[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Bon Takopi's Original Sin, c'est vraiment bon. Mais avec un gros warning, c'est clairement pas à mettre entre toute les mains. C'est d'une noirceur rarement égalé même parmi les trucs qui ont marqué pour ça. Y'a une vibe The Promised Neverland (s1) ou Made in Abyss, mais qui se focalise vraiment entièrement sur la violence sur les enfants et les ravages psychologiques qui en découlent, ces deux là secouaient déjà pas mal, là c'est une marche au dessus.
Le premier épisode est un bon crash test, si c'est déjà trop, ça veut dire qu'il faut vraiment pas continuer x)
The Water Magician c'est beauuu

J'adore ces backgrounds qui donnent une impression de peinture (même si les textures de visage sont pas folles), isekai classique mais je kiffe l'atmosphère c'est à la fois paisible à la Frieren et intense en mode isekai générique avec héros OP, je vais clairement me mater la saison !
Citation :
Publié par Belzebuk
Je ne m'attarde pas sur i will parry all, c'est sans grand intérêt passé les premiers épisodes. C'est dommage parce que construire l'histoire du personnage sur un sentiment d'imposteur était intéressante.
Je confirme, les héros surpuissants complètement cons c'est drôle à petites doses.
Citation :
Publié par Shyeluk
The Water Magician c'est beauuu

J'adore ces backgrounds qui donnent une impression de peinture (même si les textures de visage sont pas folles), isekai classique mais je kiffe l'atmosphère c'est à la fois paisible à la Frieren et intense en mode isekai générique avec héros OP, je vais clairement me mater la saison !
C'est beau mais pour le moment je trouve ça terriblement creux pour le moment.
Vous êtes durs avec l'animé pour ne pas dire injuste.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Les problèmes de zob de Mushoku Tensei ont duré un truc genre 15 épisodes (sur 24) et je sais pas comment ils se sont dit que c'était une bonne idée Après ça redevient pas mal mais bordel, c'était long, pénible et horriblement chiant.
Si vous avez la flemme mais que vous êtes curieux, vous pouvez zapper tous ces épisodes il ne s'y passe rien de pertinent.

@Belzebuk : J'ai surtout l'impression que l'auteur est un énorme queutard et ça rend Rudeus antipathique au possible. Il pourrait se faire broyer les parties dans un étau et en temps réel que je ressentirai aucune pitié pour lui. Ah aussi, Rudeus n'est pas un ado, c'est très clair dès le premier épisode.
Je te rejoins sur le fait que le sujet prend trop de place sur la deuxième saison et que ce qui gravite autour de la thématique, n'est pas suffisamment approfondi (la peine amoureuse, la confiance en soi, etc.). Pour moi, la peine amoureuse et la perte de confiance en soi devraient être centrale, et l'impuissance collatéral. Là, c'est l'inverse et c'est vrai que sur toute une saison, ça devient lourd par moment. Le sujet prend également beaucoup trop de place par rapport à l'intrigue principale. Toute la dimension quête, aventure et exploration est mise au second plan. Et c'est bien dommage. Néanmoins, même avec tout ça, ça reste un cran au dessus des autres animés à tous les niveaux. Pour moi, y'a juste Frieren qui fait mieux.
Quant à savoir si l'auteur est un queutard. Pour passer autant de temps à traiter l'impuissance et la dépression, j'ai un sérieux doute, au contraire Le sexualisation des personnages n'est pas plus importante que sur l'ensemble des autres animés d'hier, d'aujourd'hui et probablement de demain. Quand je fais le parallèle avec ceux que je suis actuellement, tous érotisent les personnages féminins voire masculin également.

- The all devouring whale
- New saga
- Clevatess
- Lord of misteries
- et le pire d'entre tous alors qu'il est encensé ici ... Dandadan

Ceux qui ne le sont pour l'instant pas (peut-être lié au fait qu'il y a peu de personnages féminins)
- The water magician
- Gachiakuta
Citation :
Publié par 'Az
Ah bah s'il lui demande alors ça va !
Encore une fois, j'ai du mal à comprendre la dureté des remarques envers Mushoko Tensei alors que la majorité des œuvres font pire. Dandadan a littéralement la première et deuxième saison centrée sur la perte du pénis de son héros, puis de ses boules. Tous les prétextes sont bons pour faire des plans suggestifs sur la "grand-mère", ou pire, mettre l'héroïne adolescente en sous-vêtement. Même Demon slayer fait des plans suggestifs sur les poitrines des héroïnes... Dandadan fait le choix de le traiter avec humour là où Mushoko tensei le traite avec sérieux (ce qui est assez rare) et tente parfois maladroitement de l'aborder avec plus de légèreté (les culottes, les statues, etc.). Mais globalement l’œuvre s'y prête mal et ça prend pas vraiment quand c'est abordé avec plus de légèreté. Mushoko tensei est l'un des rares animés à aborder le passage à l'acte sexuel sans sombrer dans le ecchi ou l'hentai. La majorité des animés présentent des harems ridicules qui n'ont absolument aucun intérêt pour l'histoire si ce n'est enchaîner les fan-services.

Quant à la remarque sur la polygamie au moyen-âge, faut-il vraiment qu'on parle des rois, ducs et compagnies qui avaient ouvertement plusieurs compagnes ? L'adultère concernait essentiellement les femmes. Alors loin de moi l'idée d'approuver ce fait. Par contre, la polygamie existe depuis la nuit des temps. La pratique a essentiellement été bridée en France par la religion.
Mais mon dieu quand je te vois écrire que le héros doit apporter "sa force morale et apporter le progrès social à son époque"... Hey oh, on est en 2025 hein. Il s'agirait de commencer à vivre avec son époque justement. Les relations sont de plus en plus ouvertes. Notre génération a plus de partenaires que les générations précédentes. Les trouples et les relations polyamoureuses sont de plus en plus courant et assumés. J'ai l'impression de voir le discours d'une vielle réact catho. Et j'anticipe, je n'ai absolument aucun problème à voir une femme avoir plusieurs partenaires. Je n'ai pas spécialement envie pour autant d'endosser le rôle de l'avocat de la polygamie. Chacun est libre de sa pratique à partir du moment où c'est fait avec le consentement de tous. Et c'est justement ce qui est mis en avant dans l’œuvre. D'ailleurs il y a un passage où Rudeus va "trop vite" avec Eris, qui n'étant pas prête, le gifle. Rudeus prend conscience de sa bêtise et s'en veut profondément.

Citation :
C'est très réaliste, c'est très humain, c'est crédible. Ca prends les pires aspects de l'humanité (ou plutôt de la masculinité, parce qu'au final ça tourne surtout autour de ça), et plutôt que les condamner et proposer des héros qui arrivent à surpasser leurs problèmes et leurs faiblesses, ça propose des héros qui se sont vautrés dedans et qui s'en sortent par la fuite et la résignation.
Non mais sérieusement, faut savoir raison garder. Parler des pires aspects de l'humanité concernant l'adultère quand on voit notre actualité du quotidien... Franchement ... ?

Citation :
Publié par Epidemie
C'est beau mais pour le moment je trouve ça terriblement creux pour le moment.
La même. Malgré deux premiers épisodes prometteurs, les suivants sont assez creux. Et surtout, le personnage principal est con. Je sais pas si c'est la traduction qui est foireuse mais je le supporte de moins en moins. Et j'ai l'impression que Abel aussi ^^'

Dernière modification par Belzebuk ; 26/07/2025 à 22h19.
T'oublies le fait que Rudeus n'est ni un enfant, ni un ado. C'est un adulte réincarné qui veut ken tout le cast féminin dès les premiers instants de la série.
A noter que j'aime bien la série, l'histoire est sympa et plutôt bien raconté, les personnages secondaires sont majoritairement cools, le dessin est super et l'animation impressionnante. Mais Rudeus est un énorme pervers et tout laisse à penser que l'auteur transparaît pas mal à travers son perso.

Bon par contre j'irai pas le mettre top 2 de quoique ce soit, y'a énormément d'animes que je teouve largement mieux

Pour Water Mage isekai, bah c'est un Isekai bateau (lol) comme on en a chaque saison. J'ai regardé un épisode et demi et ça m'a suffit.

Le dernier épisode de Dandadan défonce, la bande son est over the top !
Citation :
Publié par Belzebuk
Encore une fois, j'ai du mal à comprendre la dureté des remarques envers Mushoko Tensei alors que la majorité des œuvres font pire.
La grande différence, c'est ce qui est d'habitude du racolage (purement marketing, en général les animes c'est épisodes 1 limite des ecchi et après limite y'a plus rien, genre dandandan c'est exactement ça). C'est pas intégré au récit. T'enlèverai ces scènes, le récit ne changerait pas d'un iota (t'enlève juste l'épisode 1 dure 10min au lieu de 20, et t'enlève totalement le beach épisode au milieu quoi. Je vais pas dire que c'est une partie de l'animation japonaise que j'adore, mais au moins elle est facile à ignorer. Dans Mushoku Tensei t'as les mêmes thématiques, mais au lieu d'en faire du fanservice désarticulé, c'est intégré au récit, crédibilisé et justifié.

Citation :
Hey oh, on est en 2025 hein. Il s'agirait de commencer à vivre avec son époque justement. Les relations sont de plus en plus ouvertes. Notre génération a plus de partenaires que les générations précédentes. Les trouples et les relations polyamoureuses sont de plus en plus courant et assumés.
Wa pitain je l'avais pas vu venir celle là x)

Si tu veux un traitement de la Polygamie progressiste qui ne relève pas d'un fantasme dérangé, tu peux te diriger vers The Expense. C'est plutôt sous forme d'anecdote, mais c'est un traitement intelligent et ça sème des graines dans l'esprit genre "dans un futur cool avec des vaisseaux spaciaux et plein de gadget futuristes, ben on ne juge plus les autres vis à vis de leurs préférences sexuelles". Le traitement que Mushokou Tensei en fait n'a rien de progressiste, l'auteur a juste reprit les codes du harem et s'est demandé comment il pouvait les encrer dans la réalité de son oeuvre pour les rendre réalistes.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
T'oublies le fait que Rudeus n'est ni un enfant, ni un ado. C'est un adulte réincarné qui veut ken tout le cast féminin dès les premiers instants de la série.

Bon par contre j'irai pas le mettre top 2 de quoique ce soit, y'a énormément d'animes que je teouve largement mieux
Tu as raison, j'ai tendance à oublier que c'est un isekai surtout une fois passée la première moitié de saison. Je prenais d'ailleurs les premières scènes avec humour notamment le moment où il doit téter sa mère alors que c'est un adulte. Mais c'est vrai que l'humour est mal amené étant donné le ton général de l'animé. Dans Dandadan c'est tellement absurde que tout passe. Je regarderais à nouveau les deux premières saisons à la sortie de la 3eme pour voir si j'en conserve le même avis.

Bah tu mettrais quoi devant en animé d'héroïc-fantasy sortis ces 3 ou 4 dernière années ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Rudeus est un trentenaire loser qui aimait se branler sur du hentai lolicon.
Je l'imaginais plus jeune au moment de la réincarnation. Je pensais qu'il avait dans la vingtaine. Et en fait non, j'ai vérifié sur le wiki. Il a 34 ans

Citation :
Publié par 'Az
La grande différence, c'est ce qui est d'habitude du racolage (purement marketing, en général les animes c'est épisodes 1 limite des ecchi et après limite y'a plus rien, genre dandandan c'est exactement ça). C'est pas intégré au récit. T'enlèverai ces scènes, le récit ne changerait pas d'un iota (t'enlève juste l'épisode 1 dure 10min au lieu de 20, et t'enlève totalement le beach épisode au milieu quoi. Je vais pas dire que c'est une partie de l'animation japonaise que j'adore, mais au moins elle est facile à ignorer. Dans Mushoku Tensei t'as les mêmes thématiques, mais au lieu d'en faire du fanservice désarticulé, c'est intégré au récit, crédibilisé et justifié.


