Fini hier Blue Eye samurai, 10/10 vraiment top histoire, mise en scène.
Mon épisode préféré le 5. Là c'est du grand art, les aller retour présent/passé le tout entrecoupé avec le folklore japonais avec un conte pour mieux illustrer encore l'histoire personnel de Mizu.
Par contre j'ai peur pour la suite, si on se fie à la fin visiblement on va
quitter le Japon pour l'UK. Donc fini de suivre les intrigues de la cours au Japon et puis découvrir encore un peu plus la culture/histoire du pays
Mais en tout cas S1 de grande qualité, des animés comme ça j'en redemande, et un goût de trop peu aussi 12 épisodes je prenais
tout a fait d'accord
j'ai appris récemment que pour certains le gag ou Nami frappe Luffy quand ce dernier fait l'andouille c'est problématique alors que c'est juste un gag, Rudeus gêne aussi beaucoup de monde et pourtant ta truc bien pire et qui ne gêne absolument personne apparemment.
Moi perso Rudeus j'ai déjà dit mais j'ai rien à redire en fait y compris sur la S2. Je peux comprendre que pour certains ça passe pas, mais pour ma part j'ai pas du tout la même lecture de l'histoire. Ca se veut mature, et tous les éléments qui sont considérés comme gringe, voire pire, en réalité (mais ce n'est que mon opinion) ça vient servir l'histoire et l'évolution du personnage.
Quand on prend le temps de prendre du recul et regarder l'ensemble des éléments, ça vient bien servir l'histoire, expliquer le comportement de tel ou tel personnage et son évolution. Contrairement à d'autres animés où d'un coup on a une scène très gringe qui sort de nul part et n'apporte rien.
Une qui me vient à l'esprit c'est par exemple dans Goblin Slayer, j'ai du mal puis finalement j'ai apprécié. Mais y a une scène que j'ai trouvé problématique et qui n'apporte absolument rien. C'est la scène du héros qui se réveille après avoir été "soigné" par la "grande" prêtresse et la la toute jeune prêtresse qui l'accompagne. On découvre le héros et cette nana nue dans le même lit, en nous expliquant que c'était nécessaire pour que "l’incantation" de soin puisse fonctionner ? heu pourquoi ? Et là pour le coup ça pose la question de l'intention de l'auteur car ça n'apporte rien, sauf une scène franchement dérangeante. Pourtant y a d'autres scènes très particulière dans cette animé, mais ça reste dans le cadre de l'histoire et ça explique aussi le comportement du héros.
Et ça c'est un truc assez récurent dans les animés et que j'aime pas. Autant quand on a la violence sexuelle exprimé dans l'histoire mais qui est là pour montrer l'horreur d'un personnage ou de la situation, c'est comme quand tu regardes une série/film tu dois montrer et pas tout édulcorer. Mais quand c'est là pour uniquement montrer des nibards, bof quoi.....
Pour rester un peu dans le sujet, quelqu'un peut m'expliquer le délire qui revient assez souvent dans les animés, concernant les relations frères/soeur ?
Non parce qu'il y en a quand même un certains nombre où on a le délire de la soeur totalement accro à son frère au point que ça en devienne gênant. Y a fantasme des japonais autour de ça, un délire culturelle ou je ne sais quoi ? parce que c'est quand même curieux.
Autant je suis pas surpris de tous les personnages féminins avec des seins aussi énorme que des pastèque, pas plus que les persos masculins saignant du nez dès qu'il voit un bout de sein, ou le délire de penser des seins. Tout ça vu la réputation des japonais (on parle des mecs qui mettent des mini caméra sur le chaussure pour filmer sous les jupes des japonais), ça surprend pas et puis à force c'est tellement présent dans les animés que je fais même plus attention. Mais alors la relation soeur/frère là j'ai pas compris le délire LOL