[Actu] Phantom Liberty, « le plus gros budget alloué à une extension » par CD Projekt Red

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 janvier 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6688/9/161519-240.jpg
L'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 profitera du plus gros budget que CD Projekt ait alloué à un pack de contenu à ce jour. Ca ne signifie pas pour autant qu'elle sera la plus vaste.

On s’en souvient, le lancement de Cyberpunk 2077 a été mouvementé, notamment contrarié par les problèmes techniques que certains joueurs ont rencontré sur consoles. Aujourd’hui, le développeur CD Projekt entend tourner la page de cette mauvaise séquence – encore au début du mois, le studio...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ayant enfin fini le jeu il y a 2 semaines (après une pause depuis...sa sortie ), je suis assez curieux de voir s'ils vont réussir à rattraper tout le potentiel gâché du jeu de base. (Et mon dieu, qu'est ce qu'il y'en a, ça aurait pu avoir un suivi de dingue à la Skyrim, entre de multiples DLC et des mods par la communauté)

S'ils se foirent sur ce DLC, ils peuvent dire adieu à cette franchise je pense.
Sachant qu'il y en auras un seul au lieu de 2 (dû à une mauvaise gestion dès le départ, merci les actionnaires et la complication du moteur red engine), oui on l'attend avec impatience, day one et croisons les doigts pour que se soit grandiose.
J'aime beaucoup ce jeu mais j'attendais vraiment trop de choses révolutionnaires à son encontre.
La trame principale est immersive au possible mais en dehors de ça, l'univers (la ville) n'est pas exploité comme je l'aurais souhaité, ça reste collectionner/récolter A au point B, sauver/détruire X à côté de Y avec 1 ligne de dialogue sans aucune conséquence sur les habitants/gangs/histoire/personnage principal et une fois tous les points d'intérêt effectués il n'y a rien à faire.

De plus le jeu est trop trop facile même en difficulté max (comprendre tu fais moins de dégâts, tu as plus mal quand tu en prends et les ennemis ont plus de PV...mais sont toujours aussi cons).

J'attends du DLC de retrouver mon et ma V pour une nouvelle aventure parce que malgré tout ils ont réussi à me faire aimer mes persos.
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Ayant enfin fini le jeu il y a 2 semaines (après une pause depuis...sa sortie ), je suis assez curieux de voir s'ils vont réussir à rattraper tout le potentiel gâché du jeu de base. (Et mon dieu, qu'est ce qu'il y'en a, ça aurait pu avoir un suivi de dingue à la Skyrim, entre de multiples DLC et des mods par la communauté)

S'ils se foirent sur ce DLC, ils peuvent dire adieu à cette franchise je pense.
Pour l'instant le jeu est de mieux en mieux ! La 1.61 actuellement permet de jouer sans problème (sur pc du moins [Modéré par Bardiel Wyld : ])

Pour le suivis à la Skyrim j'ai un peu envie de rire parce que Bethesda n'a pas sorti de Dlc depuis des années et ne font que sortir le même jeu, par contre c'est la communauté qui a fait perduré Skyrim. Sur le Nexus les moddeurs sont plus actifs ces derniers mois et le nombre de mods grimpent, mais un bon tiers total des mods restent de ceux qui consiste à transformer notre personnage féminin "V" en biatch/femme fatale de Night City (bref les moddeurs et leurs fantasmes quoi). J'attend surtout des moddeurs plus ambitieux

Citation :
Publié par Sinly
J'aime beaucoup ce jeu mais j'attendais vraiment trop de choses révolutionnaires à son encontre.
La trame principale est immersive au possible mais en dehors de ça, l'univers (la ville) n'est pas exploité comme je l'aurais souhaité, ça reste collectionner/récolter A au point B, sauver/détruire X à côté de Y avec 1 ligne de dialogue sans aucune conséquence sur les habitants/gangs/histoire/personnage principal et une fois tous les points d'intérêt effectués il n'y a rien à faire.

De plus le jeu est trop trop facile même en difficulté max (comprendre tu fais moins de dégâts, tu as plus mal quand tu en prends et les ennemis ont plus de PV...mais sont toujours aussi cons).

J'attends du DLC de retrouver mon et ma V pour une nouvelle aventure parce que malgré tout ils ont réussi à me faire aimer mes persos.
Pareil j'attend plus d'interaction avec la ville, attention toutefois que CP n'est pas GTA ! L'interêt principale reste l'histoire de V et son acheminement comme une partie de Jdr
La ville ne sert que de décors et de contexte, là ou dans un Gta on a toujours crée "son histoire" à travers la ville en plus des aventures proposé par le jeu.
Après Cp ce n'est pas Star Citizen, le jeu ne reposait pas que sur des promesses, mais sur une licence !

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 24/01/2023 à 14h33.
Certaines missions secondaires sont géniales comme celles avec les Peralez et le taré surnommé Peter Pan. D'autres ajoutent des petites touches de lore et de background (comme celle où on apprend qu'en fait la femme qu'on sauve avec Jacky des Désosseurs avait été enlevé parce que.... )
Citation :
Publié par Jroux
Pour l'instant le jeu est de mieux en mieux ! La 1.61 actuellement permet de jouer sans problème (sur pc du moins, les consoleux je m'en fiche les consoles de salon appartiennent au passé)
J'ai recommencé une partie avec V, femme, corpo, orienté sur le hacking, il y a quelques mois, pour préparer Phantom Liberty; et le jeu est clairement mieux et jouable sans soucis (sur PC). https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
En tout cas, je n'en ai pas encore rencontré de très relous.

En parlant de bug relou: j'ai relancé un NG+ sur TW3 hier soir, mon épée Toussaint est invisible... La Toussaint Knight's SS est invisible, mais la Toussaint SS marche normalement. C'était bien la peine d'en craft plusieurs afin de varier les runewrights
Avec pas mal de retard, j'ai l'annonce de la sortie de cette extension. J'ai bien apprécié le jeux de base et son ambiance.
Mais pour cette suite : je ne sais pas trop ! Le petit "malware" de V a été nettoyé à la fin du 1er épisode : j’espère que l'histoire et l'introduction de Phantom liberty est bien faite. Car sinon, c'est juste un occasion de réunir 2 acteurs connus !!
Après m'etre refait tw3 complete édition à l'occasion d'une promo steam, j'attends une complete édition de cyberpunk pour le faire enfin! Sauf si l'extension est trop bugguée à son départ également.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés