[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
j'avais vraiment bien aimé la fin de S2, la scène où il tabasse l'autre pour lui faire comprendre ce qu'est la peur
Ou encore comment il traite la nana tout du long de la saison, pour qu'elle lui soit totalement dévoué.
Ca c'est un vrai sociopathe

Par contre j'ai pris un sacré retard dans mes visionnage.... donc ça sera pas pour tout de suite cette nouvelle saison. L'avantage j'enchaînerais les épisodes, parfois je trouve que c'est pas plus mal, avec certains animé j'ai du mal avec 1 épisode/semaine.
Faut dire 22/25min d'épisode c'est court, surtout qu'avec certains animé ça passe en un éclair, c'est fou.
J'ai vu le 1er épisode de Gushing over Magical Girls. Pendant tous le visionage j'étais enode WTF en me demande si je n'étais pas sur un site de hentai. Et j'ai compris pourquoi sur le site d'animé ou je vais il y avais entre parenthèse NC.

J'avais bien aimer la s1 de Classeroom of elite mais vais complètement éviter la s2. Il vas falloir que je me remette à niveau.

Vivement vendredi pour le retour de Frieren avec l'arc des épreuves.
Citation :
Publié par Griffbis
J'ai vu le 1er épisode de Gushing over Magical Girls. Pendant tous le visionage j'étais enode WTF en me demande si je n'étais pas sur un site de hentai. Et j'ai compris pourquoi sur le site d'animé ou je vais il y avais entre parenthèse NC.
Y a des moments j'ai aussi un peu de mal à comprendre la classification, y a vraiment des trucs spéciaux.
Ce qui me fait rire aussi c'est les communautés, ça va faire tout un drame autour d'un perso trentenaire qui se réincarne, et qui donc repart de 0 et donc forcément se lie "d'amitié" avec d'autres persos de son âge. Là c'est un pédophile..... Genre à 10ans le perso faudrait qu'il s'amourache d'un perso féminin de 40 ans pour que ça passe ?
Par contre d'autres animés avec des persos féminins hyper sexualisé sans que ça apporte rien à l'histoire et que ça fait plus "remplissage" là ça passe sans problème.
Ou parfois c'est une scène un peu sorti de nulle part comme si elle était juste là parce qu'il y avait un quota à remplir.

Au fond ça rappel les séries en un sens où y a des moments tu as aussi ce genre de chose. Faut la scène de cul à tel moment, alors que ça apporte rien à l'histoire et qu'on pourrait juste avoir un baisser, les 2 qui "tombent" dans le lit et hop on quitte la chambre en devinant ce qui se passe.
ho bordel je ne m'attendais pas a ça, c'est assez barrée cela dit c'est limite quand même, malgrés le coté parodique. Après j'aime bien le scenario sa change du magical girls ou tout le monde il l'est beau tout y l'est gentille.

@Thesith

tout a fait d'accord
j'ai appris récemment que pour certains le gag ou Nami frappe Luffy quand ce dernier fait l'andouille c'est problématique alors que c'est juste un gag, Rudeus gêne aussi beaucoup de monde et pourtant ta truc bien pire et qui ne gêne absolument personne apparemment.
par exemple le 1er episode d' Hi Score Girl la fille perd contre le mc et lui fou un coup de poing car elle à perdu ça donne une mauvaise image de la femme et du joueur perso j'ai laisser tomber la série a cause de ça. Par contre sa na déranger personnes

bref ta beaucoup hypocrisie un peut comme Utena Hiiragi qui n'assume pas ses penchants du moins dans ce premier épisode
Gloutons & Dragons: 1er épisode sympatoche et comme tout anime de boufe ne pas le regarder quand on as la dalle.

Ishura : Violent comme début. Je me demande dans quelle direction l'histoire vas aller ce qui change pas mal de la plupart des isekais.
Citation :
Publié par Griffbis
Gloutons & Dragons: 1er épisode sympatoche et comme tout anime de boufe ne pas le regarder quand on as la dalle.

Ishura : Violent comme début. Je me demande dans quelle direction l'histoire vas aller ce qui change pas mal de la plupart des isekais.
Chez quel diffuseur d'anime en streaming sont-ils ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je ne les regarde pas de façon légal. Pour Glouton et dragon j'ai vu poper le logo Netflix à la fin de l'épisode. Pour Ishura aparament c'est sur Dysney +.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je vais ici pour voir les sorties et les plateformes--> https://www.adkami.com/

Pas encore commencer cette saison j’attends qu'il y ai au moins 2 épisodes pour me faire un avis.
Fini hier Blue Eye samurai, 10/10 vraiment top histoire, mise en scène.
Mon épisode préféré le 5. Là c'est du grand art, les aller retour présent/passé le tout entrecoupé avec le folklore japonais avec un conte pour mieux illustrer encore l'histoire personnel de Mizu.

Par contre j'ai peur pour la suite, si on se fie à la fin visiblement on va
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quitter le Japon pour l'UK. Donc fini de suivre les intrigues de la cours au Japon et puis découvrir encore un peu plus la culture/histoire du pays

Mais en tout cas S1 de grande qualité, des animés comme ça j'en redemande, et un goût de trop peu aussi 12 épisodes je prenais

Citation :
tout a fait d'accord

j'ai appris récemment que pour certains le gag ou Nami frappe Luffy quand ce dernier fait l'andouille c'est problématique alors que c'est juste un gag, Rudeus gêne aussi beaucoup de monde et pourtant ta truc bien pire et qui ne gêne absolument personne apparemment.
Moi perso Rudeus j'ai déjà dit mais j'ai rien à redire en fait y compris sur la S2. Je peux comprendre que pour certains ça passe pas, mais pour ma part j'ai pas du tout la même lecture de l'histoire. Ca se veut mature, et tous les éléments qui sont considérés comme gringe, voire pire, en réalité (mais ce n'est que mon opinion) ça vient servir l'histoire et l'évolution du personnage.

Quand on prend le temps de prendre du recul et regarder l'ensemble des éléments, ça vient bien servir l'histoire, expliquer le comportement de tel ou tel personnage et son évolution. Contrairement à d'autres animés où d'un coup on a une scène très gringe qui sort de nul part et n'apporte rien.

Une qui me vient à l'esprit c'est par exemple dans Goblin Slayer, j'ai du mal puis finalement j'ai apprécié. Mais y a une scène que j'ai trouvé problématique et qui n'apporte absolument rien. C'est la scène du héros qui se réveille après avoir été "soigné" par la "grande" prêtresse et la la toute jeune prêtresse qui l'accompagne. On découvre le héros et cette nana nue dans le même lit, en nous expliquant que c'était nécessaire pour que "l’incantation" de soin puisse fonctionner ? heu pourquoi ? Et là pour le coup ça pose la question de l'intention de l'auteur car ça n'apporte rien, sauf une scène franchement dérangeante. Pourtant y a d'autres scènes très particulière dans cette animé, mais ça reste dans le cadre de l'histoire et ça explique aussi le comportement du héros.

Et ça c'est un truc assez récurent dans les animés et que j'aime pas. Autant quand on a la violence sexuelle exprimé dans l'histoire mais qui est là pour montrer l'horreur d'un personnage ou de la situation, c'est comme quand tu regardes une série/film tu dois montrer et pas tout édulcorer. Mais quand c'est là pour uniquement montrer des nibards, bof quoi.....

Pour rester un peu dans le sujet, quelqu'un peut m'expliquer le délire qui revient assez souvent dans les animés, concernant les relations frères/soeur ?
Non parce qu'il y en a quand même un certains nombre où on a le délire de la soeur totalement accro à son frère au point que ça en devienne gênant. Y a fantasme des japonais autour de ça, un délire culturelle ou je ne sais quoi ? parce que c'est quand même curieux.
Autant je suis pas surpris de tous les personnages féminins avec des seins aussi énorme que des pastèque, pas plus que les persos masculins saignant du nez dès qu'il voit un bout de sein, ou le délire de penser des seins. Tout ça vu la réputation des japonais (on parle des mecs qui mettent des mini caméra sur le chaussure pour filmer sous les jupes des japonais), ça surprend pas et puis à force c'est tellement présent dans les animés que je fais même plus attention. Mais alors la relation soeur/frère là j'ai pas compris le délire LOL
Citation :
Publié par lemagefou
ho bordel je ne m'attendais pas a ça, c'est assez barrée cela dit c'est limite quand même, malgrés le coté parodique. Après j'aime bien le scenario sa change du magical girls ou tout le monde il l'est beau tout y l'est gentille.
[...]
8054_kyubey_2916.jpg

What ?!
Tu as loupé la série des Puella magi madoka magica pour dire ça
haha, je suis pas spécialement fan des magical girls, j'ai du voir a tout casser 2 ou 3 série de ce type

Puella magi madoka magica, donc je met ça sur le coude quand j'aurais un peut de temps libre
Citation :
Publié par lemagefou
haha, je suis pas spécialement fan des magical girls, j'ai du voir a tout casser 2 ou 3 série de ce type

Puella magi madoka magica, donc je met ça sur le coude quand j'aurais un peut de temps libre
Je n'ai pas vu cet animé. Mais il paraît qu'un certain épisode a traumatisé certains ici.
Citation :
Publié par Thesith
Pour rester un peu dans le sujet, quelqu'un peut m'expliquer le délire qui revient assez souvent dans les animés, concernant les relations frères/soeur ?
Non parce qu'il y en a quand même un certains nombre où on a le délire de la soeur totalement accro à son frère au point que ça en devienne gênant. Y a fantasme des japonais autour de ça, un délire culturelle ou je ne sais quoi ? parce que c'est quand même curieux.
Autant je suis pas surpris de tous les personnages féminins avec des seins aussi énorme que des pastèque, pas plus que les persos masculins saignant du nez dès qu'il voit un bout de sein, ou le délire de penser des seins. Tout ça vu la réputation des japonais (on parle des mecs qui mettent des mini caméra sur le chaussure pour filmer sous les jupes des japonais), ça surprend pas et puis à force c'est tellement présent dans les animés que je fais même plus attention. Mais alors la relation soeur/frère là j'ai pas compris le délire LOL
C'est un fantasme au sens anthropologique du terme véhiculé par la mythologie nippone. Je parle de mythologie mais faut bien comprendre que c'est en fait une religion qui continue de structurer la société et l'inconscient.
La culture animiste japonaise reprend les principes du Yin et du Yang. Dans cette optique la relation frère/soeur est la meilleur incarnation de ce concept. On la retrouve dans la mythologie avec les deux premiers dieux créateurs : Izanagi et Izanami. Leur relation est à la fois tabou, et à la fois obligatoire à la création. C'est "le meilleur" et "le pire" des couples.
Et en fait, on retrouve cette dualité Frère/Soeur, Ombre et Lumière de façon récurrente. La déesse Amaterasu qui se cache dans sa grotte (déesse tutélaire du Japon d'ailleurs) est libéré par la ruse de son frère Susano.
La famille impériale descend pour les Japonais de la déesse Amaterasu.

C'est comme le délire des tentacules. Dans les cultures nationales on amalgame souvent le corps des femmes à celui de la patrie (La "mère patrie", le "viol de la Belgique" en 1914, la façon dont on représente quasi tjrs dans les caricatures les pays sous formes de femme ... surtout quand ils sont en état de faiblesse d'ailleurs). Or cette représentation renvoie à la domination du Japon, une île, à son côté insulaire. A la fois prédatrice (les tsunamis, les tempêtes ...), protecteur (la mer a protégé le Japon de nombreuses invasions) ainsi que nourricier (l'acte sexuel renvoie à la fertilité). Du coup ça explique cette représentation (ça je l'avais lu dans une analyse d'histoire de l'art sur les estampes).

Dernière modification par Lagh ; 06/01/2024 à 00h30.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je n'ai pas vu cet animé. Mais il paraît qu'un certain épisode a traumatisé certains ici.
Puella magi madoka magica, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu mais de mémoire les 2/3 premier épisode c'est du magical girl très classique et puis ça part en couille.

Il faut pouvoir passer ces 2/3 premier épisode et puis ça devient une master class. C'est une parodie de ce genre mais pas une parodie humoristique; une parodie plutôt "dépresssive". Le meilleur magical girl pour beaucoup de monde.
Glouton et dragon, c'est rigolo, mais un peu inégal.
Je continuerai à regarder, mais pourquoi Netflix n'en diffuse t-il qu'un épisode ?
Il me semblait que Netflix diffusait toujours des séries par saison entière.

J'ai du mal à retrouver des choses sur Netflix :
par exemple, ma liste d'animes ne me liste plus Blue Eye Samurai.
Sûrement que si j'utilise "Recherche" je le trouverai, mais n'empêche que je ne le vois plus dans les dix listes de choix qui me sont proposées à l'ouverture de ma session, (sur Free télévision).
Citation :
Publié par Lagh
C'est un fantasme au sens anthropologique du terme véhiculé par la mythologie nippone. Je parle de mythologie mais faut bien comprendre que c'est en fait une religion qui continue de structurer la société et l'inconscient.
La culture animiste japonaise reprend les principes du Yin et du Yang. Dans cette optique la relation frère/soeur est la meilleur incarnation de ce concept. On la retrouve dans la mythologie avec les deux premiers deux créateurs : Izanagi et Izanami. Leur relation est à la foi tabou, et à la foi obligatoire à la création. C'est à la foi "le meilleur" et "le pire" des couples.
Et en fait, on retrouve cette dualité Frère/Soeur, Ombre et Lumière de façon récurrente. La déesse Amaterasu qui se cache dans sa grotte (déesse tutélaire du Japon d'ailleurs) est libéré par la ruse de son frère Susano.
La famille impériale descend pour les Japonais de la déesse Amaterasu.

C'est comme le délire des tentacules. Dans les cultures nationales on amalgame souvent le corps des femmes à celui de la patrie (La "mère patrie", le "viol de la Belgique" en 1914, la façon dont on représente quasi tjrs dans les caricatures les pays sous formes de femme ... surtout quand ils sont en état de faiblesse d'ailleurs). Or cette représentation renvoie à la domination du Japon, une île, à son côté insulaire. A la fois prédatrice (les tsunamis, les tempêtes ...), protecteur (la mer a protégé le Japon de nombreuses invasions) ainsi que nourricier (l'acte sexuel renvoie à la fertilité). Du coup ça explique cette représentation (ça je l'avais lu dans une analyse d'histoire de l'art sur les estampes).
merci pour cette réponse détaillé, je comprends mieux le délire
Je me disais bien qu'il y avait forcément une raison, parce que c'est très très présent quand même.
Solo Leveling 1 : Assez déçu par ce premier épisode à vrai dire, c'était ultra basique et prévisible, aucune prise de risque...
Je ne sais pas si la suite va s'améliorer mais si ce n'est pas le cas je vais peut-être drop.
J'avais arrêté le manga à cause de ça et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'adaptation en anime. Solo Leveling est générique au possible, aussi insipide que la ribambelle de jeux mobiles qu'on voit dans les pubs.
Le studio de Friren vu de supprimer un des seul point noir jusqu'a maintenant à savoir son opening. La chanson est plus en adéquation et il n'y à plus ces plans en 3D dégueulasse. L'ending n'as pas changé ce qui est bizare.

Je n'avait pas remarqué que Les carnet de l'aphoticaire as 24 épisodes et au vu de l'épisode 12 on aurait pu penser à une fin de saison.

Pour Solo Leveling j'ai lu le LN et le manwha et je croit que je n'aurait pas la volonté de me payer une 3eme fois cette histoire. Au pire je regarderai les 3/4 scène de grande badasités du perso pour voir comment le studio gère l'animation.
Solo leveling, j'ai suivi le manhwa jusqu'à la fin uniquement parce que ça ne me prenait à peine 5 minutes par semaine pour "lire" pour un chapitre. Je mets des guillemets parce que par moment il y avait très peu de textes, juste des belles images. On va dire que c'était intéressant jusqu'au premier tiers (peut être moins, je ne m'en rappelle plus trop), le temps qu'il progresse, après c'est juste un poseur et tous les persos personnages n'existent plus (à la fin on nous présente des nouveaux persos mais qui ne servent à rien pour l'intrigue principale, et les anciens sont à peine abordés).
C'est vrai que j'avais bien kiffé le début mais c'est vite répétitif et lassant. Je regarderai les épisodes de baston pour voir si l'animation est excellente, unique intérêt selon moi pour cet animé.
Citation :
Publié par Popipo Pipopopipo
Solo Leveling 1 : Assez déçu par ce premier épisode à vrai dire, c'était ultra basique et prévisible, aucune prise de risque...
Je ne sais pas si la suite va s'améliorer mais si ce n'est pas le cas je vais peut-être drop.
Attend de le voir faire les mêmes quêtes journalières tous les jours
The Witch and the Beast : ça pourrait être bon
The Unwanted Undead Adventurer : bon... on va voir...

Mashle : Magic and Muscles : j'avais regardé la saison 1, mais à voir l'épisode 13, finalement, je suis lassé. Je ne poursuis pas.
Banished from the hero's party [...] : idem
The Strongest Tank’s Labyrinth Raids: A Tank with a Rare 9999 Resistance Skill Got Kicked from the Hero’s Party : Anime totalement bateau qui vas finir en harem au vu de l'opening. Jene regarderai surement pas l'épisode 2

Saijaku Tamer wa Gomi Hiroi no Tabi wo Hajimemashita : Mouais bof bof du classique, je lui laisse 1 ou 2 épisode pour voir comment ça vas tourner.

Sasaki to Pi-chan : je suis intrigué, mais j'ai peur de la tournure de l'histoire avec la différence d'age entre le protagoniste et les 2 protagoniste féminin et au vu de la culture jap ca ne peut que mal tourner

Metallic Rouge : Pour le moment le meilleur nouvelle anime de cette saison sur les premier épisode. Petit bémol: l'anime qui te sort au détour d'une conversation les lois d'Asimov sans les expliquer, les gens qui n'ont pas la ref (les lois d'Asimov ne sons quand même pas connu du grand public) risque de louper une partie de l'intrigue.

Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu 2 : Mon plaisir coupable de l'isekai haremesque avec tout ses defaults,mais j'aime bien celui-ci et je ne saurais dire pourquoi.
Je ne comprends pas pourquoi The Fire Hunter a une note si basse sur Crunchyroll : 8 / 20 (4.4 / 5)
l'anime est pourtant pas mal du tout. Suspendre la série au dixième épisode pour la reprendre dix mois après gêne,
l'on re-rentre quand même dans le scénario, ça va...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés