[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
En fait pas du tout, Gundam IBO comme SEED ou 00 sont des standalones, ils ne sont pas rattachés à l'Universal Century et sont donc totalement indépendant.

Mais c'est une sacrée série, j'avais adoré !
okay je pensais que ça avait un lien direct car ils font souvent référence à des évènements du passé et comme j'ai vu qu'il y avait je ne sais combien d'animé, de film sur cet univers j'ai cru que ça s'inscrivait dans la grande histoire.
En tout cas qu'importe que ça soit indépendant ou non, j'ai vraiment accroché.
Citation :
Publié par Thesith
okay je pensais que ça avait un lien direct car ils font souvent référence à des évènements du passé et comme j'ai vu qu'il y avait je ne sais combien d'animé, de film sur cet univers j'ai cru que ça s'inscrivait dans la grande histoire.
En tout cas qu'importe que ça soit indépendant ou non, j'ai vraiment accroché.
Iron-Blooded Orphans est une pépite, j'ai adoré.
Il y a eu The Witch From Mercury aussi plus récemment, c'était sympa mais pas aussi fou que IBO.
Citation :
Publié par Gongbao
Iron-Blooded Orphans est une pépite, j'ai adoré.
Il y a eu The Witch From Mercury aussi plus récemment, c'était sympa mais pas aussi fou que IBO.
IBO est le meilleur gundam depuis Seed, largement.
Mercury est par contre super nul, j'ai trouvé... j'ai ressenti aucun enjeu réel, aucun attachement aux persos, drama minimum... et pourtant l'histoire le justifie. Mais vraiment 0 tension.

Sinon, commencé a regarder Helck. J'ai adoré le manga, l'anime est a la hauteur ^^ me suis bien marré.
Citation :
Publié par Seiei
Mercury est par contre super nul, j'ai trouvé... j'ai ressenti aucun enjeu réel, aucun attachement aux persos, drama minimum... et pourtant l'histoire le justifie. Mais vraiment 0 tension.
+1, et ça m'emmerde encore plus quand je vois la qualité de l'épisode 0 (dispo sur Youtube) qui m'a hypé de ouf. C'est un des tous meilleurs pilotes que j'ai vu ces dernières années puis ensuite on dégringole assez vite.

La S1 est encore assez sympa puis j'ai complètement décroché. Cependant la pause n'a pas aidé vu que la routine a disparu mais ceux qui se lancent maintenant n'auront, je pense, aucun mal à aller au bout, c'est pas si mauvais non plus !

Bon sinon ce soir c'est la suite de Frieren et c'est sans aucun doute mon anime préféré depuis fort longtemps !
ouais, la coupure a pas aidé.

Comme toi, j'étais hypé au début, puis ca descend très vite... mais la fin de la première partie a fait remonter mon intéret. Puis à la S2, ca a dégringolé complètement. C'est pour moi un des plus gros gâchi de toutes les series Gundam.
Citation :
Publié par Seiei
Les licences comme Gundam ou Macross il y a vraimentà boire et à manger dedans. Je me suis jamais vraiment lancé dans Gundam mais j'ai vu tous les Macross et depuis Macross+ et Macross Zero je reste sur ma faim. (oui c'est pas jeune...)
Ca donne l'impression qu'il y a une excellent série, une bof et une superbof en alternance.
Fini hier et excellent jusqu'au bout. Un bon équilibre sur la fin entre drame et happy ending.
Et pour moi un signe qui ne trompe jamais sur la qualité d'un oeuvre (animé, série ou autre) c'est quand une simple scène secondaire, fini par trouver sa résolution/explication à la fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et là je pense à une scène toute bête entre Elion et Juris, quand il évoque le fait qu'il a d'autres projets pour elle, alors qu'elle souhaite aller au combat. Jusqu'au bout ça reste en suspend sur ce qu'il entend par là, et puis arrive le dernier épisode et presque une des dernières scènes et là on comprend. Il pensait déjà à celui/celle qui assurerait son héritage une fois qu'il aurait mené à bien ses objectifs et qu'il ne serait plus là pour assurer cet héritage.

Moi j'aime bien ce genre de chose, l'auteur se contente pas d'enchaîner les scènes, y a un vrai fond dans l'histoire, une vrai logique dans le comportement des personnages.
Bref c'était fun

Sinon suite de Frieren, que dire à part pépite. Chaque épisode jusqu'à présent est un régal.

Docteur Stone : j'ai repris la diffusion et vraiment sympa cette saison et cette reprise

Les carnets de l'apothicaire Ep4 : confirme les 3 précédents vraiment très bon

The Kingdom of Ruin épisode 4 : dans la continuité du 3 donc sympa avec rebondissement

le fait que els sorcières souhaitent se venger, vu que jusqu'à présent on nous les montrait prête à subir leur sort à cause de leur engagement pour l'humanité. On peut dire que c'est un sacré revirement que découvrir leur plan

Par contre c'est criminel pour un animé à chaque épisode de couper la fin comme ils le font LOL

Berserk of Glutony, Ep5 : un peu plus sombre que les autres à cause du fait que le perso principal fait sa 1ère victime et de façon sadique. Mais le problème c'est qu'on ne ressent pas vraiment l'impact que ça a sur lui.
En fait ça me fait penser à un autre animé où on a découvre l'aspect sombre très sombre même du personnage principal mais par la suite ça ne reflète pas dans son comportement, il reste le même "gentil" et maître de ses émotions. Là c'est un peu pareil, y a un souci d'écriture. Il a quand même

couper jambe et bras d'un mec, pour qu'il reste assez longtemps en vie pour ensuite l'achever. Alors certes le gars était une ordure mais quand même.

Faut être logique, si ton personnage fait un truc pareil, alors que c'était un personnage "doux" jusque là, on doit le voir ensuite. Ca doit le marquer. Et on doit pouvoir le voir sombrer progressivement quitte à réussir à rebondir ensuite, mais au moins on doit voir son pouvoir et cette part d'ombre prendre progressivement le dessus.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 30/10/2023 à 22h00. Motif: Ajout balise spoiler
Fini Pluto, j'avais beaucoup d'attentes (meilleur moyen d'être déçu), mais non, c'était juste top.

On sent direct un vrai amour pour le matériel de base dans cette adaptation, Visuellement c'est magnifique, les thèmes abordés sont parfaitement retranscrits... bref je pourrais encore balancer des 10ènes de superlatifs mais je vais éviter.
Une des plus belles réussites de cette année pour moi et pourtant y a eu des gros contender.
Allez seul micro bémol, je trouve un peu ridicule de sous-titré Atom par Astro, sous prétexte que le personnage s'appelait comme ça dans les versions traduites d'il y a 50 ans que quasi personne n'a vu ou lu. Phonétiquement ça ressemble zéro.

Pareil pour Frieren, en temps que fanboy Madhouse ça me fait plaisir de revoir le studio sur un projet ambitieux d'une adaptation attendu avec un résultat aussi concluant. Très plaisant aussi de réentendre le composteur de Violet evergarden dont j'ai zappé le nom, il fait toujours un aussi bon taff.

Sinon dans les très bonnes surprises, un gros + pour Kusuriya no Hitorigoto, j'ai trouvé le début vraiment très accrocheur, un anime dans un harem c'est concept, mais ça fonctionne super bien. Très curieux de voir où ça va mener, en espérant que ça va pas trop tomber dans la romance avec le beau gosse soit disant eunuque (si il l'ait réellement c'est moi qui me tranche les couilles).

Dans mes petites déceptions, l'adaptation d'Arknights. C'est pas nul, mais y avait tellement mieux à faire. La saison 1 était assez random, et j'accroche pas beaucoup plus à la 2ème alors que j'adore le jeu. ça aurait été beaucoup plus pertinent d'adapter une Side story sachant que c'est quand même le gros point fort du jeu (en plus d'être parfaitement compréhensible pour des gens qui ne connaissaient pas), ou encore mieux de faire quelque chose d'original basé sur l'univers.
Allez j'avoue quand même avoir eu un petit frison quand Frostnova chante Lullabye, même si c'est dommage de pas avoir mi la version originale en russe.
Citation :
Publié par Flûte.

Sinon dans les très bonnes surprises, un gros + pour Kusuriya no Hitorigoto, j'ai trouvé le début vraiment très accrocheur, un anime dans un harem c'est concept, mais ça fonctionne super bien. Très curieux de voir où ça va mener, en espérant que ça va pas trop tomber dans la romance avec le beau gosse soit disant eunuque (si il l'ait réellement c'est moi qui me tranche les couilles).
Il doit pas l'être je pense aussi, d'ailleurs le dialogue de la perso principale à propos de ça est drôle.

Et d'ailleurs dans l'épisode4 y a un dialogue si j'avais été en train de boire ma tase de thé à ce moment là, je l'aurais recraché. C'était osé tu t'attends pas à ça, mais c'est bien dans l'esprit de l'animé et ça promet pour la suite.

Sinon Dead Mount Death Play, cet animé devient de plus en plus barjot à mesure qu'on avance dans l'histoire LOL
Et on a des nouveaux persos, et à chaque fois on finit par découvrir un lien ou plus avec un précédent perso. L'auteur je ne sais pas ce qu'il prend comme substance mais son univers est bien barré quand même
Je suis très déçu par la 2eme saison de Jujutsu Kaisen. Je trouve que le découpage de la saison (flashback et cie) alourdi inutilement la compréhension. Je trouve l'animation des combats parfois vraiment dégueulasses, me rappelant le combat Naruto vs Pain.

Il y a un point qui m'échappe, j'ai vu des extraits sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines de ça que je n'ai pas encore vu dans la S2 comme (attention gros spoil)

la "mort" d'Itadori
J'ai vraiment du mal aussi avec JJK (Et ce depuis le début) parfois t'as un épisode sympa et puis après en fait on repasse au niveau d'en dessous... par contre je trouve ça plutôt joli et bien animé, j'ai beaucoup aimé le style du dernier combat de Yûji même si c'était un peu lent.
Je me suis un peu laissé entrainer dedans par un pote qui ne jure que par cet anime et qui aime bien en discuter mais sans ça j'aurais déjà lâché l'affaire je pense.

En tout cas cette saison l'animé pour lequel j'ai de moins en moins envie de lancer un épisode c'est bien Spy x Family, j'ai vu le premier et on est toujours dans la pente descendente de la part 2 de la S1 et je n'ai pas beaucoup d'espoir pour la suite ...
Citation :
En tout cas cette saison l'animé pour lequel j'ai de moins en moins envie de lancer un épisode c'est bien Spy x Family, j'ai vu le premier et on est toujours dans la pente descendente de la part 2 de la S1 et je n'ai pas beaucoup d'espoir pour la suite ...
Ha je pensais être le seul à avoir eu cette impression sur la S1. J'ai pas commencé à regarder la S2 par contre j'attends la fin pour enchaîner les épisodes/

Pour JJK j'attends aussi la fin pour lancer la seconde saison donc pas d'avis pour l'instant. Par contre ce qui me fait peur c'est qu'à mesure que les tomes en manga sorte les critiques sont de plus en plus dure sur la qualité.... donc j'ai peur pour la suite dommage parce que j'ai vraiment bien l'univers de cet animé mais bon si l'auteur déraille en route parce qu'il est dépassé par le succès c'est un peu con.....

Bon sinon je ne sais plus qui m'avait recommandé Dororo, mais merci à lui. Un pure régal cet animé. On sent que l'oeuvre original n'est pas récente à cause de la manière d'abordé les thèmes et donc ça fait plaisir à voir. En plus Mappa a fait je trouve des merveilles dans l'adaptation.
Par moment j'avais l'impression d'avoir des plans comme dans les vieux films de samouraïs.
Et puis la fin est parfaite je trouve, ni trop sombre ni trop happy end. Un mélange des 2 juste ce qu'il faut.
Bon par contre c'est sombre, mais c'est beau

Finalement le seul reproche c'est de pas pouvoir voir la suite. Bref merci pour la découverte.

Sur le front des animés en cours que je suis.
Frieren et l'apothicaire toujours un régal à suivre.

Je lâche l'affaire sur Berserk of Glutony, l'épisode 6 m'a achevé...
J'ai donc migré sur tout autre chose Ron Kamonohashi: Deranged Detective
Vu les 2 1er épisodes et j'accroche vraiment bien. Après voilà c'est le genre d'animé soit on accroche soit on déteste, on est dans un registre mêlant enquête avec un génie et aspect loufoque. Donc soit on adhère soit on déteste.
Moi cette saison je suis sur :

Helck = j'avais adoré le manga, la série m'a déja bien fait rire ^^
MF Ghost = Manque un peu d'eurobeats et ca manque un peu de personnalité par rapport a initial D, mais ca se regarde ^^
Frieren = bah, tout bon
Berserk of Gluttony (mais qu'a l'ep 3) = je sais pas encore si c'est bon ou mauvais
Overtake = Mmmh... un peu naif, mais sympa

A venir :
Carnet de l'apothicaire
Kingdom of Ruins
Hop on continue

Découverte de Heaven Official Blessing. Ca c'était retrouvé en suggestion et les commentaires était plutôt bon notamment que c'était beau visuellement
Donc direction Netflix pour la S1 (vu qu'elle n'est pas sur crunchryoll)et franchement une bonne surprise. Ca change en plus des animé japonais (c'est chinois), l'histoire est sympa avec du folklore chinois donc ce qui le rend justement intéressant, et effectivement c'est beau. Juste quelques effets en CGI qui sont loupés
Et la S2 qui a débuté cette saison 2 est encore plus belle visuellement, le passage dans la ville fantôme ça claque. Et l'histoire reste sympa.

Y a quand même un truc qui m'étonne c'est comment cet animé a pu passer la censure du régime. Parce que bon on a quand même une romance gay, et on a 2 personnes (divinités) qui passent de masculin à féminin et vis versa et leur version féminine est plus puissante. Or la nouvelle doctrine du régime c'est "on veut des vrais hommes " et Pékin se rapproche de la politique de Moscou à bien des égards. Bref je suis surpris d'une telle histoire ait pu passer la censure.

Sinon pour le reste ça suit son cours.
Juste en fait notable
Frieren Episode 10, juste un mot wahou.
et puis ce final
redoutable cette Frieren
Le dernier épisode de Frieren , le 10, était en effet vraiment bien.

Sinon, j'apprécie tjrs autant l'animé slice of life 16bit.

Encore une fois, finalement une saison avec plutôt de bons animés
Citation :
Publié par Flûte.
Allez seul micro bémol, je trouve un peu ridicule de sous-titré Atom par Astro, sous prétexte que le personnage s'appelait comme ça dans les versions traduites d'il y a 50 ans que quasi personne n'a vu ou lu. Phonétiquement ça ressemble zéro.
Alors je suis globalement ok avec toi pour ce qui est des superlatifs envers Pluto.

Mais pour ce qui est de Astro, dsl d'être vieux, mais minot je regardais le dessin animé dans le club d'o, et putain ce fut un plaisir immense de réentendre (et de voir) ce petit robot (j'avais même le vinyle que je foutais dans le mange disque orange).
Et nous sommes pas mal de quadra autour de moi à avoir vu Pluto, juste parce qu'il y avait Astro dedans

Astro fut un énorme succès en france dans les années 80, autant que Albator ou Goldorak.
Citation :
Publié par Toga
Amais minot je regardais le dessin animé dans le club d'o, et putain ce fut un plaisir immense de réentendre (et de voir) ce petit robot (j'avais même le vinyle que je foutais dans le mange disque orange).
Ahah merci pour le minot, je me sentais vieux, finalement pas tant que ça!
Je pensais pas que des gens découvriraient Pluto par intérêt pour Astro, mais tant mieux c'est cool!
En tout cas ça a l'air d'être un beau succès j'espère que ca permettra d'avoir d'autres adaptations de Naoki Urasawa. Un Billy bat/Century boys en anime ce serait une dinguerie.

Citation :
Publié par Thesith
Y a quand même un truc qui m'étonne c'est comment cet animé a pu passer la censure du régime. Parce que bon on a quand même une romance gay, et on a 2 personnes (divinités) qui passent de masculin à féminin et vis versa et leur version féminine est plus puissante. Or la nouvelle doctrine du régime c'est "on veut des vrais hommes " et Pékin se rapproche de la politique de Moscou à bien des égards. Bref je suis surpris d'une telle histoire ait pu passer la censure.
Yes la censure en chine c'est un mystère pour moi, (animes ou autres d'ailleurs), j'ai l'impression que c'est très aléatoire et finalement surtout lié à la notoriété de l'œuvre où ils deviennent de suite beaucoup plus regardant.
Pour rester sur les animes chinois je fais encore du forcing sur Link click, la saison 2 c'est terminé il y a 1 mois et c'est toujours au top, vraiment un anime à tester.

Sinon pour Frieren complétement d'accord, les 2 derniers épisodes étaient assez fou, et niveau animation qu'est-ce que ça claque. Les combats ont beau être secondaires, mais qu'est-ce qu'ils sont soignés.
Citation :
Publié par Flûte.
En tout cas ça a l'air d'être un beau succès j'espère que ca permettra d'avoir d'autres adaptations de Naoki Urasawa. Un Billy bat/Century boys en anime ce serait une dinguerie.
Un fan à fait un teaser (et il y avait un film aussi, mais de mémoire il était vraiment pas terrible), espérons que ça motive les gros studios ^^
Citation :
Publié par Flûte.

Yes la censure en chine c'est un mystère pour moi, (animes ou autres d'ailleurs), j'ai l'impression que c'est très aléatoire et finalement surtout lié à la notoriété de l'œuvre où ils deviennent de suite beaucoup plus regardant.
Pour rester sur les animes chinois je fais encore du forcing sur Link click, la saison 2 c'est terminé il y a 1 mois et c'est toujours au top, vraiment un anime à tester.

Sinon pour Frieren complétement d'accord, les 2 derniers épisodes étaient assez fou, et niveau animation qu'est-ce que ça claque. Les combats ont beau être secondaires, mais qu'est-ce qu'ils sont soignés.
Ca fait plusieurs fois que je vois Link click de conseiller y compris par des youtubeur dont j'avais déjà suivi les conseils. Je vais finir par aller voir ça parce que il revient vraiment souvent

Pour Frieren, outre le fait qu'ils soignent les combats, moi ce que j'adore c'est toute la mise en scène. Comme là sur le 10, c'était vraiment un régal.
C'est très intéressant à la fois d'observer les changements de décors pour voir le temps qui passe, mais aussi au niveau du "world bulding"; l'explication sur le pouvoir et la différence entre humains/elfes et les monstres sur la manière de l'appréhender, n'a rien de révolutionnaire sur le fond, par contre c'est bien amené, et c'est surtout logique.
L'auteur fait le choix de faire des monstres, des monstres, et donc de fait c'est normal d'avoir cette société de monstre qui s'apparente plus au fonctionnement du monde animal.

Et l'auteur joue très bien aussi sur notre faculté à vouloir voir chez l'autre une part d'humanité, on a tendance à projeter y compris chez les animaux sauvage des comportement "humain". (et parfois d'ailleurs ça fini en drame un peu comme l'épisode de l'enfant monstre) Là c'est exactement le parti pris de l'auteur. Ca change vraiment des animés ou soit les "monstres" le sont moins que ce que nous disent les persos qu'on suit (donc on a une vision partielle des choses) voir que les vrais monstres ce sont les humains, soit ce sont vraiment des ordures mais y a pas du tout cette dimension où les monstres cherchent à jouer de nos émotions comme dans Frieren.

C'est toujours agréable de voir un auteur qui a vraiment pris le temps de penser son univers, et de le rendre crédible au niveau de ces règles.
J'ai beaucoup aimé Pluto aussi. Plein de détails bien faits, de l'inspecteur Gesicht si parfaitement années 50, à l'excellent générique de fin au trombone...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 25/11/2023 à 05h52.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je cross-poste que Blue Eye Samurai est pas mal (sur Netflix)
Un eurasien entreprend de devenir samurai, par vengeance, dans un Japon replié sur lui-même au XVIIème siècle, qui le considère comme un monstre.
j'ai prévu de le regarder celui là.

Ce week-end j'ai testé Shangri la Frontier en enchaînant les 8 épisodes dispos et franchement il est très sympa comme animé. C'est un peu un mélange des genres, en sois rien de révolutionnaire mais c'est très sympa à regarder bien plus que Berserk of Glutony par exemple que j'ai lâché.

Et hier soir je me suis lancé avec Psycho pass, une petite pépite je trouve. Vraiment pour l’instant excellent en plus comme on est plein débat sur l'IA et ce que ça nous réserve pour l'avenir, on est en plein dedans.
C'est sombre comme j'aime, c'est bien écrit et bien mis en scène, je comprends pourquoi c'était souvent cité comme animé incontournable. Je me suis enchainé 10 épisodes j'ai pas vu le temps passé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés