[Vidéo] The Game Awards 2022 - Baldur's Gate 3 dévoile une date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Le problème de DDOS, c'est que certains combats sont très durs si tu n'as pas le stuff/niveau nécessaire donc tu es obligé de faire centaines zones/combat avant d'autres puis de revenir plus tard etc...
C'est très pénible, je trouve.
Yep, ça fait partie de ce syndrome du H&S que se paie DDOS : des zones centrées sur un hub, des objets à niveau/stat min générés aléatoirement, du contenu très dépendant du stuff.

Quand j'ai vu mon premier objet avec le nom en vert dans BG3, j'ai commencé à avoir des sueurs froides et je suis vite allé vérifier s'ils avaient parlé de la génération aléatoire. Donc, ouf, au moins on échappe à ça. Par contre, j'ai bien peur qu'on prenne quand même l'effet hub.
perso j'ai bien aimé les pillars of eternity, rien d'innovant au demeurant, c'est vraiment du baldur tout craché, on pourrait presque penser à du plagiat tellement le style est pareil, même si les histoires divergent.
Pour moi, Pathfinder Wrath Of The Righteous est le digne successeur de BG2. J'ai retrouvé mes sensations de l'époque

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Vous oubliez tous " Solasta " qui a vraiment son charme et qui a son succès et en plus c'est français.
Pas trop le temps de le faire à cause d'un problème IRL mais le peu que j'ai fait, ce fut assez plaisant.


Concernant BG3, j'avais l'impression de voir un DOS avec un skin différent. Bon après, c'était il y a 2 ans donc, j'espère que cela a changé entre temps.
bah entre Pathfinder 1 kingmaker et le 2 y a un monde, les devs on prit bcp d'xp.

Pour ce qui est de l'histoire, en tant que tel le 2 path of the rightous est mieux.. mais ... Y a quand même un ou deux trucs dont je me serait passé personnellement... c'est qu'on joue a des niveau cosmiques précisément le point que j'avais soulevé au tout début de ce threat..

A savoir lvl 20 et + avec les Mystique lvl.. au début je me suis dit ah ouais top mais bon après coup je me suis rendu compte que j'ai préféré les 2 premiers chapitres

Après c'est un cool jeu pas très cher et si vous avez test que le premier allez y c'est plus le même jeu..

- ps y a aussi une gestion de ville, différente.. mais y a l'option de déléguée en début de game... t'as t'as la croisade qui est moué.. perso j'ai pas trop accroché a cette partie là. On dirait des combats de might n magik de l'époque.

Pour rappel si j'ai évoqué ce jeu c'est juste pour souligné qu'il propose de jouer au lvl 20 et plus
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Yep, ça fait partie de ce syndrome du H&S que se paie DDOS : des zones centrées sur un hub, des objets à niveau/stat min générés aléatoirement, du contenu très dépendant du stuff.

Quand j'ai vu mon premier objet avec le nom en vert dans BG3, j'ai commencé à avoir des sueurs froides et je suis vite allé vérifier s'ils avaient parlé de la génération aléatoire. Donc, ouf, au moins on échappe à ça. Par contre, j'ai bien peur qu'on prenne quand même l'effet hub.
C'est marrant, j'ai vraiment l'impression inverse. J'adore parcourir une très grande carte et que tous les combats apparaissent directement dessus, sans réapparition aléatoire.
Citation :
Publié par Syhra
Quelqu’un a pu le tester en accès anticipé? Ça vaux quoi?
Citation :
Publié par zac
perso j'ai bien aimé les pillars of eternity, rien d'innovant au demeurant, c'est vraiment du baldur tout craché, on pourrait presque penser à du plagiat tellement le style est pareil, même si les histoires divergent.
J'ai terminé les deux et je dois dire que ce sont des jeux qui m'ont laissée assez indifférente, malgré mon attirance pour les CRPG de manière générale.
La DA de ces deux opus est chouette et renvoie vers votre propre nostalgie, tout comme le gameplay old school.
La chose que j'ai particulièrement aimée est la tonne de dialogues. Particularité que l'on retrouve dans Tyranny (malheureusement trop court alors que très bien et un cran au-dessus de POE en termes de proposition scénaristique).
Quant à Pathfinder Wrath of the righteous, je suis actuellement en train d'y jouer, et je dois dire qu'en dehors de la fameuse croisade, chiante au possible et qui renvoie le jeu vers un aspect très classique propre à la quête du héros, les dialogues et les personnages, qui nous mettent parfois face à des choix complexes, sont intéressants.

Si Baldur's gate 3 est dans la même veine, cela me va.
J'ai eu l'occasion de le tester quelques instants. Il m'a fait bonne impression.
Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant, j'ai vraiment l'impression inverse. J'adore parcourir une très grande carte et que tous les combats apparaissent directement dessus, sans réapparition aléatoire.
Et c'est encore mieux quand on a accès à toutes les zones à tout moment, pas quand le jeu tourne sur la base du 1 acte = 1 zone avec son hub central.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et c'est encore mieux quand on a accès à toutes les zones à tout moment, pas quand le jeu tourne sur la base du 1 acte = 1 zone avec son hub central.
Ah ? J'aime bien, justement. Je trouve que cela crée une progression sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés