L'Office du tourisme, c'est toi. Sois ambassadeur de ton territoire

Répondre
Partager Rechercher
Lors de la disparition, percutée par SUV, de Kak Channthy la chanteuse de The Cambodian Space Project, les articles et blogs avaient de nouveau fleuri.
Dès 22 heures, la moitié des conducteurs deviennent daltoniens sélectifs : les feux rouges, ils les voient verts, mais jamais dans l'autre sens.

C'est vrai que quand je vois Banlung, chef lieu de la province de Ratanakiri, avec 17 000 habitants, c'est pas beaucoup... Douarnenez fait presque ça, déjà.
J'ai un peu de mal quand tu me parles de Trek. J'imagine des températures comme 34 ou 37°C, humides. On y arrive dans ces conditions ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/06/2023 à 07h33.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Lors de la disparition, percutée par SUV, de Kak Channthy la chanteuse de The Cambodian Space Project, les articles et blogs avaient de nouveau fleuri.
Dès 22 heures, la moitié des conducteurs deviennent daltoniens sélectifs : les feux rouges, ils les voient verts, mais jamais dans l'autre sens.

C'est vrai que quand je vois Banlung, chef lieu de la province de Ratanakiri, avec 17 000 habitants, c'est pas beaucoup... Douarnenez fait presque ça, déjà.
J'ai un peu de mal quand tu me parles de Trek. J'imagine des températures comme 34 ou 37°C, humides. On y arrive dans ces conditions ?
Le soir effectivement très peu de gens prennent leur scoot parce qu'ils savent que meme sobre le danger c'est pas eux c'est les SUV avec des gens bourrés au volant qui bombarde sur la route.

Et pour les treks écoute c'est comme tout, l'etre humain s'adapte et si le premier que j'ai fais en arrivant était horrible niveau sensation à cause de l'humidité et la maxi chaleur (38 sans l'ombre d'un coup de vent) maintenant ca roule et évidemment les khmers eux ont aucuns soucis et font meme ca en manche longues/pantalon pour éviter de trop prendre le soleil parce qu'après tout l'herbe est toujours plus verte ailleurs et les sud-asiatiques dépensent des fortunes en crème blanchissante, en vetements pour se couvrir tout le corps et essayer de ressembler aux blancs pendant que les expatriés blancs font tout pour bronzer et leur ressembler.
Ratanakiri hein et c'est un peu à l'opposé de Phnom Penh.
Maintenant vu la situation au Cambodge, pas sur que cela soit très sur d'aller la bas encore de nos jours vu l'histoire du territoire.
Clairement surtout dans le nord-est, tu suis des itineraires qui ont ete checke. Ils bossent avec des rats demineurs qui ont un musee dediee a Siem Reap, ils sont formes en Afrique et l'elite debarque au Cambodge, vous imaginez le changement de decor pour un rat.
Ils valent bien cher donc ils sont chouchoutes a dormir dans des petits lits et le boss qui en a demine le plus a meme droit a son portrait en grand
Citation :
Publié par Korgana.
Mais pas les musées et les MILFS ? Parce que c'est ce que j'aurais mis en tête perso
Un jour il faudra qu'on m'explique en quoi c'est un argument pour faire une ville agréable à vivre, les musées. J'ai l'impression que c'est l'argument quasi n°1 des Parisiens lorsqu'il y a un débat "Paris vs autre grande ville française". Alors qu'au final, la plupart des gens n'y vont pas, et si jamais ils y vont, c'est certainement pas quotidien
Citation :
Publié par Umbrella
Moi j'habite dans le quartier chinois, c'est Shangaï à Paris. Je bouffe tellement asiat que je commence à avoir les yeux bridés.
c'est pas plutôt à cause de ton âge avancé ?

giphy.webp

Citation :
Publié par Merengue
Un jour il faudra qu'on m'explique en quoi c'est un argument pour faire une ville agréable à vivre, les musées. J'ai l'impression que c'est l'argument quasi n°1 des Parisiens lorsqu'il y a un débat "Paris vs autre grande ville française". Alors qu'au final, la plupart des gens n'y vont pas, et si jamais ils y vont, c'est certainement pas quotidien
se taper 2 heures de métro et de bouchons dans une ville qui pue la mort pour aller voir un spectacle de culture c'est ça Paris

Dernière modification par Jet ; 16/08/2023 à 17h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jet

se taper 2 heures de métro et de bouchons dans une ville qui pue la mort pour aller voir un spectacle de culture c'est ça Paris
J'ai du y passer à Paris pour un trajet en train et profité du retour pour voir l'expo de Ramses. Par rapport à ma dernière expérience j'étais agréablement surpris j'ai trouvé que c'était plus propre et ça puait moins jusqu'à ce que je reprenne la ligne 4 pour Montparnasse, et là mon dieu je sais pas ce qui s'était passé mais c'était une horreur....

Au passage j'adore me retrouver dans une zone (Grand halle donc) et tu trouves tout fermé... j'aurais bien voulu me poser et mangé une glace ou un truc, y avait rien d'ouvert même pas "la petite halle".... sérieux avec le monde qu'il y avait, y a pas un des trucs de bouche du coin qui s'est dit "on va ouvrir on va faire un carton" ?

Mais l'expo était sympa, juste ça serait bien que les gens évitent de venir à ce genre d'exposition avec leur gamin de moins de 10 ans y compris des bébés.... parce que la visite avec les gazouillis bon passe encore mais avec les pleurs en prime

Après je peux comprendre ceux qui adore musée/théâtre etc... Paris ça doit être le paradis, mais sinon pour moi impossible de vivre là bas.... en plus j'imagine pas l'enfer que ça doit être en pleine canicule, déjà là il faisait lourd et c'était déjà l'enfer j'ai trouvé
En tout cas j'ai abandonné l'idée d'y aller pour les JO, même si ça mourrait bien tenté rien que pour voir la cérémonie d'ouverture, mais bon j'imagine l'enfer que ça va être avec le monde, le risque soit d'avoir un temps pourri soit une chaleur à crever je laisse ce plaisir aux autres
Ah bah c'est sûr que les JO ça va être un sacré foutoir, je pense à louer mon appart en air BnB ou autre et partir en Bretagne.
Citation :
Publié par Jet
Oui mais après on est + culturé (et on pue la sueur, aussi).
Citation :
Publié par Merengue
Quand j'y vivais c'était comme Korgana au moins une expo/musée par semaine et parfois en plus une sortie théatre/one-man show/etc et pour vivre maintenant au Cambodge putain ce qui me manque le plus c'est clairement un accès à la culture aussi développé.
Après quand tu vis pas à Paris je comprend que tu vois ça comme un truc que personne fait, mais autour de moi mes potes font tous au minimum une activité culturelle du genre par semaine et souvent plus (le milieu CSP+ jouant un grand facteur là dedans on est d'accord)

Citation :
Publié par Jet
Boah tu sais si tu tapes des bouchons ou 2h de transport en commun c'est que tu ne vis pas à Paris mais en banlieue, aka province, donc oui dans ce cas là c'est nul, si t'es dans paris intra-muros t'es n'importe où dans paris en 40 minutes en transport en commun max et surtout aucun parisien n'a de voiture qu'il/elle utilise dans paris
@Shyeluk As-tu déjà eu l'occasion de voir un Razorback, encore appelé Chien a crête du Cambodge (ou par les anglais: Saddleback ), qui lui est spécifique ?

As-tu eu affaire au cours de tes treks aux chiens sauvages ? J'avais lu qu'il y en avait, en zones rurales.
Citation :
Publié par Shyeluk
Quand j'y vivais c'était comme Korgana au moins une expo/musée par semaine et parfois en plus une sortie théatre/one-man show/etc et pour vivre maintenant au Cambodge putain ce qui me manque le plus c'est clairement un accès à la culture aussi développé.
Après quand tu vis pas à Paris je comprend que tu vois ça comme un truc que personne fait, mais autour de moi mes potes font tous au minimum une activité culturelle du genre par semaine et souvent plus (le milieu CSP+ jouant un grand facteur là dedans on est d'accord)
Mouais. Admettons.
Je vois pas ça comme quelque chose que personne ne fait mais plutôt comme quelque chose d'occasionnel, et qui pour moi ne compense pas les loyers exorbitants, le climat très moyen, le temps de trajet pour aller n'importe où (si tu habites sur la 1 ou la 14 ok tu te régales, sinon c'est tout de suite plus laborieux), l'ambiance passable, le coût de la vie... ça reste une magnifique ville mais un week-end de temps en temps c'est très bien pour moi, en tant qu'habitant plus jamais
Citation :
Publié par DK
Korgana « dit Delanoë »
non ça serait plutôt "Delanoë sors de ce corps"

Après c'est un fait, celui qui aime les musées, l'opéra, le théâtre, etc.... Paris c'est le paradis, tu as tout et en prime de bonne qualité en nombre.
Mais bon comme ça a été dit, ça compense pas les temps de transport, la saleté, le surpopulation, le prix des loyer et de la vie etc..
Citation :
Publié par Thesith
Mais bon comme ça a été dit, ça compense pas les temps de transport, la saleté, le surpopulation, le prix des loyer et de la vie etc..
Et la pollution aussi... . Mais bon je trouve que les musées c'est un peu le seul intérêt de Paris, parce que les MILF, c'était plus simple à Brest, moins de choix certes mais plus ouvertes, psychologiquement voire physiquement. Les brestois sont bien plus accueillants même si casaniers.

Je pense qu'il faudrait délocaliser Paris à Madagascar, on laisse juste la tour Eiffel pour les étrangers.

Ça demande un peu de terrassement bien sûr, sur Captain of Industry je te fais ça en 3-4 millénaires np.
Citation :
Publié par Korgana.
Perso j'en fait en général au moins un par semaine (musée ou expo, c'est un peu pareil à mon sens) mais j'ai les entrées gratuites et je paie mon pass navigo 48€ à l'année.
Parce que t'es au RSA ?
on va entrer en mode cuisson jusqu'à jeudi, le petit parisien va suffoquer sous le bitume

J'ai appris sur Nota Bene que j'avais grandi à quelques kilomètres de l'Abbaye de Corbie, un pauvre bled paumé, mais très célèbre et très puissante au moyen-âge

Abbaye Saint-Pierre de Corbie — Wikipédia (wikipedia.org)

Ce qu'il reste de l'Abbaye ne représente plus aujourd'hui que 5% de ce qu'elle mesurait à son apogée, un peu comme la bite de Korgana depuis qu'il touche le RSA, et je n'en avais absolument jamais entendu parler auparavant, et la vallée de la Somme était aussi un haut lieu du néolithique, mais là-dessus pas un mot non plus, le seul business du tourisme c'était les mémoriaux et les cimetières de la première guerre mondiale, bonjour l'angoisse !

L'abbaye aussi puissante que Rome ! - Corbie - YouTube

760 000 ans pour en arriver là ! - La vallée de Somme - YouTube

Dernière modification par Jet ; 17/08/2023 à 21h39.
Je relance côté Bretagne, avec Carantec, dans le Nord Finistère

1024px-Region_of_Morlaix_bay_map-fr.svg.png

Mariages de la famille dans la chapelle sur l'Ile Callot (avec seulement les vrais qui restent pour la soirée, parce que la marée chasse tous les sbires qui ne sont invités qu'au vin d'honneur et qui n'ont pas de maison sur place ! D'ailleurs on a un joli piège à con avec notre route submersible (les mecs du sud, vous pouvez pas comprendre), en vidéo :

Version piétons (en plus l'eau est à 17°C héhé)

Version véhicules

Et bien sur on a le Château du Taureau, notre Fort Boyard à nous, sans tigre, tarentule ou nain, mais en bien plus beau !

chateau-du-taureau-baie-de-morlaix.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés