Publié par
Caniveau Royal
Quand je vois Shangri-La Frontier et consorts,
je me dis que c'est marrant tout de même qu'on continue à faire des animes sur les MMORPG,
alors que les MMORPG, c'est - on peut le dire - fini depuis quelques bonnes années, maintenant...
Y a des millions de joueurs à travers le monde, donc certes c'est plus la grande mode, mais y a quand même encore régulièrement des jeux qui sortent et puis des millions de joueurs actif. Donc y a un public pour ce genre d'animé, surtout quand je vois toutes les déclinaisons d'animé au fur et à mesure de mes découvertes, ya de la place pour ce genre là. J'ai prévu de le tester celui là d'ailleurs.
Alors sinon faisons le points depuis la dernière fois.
Berserk of Glutony : je vais aller au bout mais je suis pas convaincu. En fait àa va dépendre de la suite
The Kingdom of Ruin épisode 3 : Ha ca y est là on dirait que ça démarre vraiment et ça prend une direction intéressante. En plus j'ai bien aimé la façon dont le perso principal termine l'épisode lol
Juste un regret, j'aimais bien le personnage sociopathe qui avait buté tout le monde dans la prison mais il s'est déjà fait exploser LOL Et j'ai l'impression que dans cet animé, les "salauds tarés" vont jamais durée longtemps, donc on va avoir un défilé et un festival de sociopathe plus fou les uns que les autres. En tout cas, cet épisode 3 me redonne confiance pour la suite.
Frieren Ep7; je suis je pense définitivement conquis, vraiment un très bon épisode. Moi j'aime beaucoup ce choix de l'animé de faire des montres de vrai monstre. On n'est pas dans une représentation de la dénonciation de la xénophobie, non là les monstres sont des monstres.
reprise de Dead Mount Death Play parti 2 S1 : Que dire c'est toujours aussi bon, toujours aussi dingue comme univers. On avait déjà une flopée de personnage et là on reprend et bing des nouveaux tout aussi dérangé et tarés les uns que les autres. Mais le tout en restant cohérent, en gardant le fil rouge. Y a plein d'animé où ça finit par partir dans tous les sens, mais là non c'est complètement dingue ce qui se passe mais tout tient la route, les personnages ont des liens entre eux, en quelques scènes/dialogue on comprend ce qui les relie, motive etc...
Et lentement on progresse sur le fil rouge principal.
Et enfin ma découverte d'hier soir, mon coup de coeur enfin un de mes coups de coeur de 2023
Les carnets de l'Apothicaire. En lisant le synopsis honnêtement j'étais pas super emballé mais j'ai vu un youtubeur qui en parlait et en disait énormément de bien. J'ai oublié son nom mais y a d'autres animé qu'il avait conseillé et j'avais pas été déçu. Donc je me suis dit let's go.
Ben je regrette pas, franchement c'est frais, c'est drôle, c'est beau, c'est bien écrit, c'est intelligent l'épisode 3 de ce point de vue est un régal.
En plus c'est intéressant parce que c'est l'occasion de redécouvrir des éléments de la Chine de l'époque et son fonctionnement.
Et sinon je rush mobile suit gundam iron-blooded orphans qui va quitter le catalogue Netflix dans quelques jours. Et je me régale . Je ne connaissais pas l'univers et au début un peu chaud car ça fait quand même référence à des évènements ayant lieu si j'ai compris dans des animés datant des années 80. Mais ça va on peut s'en passer très vite on comprends les enjeux, les acteurs en place etc...
Mais que ça soit combat, l'histoire, les personnages, vraiment très sympa comme univers et animé. En plus j'ai trouvé que c'était assez réaliste sur l'aspect politique, le traitement de la questions des enfants soldats, et le déroulement des combats.
Me reste 5 épisodes, je sens que ça va être joyeux la fin d'ailleurs

Mon perso préféré c'est quand même McGillis Fareed. J'aime bien ce genre de personnage qui ont une vision utopique des choses, qui sont prêt à tout pour y arriver, peuvent se montrer d'une grande intelligence mais malgré tout s'avérer d'une naïveté confondante à trop vouloir idéalisé les choses ou les symboles. Et qui finisse par se perdre en laissant dernière eux beaucoup de cadavres sans qu'en plus les choses changent vraiment en mieux. (bon j'ai pas encore vu la fin donc peut être que je me plante mais j'ai pas l'impression

)
En tout cas je me ferais d'autres animé de cette franchise. D'ailleurs un série de SF avec un univers de ce genre là, ça serait un rêve.