Débat : LFI, un parti d'extrême gauche ?!

Répondre
Partager Rechercher
c'est curieux cette manie de toujours revenir a cette période que se soit l'ED ou l'EG ca a plus de 80 ans faudrait voir a changer de disque et plus s'occuper des soucis du présent et a venir plutôt que le passé on va pas refaire l'histoire
Citation :
Publié par skywise
Bin si on apprend pas du passé, on est condamné à refaire le même chemin.
si on apprenait vraiment du passé ca se saurait l'histoire est juste un perpétuelle recommencement
Bin si tu regardes bien c'est pas incompatible avec ce que j'écris (au niveau du recommencement) en filigrane.

Juste que là où tu sous entends qu'on n'apprendra jamais, moi je me dis qu'il est jamais trop tard pour essayer. C'est quand même plus optimiste, non?
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est quoi que tu n'a pas compris dans la phrase que tu as citée ? Elle contredit tous tes arguments qui la suivent...
Bein c'est toi qui as du mal à comprendre. Une condamnation pour haute trahison et une condamnation pour racisme c'est pas la même chose, quoique tu en penses et quand bien même les condamnés ont mené une politique raciste.

Faut d'ailleurs rappeler que le racisme n'a pas beaucoup gêné les communistes quand ils sont alliés aux nazis pour attaquer la Pologne et déclencher la deuxième guerre mondiale (avec les conséquences qu'on connait)
Citation :
Publié par Borh
Faut d'ailleurs rappeler que le racisme n'a pas beaucoup gêné les communistes quand ils sont alliés aux nazis pour attaquer la Pologne et déclencher la deuxième guerre mondiale (avec les conséquences qu'on connait)
Ni quand l'URSS a exterminé les minorités ethniques comme les Votes, les Tatars, les Tchétchènes et les Ingriens.

Les Communistes ont une très fortes propension au génocide des minorités : les Hmongs d'Indochine, les Tibétains, les Ouighours, les Chams... peuvent en témoigner.
si il faut faire la liste de tout les massacre qu'on a eu on a pas finit plutôt que de s'occuper de ceux du passé on ferait mieux de faire ce qu'il faut pour stopper ceux qui se passent de nos jours ...
On voit bien qu’en cherchant dans le passé, on y trouve que le PCF a officiellement soutenu l’URSS dans le pacte germano-soviétique ou qu’ils ont voulu négocié avec l’envahisseur Nazi pour la parution du journal « l’humanité »
Dit-on d’eux qu’ils sont de ce fait des nazis ? Pas que je sache.

Idem pour Mitterand pour sa relation avec Petain.

Bref ça ne sert à rien de ressasser le passé, c’est une autre période et d’autres mœurs.
A ce stade il faut arrêter d’acheter ses billets de trains à la SNCF, boycotté Volkswagen, Hugo Boss, Tintin etc.

Ça n’a aucun sens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jenmir
On voit bien qu’en cherchant dans le passé, on y trouve que le PCF a officiellement soutenu l’URSS dans le pacte germano-soviétique ou qu’ils ont voulu négocié avec l’envahisseur Nazi pour la parution du journal « l’humanité »
Dit-on d’eux qu’ils sont de ce fait des nazis ? Pas que je sache.
Le Parti Communiste a fait son travail de mémoire se terminant par le rejet de la doctrine soviétique (ils n'ont plus grand chose à voir avec le communisme).

(¬_¬ )

Citation :
Publié par Jenmir
Idem pour Mitterand pour sa relation avec Petain.
Mitterand a été un membre de la résistance. Sa relation avec Pétain était d'ordre personnel (même si on peut le regretter).

Dernière modification par Jack Augoulot ; 13/07/2023 à 18h19.
Citation :
Publié par derioss
T obligé de mettre la chine dans les communistes ?
L'URSS aurait pu être une exception. Mais il y a aussi la Chine, le Vietnam, le Laos et le Cambodge, qui ont pratiqué (ou pratiquent encore) des génocides ayant pour objet d'éliminer des minorités. Cela commence à faire beaucoup d'exceptions.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ni quand l'URSS a exterminé les minorités ethniques comme les Votes, les Tatars, les Tchétchènes et les Ingriens.

Les Communistes ont une très fortes propension au génocide des minorités : les Hmongs d'Indochine, les Tibétains, les Ouighours, les Chams... peuvent en témoigner.
Pourtant ils avaient des géorgiens, arméniens, ukrainiens, etc... a divers postes plus ou moins important.
Citation :
Publié par Anthodev
Mitterand a été un membre de la résistance. Sa relation avec Pétain était d'ordre personnel (même si on peut le regretter).
Il aurait aussi fait partie de la Cagoule, proche entre autres d'André Bettencourt et Eugène Deloncle

Et quitte à brûler des idoles de révolutionnaires, on en parle de la plus romantique, le Che, de ses positions sur les noirs ou les homos ?
Citation :
Publié par derioss
Vient au fond de ton propos.

[ ... ]
Car je vois pas bien le rapport la avec le sujet.

Car si tu veut sortir le dossier guerre froide et seconde guerre ça va être bien bien sale.
Pour les coco, les capitalistes et les révolutionnaires.
Je viens du famille communiste pure et dure, résistance avec personne fusillé par les SS, puis ensuite des ligue pour matraquer les chemises noires restantes.
C'est de toutefacon des périodes bien sales sur certains aspects.

Mais je vous tjrs pas le rapport avec les affirmations de certain sur la gauche actuelle qui n'est pas social libérale certe...
Pourquoi j'en parle ?
Parce qu'on voit des tweets d'élu LFI/NUPES, responsable de la com numérique de JLM en faire l'éloge

Alors que le monsieur a envoyé entre autres les homos dans les UMAP, des camps de concentration (car considérés comme déviants par le régime castriste, Reinaldo Arenas a pu en témoigner), et le portrait qu'il dressait des noirs dans Voyage à motocylette ne reluisait pas vraiment d'antiracisme.

Et si on est à déballer notre généalogie, moi aussi je suis petit-fils de résistant, brigade RAC, bataillon Violette (Armée Secrète)
Un autre membres de la famille de ma mère a fait parti des pendus de Tulle. Donc ne crois pas que je suis un bandeur de bras tendu. Et oui la guerre c'est dégueulasse, on est bien d'accord, et l'histoire est traversée de périodes bien sombres, mais il y a des idéologies qui restent délétères et mortifères, et elles ont cette spécificité de se trouver à chaque extrêmité du spectre politique.

Dernière modification par TabouJr ; 14/07/2023 à 01h47.
Citation :
Publié par derioss
Du coup, tu peux me rappeler la position de lfi sur les droits de l homme, les minorités, la liberté de religion et les LGBT ?
Elle est parfaitement paradoxale et antinomique.
Vouloir défendre à la fois le loup et l'agneau, participer à la fois aux manifestations de l'ex CCIF, organe d'essence frèriste, et s'afficher à la Pride, ça ne fait pas sens à moins d'être totalement hors-sol ou de ne fonctionner que pas opportunisme électoral court-termiste.
Quant à ses membres, ils ne sont pas vraiment intègres vis-à-vis des valeurs qu'ils disent défendre (Quatennens, Coquerel, le couple Crobières...).
Mais là-dessus je te l'accorde tout à fait, des pourris, des opportunistes, des menteurs, des libidineux, des girouettes on en trouve sur tout l'échiquier politique, à droite, à gauche, au centre, aux extrêmes.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pourquoi j'en parle ?
Parce qu'on voit des tweets d'élu LFI/NUPES, responsable de la com numérique de JLM en faire l'éloge

Alors que le monsieur a envoyé entre autres les homos dans les UMAP, des camps de concentration (car considérés comme déviants par le régime castriste, Reinaldo Arenas a pu en témoigner), et le portrait qu'il dressait des noirs dans Voyage à motocylette ne reluisait pas vraiment d'antiracisme.

Et si on est à déballer notre généalogie, moi aussi je suis petit-fils de résistant, brigade RAC, bataillon Violette (Armée Secrète)
Un autre membres de la famille de ma mère a fait parti des pendus de Tulle. Donc ne crois pas que je suis un bandeur de bras tendu. Et oui la guerre c'est dégueulasse, on est bien d'accord, et l'histoire est traversée de périodes bien sombres, mais il y a des idéologies qui restent délétères et mortifères, et elles ont cette spécificité de se trouver à chaque extrêmité du spectre politique.
Je lisais un topic sur internetchepaou ou il était expliqué que ce gentil monsieur jouait à la roulette russe avec les prisonniers. Ils les alignaient, en sélectionnait quelques un et jouait avec un pistolet à moitié chargé.
Que LFI soit d'extrême-Gauche ou d'extrême-Grotesque où d'Extrême-rien du tout peu importe
Cela n'empêche que c'est une formation affligeante, consternante et folklo-gauchisante
En un mot: Accablante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés