[Vidéo] The Game Awards 2022 - Baldur's Gate 3 dévoile une date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 décembre 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Lors des The Game Awards 2022, Larian Studio a annoncé la fenêtre de sortie de Baldur's Gate 3, jouable en accès anticipé depuis plus de deux ans. Cette bande-annonce nous montre des éléments de gameplay, un premier aperçu de la ville de la Porte de Baldur, dévoile Minsc et Jaheira (des personnages célèbres des précédents opus de Baldur's Gate), ainsi qu'une date de lancement prévue pour août 2023.
Les précommandes sont ouvertes dès maintenant. Baldur's Gate 3 sera disponible en août 2023 sur PC.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils ont repris le design de BG2 donc.

En revanche, sur la page wikipedia il est indiqué que BG3 se déroule 120 ans après BG2 et Minsc est vivant alors que c'est un humain.

Je ne pige pas là.
Citation :
Publié par Persée
Ils ont repris le design de BG2 donc.

En revanche, sur la page wikipedia il est indiqué que BG3 se déroule 120 ans après BG2 et Minsc est vivant alors que c'est un humain.

Je ne pige pas là.
de mémoire sur le lore, une statue dressée en son honneur sur une place de baldur's gate s'est avéré être le vrai minsc pétrifié.
bah, ça reste cohérent avec d&d où la pétrification peut t'amener à faire un gros bond dans le futur.
Alors oui, c'est clairement une excuse pour ramener un des persos les plus populaire de la franchise mais au moins, on a une explication qui tient un minimum la route ^^
après baldur's gate , pillars of eternity et quelques autres, je ne sais pas trop ce que je pourrais encore attendre du genre, qu'est-ce qui démarquera cet opus des autres ? ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir jouer des persos de haut niveau avec des sorts qu'on a jamais utilisés, genre les sorts les plus puissants de donjons et dragons, les reliques , les monstres puissants etc etc , si c'est pour jouer la configuration classique à se bastonner dans une taverne avec les sorts classiques ça ressemblerait sûrement à du déjà vu
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Par contre si Minsc et la , il va lui manquer quelqu'un : le tueur impitoyable !!
Si ça se trouve, il a été pétrifié avec Minsc !
Citation :
Publié par zac
après baldur's gate , pillars of eternity et quelques autres, je ne sais pas trop ce que je pourrais encore attendre du genre, qu'est-ce qui démarquera cet opus des autres ? ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir jouer des persos de haut niveau avec des sorts qu'on a jamais utilisés, genre les sorts les plus puissants de donjons et dragons, les reliques , les monstres puissants etc etc , si c'est pour jouer la configuration classique à se bastonner dans une taverne avec les sorts classiques ça ressemblerait sûrement à du déjà vu
Y a pathfinder pour ça, techniquement c'est aussi ADD bon pas la 5 mais la 3.5 .. et là t'as du haut lvl voir du abusif
pathfinder, c'est une licence à part très fortement inspirée (pour pas dire intégralement copiée) sur d&d 3.5.
Les créateurs ont juste trouvé que d&d 3.5 était pas assez bourrin à leur gout et ont décidé de montrer qu'ils pouvaient aller bien plus loin
C'est pas une question d'inspiration ou de copie : Pathfinder a été créé pour être la continuité tierce de D&D 3.5 après l'abandon du système par WotC pour favoriser D&D 4.

Paizo est juste passé d'écritures de suppléments non officiels à écriture de son propre univers basé sur un système qui comptait déjà une fanbase assez importante qui n'appréciait pas la nouvelle version. Après, vu tous les problèmes inhérents du systèmes et la relative inexpérience de Paizo à l'époque, c'est effectivement parti en vrilles niveau écarts de puissance. D'où la sortie de Pathfinder 2 pour garder ce qui faisait la richesse de PF1 (les vastes possibilités au niveau de la création des personnages) avec suffisamment de garde-fous pour éviter les dérives de la 3.5.
Citation :
Publié par Akroness
Y a pathfinder pour ça, techniquement c'est aussi ADD bon pas la 5 mais la 3.5 .. et là t'as du haut lvl voir du abusif
Le problème de pathfinder en jeu vidéo (le 1er en tout cas n'ayant pas fait le 2), c'est le scénario, il n'est absolument pas accrocheur, on s'y emmerde. Et le pire pour moi a été qu'à côté du scénario extrêmement poussif, on se tape cette gestion du royaume qui veut s'intégrer dans l'histoire mais qui ne sert à rien, ce qui fait qu'à la fin on installe des mods pour la simplifier et la bacler au plus vite. J'ai bien aimé les icewind dale qui avaient pourtant un scénario super basique, mais pathfinder, c'est pas une question de basique car il y a un peu de recherche, c'est juste qu'il ne se passe absolument rien d'intéressant. Donc j'ai de gros espoirs sur baldur's gate 3, car les deux premiers, même si on devinait facilement le déroulement de l'histoire, avaient un côté épique. Et côté épique yavait dragon age origin aussi.
Citation :
Publié par Syhra
Quelqu’un a pu le tester en accès anticipé? Ça vaux quoi?
De ce que je peux lire, l'accès anticipé vaut le coup malgré les bugs parfois handicapants.
L'acte 1 a bonne réputation et est d'une durée correcte, avec une rejouabilité plus que satisfaisante.
Je me tâte aussi.
Citation :
Publié par Guldendrak
Le problème de pathfinder en jeu vidéo (le 1er en tout cas n'ayant pas fait le 2), c'est le scénario, il n'est absolument pas accrocheur, on s'y emmerde. Et le pire pour moi a été qu'à côté du scénario extrêmement poussif, on se tape cette gestion du royaume qui veut s'intégrer dans l'histoire mais qui ne sert à rien, ce qui fait qu'à la fin on installe des mods pour la simplifier et la bacler au plus vite. J'ai bien aimé les icewind dale qui avaient pourtant un scénario super basique, mais pathfinder, c'est pas une question de basique car il y a un peu de recherche, c'est juste qu'il ne se passe absolument rien d'intéressant. Donc j'ai de gros espoirs sur baldur's gate 3, car les deux premiers, même si on devinait facilement le déroulement de l'histoire, avaient un côté épique. Et côté épique yavait dragon age origin aussi.
J'avais essayé Pathfinder Kingmaker et très vite arrêté, la gestion du royaume m'avait passablement gonflé et j'avais trouvé l'histoire jusque là assez inintéressante, donc retour sur Baldur's Gate 2, comme depuis plus de quinze ans.
J'ai essayé récemment Pathfinder Wrath of the Righteous et j'ai retrouvé la magie de Baldur en un sens : scénario intéressant (avis personnel bien entendu, mais malgré la quantité faramineuse de texte, je prenais le temps de tout lire parce que je voulais comprendre), possibilités quasi infinies et le tout s'intégrait assez bien.

J'avais aussi un peu essayé Divinity : Original Sin (le premier) et j'avais assez vite abandonné aussi. La difficulté était bien trop mal réglée (des combats qui, sans raison, sont incroyablement plus durs que les précédents qui jusque là étaient déconcertants de facilité et le jeu s'apparentait plus à un hack&slash qu'autre chose)

Comme c'est Larian qui développe Baldur's Gate 3, j'ai un peu peur de jouer à un Diablo tactique qu'à un Baldur (ou autre RPG qui te plonge vraiment dans l'histoire), surtout que, je dois bien l'avouer, la cinématique d'annonce me laisse franchement de marbre ...

J'espère me tromper
Le problème de DDOS, c'est que certains combats sont très durs si tu n'as pas le stuff/niveau nécessaire donc tu es obligé de faire certaines zones/combat avant d'autres puis de revenir plus tard etc...
C'est très pénible, je trouve.

Dernière modification par Persée ; 10/12/2022 à 13h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés