Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
L'Office du tourisme, c'est toi. Sois ambassadeur de ton territoire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Toi d'abord
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Je vois que tu as édité ton message suite à ma suggestion.
Mais c'est grand le 15eme. T'es où exactement ? C'est pour passer dire bonjour |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
|
![]() |
|
|
Eh, je ne vais pas donner mon adresse complète non plus.
Et vous autres, alors ? Où vivez-vous ? Oui, c'est vrai pour l'eau. La plage du Ris est d'ailleurs souvent fermée. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
|
J'ai décidé de m'installer sur Triton
![]() C'est plutôt hostile et les divertissement sont peu nombreux. Mais on de la place, du wifi gratuit et µTorrent. |
![]() |
|
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
On va casser un peu le mythe (ou le relever un peu) de Douarnenez du posteur initial quand même.
Alors pour les crêpes, autant éviter de dire que c'est les meilleures, soyons honnête, il n'y a pas un seul endroit en Bretagne où on ne dit pas que les crêpes locales sont les meilleures. Je dirai que quitte à citer les crêpes, autant dire que la galette du pays léonard avec les saucisses est une spécialité à gouter et intéressante à découvrir. Les autres c'est du classique, juste que la meilleure classique c'est la galette complète oeuf miroir (on ne devrait pas avoir à le préciser parce qu'une complète sans oeuf miroir c'est une complète ratée où on a explosé l'oeuf avant mais bon). Après Douarnenez, c'est effectivement le Kouign-amann, et là il faut le reconnaître, y a pas photo, si tu l'as gouté tu le reconnais de suite après tellement c'est une tuerie. On a au Guilvinec lors des marchés un boulanger douarneniste qui vient avec son kouign-amann, la différence est juste énorme. On ne l'achète que chez lui et sinon on s'en passe tellement ce n'est pas comparable. Sinon les douarnenistes, c'est surtout les Penn Sardin parce que c'est ce qu'on pêche à Douarnenez. Faudrait pas oublier "tête de sardine Caniveau" tes origines de pêcheur. Et vla la noblesse des pêcheurs de sardines, je ne vous dis pas. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, à noter quand même qu'au barbecue, à l'exception d'une steak de thon, les sardines c'est top Après, conseilles quand même Treboul pour se baigner et ne pas oublier de visiter le Port Rhu, c'est quand même rater quelque chose que d'aller à Douarnenez et ne pas y aller surtout qu'il doit toujours y avoir des vieux gréements en attente de la fête. Et bonjour au Pencalet, des personnalités à connaître surtout Joséphine, première femme à être élue conseillère municipale et destituée vu qu'elle n'avait ni le droit de vote, ni le droit de se présenter. ------------ Sinon le Pays Bigouden, c'est mieux. Déjà nous c'est pas les sardines, c'est la demoiselle comme on dit : la langoustine. De suite un autre niveau. Allez un petit cadeau : https://www.penmarch.fr/bouger-sorti...hare-deckmuhl/ Y a une course tous les ans pour la montée des 307 marches. Caniveau, pour ton entrainement, tu pends un abonnement et tu le montes tous les 3 jours, c'est bon pour ton cardio ;-). |
![]() |
|
|
Tu as oublié le micro climat du pays bigouden et le meilleur cidre de Bretagne.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Brest même, je connais bien j'y ai bien vécu.
Bon de mon temps, l'Arsenal était encore la ainsi que Telecom Brest, c'est dire. Reste des souvenirs d'ado inoubliables de facto, des fights épiques entre punk et skin, D3 pour les disques, les bars mythiques, le glasgow, les fauvettes (avec un nombre de bières délirant pour l'époque, j'avais ma carte où je rayais celles que j'avais prise) et tous les bars de la rue de Siam et de la rue Jean Jaurès sans oublier le bar place de la lib tenu par le père d'une copine). Un scène rock hyper active et puis le Melo, la boite où tu étais des fois vidé tellement tu étais saoul et pas trop contrôlable et à la fin tu faisais videur ;-). Il y avait une radio alternative à l'époque dans laquelle j'ai fait quelques émissions d'une heure, créneau d'un pote qui me laissait la place. J'avais fait entre autre une séance de présentation de la mouvance punk "anti war" à l'époque qui mettait en avant Crass, Conflict, Subhumans, Flux of pink indians pour les plus gros. J'avais fini par No doves fly here de The Mob pour montrer la diversité du mouvement. Une autre sur le phénomène Sisters of mercy vu que j'avais ramené l'intégralité de leur maxi 45 lors d'un voyage chez nos ennemis anglais. Ca date ;-). Allez j'ai retrouvé une relique : Y a Miossec quand il était jeune, faut le reconnaître la vache. Bon le gars (gamin mais à 15-16 ans tu l'es encore un peu) à la casquette, je l'ai connu aussi. https://www.youtube.com/watch?v=5iGpzwM1GWI&t=669s Brest maintenant a énormément changé vu qu'ils ont ouvert le port militaire et qu'ils ont modifié les places de la Mairie et de la Liberté. Par contre, ca va toujours en vacance à Tregana et au Trez hir ![]() Le pont de recouvrance, le plus long pont levant d'Europe pendant longtemps. Le pont de l'Harteloire dit le pont des suicidés. Allez je file, si j'ai le courage je ferai une présentation du pays bigouden côtier. PS : Sinon 18° pour la mer c'est chaud, tu y rentres sans hésiter. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
|
![]() |
|
|
Vous trouverez facilement…
La Bretagne, je connais pas. Enfin seulement Seins Matelos. |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|