[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Frieren : J'ai passé le dernier épisode en accéléré. Je pense que ce ne sera pas pour moi.
Le rythme de Frieren est vraiment à part avec des mini histoires de tranche de vie et des arcs complet purement "shonénique". L'histoire ne commence vraiment que à partir de cette fin d'épisode 4 et c'est pour cela que ces 4 épisodes ont été mis en ligne en même temps pour éviter de perdre le maximum de public avec un ce rythme lent du début de l’œuvre.
The Eminence in Shadow (Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute!) est de retour pour une saison 2 et ça reprend fort sans trop de transition.

J'étais assez perplexe au début de la saison 1, mais une fois qu'on a adhéré au délire à mis chemin entre Haruhi Suzumiya et Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!, c'est une série qui s'apprécie plutôt bien et qui ne s'impose pas vraiment de limite.

Concernant le personnage principal, il est tellement pété qu'on a l'impression qu'il possède un pouvoir caché et inconscient lui permettant de plier le monde à sa volonté, et surtout à ses délires chuunibyou hérités de sa précédente vie où il se plait à prétendre incarner une sorte de justicier de l'ombre combattant des organisations secrètes.
D'où la référence à Haruhi Suzumiya, qui plie le monde à sa volonté sans en être consciente, et à Chuunibyou, car le personne principal est dans un délire que lui seul comprend et se plait à inventer des évènements improbables, des sociétés secrètes, etc... qui finissent par se réaliser ou s'avérer exister.

Et ça ne le dérange pas non plus de raser la moitié d'une ville juste pour se faire un petit kif.

Dernière modification par Lael ; 06/10/2023 à 17h27.
Citation :
Publié par Griffbis
Le rythme de Frieren est vraiment à part avec des mini histoires de tranche de vie et des arcs complet purement "shonénique". L'histoire ne commence vraiment que à partir de cette fin d'épisode 4 et c'est pour cela que ces 4 épisodes ont été mis en ligne en même temps pour éviter de perdre le maximum de public avec un ce rythme lent du début de l’œuvre.
c'est lent, mais pas dérangeant. Par contre, c'est tristoune
Citation :
Publié par Seiei
oui mais c'est beau

Perso j'ai adoré l'ambiance, et j'adore l'angle choisi. Au lieu de nous montrer le périple, on le "revit" à travers le personnage principal seul survivante (enfin presque)

Et la magie n'est pas en reste, perso le peu des pouvoir qu'on voit c'est fun. D'ailleurs j'ai trouvé sympa le combat avec le "monstre", la réflexion sur le temps et les humains. Cette magie surpuissante à l'époque qui devient "risible" quand il est libéré.

Je suis tombé sous le charme.

Citation :
The Eminence in Shadow (Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute!) est de retour pour une saison 2 et ça reprend fort sans trop de transition.

J'étais assez perplexe au début de la saison 1, mais une fois qu'on a adhéré au délire à mis chemin entre Haruhi Suzumiya et Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!, c'est une série qui s'apprécie plutôt bien et qui ne s'impose pas vraiment de limite.

Concernant le personnage principal, il est tellement pété qu'on a l'impression qu'il possède un pouvoir caché et inconscient lui permettant de plier le monde à sa volonté, et surtout à ses délires chuunibyou hérités de sa précédente vie où il se plait à prétendre incarner une sorte de justicier de l'ombre combattant des organisations secrètes.
D'où la référence à Haruhi Suzumiya, qui plie le monde à sa volonté sans en être consciente, et à Chuunibyou, car le personne principal est dans un délire que lui seul comprend et se plait à inventer des évènements improbables, des sociétés secrètes, etc... qui finissent par se réaliser ou s'avérer exister.

Et ça ne le dérange pas non plus de raser la moitié d'une ville juste pour se faire un petit kif.
J'ai totalement accroché perso. J'ai trouve le concept génial, en prime la bande son est juste parfaite.
Et le truc c'est que le personnage est complètement pété comme tu dis mais pour autant l'animé arrive quand même à garder le suspense si je suis pire.
Souvent avec ce genre de personnage bha au final ça finit par plus être intéressant car c'est trop claqué. Mais là, et j'avais pas relevé mais un youtubeur en parlait, il ne gère jamais de la même manière ses combats. Il pourrait claquer à chaque fois le même pouvoir et hop finito. Mais non il se met en scène et joue comme un chat le ferait avec une souris. Et en prime c'est cohérent avec l'essence du personnage. Cette mise en scène permanente, ça donne des scènes très drôle d'ailleurs.

Je suis curieux de voir c'est est ce que ceux autour de lui vont finir par comprendre qu'en fait le gars en a rien à foutre de leur combat. Il est juste là au bon moment, comme ci il était dans un monde qui se conformait à ses désirs juste pour qu'il puisse se mettre en scène. C'est pas un héros, ni un sauveur, il veut juste être le plus puissant enfin que son avatar soit reconnu comme tel, tout en restant un parfait anonyme.

L'auteur est un génie je trouve parce que sous ses aspect simpliste l'histoire est plus complexe qu'on le pense. Et surtout y a une cohérence.
Citation :
Publié par Griffbis
Je vais poursuivre alors. Ce soir l'épisode 5 est diffusé.
Goblin Slayer, je pensais que c'était la saison 2 qui serait diffusée. Mais sur Crunchy, c'est la 1. Déjà vue...
J'ai essayé Under Ninja, mais j'ai pas compris...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 06/10/2023 à 19h18.
Under Ninja c'est pas un truc où une organisation secrète de Ninja "gentil" luttre contre une autre organisation de Ninja méchant ?
ou alors je me mélange avec les trailer que j'ai vu
Citation :
Publié par Seiei
Frieren en version manga c'est très mélancolique, les scènes d'action servent généralement qu'à rappeler à Frieren ses anciennes aventures. C'est vraiment un style assez unique et c'est ce qui fait son succès donc l'animé se doit de respecter un minimum cela.
Frieren je suis complètement sous le charme !
Les persos sont bien écrits, les doublages sont superbes, question images et musiques c'est superbe, et avec le thème y'a vraiment des choses à raconter et des émotions à transmettre, et il le fait bien ! bref, y'a tout qui va !
Citation :
Publié par Soya02
Frieren en version manga c'est très mélancolique, les scènes d'action servent généralement qu'à rappeler à Frieren ses anciennes aventures. C'est vraiment un style assez unique et c'est ce qui fait son succès donc l'animé se doit de respecter un minimum cela.
épisode 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas que les combats, genre le lever du soleil dans le village où elle enlève les épaves, c'est l'occasion aussi d'un rappel à son aventure précédente.
Comme le dit bien le nain ce 1/100 de sa vie, aura eu un impact énorme sur elle, bien plus qu'elle se l'imaginait.

Sur l'aspect mélancolique, je retrouve ce qui fait aussi le charme de The Ancient Magnus Bride. En plus on retrouve aussi ce thème du temps. Après le style et différent, l'histoire aussi mais côté poétique, mélancolique perso j'adore.

Très bon épisode 5 d'ailleurs, toujours cet humour avec l'introduction de ce nouveau perso. Je l'avais pas vu venir quand on découvre que c'est un vrai
poltron

Hâte de voir la suite, mais c'est long 1 semaine pour 20min de fun
Je me demande si j'aurais pas du attendre la diffusion de toute la saison et enchainer les épisodes comme The Ancient Magnus Bride.

Sinon
Berserk of Glutony, pas mal. Juste 2 aspects qui me gène, la nana issue d'une grande famille qui se montre aussi gentille avec un manant. Et pourquoi pourquoi dans un animé qui n'est ni un isekai, ni un univers de jeux vidéo le mec peut voir ses stats genre écran tactile...? pourquoi ils font ça...

The Kingdom of Ruin : après ce 1er épisode je sais pas trop quoi en penser en fait. Le trailer m'avait vachement donné envie, ça donnait le sentiment d'un univers sombre avec un anti héros qui veut buter tout le monde.
Mais là ça donne l'impression que l'animé choisi pas vraiment. Ca donne des scènes malsaines qui dans d'autres animé passe bien car ça assume ce côté là, et ça s'inscrit dans l'histoire. Là on a l'impression que c'est juste là pour ce côté malsain.
Bref impression curieuse, à voir pour la suite, mais un peu déçu car celui là je l'attendais.

Dernière modification par SansNom ; 07/10/2023 à 13h00.
Pour le moment j'ai commencé

Frieren, MF Ghost, Overtake

J'aime bien les trois ^^ ce qui est déjà mieux que la saison précédente haha
Mais j'attends mon principe de 3 épisodes pour me faire une idée plus poussée ^^ mais ca démarre bien.

Viens de finir Mushoku Tensei, punaise c'était poussif cette S2... j'ai vraiment pas aimé au final... c'est dommage d'avoir gaché l'histoire par juste un probleme de coucougnette... a petite dose ca va, mais toute une saison pour ca... pfff...
La Valkyrie aux cheveux de jaie : ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse regarder.
Undead Unluck : Mon coup de cœur sur les premiers épisodes de cette saison (je met Fieren à part connaissant déjà le manga).
Citation :
Publié par Lyk
Ca fait plusieurs mois que je désespère de trouver un bon isekai.
Il y a celui ou le protagoniste devient un distributeur automatique... /facepalm
Il est pas super emballant après 3 episodes.

Mushoku Tensei était un peu pénible, le début de la S2 sur sa déprime et ses problemes de bite sont juste ennuyeux. Ca va mieux à la fin.
Citation :
Publié par Radium
Il est possible que ce soit le fils du héro de initial D, même si sur la photo qu'il montre dans le 1er épisode ce n'ai pas ressemblant.
Il me semble pas, je crois que c'est l'élève de Takumi dans une école de pilotage au UK mais ça s'arrête là (après je suis pas allé bien loin dans le manga... )
Citation :
Publié par skywise
Il me semble pas, je crois que c'est l'élève de Takumi dans une école de pilotage au UK mais ça s'arrête là (après je suis pas allé bien loin dans le manga... )
Mais le manager générale de la MFG, c'est pas le gars qui a géré la team ou était Takumi justement ?
spoil épisode 2

Dans l'épisode 2 il est expliqué que c'est l'élève de takumi du coup ce n'ai pas son père, par contre couper les épisodes de cette manière ça devrais être interdit
Citation :
Publié par Radium
spoil épisode 2

Dans l'épisode 2 il est expliqué que c'est l'élève de takumi du coup ce n'ai pas son père, par contre couper les épisodes de cette manière ça devrais être interdit

j'ai du louper l'info. C'est potentiellement sous entendu, mais pas explicite, si ? Juste dit que son style rappelle celui de Takumi.
Citation :
Publié par Seiei
Mais le manager générale de la MFG, c'est pas le gars qui a géré la team ou était Takumi justement ?
Manager général je sais plus... Mais c'est le génie calculateur de 4th stage un des frères je sais plus comment (Edit : Ryosuke Takahashi) qui officie comme chir et qui a créé la course de 40 km de long (Toujours Manga) dsl du simili HS
Attention pour ceux qui utilisent le site Crunchyroll : j'ai remarqué qu'il est un peu buggé.

J'ai un lien vers la page des derniers animes sortis, pour regarder ceux qui m'intéressent dès qu'ils sont parus,
mais j'ai remarqué qu'il oublie d'en noter...

Ce soir, je n'y trouve pas The Ancient Magnus Bride, alors que l'épisode 14 de la Saison 2 est là.
Berserk of Glutony, episode 2 à voir quelle tournure ça va prendre. On voit qu'il y a un potentiel pour que le perso principal perde totalement le contrôle. Mais bon je suis pas convaincu, je pense qu'on part sur au mieux un animé moyen.

The Kingdom of Ruin épisode 2. Vraiment c'est compliqué de juger. Autant le 1er épisode il m'a fait peur. Autant l'épisode 2 m'a bien plus emballé, on voit la noirceur du perso principal, et quelques personnages secondaire qui semblent haut en couleur on va dire. Toutefois y a 2 problèmes.
Je ne sais pas l'expliqué mais dans la plupart des scènes j'arrive pas à ressentir l'horreur, y a d'autres animé où on a pareils des destructions énormes etc... et tu ressens quelques choses pour les morts etc... Là je sais pas par moment l'effet recherché tape à côté.
Et l'autre problème, j'ai quand même peur pour la suite sur comment va évoluer le perso et la suite de l'Histoire.

En fait je garde espoir grâce à Globin Slayer. Que j'ai regardé, j'avais failli lâcher dès l'épisode 1, parce que bon c'est quand même spécial on va dire de voir non seulement un mec finir en charpie bon ça encore c'est classique, mais surtout 2 nanas violés par des gobelins (enfin surtout une) et une 3ème qui se pisse dessus. Pour finir aussi pour parfaire le tout avec un massacre de jeune gobelin (bon je pense que dans le manga on voit la scène, dans l'animé y a du y avoir de la censure)
Mais en fait ça serait vraiment dommage de s'arrêter là pour ceux qui testerait, parce que certes on va se mentir l'animé n'est pas gai, y a un côté malsain mais plus on avance dans les épisodes plus on s'attache au personnage et l'histoire prend de l'ampleur. Et surtout on tombe pas dans la violence pour la violence.
Mon seul reproche, c'est dommage que le perso féminin au côté de cet "exterminateur de gobelin" le choix a été fait d'en faire une adolescente de 15 ans.
Surtout que bon ça donne une scène à un moment donné un peu spécial on va dire. L'animé aurait gagné au final à en faire une femme de 20 ans.

Enfin bref, j'espère que pour The Kingdom of Ruin ça sera pareil, cad un début un peu dérangeant mais progressivement ça prend de l'ampleur et devient de plus en plus accrocheur. Au fond le thème de fond est le même, la vengeance, la soif de vengeance. Et dans Globin Slayer le perso évolue tout en gardant sa colère initiale, et j'imagine qu'elle ne le quittera jamais d'ailleurs. J'espère que pour The Kingdom of Ruin ça sera pareil, enfin j'espère qu'il va garder sa rage mais sans qu'on tombe dans une surenchère permanente.
Citation :
Publié par Griffbis
Bah il était très bien ce début de saison, puis un côté lent/contemplatif quand le perso principal est immortel et vagabonde ça colle bien.
C'est clairement mon anime préféré de la saison.

Sinon, Le MF de MF Ghost c'est pourquoi? J'imagine que ce n'est pas Samuel L Jackson derrière l'anime alors MF doit surement dire autre chose que ce à quoi je pense
Quand je vois Shangri-La Frontier et consorts,
je me dis que c'est marrant tout de même qu'on continue à faire des animes sur les MMORPG,
alors que les MMORPG, c'est - on peut le dire - fini depuis quelques bonnes années, maintenant...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Quand je vois Shangri-La Frontier et consorts,
je me dis que c'est marrant tout de même qu'on continue à faire des animes sur les MMORPG,
alors que les MMORPG, c'est - on peut le dire - fini depuis quelques bonnes années, maintenant...
Y a des millions de joueurs à travers le monde, donc certes c'est plus la grande mode, mais y a quand même encore régulièrement des jeux qui sortent et puis des millions de joueurs actif. Donc y a un public pour ce genre d'animé, surtout quand je vois toutes les déclinaisons d'animé au fur et à mesure de mes découvertes, ya de la place pour ce genre là. J'ai prévu de le tester celui là d'ailleurs.

Alors sinon faisons le points depuis la dernière fois.

Berserk of Glutony : je vais aller au bout mais je suis pas convaincu. En fait àa va dépendre de la suite

The Kingdom of Ruin épisode 3 : Ha ca y est là on dirait que ça démarre vraiment et ça prend une direction intéressante. En plus j'ai bien aimé la façon dont le perso principal termine l'épisode lol
Juste un regret, j'aimais bien le personnage sociopathe qui avait buté tout le monde dans la prison mais il s'est déjà fait exploser LOL Et j'ai l'impression que dans cet animé, les "salauds tarés" vont jamais durée longtemps, donc on va avoir un défilé et un festival de sociopathe plus fou les uns que les autres. En tout cas, cet épisode 3 me redonne confiance pour la suite.

Frieren Ep7; je suis je pense définitivement conquis, vraiment un très bon épisode. Moi j'aime beaucoup ce choix de l'animé de faire des montres de vrai monstre. On n'est pas dans une représentation de la dénonciation de la xénophobie, non là les monstres sont des monstres.

reprise de Dead Mount Death Play parti 2 S1 : Que dire c'est toujours aussi bon, toujours aussi dingue comme univers. On avait déjà une flopée de personnage et là on reprend et bing des nouveaux tout aussi dérangé et tarés les uns que les autres. Mais le tout en restant cohérent, en gardant le fil rouge. Y a plein d'animé où ça finit par partir dans tous les sens, mais là non c'est complètement dingue ce qui se passe mais tout tient la route, les personnages ont des liens entre eux, en quelques scènes/dialogue on comprend ce qui les relie, motive etc...
Et lentement on progresse sur le fil rouge principal.

Et enfin ma découverte d'hier soir, mon coup de coeur enfin un de mes coups de coeur de 2023
Les carnets de l'Apothicaire. En lisant le synopsis honnêtement j'étais pas super emballé mais j'ai vu un youtubeur qui en parlait et en disait énormément de bien. J'ai oublié son nom mais y a d'autres animé qu'il avait conseillé et j'avais pas été déçu. Donc je me suis dit let's go.
Ben je regrette pas, franchement c'est frais, c'est drôle, c'est beau, c'est bien écrit, c'est intelligent l'épisode 3 de ce point de vue est un régal.
En plus c'est intéressant parce que c'est l'occasion de redécouvrir des éléments de la Chine de l'époque et son fonctionnement.

Et sinon je rush mobile suit gundam iron-blooded orphans qui va quitter le catalogue Netflix dans quelques jours. Et je me régale . Je ne connaissais pas l'univers et au début un peu chaud car ça fait quand même référence à des évènements ayant lieu si j'ai compris dans des animés datant des années 80. Mais ça va on peut s'en passer très vite on comprends les enjeux, les acteurs en place etc...
Mais que ça soit combat, l'histoire, les personnages, vraiment très sympa comme univers et animé. En plus j'ai trouvé que c'était assez réaliste sur l'aspect politique, le traitement de la questions des enfants soldats, et le déroulement des combats.
Me reste 5 épisodes, je sens que ça va être joyeux la fin d'ailleurs
Mon perso préféré c'est quand même McGillis Fareed. J'aime bien ce genre de personnage qui ont une vision utopique des choses, qui sont prêt à tout pour y arriver, peuvent se montrer d'une grande intelligence mais malgré tout s'avérer d'une naïveté confondante à trop vouloir idéalisé les choses ou les symboles. Et qui finisse par se perdre en laissant dernière eux beaucoup de cadavres sans qu'en plus les choses changent vraiment en mieux. (bon j'ai pas encore vu la fin donc peut être que je me plante mais j'ai pas l'impression )

En tout cas je me ferais d'autres animé de cette franchise. D'ailleurs un série de SF avec un univers de ce genre là, ça serait un rêve.
Citation :
Publié par Thesith
Et sinon je rush mobile suit gundam iron-blooded orphans qui va quitter le catalogue Netflix dans quelques jours. Et je me régale . Je ne connaissais pas l'univers et au début un peu chaud car ça fait quand même référence à des évènements ayant lieu si j'ai compris dans des animés datant des années 80. Mais ça va on peut s'en passer très vite on comprends les enjeux, les acteurs en place etc...
En fait pas du tout, Gundam IBO comme SEED ou 00 sont des standalones, ils ne sont pas rattachés à l'Universal Century et sont donc totalement indépendant.

Mais c'est une sacrée série, j'avais adoré !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés