Tout dépend de sa stratégie au départ, s'il est parti sur du long terme, vous pouvez toujours répété que ca va très mal, que c'est la catastrophe, cela n'a que peu d'incidence de fait
Sauf qu'il n'a pas de stratégie de long terme. Déjà à la base il ne voulait pas racheter Twitter (ce n'est pas pour rien qu'il a mis sur la table l'histoire du nombre de bots sur Twitter après qu'il s'est rendu compte qu'il risquait d'être obligé de racheter la société pour tenter d'avoir une porte de sortie).
D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il faisait des déclarations sur Twitter qui lui revenait (juridiquement) à la figure. Il y a le cas quand il chillait la crypto DOGE (et où pendant un temps ses tweets devaient être review avant d'être posté tellement il était en roue libre) et là il est actuellement en procès (il était en audience hier ou avant-hier)
pour avoir déclaré sur Twitter qu'il allait sortir Tesla de la Bourse alors qu'en réalité (et c'est appuyé par les éléments dans le procès) qu'il n'y avait rien d'initié pour effectivement faire cette manoeuvre (et qu'au final, c'est de la manipulation des marchés financier, ce qui est illégal puisque cela a influé sur le cours de l'action Tesla).
Et ensuite je dis (parce que c'est essentiellement moi qui rapporte les infos) que ça va mal parce que ce sont que les news indiquent. 40% de revenus en moins en 2022 par rapport à 2021, il a été également reporté qu'il est certain que les résultats du premier trimestre 2023 n'atteindra pas les objectifs (et de manière significative,
environ 30%) et le paiement de la première échéance de la dette de Twitter qui arrive dans les prochains jours (
pour 300 millions de dollars).
vu que son objectif de rentabilité est dans 3 ans par exemple
C'est ta supposition ou tu l'as lu quelque part ? Parce que c'est mal barré, en particulier à cause de la dette que se traine Twitter.
Bref j'attends parce que je ne connais pas sa stratégie d'investissement
Il a probablement aucune stratégie d'investissement (auquel il a pensé avant la prise de contrôle et même maintenant) et aucun projet d'investissement qui puisse fonctionner à l'heure actuelle. Étant donné la chute des revenus, la fuite des annonceurs, l'énorme dette sur la boite, il n'arrive pas à faire entrer de nouveaux investisseurs (et
c'est documenté que ça commence à faire un moment qu'il en cherche) surtout qu'en plus, comme dit avant, il est en procès pour
avoir menti régulièrement à ses investisseurs depuis 2016.
Ce n'est pas le genre de chose qui donne confiance à des investisseurs potentiels à vouloir le backer. C'est pour cela qu'il met en place une politique de monétisation très aggressive sur Twitter (le nouveau abonnement Blue (avec une majoration sur le prix quand il est pris depuis le client mobile), l'interdiction des clients tiers, le système de tips en dev), c'est parce qu'il n'aura pas d'autre sources de financement avant un long moment (à part lui-même, mais je doute que ça l'amuse longtemps de vendre des actions Tesla pour garder Twitter à flot).