Si tu veux un traitement de la Polygamie progressiste qui ne relève pas d'un fantasme dérangé [...] Le traitement que Mushokou Tensei en fait n'a rien de progressiste, l'auteur a juste reprit les codes du harem et s'est demandé comment il pouvait les encrer dans la réalité de son oeuvre pour les rendre réalistes.
Mais naaaan Az, tu peux pas dire que ce n'est pas intégré au récit de Dandadan alors que TOUTE l'histoire est centré sur ça, du début à la fin. Les extraterrestres qui veulent voler les organes sexuelles et qui vont chercher à violer l'héroïne (scène assez trash quand même). Puis le héros qui se fait voler son pénis par mémé-turbos et qui part ensuite en quête de ses boules. Littéralement en fait Boules et quête qui ne sont là que pour traduire la quête de la virilité masculine du héros et du passage d'enfant à jeune homme. De nombreuses scènes suggestives, notamment avec la grand-mère ou les moments où l'héroïne est en sous-vêtement (adolescente, je le rappelle), ne servent absolument à rien au récit. Elles ne sont là uniquement pour servir le fanservice et parfois le ressort comique (par exemple quand ils se retrouvent tous les 3 nus au sol dans l'école). Dandadan, c'est que ça. Simplement l'humour et l'esthétisme coloré viennent apporter une note plus légère à tout ça. C'est pour moi bien plus prononcé que dans Mushoku tensei. La première saison, cet aspect se trouve essentiellement dans les premiers épisodes puis s'estompe énormément. Il revient par contre trop (lourdement) dans la deuxième.

Je ne cherche pas particulièrement un traitement progressiste de la polygamie. J'apprécie simplement que le sujet soit traité différemment, avec plus de sérieux que de voir un énième harem qui ne sert absolument à rien à l'histoire en plus d'être lourd et d’empiéter sur elle. J'en ai marre de suivre des personnages superficiels pour ne pas dire débiles.
Pourquoi se limiter à 3-4 ans et seulement heroic fantasy? Enfin soit, en vrac : Frieren, Les Journaux de l'Apothicaire, Re Zero, Spice & Wolf, Demon Slayer, Wistoria et surement d'autres que j'ai la flemme de chercher.
Dans la liste y'a Re:Zero et Demon Slayer qui commencent à m'emmerder, mais jamais je me suis autant fait chier devant qu'en regardant Mushoku Tensei.

On dirait que t'occultes un tas de trucs quand même. Même en écartant le côté pédophile et prédateur sexuel du héros, l'anime focus une quinzaine d'épisodes sur son impuissance et y'en a 48 en tout. T'as littéralement un tiers de ce qui a été diffusé qui a pour focus son zizi Mushoku Tensei c'est sympa mais c'est pas la folie non plus.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pourquoi se limiter à 3-4 ans et seulement heroic fantasy? Enfin soit, en vrac : Frieren, Les Journaux de l'Apothicaire, Re Zero, Spice & Wolf, Demon Slayer, Wistoria et surement d'autres que j'ai la flemme de chercher.
Dans la liste y'a Re:Zero et Demon Slayer qui commencent à m'emmerder, mais jamais je me suis autant fait chier devant qu'en regardant Mushoku Tensei.

On dirait que t'occultes un tas de trucs quand même. Même en écartant le côté pédophile et prédateur sexuel du héros, l'anime focus une quinzaine d'épisodes sur son impuissance et y'en a 48 en tout. T'as littéralement un tiers de ce qui a été diffusé qui a pour focus son zizi Mushoku Tensei c'est sympa mais c'est pas la folie non plus.
Pour rester dans des œuvres récentes et proches de l'univers du mushoku tensei sinon la comparaison n'a pas trop de sens. Mais tu peux chercher plus loin si tu veux. Par contre, Les Journaux de l'Apothicaire, Re Zero et Demon Slayer ne sont pas de la fantasy. Même si c'est assez proche, je ne mets pas l'occulte (démon, sorcier, zombis etc) dans la fantasy. Sauf si les démons sont une "race" à part entière comme des orcs, elfs, and cie. Ce qui n'est pas le cas dans Demon slayer. L'héroïc-fantasy, c'est typiquement le seigneur des anneaux, Frieren, globin slayer, Grimgar.
Et ce que j'apprécie dans Frieren et MT (et que l'on retrouve dans le seigneur des anneaux), c'est de suivre un groupe qui parcourt et explore le monde. Et finalement, des animés de qualité tu en as pas tant que ça. C'est probablement pour ça que je pardonne les défauts de MT. Je te rejoins par contre, la deuxième saison de MT est lourde mais je trouve néanmoins intéressant que ces sujets soient traités puisque c'est assez rarement le cas. Même si c'est mal fait, ça a le mérite de proposer quelque chose de différent.

Je ne connais pas Spice & Wolf et Wistoria.
On retrouve des démons, des sorciers et des simili zombies dans Frieren hein, ne ferais pas des distinctions pour lui trouver sa petite catégorie où c'est le meilleur?
Même dans la catégorie "meilleur anime nommé Mushoku Tensei" je trouvais bien un AMV à mettre en #1, voilà
Enfin bref. T'as le droit d'aimer ce que tu veux (encore heureux) mais c'est ni dur ni injuste de dire que Mushoku Tensei est centré autour d'un des plus gros queutard que l'imaginaire ait créé et que ça nuit à l'histoire.

Sinon je recommande Ame to Kimi to. A mon avis c'est pas terrible à regarder d'une traite mais hebdomadaire c'est franchement cool, c'est une bonne conclusion pour un samedi bien chargé !
Et Lord of Mysteries, on en pense quoi ici ?
Perso j'ai pas lu mais je kiffe bien l'animé, on sent que le pacing est un peu speed mais je me régale jusque là et j'adore le style de l'animation !


ps: pour Mushoku Tensei l'animé est cool mais suivre un pédo (parce que pour le coup c'est bien clair dès le début que c'est un loser trentenaire qui arrive dans le corps d'un enfant) ça me dégoûte un peu, surtout tout l'arc avec ses problèmes d'érections ça m'a fait abandonner définitivement l'oeuvre.
Citation :
Publié par Shyeluk
Et Lord of Mysteries, on en pense quoi ici ?
Perso j'ai pas lu mais je kiffe bien l'animé, on sent que le pacing est un peu speed mais je me régale jusque là et j'adore le style de l'animation !
J'aime bien, mais oui c'est ultra speed dans la narration. Dur de tout comprendre. j'ai bien aimé l'épisode avec le pantin ça fait très délire SCP.
Il y a un truc que je capte pas c'est comment les personnages gagnent en puissance, rang 8 >7>6 etc. c'est juste une formule ? si oui pourquoi les formules sont pas déjà connu de tous ? des qu'un mec de tel classe passe au rang sup il ouvre la voie pour tout les autres non ?
Citation :
Il y a un truc que je capte pas c'est comment les personnages gagnent en puissance, rang 8 >7>6 etc. c'est juste une formule ? si oui pourquoi les formules sont pas déjà connu de tous ? des qu'un mec de tel classe passe au rang sup il ouvre la voie pour tout les autres non ?
Les différentes organisations on chacune accès a diffèrent pathways, certains complets (de 9 a 1) certain seulement partiel comme pour le pathway Seer du héro.
Les formules et leurs noms (ainsi que les artefacts) sont un secret garde par les différentes organisations pour ne pas dévoiler les pouvoirs qu'elles ont.
Perso, j'en peux plus de ces héros surpuissants avec 30 de QI... J'ai bien compris que ça fait beaucoup rire les japonais, mais bon, le comique de répétition a ses limites...

Du coup, en animes pas trop chiants, avec des héros d'une puissance mesurable qui ne croit pas exponentiellement à chaque épisode, et qui possèdent plus de deux neurones qui se touchent... Ben y'a pas grand chose...

Dans le style heroic fantasy, a part ceux deja cités, j'en ai apprécié deux :

The Unwanted Undead Adventurer

Ou la première chose que fait le héros, c'est mourir... Et comme le titre le laisse supposer, il restera mort durant tout l'anime...

Isekai Meikyuu de Harem wo

C'est du isekai, c'est du ecchi, c'est du harem... Oui mais, le héros n'est pas complètement débile, et les quelques pouvoirs qu'il a n'en font pas un dieu vivant. Du coup, pour ceux qui ont apprécié mushoku tensai, je pense qu'il y a des chances qu'ils apprécient aussi celui ci (et pour les gros amateurs de fan service, il y a une version NC, non censurée)
Witch Watch c'est toujours aussi fantaisiste.

Un des derniers épisodes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
débutait devant de nouveaux personnages, dont on comprenait peu ce qu'ils faisaient ou la cause qu'ils se querellaient. Dix minutes de cela, et il nous est révélé pourquoi : nous regardions avec les protagonistes habituels de l'anime le même programme télévisé qu'eux...
Witch Watch je le regarde dans mon pieu le soir en attendant d'être pris dans les bras de Morphée. C'est mignon, mais ça manque cruellement d'enjeu je trouve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai espéré qu'un fil rouge s'organise avec la partie sur la sorcière noire et le loup-garou, mais pour l'instant ça a fait pshit. A voir si ça rebondi par la suite, à priori les bases sont posées pour.

Bref pour l'instant j'ai du mal à voir où ça va mener, mais au moins je peux m'endormir devant sans culpabiliser.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
débutait devant de nouveaux personnages, dont on comprenait peu ce qu'ils faisaient ou la cause qu'ils se querellaient. Dix minutes de cela, et il nous est révélé pourquoi : nous regardions avec les protagonistes habituels de l'anime le même programme télévisé qu'eux...

Cet épisode j'ai dû faire une avance rapide à la moitié de l'épisode pour être certain que c'était pas Netflix qui s'était mélanger les pinceaux Même l'opening est différent.
Bon, je crois que j'ai besoin de votre aide.

J'ai beaucoup de retard sur les animes de ces trois ou quatre dernières années, donc j'ai voulu me regarder un des derniers shounen à la mode à savoir Kaiju N°8 et j'aimerais que l'on m'explique un truc : c'est quoi son point fort ?

Je précise que je ne parle que de l'anime, pas du tout du manga, mais pour avoir vu tous les épisodes diffusés jusqu'à aujourd'hui (donc 15), je trouve cette série vraiment nulle.

Il n'y a rien qui va. J'avais une pointe d'espoir grâce au héros adulte, mais il agit très rapidement comme un gamin idiot, donc j'ai très vite abandonné ce point du scénario. Par contre, tout le reste est foireux. Et pas genre bancal comme dans tous les shounen parce que TGCM, mais facile deux crans au dessus dans l'absurde.

Le mec passe le test à 32 ans et foire totalement la partie physique. Sauf que ça va, ça ne compte pas (ah bah ok) et c'est le test pratique qui va décider de qui passe ou non. Là encore, le mec est incapable de tirer ne serait-ce que 1% des capacités de son costume, mais ça va, ce n'est pas grave et il peut tout de même entrer dans l'arène où en toute logique il va se faire défoncer en 10 secondes. On sait qu'ils sont en manque de bras au point d'étendre les candidatures jusqu'à 32 ans, mais là ça me semble un poil exagéré. Bref, le mec rentre, ne sert littéralement à rien, mais gagne sa place au sein du régiment (même si c'est en tant que cadet) parce qu'il a donné des infos sur un type de Kaiju.

Et là ça coince. On sait que l'humanité se bat contre les kaiju depuis au moins les années 70. En plusieurs dizaines d'années, c'est la première fois qu'ils rencontrent un type qui connaît leurs faiblesses ? Ils sont technologiquement hyper avancés avec des armes basées sur les capacités des kaiju, un système de guérison rapide basée sur leur incroyable régénération, un moyen de quantifier leur puissance au dixième près, mais personne capable de dire "Hey, le point faible de cette variété, c'est son trou du c.." ? Personne pour former les recrues après tout ce temps ? Pas d'encyclopédie du petit tueur de kaiju avec toutes les infos recueillies sur tous les spécimens déjà rencontrés ? Non, il fallait que 40 ou 50 ans plus tard, un type au pif qui nettoie les kaiju morts leur apporte la lumière.

Et derrière, vu qu'il doit cacher son nouveau pouvoir, la team se retrouve avec un boulet inutile, souvent en difficulté, dont le seul et unique point fort, c'est son savoir sur les kaiju (qu'aucun des nombreux scientifiques spécialisés depuis les années 70 ne semble avoir). La fin de la première saison laissait présager une suite un peu plus dynamique sauf que non. C'est mou, c'est chiant et comme par hasard, le mec ne peut pas se transformer pour une raison nulle afin de permettre aux autres (enfin surtout Narumi et Kikoru) d'avoir leurs petits moments de gloire. Et quand il arrive enfin à passer en mode kaiju, la scène est molle et a dix fois moins d'impact visuellement que le combat de Narumi ou même de Kiroku. C'est plat et surtout c'est assez moche pour un shounen plutôt gros budget de 2024 / 2025 en dehors de quelques fulgurances.

Ma suspension consentie d'incrédulité est plutôt permissive sur les animes, surtout les shounen (je sais que je dois à minima éteindre mon cerveau), mais là, elle a pris cher. Je passe plus de temps à facepalm qu'à profiter, ce qui est très rare. Du coup, je ne comprends vraiment pas le succès de la série (8.27 sur MAL).

Dernière modification par Lianai ; 03/08/2025 à 03h37.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je regarde parce que... ça se regarde et je suis de bonne humeur le jour où c'est diffusé J'étais vachement déçu quand ça s'est transformé en random shonen (donc assez vite)
Un anime sur le nettoyage d'après combat contre un kaiju m'aurait plu davantage.

Et puis ouais, comparé à d'autres shonens récents (Dandadan, Jujutsu Kaisen ou Demon Slayer) il est très loin derrière. J'ai arrêté de regarder Wind Breaker que j'ai trouvé chiant comme la pluie et je ne trouve pas Kaiju 8 meilleur, j'ai plus d'affinités pour les gros monstres c'est tout

Je ne comprend pas la note -après vérif j'ai mis 5- mais si je devais essayer de l'expliquer, je dirai que ce n'est pas un énième isekai foireux, qu'il y a des kaijus et qu'on a moins de shonens qu'avant, ou plutot depuis la fin de l'ère Bleach/Naruto/One Piece on a pas de valeur sûre en shonen.

EDIT : C'est pareil pour Solo Leveling où je trouve l'histoire au mieux merdique quand y'a une histoire et c'est pas souvent le cas -> 8.5 de moyenne entre S1 et S2

Dernière modification par Metalovichinkov ; 03/08/2025 à 08h40.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je ne comprend pas la note -après vérif j'ai mis 5- mais si je devais essayer de l'expliquer, je dirai que ce n'est pas un énième isekai foireux, qu'il y a des kaijus et qu'on a moins de shonens qu'avant, ou plutot depuis la fin de l'ère Bleach/Naruto/One Piece on a pas de valeur sûre en shonen.
Tu me rassures

En voyant les retours assez dithyrambiques, j'avais l'impression d'avoir vraiment loupé un truc, même si je reconnais qu'il y a deux ou trois passages très cools (merci Kikoru).
Bienvenu dans mon quotidien d'amateur d'animes...

Ce que tu as la, c'est a la louche 80% de ce qui est sorti ces dernières années au niveau qualité d'écriture... Le gros problème, c'est de trouver les 20% qui restent, sachant qu'on ne peut pas trop compter sur les retours des fans de n'importe quoi pourvu que ça vienne du japon/corée/chine (rayer les mentions inutiles)...
Je trouve qu'on a été gâtés en anime de qualité ces dernières années à condition d'être pas trop difficile sur le genre : Jujutsu Kaisen, Dandadan, Les Journaux de l'Apothicaire, Frieren, Blue Box et Blue Lock sont à mes yeux excellents et y'en a pleins d'autres que j'ai adoré (MF Ghost, Wistoria, Mashle, Shangrila Frontier, Cyberpunk Edgerunners, etc...)

Y'a tout un tas de trucs que je trouve nul chaque saison, je suis passé d'une grosse dizaines de trucs chaque saison à 3-4 dont un par dépit mais quand même, quand y'a des trucs bien y'a de grandes chances que ce soit vraiment très bien. Dans ceux que j'ai cité y'en a quelques uns qui top mes catégories : Frieren au global, JJK en shonen, Blue Box en romance et Blue Lock en sport (même avant Ippo, même avant Haikyuu !)

EDIT @Seiei : Je ne parle que de l'anime, j'ai même jamais jeté un oeil au manga ça ne m'intéresse pas.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 03/08/2025 à 14h05.
Blue Lock avant ippo... mais quel sacrilège...

je continue a suivre Blue lock (en manga, pas en anime) par habitude, mais c'est beaucoup beaucoup trop répétitif, toujours le meme schema. il est moins fort, durant le match il a l'illumination, il est plus fort. il est moins fort, durant le match illumination, il est plus fort, etc etc etc etc... Ao Ashi >> Giant Killer >> Blue Lock, niveau foot pour moi.
Citation :
Publié par Lianai
Bon, je crois que j'ai besoin de votre aide.

J'ai beaucoup de retard sur les animes de ces trois ou quatre dernières années, donc j'ai voulu me regarder un des derniers shounen à la mode à savoir Kaiju N°8 et j'aimerais que l'on m'explique un truc : c'est quoi son point fort ?

Je précise que je ne parle que de l'anime, pas du tout du manga, mais pour avoir vu tous les épisodes diffusés jusqu'à aujourd'hui (donc 15), je trouve cette série vraiment nulle.

Il n'y a rien qui va. J'avais une pointe d'espoir grâce au héros adulte, mais il agit très rapidement comme un gamin idiot, donc j'ai très vite abandonné ce point du scénario. Par contre, tout le reste est foireux. Et pas genre bancal comme dans tous les shounen parce que TGCM, mais facile deux crans au dessus dans l'absurde.

Le mec passe le test à 32 ans et foire totalement la partie physique. Sauf que ça va, ça ne compte pas (ah bah ok) et c'est le test pratique qui va décider de qui passe ou non. Là encore, le mec est incapable de tirer ne serait-ce que 1% des capacités de son costume, mais ça va, ce n'est pas grave et il peut tout de même entrer dans l'arène où en toute logique il va se faire défoncer en 10 secondes. On sait qu'ils sont en manque de bras au point d'étendre les candidatures jusqu'à 32 ans, mais là ça me semble un poil exagéré. Bref, le mec rentre, ne sert littéralement à rien, mais gagne sa place au sein du régiment (même si c'est en tant que cadet) parce qu'il a donné des infos sur un type de Kaiju.

Et là ça coince. On sait que l'humanité se bat contre les kaiju depuis au moins les années 70. En plusieurs dizaines d'années, c'est la première fois qu'ils rencontrent un type qui connaît leurs faiblesses ? Ils sont technologiquement hyper avancés avec des armes basées sur les capacités des kaiju, un système de guérison rapide basée sur leur incroyable régénération, un moyen de quantifier leur puissance au dixième près, mais personne capable de dire "Hey, le point faible de cette variété, c'est son trou du c.." ? Personne pour former les recrues après tout ce temps ? Pas d'encyclopédie du petit tueur de kaiju avec toutes les infos recueillies sur tous les spécimens déjà rencontrés ? Non, il fallait que 40 ou 50 ans plus tard, un type au pif qui nettoie les kaiju morts leur apporte la lumière.

Et derrière, vu qu'il doit cacher son nouveau pouvoir, la team se retrouve avec un boulet inutile, souvent en difficulté, dont le seul et unique point fort, c'est son savoir sur les kaiju (qu'aucun des nombreux scientifiques spécialisés depuis les années 70 ne semble avoir). La fin de la première saison laissait présager une suite un peu plus dynamique sauf que non. C'est mou, c'est chiant et comme par hasard, le mec ne peut pas se transformer pour une raison nulle afin de permettre aux autres (enfin surtout Narumi et Kikoru) d'avoir leurs petits moments de gloire. Et quand il arrive enfin à passer en mode kaiju, la scène est molle et a dix fois moins d'impact visuellement que le combat de Narumi ou même de Kiroku. C'est plat et surtout c'est assez moche pour un shounen plutôt gros budget de 2024 / 2025 en dehors de quelques fulgurances.

Ma suspension consentie d'incrédulité est plutôt permissive sur les animes, surtout les shounen (je sais que je dois à minima éteindre mon cerveau), mais là, elle a pris cher. Je passe plus de temps à facepalm qu'à profiter, ce qui est très rare. Du coup, je ne comprends vraiment pas le succès de la série (8.27 sur MAL).
Bizarrement c'est un des seuls Shounen que j'arrive à regarder. Je dirais que malgré tout ses défauts, il apporte un peu de fraîcheur dans un genre beaucoup trop codifié. Un univers qui change un peu, un main character atypique qui induit des relations entre les personnages qui sortent un peu de l'ordinaire. Ajouter à ça le nécessaire pour qu'un anime de ce genre puisse fonctionner, à savoir des personnages charismatiques et un trait dans l'animation qui me parle.
Et je sais pas... Une façon d'introduire les éléments qui me donne pas l'impression que c'est juste un truc que j'ai déjà vu 350 fois dont on a juste swapé l'univers et les personnages.
Bon c'était surtout les quelque premiers épisodes. Là, surtout avec sa saison 2 j'ai l'impression qu'on est rentré dans un rythme de croisière qui rends pas service aux quelque points qui mettaient l'anime en valeur.

C'est clairement pas dingue, mais ça me parle plus que les Kimitsu no Yaiba et autres Juju no Kaisen dont, pour le coup, je ne comprends vraiment pas la popularité au delà de leur animation superbe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés