[Actu] Ubisoft annonce Champions Tactics Grimoria Chronicles basé sur la blockchain Oasys

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6910/4/164524-240.jpg
Ubisoft annonce Champions Tactics Grimoria Chronicles, un « RPG tactique expérimental » sur PC, opposant des équipes de Champions Mythiques dans des affrontements PvP. Le jeu repose aussi sur la blockchain Oasys.

Les jeux basés sur la blockchain finiront-ils par s’imposer auprès des joueurs ? L’avenir le dira, mais si bon nombre des joueurs se montrent encore souvent très réfractaires aux jeux reposant sur la blockchain, un certain nombre de studios sont manifestement intéressés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Enfin les gros groupe vont commencé a nous sortir les NFT tellement hâte ça va être la révolution dans le gaming les gens sont pas pret mdrrr.
Sa fait du bien de voir qu'un geant français va être précurseur en occident !
Pourquoi tant de haine sur les Nft mdrrrr ?
C'est l'avenir du jeu enfin on revient plutôt au source après être avoir passer les 20 dernière années ou nous étions le produit des dev sans rien posséder ou tous appartenait au jeu.
A l'époque quand on jouer a un jeu c'est qu'il nous appartenait (comme quand on jouer au carte, pokémon yugiho etc... il fallait avoir ces propres carte pour pouvoir jouer)
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Si blockchain, il y as notions de rareter non ?
Genre les couleurs de qualités/rareter définisant un personnage de gatchat ou l'IP ItemPower de jeux corréen avec infinie évolutions de l'arme comme dans Archeage ?
Tous est possible, le meilleur comme le pire ahahah
Mais en tous cas on nous rend notre droit a la propriété et c'est là chose la plus importante, après on verra bien ce qu'il veulent en faire mais le Nft en soit c'est la meilleur des chose qui puissent arriver.
Après si il l'utilise dans un délire de ItemPower et qu'il ressortent souvent des nouveauté qui rendent les ancien obsolète c'est juste une pompe a cash et c'est a fuir et puis sa ne tiendra absolument pas.
Mais si au contraire, le Nft peut-être créer uniquement dans le jeu (genre tu craft une épée ou drop c'est un nft), des champs, des maison, des enclos, des ressources etc... en nft c'est juste incroyable et on a la garantie qu'il ne peut pas y avoir de faille comme ce qu'on a déjà vu dans certain jeu qui peut détruire toute l'économie et le jeu lui même
Si on peut faire des enclos, et que c'est dans un MMO, la map vas transformer en FOXHOLE/guerre de bourbier en mode 39/45 tellement il y auras de barricade partout..
ça serait tellement fun à voir en stream, faire le tour des labyrinthe pour accéder aux contenus, et ce faire tuer par des groupes de PNJ entre temps.

As tu des liens qui mène à des études ou des review sérieuses sur l'utilité que pourraît avoir les NFTs, si possible pas un lien de JoL ou de la sphère francophone.
s'il te plaît.

PS @JJohto84 aussi, d'ou viens ton avatar ? (ça permetteras à Ori de mieux te catégoriser/cerner ^^")
La seule utilité du truc, c'est d'encore augmenter la rentabilité de ce que l'on essaye de nous vendre. Avec des règles qui changeront tous les 4 matins, afin de maintenir la circulation des jetons, au grand dam du portefeuille des "joueurs".
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Si on peut faire des enclos, et que c'est dans un MMO, la map vas transformer en FOXHOLE/guerre de bourbier en mode 39/45 tellement il y auras de barricade partout..
ça serait tellement fun à voir en stream, faire le tour des labyrinthe pour accéder aux contenus, et ce faire tuer par des groupes de PNJ entre temps.

As tu des liens qui mène à des études ou des review sérieuses sur l'utilité que pourraît avoir les NFTs, si possible pas un lien de JoL ou de la sphère francophone.
s'il te plaît.

PS @JJohto84 aussi, d'ou viens ton avatar ? (ça permetteras à Ori de mieux te catégoriser/cerner ^^")
Les jeu ou j'ai le plus passer de temps en termes de MMOrpg c'est HabboHotel a mes tous début puis Dofus (arreté en 2010) puis après d'autre Mmo mais de façon casu et New World récemment de façon intense a ça sortie (720H en 55j).
L'avatar viens de Fate.

Concernant les étude ou reviews je me fit a mon avis c'est purement personnel on pourrait argumenter et débattre dessus sur tous ce que sa peut apporté au joueurs mais biensur faire la liste des critique a celle là et les watchdog qui doivent être mis en place.
On est sur une tech vraiment récente et très peut connu et compris du grand public donc c'est pas facil.
Et puis comme chaque technologie ou nouveauté elle passe par 3 phase: Ridicule > Dangereux > Evident
On est peut-être dans la phase dangereuse, en tous cas on verra bien ce que GTA 6 va proposé sa sera probablement le premier jeu disponible en crypto grand public pour l'occident et ouvrira potentiellement la marche mais bon je pense que c'est pas avant 2025 (il faut pour l'utilisation des Nft a grande échelle une sorte d'identité numérique, ou de wallet comme c'est le cas en chine Via Wechat, en corée etc... et autre selon les pays) En France on a l'identité numérique Laposte mais très peut rependu encore surement par ce que c'est une offre uniquement d'état et propose très peut de chose a par l'accès au service gouv.

Citation :
Publié par Soviet Suprem
La seule utilité du truc, c'est d'encore augmenter la rentabilité de ce que l'on essaye de nous vendre. Avec des règles qui changeront tous les 4 matins, afin de maintenir la circulation des jetons, au grand dam du portefeuille des "joueurs".
Oui et non, si tu a la mains de manière légal dessus, ton expérience t'appartient et donc tu peut la revendre si tu le souhaite.
Après oui tous est possible il peuvent très bien faire le gatchat ultime grâce a cette techno mais bon chacun joue a ce qu'il veut les gens qui joue a ce genre de jeu le feront peut-importe la techno.

Je trouve qu'on voit directement le négatif (oui il peut être amplifier et pousser a l'extreme) mais on parle jamais du côté positif c'est dommage sa fait pas avancer le débat.

Pour moi c'est inévitable alors autant en prendre le contrôle et essayer de faire des chose bien pour le futur et ça au lieu de dire non en boucle les gens devrait faire des proposition qui peuvent être entendu par les gros éditeur car si personne ne dit rien a par non bah sa sera oui a la fin mais ont aura choisi d'aucun termes du contrats.

Un peut comme l'Europe d'ailleurs Non mais Oui ahahahah

Dernière modification par Johto84 ; 29/06/2023 à 19h53. Motif: Auto-fusion
J'avais pas vu que la conversation était ici, j'ai fait le boulet en dessous

4.5K vue et 38 abonnés en 24 heures pour du Ubisoft. ça s'annonce pas bien pour eux.
y a 0 intérêt pour les NFT (CS GO a déjà un marché de skins sans qu'on ait besoin de nft), ce qu'on nous promet, c'est des skins trans-game, mais quel éditeur à intérêt à faire ça mdr.
Ca demande du développement supplémentaire (il faut refaire les skins pour chaque jeu / moteur de jeu) et en plus tu repasses pas à la caisse à chaque nouveau jeu (moins d'argent pour les éditeurs).
On nous parlait de projet nft partout et 3 ans plus tard, rien, qui aurait pu prévoir mdr !

Citation :
Publié par Sephirot
Oui oui.
Comme la crypto.
Comme la VR.
Comme les légumes.
T'as oublié le metaverse
Citation :
Publié par Johto84
Enfin les gros groupe vont commencé a nous sortir les NFT tellement hâte ça va être la révolution dans le gaming les gens sont pas pret mdrrr.
Sa fait du bien de voir qu'un geant français va être précurseur en occident !
Facebook a voulu être précurseur pour le metaverse, ben ça leur a coûté très cher..... Là on parle d'une société en pleine perdition, dans un contexte où l'argent est devenu cher. Tout ce que Ubi va réussir à faire c'est coulé encore plus vite. Bon certains vont sabrer le champagne tant ils aiment Ubisoft.
Moi je m'en désolé de voir ce groupe sombrer comme il le fait et franchement ce genre de news où ils creusent encore plus loin, c'est pathétique.
Je comprends même pas comment on peut trouver super cette annonce, sauf à détester Ubisoft.
Citation :
Publié par Johto84
C'est l'avenir du jeu enfin on revient plutôt au source après être avoir passer les 20 dernière années ou nous étions le produit des dev sans rien posséder ou tous appartenait au jeu.
Cela ne changera rien, vu que lorsque le jeu mourra, les NFT associés ne serviront plus à rien - et croire qu'ils seront multi-jeux c'est un vœu très, très, très pieux. Leur fabuleuse solution NFT Quartz est en arrêt cérébral (ils ont déjà été "précurseurs" hein).

Si c'est juste une boutique de skins /armes etc., pas besoin de la blockchain (comme le dit Rishnu - Noashakra avec l'exemple, entre autres, de CS:GO).
Oh ! Un nouveau futur échec d'Ubi.

En vrai les 3 figurines sur socle et la mention "RPG tactique expérimental" auraient pu titiller ma curiosité si ce n'était pas basé sur de la ... RIP
bah je pense que le reproche ici n'est pas le label UBISOFT, mais plutôt la mention "blocchain"..
Perso sans moi... Devoir créer un portefeuille numérique pour jouer non merci...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés