Débat : LFI, un parti d'extrême gauche ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Vouloir défendre à la fois le loup et l'agneau, participer à la fois aux manifestations de l'ex CCIF
Il y a tellement de dossier chez LFI mais tu arrives à choisir que les mauvais, il faut le faire quand même. La manifestation du CCIF a été faite suite à une tentative d'attentat sur une mosquée, vu les circonstances c'était pas forcément déconnant d'y aller.

Tu aurais pu prendre leur position les déclarations à la con que peut sortir Mélenchon les 3/4 du temps, leur façon de voir le nucléaire et le fonctionnement de leur "démocratie" interne (ou encore le fonctionnement de leur cellule concernant les violences sexuelles)...

Citation :
Quant à ses membres, ils ne sont pas vraiment intègres vis-à-vis des valeurs qu'ils disent défendre (Quatennens, Coquerel, le couple Crobières...).
Tu parles de quoi concernant Coquerel et les Corbières ? Autant Quatennens est en dessous de tout (et LFI a été débile de le réintégrer), mais je ne vois pas le rapport avec les deux autres pour l'instant.
Citation :
Publié par derioss
Mais de dire que putain, les qualifié d extrême gauche et de non républicain, ça le choque vraiment.
Cela dépend si tu as une conception étroite ou large de la République.

Personnellement, plus le temps passe, plus je deviens étroit sur ce point précis. La République, elle est "laïque, démocratique, sociale et indivisible".
Mais du coup, des Républicains qui cochent toutes les cases, il n'y en a plus des masses pour moi...

Déjà, les droites de Le Pen à Macron ont du mal avec le "social".

Macron a montré qu'il avait une conception assez particulière de la démocratie ("pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple"), mais l'ED et LFI ont des structures, des alliances et des comportements qui laissent songeurs.

La laïcité n'a jamais été la tasse de thé de la droite et de l'extrême-droite, mais désormais la gauche radicale et une partie de l'extrême-gauche la combattent également.

Il me reste quoi alors ? Les résidus du PS ? Je contrôle difficilement mon enthousiasme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a tellement de dossier chez LFI mais tu arrives à choisir que les mauvais, il faut le faire quand même. La manifestation du CCIF a été faite suite à une tentative d'attentat sur une mosquée, vu les circonstances c'était pas forcément déconnant d'y aller.

Tu aurais pu prendre leur position les déclarations à la con que peut sortir Mélenchon les 3/4 du temps, leur façon de voir le nucléaire et le fonctionnement de leur "démocratie" interne...

Tu parles de quoi concernant Coquerel et les Corbières ? Autant Quatennens est en dessous de tout (et LFI a été débile de le réintégrer), mais je ne vois pas le rapport avec les deux autres pour l'instant.
Coquerel a des soupçons d'agression sexuelle au cul. L'affaire a été classée sans-suite en début d'année mais l'avocat de la victime ne veut pas lâcher l'affaire. Ce n'est donc pas encore vraiment fini
Et pour travailler pas si loin des milieux politiques parisiens, j'ai déjà entendu des rumeurs à ce sujet avant même que l'affaire n'éclate. Ça vaut ce que ça vaut, mais combien de bonnes Strauss Khan ou Chichi ont-ils troussés avant qu'une affaire finisse par aller au bout et les faire condamner ?
Quant au couple Corbières, il a bien profité de son HLM pendant des années avec un salaire de députés et "optimisé" son statut pour profiter d'aides. Quant à madame, elle "oublie" de payer ses cotisations. Remarque sur le HLM et le reste, on a fait pareil à droite, avec Boutin et ses carabistouilles avec la RIVP si on ne reste que sur Paris.
Citation :
Coquerel a des soupçons d'agression sexuelle au cul. L'affaire a été classée sans-suite en début d'année mais l'avocat de la victime ne veut pas lâcher l'affaire.
Et pour travailler pas si loin des milieux politiques parisiens, j'ai déjà entendu des rumeurs à ce sujet avant même que l'affaire n'éclate. Ça vaut ce que ça vaut, mais combien de bonnes Strauss Khan ou Chichi ont-ils troussés avant qu'une affaire finisse par aller au bout et les faire condamner ?
Il y en avait une qui s'est dégonflé parce que la victime présumée changeait de versions souvent et que personne n'arrivait à corroborer ses dires (et personne avait vu quelque chose de bizarre pendant la soirée dont il était question). Il y a même des journalistes qui ont enquêtés sur Corbière et oui il y a des rumeurs qui flottent, mais personne ne sait qui les à lancer, ni qui ça concerne et même des groupes féministes (non lié à LFI) n'ont rien de trouvé de probant concernant Coquerel (et aucune autre femme s'est manifestée). Donc à priori ça ressemble plus à de la boule puante (car sur ce genre de profil, si une femme a été victime, plusieurs se manifestent (parce que le mec ne s'arrête pas à une seule femme), et ça a été systématiquement le cas ces dernières années).

Citation :
Quant au couple Corbières, il a bien profité de son HLM pendant des années avec un salaire de députés et "optimisé" son statut pour profiter d'aides. Quant à madame, elle "oublie" de payer ses cotisations. Remarque sur le HLM et le reste, on a fait pareil à droite, avec Boutin et ses carabistouilles avec la RIVP si on ne reste que sur Paris.
J'avais raté ça, je croyais que tu allais ressortir l'article du Point (je crois) qui avait été débunké. Dans ce cas il faut qu'ils remboursent (et qu'il se fasse exclure de LFI mais c'est tout comme, on le voit beaucoup le mec depuis qu'il s'est fâché avec Mélenchon, pareil pour Coquerel d'ailleurs)
Citation :
Publié par Anthodev
Au contraire, c'était très déconnant vu la gueule des organisateurs de cette manifestation. Il était évident qu'elle allait être rempli jusqu'à la gueule d'islamistes et ça n'a pas raté.
D'ailleurs je note que Ruffin avait soigneusement décliné de s'y rendre, prétextant presque littéralement un "j'peux pas j'ai piscine".
Apparemment lui avait flairé le piège.
Aloisus étant prof d'histoire il sait très bien ce qu'il se passe quand on reste neutre face à une grande puissance ayant des velléités d'étendre son empire.

Et il sait aussi très bien que le neutre n'existe pas. Dans les années 30 les neutres étaient les gens d’extrême droite, dans nos années 20 ce sont les gens d’extrême gauche. C'est à la tête du dictateur que ça se décide.
Citation :
Publié par derioss
Il n existe pas que le pour ou contre mais aussi le neutre.
LFI contrairement au front enfin rassemblement national ne remet pas en cause la légitimité de l Ukraine sur ses territoires (Crimée) ou alors j'ai loupé un truc.
Et ça, c'est neutre ? (J'espère que la source ira, je reconnais qu'elle n'est pas tout à fait neutre)
Citation :
Tout repose donc à présent sur le sang froid de Vladimir Poutine et des dirigeants russes. Pas de guerre ! La patience, l’écroulement de l’économie ukrainienne, la désagrégation de ce pays qui a tant de mal à en être un, tout vient à point a qui sait attendre.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/201.../avant-lorage/
2015, quelques mois après l'invasion de la Crimée par la Russie, Mélenchon explique pourquoi il ne faut pas aider l'Ukraine, et juste attendre qu'elle s'effondre d'elle-même, ce qui résoudrait la question de la Crimée. On a vu plaidoyer plus enthousiaste pour soutenir la légitimité de l'Ukraine sur la Crimée.
Citation :
Publié par derioss
LFI contrairement au front enfin rassemblement national ne remet pas en cause la légitimité de l Ukraine sur ses territoires (Crimée) ou alors j'ai loupé un truc.
A partir de l'instant où LFI s'oppose à ce que l'Ukraine puisse se défendre contre un envahisseur génocidaire, LFI soutient l'invasion génocidaire. Parce que ce qui compte, ce sont les actes, pas les mots.
Officiellement, la Russie n'est pas en guerre contre l'Ukraine et affirme vouloir libérer ce pays.
Officiellement, LFI est contre l'invasion et soutient l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Dans la pratique, la Russie a envahis l'Ukraine, annexe ses territoires, massacres et persécute sa population. Et LFI s'oppose systématiquement à toutes les mesures de soutien à l'Ukraine. Toutes. Appeler aux négociations entre la Russie et Poutine, c'est aussi noble et courageux qu'appeler aux négociations entre le 3e Reich et les Juifs de Varsovie.
Citation :
Publié par derioss
Ils ont quant même demandé des dons sans contrepartie.
Des couvertures de survie et des pelles pour extraires les blessés des décombres ? Des kits d'avortement post-viols collectifs ? Des cercueils en carton écologiques ? 100 balles et un mars ?

Même si on imaginait que par miracle l'absence de soutien militaire n'aurait pas permis à la Russie d'envahir et de détruire le reste de l'Ukraine, on sait ce que vaut ce genre d'aide aux peuples soumis à une guerre de destruction méthodique : suffit de regarder ce que Tsahal fait des hôpitaux et des stations d'épurations financés par l'UE en Palestine.

Citation :
Je sais pas je suis peut-être naïf mais il y a un focus sur la LFI qui me rend dingue
C'est le fil LFI ici. C'est peut-être lié.
Citation :
Publié par derioss
Du coup, tu es contre apporter une aide financière aux civils ukrainiens sans contreparties.

On est bien d'accord ?
Mais ça n'a rien à voir avec ce que dis Aloïsius ? Comment on passe de ce qu'il a dit à ton message ?
Citation :
Publié par derioss
Et que alosius me répond non c'est blanc ou noir, ce partit ne vaut rien.
Alors, je reprend une proposition de LFI est je lui demande si il est contre.
C'est hors sujet. Tu aurais été pour ou contre l'école gratuite pour les enfants des travailleurs des champs de coton américains en 1850 ? Pour je suppose. Mais si le parti qui proposait ça s'opposait à l'abolition de l'esclavage héréditaire desdits travailleurs, ça resterait un parti de merde. Poussé à l'extrême, cet argument du "tout n'est pas à jeter chez..." ça donne le célèbre "Hitler a construit des autoroutes".

Il y a des situations qui appellent une réponse binaire. Qu'est-ce que l'Ukraine aurait fait de cette aide sans condition dans la mesure où la politique de Mélenchon vise ouvertement la disparition de l'Ukraine et la satisfaction des ambitions impériales de la Russie ? C'est comme acheter à viager la maison d'un malade en phase terminale d'Alzheimer. Ou alors l'aide aurait été donné in fine aux autorités russes d'occupation "sans contre-partie" pour construire de nouveaux centre de torture ? "C'est balot, on voulait la filer aux Ukrainiens, mais il n'y a plus d'Ukrainiens, bah faut pas gâcher..."
Citation :
Publié par derioss
Car si je dois résumer la position de Méluche, on est passé de Poutine est un partenaire qui stabilise la Région, à des condamnations en bonne et du forme de l'invastion de l'ukraine.
En soutenant, que les armes ne seraient pas la solution à ce conflit, et qu'il faut s'interroger sur ces livraisons.

Ce qui aveugle LFI sur le sujet, c'est la recherche de solution dans une autonomie de la France qui est devenu petit à petit Européenne, qui demande de trouver d'autre partenaire que les USA, après, ca se discute, je me fourvoie peut-être.
Ce qui reste une position hypocrite et totalement indéfendable vu la situation.

Etant donner le différentiel entre les deux armées, dire qu'il ne faut pas livrer d'armes à l'Ukraine, soit disant pour "donner une chance à la paix" ou parce que ce n'est pas la "bonne solution" est, soit d'une naïveté confondante qui confine à l'aveuglement, soit d'un cynisme sans bornes. Ca reviendrait purement et simplement à laisser le champ libre à la Russie pour opérer son petit génocide en paix.

Or Mélenchon n'est pas exactement quelqu'un de naïf. Et vu la haine et le mépris qu'il affiche depuis de longues années pour le peuple Ukrainien en général, sa position laisse assez peu de place au doute.
MEA CULPA
Il y a eu un vote hier au parlement européen :

F06SHSvXoAESynU.jpg

Il s'agissait du "Act in Support of Ammunition Production", "ASAP". Alors, je condamne l'utilisation de l'anglais d'autant plus fermement que le RU n'est plus dans l'UE, mais il s'agit ici de relancer la capacité européenne à produire des munitions.
Je laisse chacun observer où se trouve les (-) rouges sur le schéma de l'hémicycle...

Mais les députés LFI sont en vert !
https://www.europarl.europa.eu/doceo...-13-RCV_FR.pdf
Citation :
(+) The Left: Aubry, Björk, Chaibi, Maurel, Mesure, Modig, Omarjee, Pelletier, Villumsen
En plus, Björk est avec eux.

Par contre, oui, dans leur groupe parlementaire à Bruxelles, c'est plus compliqué...
Citation :
(-)The Left: Botenga, Daly, Demirel, Ernst, Flanagan, Gusmão, Konečná, Matias, Pereira Sandra, Pimenta Lopes, Pineda, Rego, Rodríguez Palop, Schirdewan, Scholz, Urbán Crespo, Villanueva Ruiz, Wallace
Mais ce ne sont pas des LFI.

Donc, mes plus plates excuses à LFI : ils ont voté une mesure de soutien militaire (indirecte certes) à l'Ukraine.

J'imagine que Mélenchon avait le dos tourné. Ou alors ils lisent Jol et ont été convaincus par mes arguments.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés