Faut-il prendre de la Taurine pour vivre plus longtemps ?

Répondre
Partager Rechercher
vivre 10% plus longtemps, éviter les fractures, devenir plus fort, un système immunitaire plus performant.. rien que ça


Citation :
Une étude américaine a montré que des animaux nourris avec des quantités importantes de taurine vivent en meilleure santé et plus longtemps. Dans l’étude, des souris, des vers et des singes ont reçu une dose équivalente à environ 3 à 6 grammes par jour pour les humains. La taurine, c’est un ingrédient que l’on retrouve à des doses plus faibles dans les boissons énergisantes, les boissons destinées aux sportifs, et dans des compléments alimentaires.
(..)


Citation :
Avec l’âge, on en fabrique moins, comme beaucoup d’autres substances. Lorsqu’on vieillit, les taux d’hormones et de micronutriments diminuent dans l’organisme. Les chercheurs ont constaté chez les animaux qu’une supplémentation en taurine permettait de retarder des problèmes de santé liés à l’âge. Dans l’étude, les souris ayant reçu de la taurine, ont vécu environ 10% plus longtemps. Elles avaient une meilleure densité osseuse, plus de force musculaire, et un système immunitaire plus performant. Elles étaient aussi moins anxieuses. Les chercheurs ont ensuite montré que la taurine bénéficiait également aux singes, des animaux plus proches biologiquement des humains.

mais

Citation :
Se mettre à consommer des boissons énergisantes, riches en caféine et surtout en sucre, des ingrédients qui pourraient contrecarrer tout effet bénéfique, n’est pas non plus une bonne idée. Pareil, pour les compléments alimentaires à base de taurine. Le problème, c’est la sécurité. On ne connaît pas leurs effets aux doses, si elles sont extrapolées aux humains, qui ont été administrées aux animaux au cours de l’étude.
https://www.rtl.fr/actu/sante/la-tau...ent-7900273505


j'ai commandé https://amzn.to/42LnjB9 : il n'y a pas que de la taurine, aussi de la B6, mais apparemment très peu 1.4mg pour 2500mg de Taurine dans une dose
Citation :
Publié par znog
vivre 10% plus longtemps, éviter les fractures, devenir plus fort, un système immunitaire plus performant.. rien que ça



(..)





mais



https://www.rtl.fr/actu/sante/la-tau...ent-7900273505


j'ai commandé https://amzn.to/42LnjB9 : il n'y a pas que de la taurine, aussi de la B6, mais apparemment très peu 1.4mg pour 2500mg de Taurine dans une dose
Preumio, j'ai pas vérifié récemment, mais aux dernières nouvelles, l'Homme n'est ni un ver, ni une souris, ni un singe (quoique, certains politiques donnent à réfléchir sur un possible lien de parenté), donc bon.
Deuxmio, qui finance l'étude ?

Mais sinon, vas-y, bonne chance
__________________
-MdF
Moi je prends du houblon pour me soigner, saviez-vous qu'il est considéré comme une plante médicinale depuis des siècles, mais dans la phytothérapie moderne, les cônes entiers sont utilisés comme sédatifs pour traiter l'anxiété, les troubles du sommeil, les inconforts liés à la ménopause et les douleurs des menstruations.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Moi je prends du houblon pour me soigner, saviez-vous qu'il est considéré comme une plante médicinale depuis des siècles, mais dans la phytothérapie moderne, les cônes entiers sont utilisés comme sédatifs pour traiter l'anxiété, les troubles du sommeil, les inconforts liés à la ménopause et les douleurs des menstruations.
Et tu as constaté une amélioration pour tout ça, personnellement?
Citation :
Publié par Jack Augoulot
les cônes entiers sont utilisés comme sédatifs pour traiter l'anxiété, les troubles du sommeil, les inconforts liés à la ménopause et les douleurs des menstruations.
J'ai déjà entendu ça, pour les cônes...
__________________
-MdF
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je mange régulièrement du saucisson de taureau, je suis tout bon je pense
Si tu as une étude sur le saucisson de taureau publiée dans Science (pas la revue de l'IHU de Marseille hein)...



En tout cas je continue de trouver des résumés grand public dithyrambiques, même si les auteurs de l'étude incitent à la prudence
Citation :
Le scientifique ne recommande toutefois pas d’en acheter dans le commerce. Pour lui, il faut "attendre que les essais cliniques sur l'homme soient terminés. Les avantages par rapport aux facteurs de risque dépendront de l'âge de la population étudiée"


Mais les premiers résultats semblent tout à fait sérieux, y compris avec plusieurs années de recul
Citation :
Ce travail, débuté il y a une dizaine d’années, implique plus d’une cinquantaine de scientifiques du monde entier. Leur objectif : étudier l'impact de la taurine sur plusieurs espèces : les levures, les vers, les souris et les singes.
https://www.doctissimo.fr/nutrition/...2f8ecf_ar.html
Citation :
Publié par skywise
Et tu as constaté une amélioration pour tout ça, personnellement?
Pour ça il faudrait que j'arrête le houblon sur une année entière et constater ce qui a changé en mal.
Citation :
Publié par Morcellus de Fromagis
J'ai déjà entendu ça, pour les cônes...
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas grillé un cône... #nostalgie
Regarde, tout ce que je sais c'est que le très sérieux BMJ, british medical journal, a publié de part le passé une étude , toute aussi sérieuse, sur la survie d'une boite de chocolat a l'hôpital.

Citation :
Objective To quantify the consumption of chocolates in a hospital ward environment.

Design Multicentre, prospective, covert observational study.

Participants Boxes of Quality Street (Nestlé) and Roses (Cadbury) on the ward and anyone eating these chocolates.

Main outcome measure Median survival time of a chocolate.

Results 191 out of 258 (74%) chocolates were observed being eaten. The mean total observation period was 254 minutes (95% confidence interval 179 to 329). The median survival time of a chocolate was 51 minutes (39 to 63). The model of chocolate consumption was non-linear, with an initial rapid rate of consumption that slowed with time. The mean time taken to open a box of chocolates from first appearance on the ward was 12 minutes (95% confidence interval 0 to 24). [...]

Conclusions From our observational study, chocolate survival in a hospital ward was relatively short, and was modelled well by an exponential decay model. Roses chocolates were preferentially consumed to Quality Street chocolates in a ward setting. Chocolates were consumed primarily by healthcare assistants and nurses, followed by doctors. Further practical studies are needed.

https://www.bmj.com/content/347/bmj.f7198
Citation :
Publié par Morcellus de Fromagis
Preumio, j'ai pas vérifié récemment, mais aux dernières nouvelles, l'Homme n'est ni un ver, ni une souris, ni un singe (quoique, certains politiques donnent à réfléchir sur un possible lien de parenté), donc bon.
Les hommes sont des singes, si. Des grands singes plus précisément. Nos plus proches cousins sont les chimpanzés et les bonobos, et vice-versa.

36049-1686985190-8017.png

36049-1686985253-5529.png

Alors, on a un métabolisme plus lent, on vit plus longtemps, on a moins de force, nos poils sont plus fins et plus court, on a plus de glandes sudoripares, on est bipède presque tout le temps et on a un plus gros cerveau et de plus petites dents. Et c'est à peu près tout.
Estal, je me demande si c’est pas Gérard Depardieu. Le mec parle tout le temps de bouffe et d’alcool et est vraisemblablement exilé. (Je préfère même pas parler de ses positions sur l’Agora).
Citation :
Publié par Estal'exilé
R'prend du saucisson mon bon DK, et arrête de dire des conneries.
Je viens justement d’en acheter, mdr. Mais c’est au sanglier, ça compte ?
Il y a pas déja un topic sur les questions à la con dans le coin ?

Sinon pour répondre à la question. Je dirais que le Red-Bull donne des ailes d'après une source sûre à la télé pendant les pubs. Si la télé le dit c'est que c'est vrai. Alors la taurine pourrait effectivement faire vivre plus longtemps. A voir si la dose est forte ou pas, perso je testerais pas.
Ah non, c'est de la fausse pub ça.

Red bull ne donne pas des ailes

Tu ne le savais pas?

Des consommateurs ont intenté Red bull en justice pour publicité mensongère car ça ne leur a pas donné des ailes.

Ils ont gagné leur procès et Red bull fut condamné a verser 13 millions de dollars dans un "class action lawsuit" aux consommateurs de redbull en 2014

*dit-il très sérieusement*

https://www.businessinsider.com/red-...illion-2014-10
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés