[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Bon Takopi's Original Sin, c'est vraiment bon. Mais avec un gros warning, c'est clairement pas à mettre entre toute les mains. C'est d'une noirceur rarement égalé même parmi les trucs qui ont marqué pour ça. Y'a une vibe The Promised Neverland (s1) ou Made in Abyss, mais qui se focalise vraiment entièrement sur la violence sur les enfants et les ravages psychologiques qui en découlent, ces deux là secouaient déjà pas mal, là c'est une marche au dessus.
Le premier épisode est un bon crash test, si c'est déjà trop, ça veut dire qu'il faut vraiment pas continuer x)
The Water Magician c'est beauuu

J'adore ces backgrounds qui donnent une impression de peinture (même si les textures de visage sont pas folles), isekai classique mais je kiffe l'atmosphère c'est à la fois paisible à la Frieren et intense en mode isekai générique avec héros OP, je vais clairement me mater la saison !
Citation :
Publié par Belzebuk
Je ne m'attarde pas sur i will parry all, c'est sans grand intérêt passé les premiers épisodes. C'est dommage parce que construire l'histoire du personnage sur un sentiment d'imposteur était intéressante.
Je confirme, les héros surpuissants complètement cons c'est drôle à petites doses.
Citation :
Publié par Shyeluk
The Water Magician c'est beauuu

J'adore ces backgrounds qui donnent une impression de peinture (même si les textures de visage sont pas folles), isekai classique mais je kiffe l'atmosphère c'est à la fois paisible à la Frieren et intense en mode isekai générique avec héros OP, je vais clairement me mater la saison !
C'est beau mais pour le moment je trouve ça terriblement creux pour le moment.
Vous êtes durs avec l'animé pour ne pas dire injuste.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Les problèmes de zob de Mushoku Tensei ont duré un truc genre 15 épisodes (sur 24) et je sais pas comment ils se sont dit que c'était une bonne idée Après ça redevient pas mal mais bordel, c'était long, pénible et horriblement chiant.
Si vous avez la flemme mais que vous êtes curieux, vous pouvez zapper tous ces épisodes il ne s'y passe rien de pertinent.

@Belzebuk : J'ai surtout l'impression que l'auteur est un énorme queutard et ça rend Rudeus antipathique au possible. Il pourrait se faire broyer les parties dans un étau et en temps réel que je ressentirai aucune pitié pour lui. Ah aussi, Rudeus n'est pas un ado, c'est très clair dès le premier épisode.
Je te rejoins sur le fait que le sujet prend trop de place sur la deuxième saison et que ce qui gravite autour de la thématique, n'est pas suffisamment approfondi (la peine amoureuse, la confiance en soi, etc.). Pour moi, la peine amoureuse et la perte de confiance en soi devraient être centrale, et l'impuissance collatéral. Là, c'est l'inverse et c'est vrai que sur toute une saison, ça devient lourd par moment. Le sujet prend également beaucoup trop de place par rapport à l'intrigue principale. Toute la dimension quête, aventure et exploration est mise au second plan. Et c'est bien dommage. Néanmoins, même avec tout ça, ça reste un cran au dessus des autres animés à tous les niveaux. Pour moi, y'a juste Frieren qui fait mieux.
Quant à savoir si l'auteur est un queutard. Pour passer autant de temps à traiter l'impuissance et la dépression, j'ai un sérieux doute, au contraire Le sexualisation des personnages n'est pas plus importante que sur l'ensemble des autres animés d'hier, d'aujourd'hui et probablement de demain. Quand je fais le parallèle avec ceux que je suis actuellement, tous érotisent les personnages féminins voire masculin également.

- The all devouring whale
- New saga
- Clevatess
- Lord of misteries
- et le pire d'entre tous alors qu'il est encensé ici ... Dandadan

Ceux qui ne le sont pour l'instant pas (peut-être lié au fait qu'il y a peu de personnages féminins)
- The water magician
- Gachiakuta
Citation :
Publié par 'Az
Ah bah s'il lui demande alors ça va !
Encore une fois, j'ai du mal à comprendre la dureté des remarques envers Mushoko Tensei alors que la majorité des œuvres font pire. Dandadan a littéralement la première et deuxième saison centrée sur la perte du pénis de son héros, puis de ses boules. Tous les prétextes sont bons pour faire des plans suggestifs sur la "grand-mère", ou pire, mettre l'héroïne adolescente en sous-vêtement. Même Demon slayer fait des plans suggestifs sur les poitrines des héroïnes... Dandadan fait le choix de le traiter avec humour là où Mushoko tensei le traite avec sérieux (ce qui est assez rare) et tente parfois maladroitement de l'aborder avec plus de légèreté (les culottes, les statues, etc.). Mais globalement l’œuvre s'y prête mal et ça prend pas vraiment quand c'est abordé avec plus de légèreté. Mushoko tensei est l'un des rares animés à aborder le passage à l'acte sexuel sans sombrer dans le ecchi ou l'hentai. La majorité des animés présentent des harems ridicules qui n'ont absolument aucun intérêt pour l'histoire si ce n'est enchaîner les fan-services.

Quant à la remarque sur la polygamie au moyen-âge, faut-il vraiment qu'on parle des rois, ducs et compagnies qui avaient ouvertement plusieurs compagnes ? L'adultère concernait essentiellement les femmes. Alors loin de moi l'idée d'approuver ce fait. Par contre, la polygamie existe depuis la nuit des temps. La pratique a essentiellement été bridée en France par la religion.
Mais mon dieu quand je te vois écrire que le héros doit apporter "sa force morale et apporter le progrès social à son époque"... Hey oh, on est en 2025 hein. Il s'agirait de commencer à vivre avec son époque justement. Les relations sont de plus en plus ouvertes. Notre génération a plus de partenaires que les générations précédentes. Les trouples et les relations polyamoureuses sont de plus en plus courant et assumés. J'ai l'impression de voir le discours d'une vielle réact catho. Et j'anticipe, je n'ai absolument aucun problème à voir une femme avoir plusieurs partenaires. Je n'ai pas spécialement envie pour autant d'endosser le rôle de l'avocat de la polygamie. Chacun est libre de sa pratique à partir du moment où c'est fait avec le consentement de tous. Et c'est justement ce qui est mis en avant dans l’œuvre. D'ailleurs il y a un passage où Rudeus va "trop vite" avec Eris, qui n'étant pas prête, le gifle. Rudeus prend conscience de sa bêtise et s'en veut profondément.

Citation :
C'est très réaliste, c'est très humain, c'est crédible. Ca prends les pires aspects de l'humanité (ou plutôt de la masculinité, parce qu'au final ça tourne surtout autour de ça), et plutôt que les condamner et proposer des héros qui arrivent à surpasser leurs problèmes et leurs faiblesses, ça propose des héros qui se sont vautrés dedans et qui s'en sortent par la fuite et la résignation.
Non mais sérieusement, faut savoir raison garder. Parler des pires aspects de l'humanité concernant l'adultère quand on voit notre actualité du quotidien... Franchement ... ?

Citation :
Publié par Epidemie
C'est beau mais pour le moment je trouve ça terriblement creux pour le moment.
La même. Malgré deux premiers épisodes prometteurs, les suivants sont assez creux. Et surtout, le personnage principal est con. Je sais pas si c'est la traduction qui est foireuse mais je le supporte de moins en moins. Et j'ai l'impression que Abel aussi ^^'

Dernière modification par Belzebuk ; 26/07/2025 à 22h19.
T'oublies le fait que Rudeus n'est ni un enfant, ni un ado. C'est un adulte réincarné qui veut ken tout le cast féminin dès les premiers instants de la série.
A noter que j'aime bien la série, l'histoire est sympa et plutôt bien raconté, les personnages secondaires sont majoritairement cools, le dessin est super et l'animation impressionnante. Mais Rudeus est un énorme pervers et tout laisse à penser que l'auteur transparaît pas mal à travers son perso.

Bon par contre j'irai pas le mettre top 2 de quoique ce soit, y'a énormément d'animes que je teouve largement mieux

Pour Water Mage isekai, bah c'est un Isekai bateau (lol) comme on en a chaque saison. J'ai regardé un épisode et demi et ça m'a suffit.

Le dernier épisode de Dandadan défonce, la bande son est over the top !
Citation :
Publié par Belzebuk
Encore une fois, j'ai du mal à comprendre la dureté des remarques envers Mushoko Tensei alors que la majorité des œuvres font pire.
La grande différence, c'est ce qui est d'habitude du racolage (purement marketing, en général les animes c'est épisodes 1 limite des ecchi et après limite y'a plus rien, genre dandandan c'est exactement ça). C'est pas intégré au récit. T'enlèverai ces scènes, le récit ne changerait pas d'un iota (t'enlève juste l'épisode 1 dure 10min au lieu de 20, et t'enlève totalement le beach épisode au milieu quoi. Je vais pas dire que c'est une partie de l'animation japonaise que j'adore, mais au moins elle est facile à ignorer. Dans Mushoku Tensei t'as les mêmes thématiques, mais au lieu d'en faire du fanservice désarticulé, c'est intégré au récit, crédibilisé et justifié.

Citation :
Hey oh, on est en 2025 hein. Il s'agirait de commencer à vivre avec son époque justement. Les relations sont de plus en plus ouvertes. Notre génération a plus de partenaires que les générations précédentes. Les trouples et les relations polyamoureuses sont de plus en plus courant et assumés.
Wa pitain je l'avais pas vu venir celle là x)

Si tu veux un traitement de la Polygamie progressiste qui ne relève pas d'un fantasme dérangé, tu peux te diriger vers The Expense. C'est plutôt sous forme d'anecdote, mais c'est un traitement intelligent et ça sème des graines dans l'esprit genre "dans un futur cool avec des vaisseaux spaciaux et plein de gadget futuristes, ben on ne juge plus les autres vis à vis de leurs préférences sexuelles". Le traitement que Mushokou Tensei en fait n'a rien de progressiste, l'auteur a juste reprit les codes du harem et s'est demandé comment il pouvait les encrer dans la réalité de son oeuvre pour les rendre réalistes.
Citation :
T'oublies le fait que Rudeus n'est ni un enfant, ni un ado. C'est un adulte réincarné qui veut ken tout le cast féminin dès les premiers instants de la série.

Bon par contre j'irai pas le mettre top 2 de quoique ce soit, y'a énormément d'animes que je teouve largement mieux
Tu as raison, j'ai tendance à oublier que c'est un isekai surtout une fois passée la première moitié de saison. Je prenais d'ailleurs les premières scènes avec humour notamment le moment où il doit téter sa mère alors que c'est un adulte. Mais c'est vrai que l'humour est mal amené étant donné le ton général de l'animé. Dans Dandadan c'est tellement absurde que tout passe. Je regarderais à nouveau les deux premières saisons à la sortie de la 3eme pour voir si j'en conserve le même avis.

Bah tu mettrais quoi devant en animé d'héroïc-fantasy sortis ces 3 ou 4 dernière années ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Rudeus est un trentenaire loser qui aimait se branler sur du hentai lolicon.
Je l'imaginais plus jeune au moment de la réincarnation. Je pensais qu'il avait dans la vingtaine. Et en fait non, j'ai vérifié sur le wiki. Il a 34 ans

Citation :
Publié par 'Az
La grande différence, c'est ce qui est d'habitude du racolage (purement marketing, en général les animes c'est épisodes 1 limite des ecchi et après limite y'a plus rien, genre dandandan c'est exactement ça). C'est pas intégré au récit. T'enlèverai ces scènes, le récit ne changerait pas d'un iota (t'enlève juste l'épisode 1 dure 10min au lieu de 20, et t'enlève totalement le beach épisode au milieu quoi. Je vais pas dire que c'est une partie de l'animation japonaise que j'adore, mais au moins elle est facile à ignorer. Dans Mushoku Tensei t'as les mêmes thématiques, mais au lieu d'en faire du fanservice désarticulé, c'est intégré au récit, crédibilisé et justifié.

Si tu veux un traitement de la Polygamie progressiste qui ne relève pas d'un fantasme dérangé [...] Le traitement que Mushokou Tensei en fait n'a rien de progressiste, l'auteur a juste reprit les codes du harem et s'est demandé comment il pouvait les encrer dans la réalité de son oeuvre pour les rendre réalistes.
Mais naaaan Az, tu peux pas dire que ce n'est pas intégré au récit de Dandadan alors que TOUTE l'histoire est centré sur ça, du début à la fin. Les extraterrestres qui veulent voler les organes sexuelles et qui vont chercher à violer l'héroïne (scène assez trash quand même). Puis le héros qui se fait voler son pénis par mémé-turbos et qui part ensuite en quête de ses boules. Littéralement en fait Boules et quête qui ne sont là que pour traduire la quête de la virilité masculine du héros et du passage d'enfant à jeune homme. De nombreuses scènes suggestives, notamment avec la grand-mère ou les moments où l'héroïne est en sous-vêtement (adolescente, je le rappelle), ne servent absolument à rien au récit. Elles ne sont là uniquement pour servir le fanservice et parfois le ressort comique (par exemple quand ils se retrouvent tous les 3 nus au sol dans l'école). Dandadan, c'est que ça. Simplement l'humour et l'esthétisme coloré viennent apporter une note plus légère à tout ça. C'est pour moi bien plus prononcé que dans Mushoku tensei. La première saison, cet aspect se trouve essentiellement dans les premiers épisodes puis s'estompe énormément. Il revient par contre trop (lourdement) dans la deuxième.

Je ne cherche pas particulièrement un traitement progressiste de la polygamie. J'apprécie simplement que le sujet soit traité différemment, avec plus de sérieux que de voir un énième harem qui ne sert absolument à rien à l'histoire en plus d'être lourd et d’empiéter sur elle. J'en ai marre de suivre des personnages superficiels pour ne pas dire débiles.
Pourquoi se limiter à 3-4 ans et seulement heroic fantasy? Enfin soit, en vrac : Frieren, Les Journaux de l'Apothicaire, Re Zero, Spice & Wolf, Demon Slayer, Wistoria et surement d'autres que j'ai la flemme de chercher.
Dans la liste y'a Re:Zero et Demon Slayer qui commencent à m'emmerder, mais jamais je me suis autant fait chier devant qu'en regardant Mushoku Tensei.

On dirait que t'occultes un tas de trucs quand même. Même en écartant le côté pédophile et prédateur sexuel du héros, l'anime focus une quinzaine d'épisodes sur son impuissance et y'en a 48 en tout. T'as littéralement un tiers de ce qui a été diffusé qui a pour focus son zizi Mushoku Tensei c'est sympa mais c'est pas la folie non plus.
Citation :
Pourquoi se limiter à 3-4 ans et seulement heroic fantasy? Enfin soit, en vrac : Frieren, Les Journaux de l'Apothicaire, Re Zero, Spice & Wolf, Demon Slayer, Wistoria et surement d'autres que j'ai la flemme de chercher.
Dans la liste y'a Re:Zero et Demon Slayer qui commencent à m'emmerder, mais jamais je me suis autant fait chier devant qu'en regardant Mushoku Tensei.

On dirait que t'occultes un tas de trucs quand même. Même en écartant le côté pédophile et prédateur sexuel du héros, l'anime focus une quinzaine d'épisodes sur son impuissance et y'en a 48 en tout. T'as littéralement un tiers de ce qui a été diffusé qui a pour focus son zizi Mushoku Tensei c'est sympa mais c'est pas la folie non plus.
Pour rester dans des œuvres récentes et proches de l'univers du mushoku tensei sinon la comparaison n'a pas trop de sens. Mais tu peux chercher plus loin si tu veux. Par contre, Les Journaux de l'Apothicaire, Re Zero et Demon Slayer ne sont pas de la fantasy. Même si c'est assez proche, je ne mets pas l'occulte (démon, sorcier, zombis etc) dans la fantasy. Sauf si les démons sont une "race" à part entière comme des orcs, elfs, and cie. Ce qui n'est pas le cas dans Demon slayer. L'héroïc-fantasy, c'est typiquement le seigneur des anneaux, Frieren, globin slayer, Grimgar.
Et ce que j'apprécie dans Frieren et MT (et que l'on retrouve dans le seigneur des anneaux), c'est de suivre un groupe qui parcourt et explore le monde. Et finalement, des animés de qualité tu en as pas tant que ça. C'est probablement pour ça que je pardonne les défauts de MT. Je te rejoins par contre, la deuxième saison de MT est lourde mais je trouve néanmoins intéressant que ces sujets soient traités puisque c'est assez rarement le cas. Même si c'est mal fait, ça a le mérite de proposer quelque chose de différent.

Je ne connais pas Spice & Wolf et Wistoria.
On retrouve des démons, des sorciers et des simili zombies dans Frieren hein, ne ferais pas des distinctions pour lui trouver sa petite catégorie où c'est le meilleur?
Même dans la catégorie "meilleur anime nommé Mushoku Tensei" je trouvais bien un AMV à mettre en #1, voilà
Enfin bref. T'as le droit d'aimer ce que tu veux (encore heureux) mais c'est ni dur ni injuste de dire que Mushoku Tensei est centré autour d'un des plus gros queutard que l'imaginaire ait créé et que ça nuit à l'histoire.

Sinon je recommande Ame to Kimi to. A mon avis c'est pas terrible à regarder d'une traite mais hebdomadaire c'est franchement cool, c'est une bonne conclusion pour un samedi bien chargé !
Et Lord of Mysteries, on en pense quoi ici ?
Perso j'ai pas lu mais je kiffe bien l'animé, on sent que le pacing est un peu speed mais je me régale jusque là et j'adore le style de l'animation !

ps: pour Mushoku Tensei l'animé est cool mais suivre un pédo (parce que pour le coup c'est bien clair dès le début que c'est un loser trentenaire qui arrive dans le corps d'un enfant) ça me dégoûte un peu, surtout tout l'arc avec ses problèmes d'érections ça m'a fait abandonner définitivement l'oeuvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés