Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense que celui qui a le plus besoin que ça s'arrête c'est Poutine mais il ne peut pas le dire
![]() |
![]() |
|
|
Les présidents des commissions des affaires étrangères français, ukrainiens, tchèque, estoniens, lituaniens, lettons et du Royaume-Uni, exhortent, dans un communiqué commun, Donald Trump et le Congrès américain :
« Nous demandons instamment qu’il soit mis fin à la politique d’apaisement et appelons au contraire à une position unie et résolue contre le régime terroriste de la Russie. Nous mettons fermement en garde contre le fait de céder à son chantage et à sa tromperie », invitant les pays européens à confisquer les avoirs gelés de la Russie et à les réaffecter au soutien de l’Ukraine. Cette dernière ne peut « faire l’objet d’aucun compromis ni d’aucune pression extérieure en ce qui concerne sa souveraineté et son intégrité territoriale ». « Nous demandons aux Etats-Unis et aux autres membres de l’OTAN d’admettre sans délai l’Ukraine au sein de l’OTAN. Nous demandons instamment aux Etats membres de l’UE d’accélérer l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne. Nous ne devons pas répéter les erreurs de Munich en 1938 ». Ça aura le mérite d'être clair. Mais d'autres états européens cosignataires auraient été les bienvenus. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Mais je suis surpris aussi de l'absence des Polonais et des Scandinaves. |
![]() |
|
|
Les polonais sont trop dépendants des usa pour eternuer trop fort vers Trump.
|
![]() |
|
|
Bon alors, maintenant, il n'y a plus de deadline, et ce qui est important, c'est le commerce...
Donald Trump assure qu'il n'y « pas de date limite » pour les négociations de paix. « Je veux juste que ce soit fait le plus vite possible ». Avec le président russe que rencontre Witkoff, « Il se passe beaucoup de choses, mais en définitive, nous allons conclure de nombreux accords intéressants, notamment sur les droits de douane et le commerce, mais nous allons aussi tenter de mettre fin à la guerre. Je pense que nous en sommes assez proches ». |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Je ne pense pas que les variables économiques et perte de soldats pèsent vraiment face à quoique ce soit qui puisse être considéré comme une non victoire pour Poutine.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tiens les propagandistes russes sont de nouveau de sortie là. Ca revient fort à la charge. Les russes ont du réussir à retrouver quelques liquidités disponibles.
|
![]() |
|
|
La petite chanson sur la puissance russe ça faisait longtemps.
|
![]() |
|
|
À son arrivée à Rome, Volodymyr Zelensky a été vivement applaudi par la foule.
On ne rapporte pas que Donald Trump l'ait été. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil11 connectés (3 membres et 8 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|