Fini
Pluto, j'avais beaucoup d'attentes (meilleur moyen d'être déçu), mais non, c'était juste top.
On sent direct un vrai amour pour le matériel de base dans cette adaptation, Visuellement c'est magnifique, les thèmes abordés sont parfaitement retranscrits... bref je pourrais encore balancer des 10ènes de superlatifs mais je vais éviter.
Une des plus belles réussites de cette année pour moi et pourtant y a eu des gros contender.
Allez seul micro bémol, je trouve un peu ridicule de sous-titré Atom par Astro, sous prétexte que le personnage s'appelait comme ça dans les versions traduites d'il y a 50 ans que quasi personne n'a vu ou lu. Phonétiquement ça ressemble zéro.
Pareil pour
Frieren, en temps que fanboy Madhouse ça me fait plaisir de revoir le studio sur un projet ambitieux d'une adaptation attendu avec un résultat aussi concluant. Très plaisant aussi de réentendre le composteur de Violet evergarden dont j'ai zappé le nom, il fait toujours un aussi bon taff.
Sinon dans les très bonnes surprises, un gros + pour
Kusuriya no Hitorigoto, j'ai trouvé le début vraiment très accrocheur, un anime dans un harem c'est concept, mais ça fonctionne super bien. Très curieux de voir où ça va mener, en espérant que ça va pas trop tomber dans la romance avec le beau gosse soit disant eunuque (si il l'ait réellement c'est moi qui me tranche les couilles).
Dans mes petites déceptions, l'adaptation d'
Arknights. C'est pas nul, mais y avait tellement mieux à faire. La saison 1 était assez random, et j'accroche pas beaucoup plus à la 2ème alors que j'adore le jeu. ça aurait été beaucoup plus pertinent d'adapter une Side story sachant que c'est quand même le gros point fort du jeu (en plus d'être parfaitement compréhensible pour des gens qui ne connaissaient pas), ou encore mieux de faire quelque chose d'original basé sur l'univers.
Allez j'avoue quand même avoir eu un petit frison quand Frostnova chante Lullabye, même si c'est dommage de pas avoir mi la version originale en russe.