fait.

Si il y avait une hype sur un des MMOs en place depuis des années (EvE, Albion, MO...) avec encore un peu d'open world PvP et que les nouveaux joueurs se plaignaient de ça car bon eux ils ont juste envie de PvE vous trouveriez ça normal ?

Bien sûr, ici ils parlent plutôt "d'encadrer" un peu les abus mais a en écouter certains il faudrait carrément l'enlever car "les joueurs là depuis des années me tuent c'est pas normal"
Merci PA de penser aux joueurs PVE et à leur liberté de pouvoir farmer en paix sans se faire emmerder par les joueurs PVP, j'espère que ces mesures seront mise en place très vite, de très bonnes idées, surtout pour la chambre de marni, on va enfin pouvoir farmer un peu plus comme on aimerait ( on va pas très loin avec seulement 1h par jour ) merci merci merci !!!

Dernière modification par MomoPVE ; 03/08/2023 à 23h44. Motif: j'ai mis "de" au lieu de "à"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés