[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Post
Citation :
Publié par Borh
Et les vidéos filmées par l'EI qui sont des preuves irréfutables, suffit de dire que l'EI c'est la CIA, tout comme l'Ukraine.
Clairement. Poutine n'aura aucun souci à dire "c'était commandité par l'Ukraine".
De la même qu'il ne s'est rien passé quand il a envahi l'Ukraine.
Oui, ya peut-être des gens ici ou là, en Russie ou ailleurs, qui ouvrent peut-être les yeux à différents stades. Mais globalement, la propagande russe est tellement extrême depuis plusieurs années que ça n'a aucun sens de chercher un moment où elle pourrait ne plus être avalée par la majorité des personnes qui l'avalent déjà.
Vous allez voir que les deux personnes arrêtées en Russie et qui ont avoué leur participation à l'attentat vont "avouer" aussi avoir été commandités par l'Ukraine (qui a absolument tout à perdre dans l'histoire). C'est déprimant.
Citation :
Publié par Quint`
Clairement. Poutine n'aura aucun souci à dire "c'était commandité par l'Ukraine".
De la même qu'il ne s'est rien passé quand il a envahi l'Ukraine.
Oui, ya peut-être des gens ici ou là, en Russie ou ailleurs, qui ouvrent peut-être les yeux à différents stades. Mais globalement, la propagande russe est tellement extrême depuis plusieurs années que ça n'a aucun sens de chercher un moment où elle pourrait ne plus être avalée par la majorité des personnes qui l'avalent déjà.
Oui et non.
D'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, en Russie dans le centre de l'empire, tu as une espèce d'apathie consentie et résignée au sein de la population où pas mal de Russes sont tout à fait conscients que le régime raconte de la merde en boucle mais ils l'acceptent parce que d'une part c'est meilleur pour la santé et d'autre part parce que ça ne les affecte pas personnellement.

Le terrorisme c'est autre chose, ça vient foutre un gros coup de pied dans la clause " ça ne m'affecte pas" du contrat, surtout si les attentats commencent à se répéter et que Poutine ne fait rien pour punir les vrais auteurs.
Citation :
Publié par Leni
Vous allez voir que les deux personnes arrêtées en Russie et qui ont avoué leur participation à l'attentat vont "avouer" aussi avoir été commandités par l'Ukraine (qui a absolument tout à perdre dans l'histoire). C'est déprimant.
C'est tout? Il faut continuer mec: et qu'ils ont rencontré leur commanditaire a Paris avec des agents américains. voila. mtnt, c'est bon. ça coche toutes les cases.

Pour rappel, les membres du hezbollah pro-iranien qui ont assassiné l'ancien premier ministre libanais ont utilisé une fausse video d'islamiste , c'était un pauvre bougre qu'ils ont eu le culot de nommer "Abu pois chiche" (abou adass en arabe) qu'ils avaient kidnappé et c'était soit il conduit cette gentille camionnette (remplie d'explosifs) soit il ne reverrait plus sa famille.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assass...e_Rafiq_Hariri

Sur un tout autre registre, le documentaire nominé aux oscar 20 days in mariupol est officielement dispo sur youtube. Il est archi violent. la moitié se déroule dans les hopitaux de mariopol.
Citation :
Publié par ShlacK
Pour rappel, les membres du hezbollah pro-iranien qui ont assassiné l'ancien premier ministre libanais ont utilisé une fausse video d'islamiste , c'était un pauvre bougre qu'ils ont eu le culot de nommer "Abu pois chiche" (abou adass en arabe) qu'ils avaient kidnappé et c'était soit il conduit cette gentille camionnette (remplie d'explosifs) soit il ne reverrait plus sa famille.
Bah il me semble qu'il a plus jamais revu sa famille quand même. Les témoins gênants, ça fait pas de vieux os.
https://youtu.be/mlCIL2Y9NcA?si=ZfGktxuGDf32pTVv

Si vous vous demandez pourquoi il à la gueule ravagé il y'a la vidéo de l'interrogatoire sur les réseaux sociaux où il s'était fait couper l'oreille et où ont lui a fait bouffer (oui oui).

Une chose est sur, ils ont choisi le mauvais pays et la mauvaise période pour commettre un attentat et ce faire chopper, une dictature violente en pleine guerre de conquête dans laquelle tu te permet de faire une boucherie espère pas t'en sortir avec une simple peine de prison à vie pépère.

Dernière modification par gunchetifs ; 25/03/2024 à 11h43. Motif: Réseau sociaux pour la vidéo, et pas chaîne d'état.
Citation :
Publié par gunchetifs
https://youtu.be/mlCIL2Y9NcA?si=ZfGktxuGDf32pTVv

Si vous vous demandez pourquoi il à la gueule ravagé il y'a la vidéo de l'interrogatoire sur les réseaux sociaux où il s'était fait couper l'oreille et où ont lui a fait bouffer (oui oui).

Une chose est sur, ils ont choisi le mauvais pays et la mauvaise période pour commettre un attentat et ce faire chopper, une dictature violente en pleine guerre de conquête dans laquelle tu te permet de faire une boucherie espère pas t'en sortir avec une simple peine de prison à vie pépère.
Je doute fort qu'ils aient eu un quelconque "choix"...
__________________
-MdF
Citation :
Publié par gunchetifs
Une chose est sur, ils ont choisi le mauvais pays et la mauvaise période pour commettre un attentat et ce faire chopper, une dictature violente en pleine guerre de conquête dans laquelle tu te permet de faire une boucherie espère pas t'en sortir avec une simple peine de prison à vie pépère.
Ils vont probablement finir sur la ligne de front.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui et non.
D'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, en Russie dans le centre de l'empire, tu as une espèce d'apathie consentie et résignée au sein de la population où pas mal de Russes sont tout à fait conscients que le régime raconte de la merde en boucle mais ils l'acceptent parce que d'une part c'est meilleur pour la santé et d'autre part parce que ça ne les affecte pas personnellement.

Le terrorisme c'est autre chose, ça vient foutre un gros coup de pied dans la clause " ça ne m'affecte pas" du contrat, surtout si les attentats commencent à se répéter et que Poutine ne fait rien pour punir les vrais auteurs.
C'est ça que je ne comprends pas, le ça ne m'affecte pas a disparu avec la mobilisation. Beaucoup ont vu des proches ou connaissances être obliger d'aller à la guerre, pendant quelques temps on avait des retours de russes surpris comme le présentateur tv avec son médecin mobilisé. Ses attentats c'est quedal en comparaison, la seule différence c'est que l'on est pas sur de crever et que c'est le régime en place et donc l'ordre reste maintenu.

Le terrorisme c'est justement pour foutre le bordel, les gens non mobilisés ou qui savent qui ne le seront jamais ont maintenant une cible sur la tête avec le terrorisme. Mais bon après personnellement j'ai du mal à saisir, c'est comme le bataclan ou j'ai eu de la peine pour les proches et victimes mais je ne me sentais pas menacé, car une fois l'acte réalisé c'est terminé tu ne risques plus grand chose. J'ai trouvé ça tragique, barbare mais je ne me suis jamais senti effrayé mais en même temps je ne vis pas à Paris et les plus gros coups je ne suis pas concerné par les lieux visé. En plus c'est aussi un combat, si on se laisse impacter ils ont gagné donc je n'ai jamais changé mon quotidien suite à un attentat.

Sinon je ne vois pas la population se rebellait contre Poutine s'il y a encore plusieurs attentats, par contre j'imagine que cela fera peur à Poutine de voir la population commencer à se retourner contre lui et l'empêchera d'utiliser tout les leviers à sa disposition contre l'Ukraine. Bref je ne pense que cet attentat changera grand chose. Il faudrait une sacrée escalade dans cette minorité musulmane, que cela donne des idées à d'autres minorités que c'est le moment de se battre pour prendre leur indépendance.
C'est le genre de discussion pour lesquelles il n'y a pas péril en la demeure, et où le temps apportera les réponses.
Cela dit, après le Bataclan si on avait remis une couche sur le terrorisme de l'ultra-gauche je crois que le gouvernement aurait eu des problèmes. Là où tu as raison, c'est que pour la majorité des gens, que Julien Coupat soit toujours sous le coup d'une condamnation ça leur en touche une sans faire bouger l'autre, alors que tout le monde en sait suffisamment pour savoir que c'est nawak.
Citation :
Publié par gunchetifs
https://youtu.be/mlCIL2Y9NcA?si=ZfGktxuGDf32pTVv

Si vous vous demandez pourquoi il à la gueule ravagé il y'a la vidéo de l'interrogatoire sur les réseaux sociaux où il s'était fait couper l'oreille et où ont lui a fait bouffer (oui oui).

Une chose est sur, ils ont choisi le mauvais pays et la mauvaise période pour commettre un attentat et ce faire chopper, une dictature violente en pleine guerre de conquête dans laquelle tu te permet de faire une boucherie espère pas t'en sortir avec une simple peine de prison à vie pépère.
Les 3 autres ne sont pas en meilleure forme. J'ose espérer que ce sont les vrais coupables, sinon c'est encore plus révoltant.

https://www.francetvinfo.fr/monde/ru...s_6445891.html

Citation :
Publié par Quint`
Je crois bien que si.
Déjà, ça annule le risque d'opération amphibie russe vers Odessa, qui ont été craints à un moment.

Et ya aussi un impact logistique potentiellement important, je crois. La logistique russe repose beaucoup sur le rail, et ya seulement 2 voies ferrées pour alimenter la Crimée (celle du pont de Kerch, et celle qui passe par la terre, à portée de missiles ukrainiens). Si je dis pas de bêtise les bateaux servent à transférer du matos et des munitions, et seraient encore plus cruciaux si l'Ukraine arrivait enfin à péter le pont de Kerch.
Ben écoute j'ai vu uniquement des experts militaires FR, US ou UK dire que certes c'est cool, mais qu'ils gagneront pas la guerre avec ça (et à priori ils sont plus experts que nous ^^).
D'ailleurs les Ukrainiens reculent actuellement. Et s'ils arrivent à faire sauter le pont, ça sera le bordel côté russe pour la Crimée, mais ça aidera toujours pas les Ukrainiens à reprendre l'Est

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 25/03/2024 à 15h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Les 3 autres ne sont pas en meilleure forme. J'ose espérer que ce sont les vrais coupables, sinon c'est encore plus révoltant.

https://www.francetvinfo.fr/monde/ru...s_6445891.html


Ben écoute j'ai vu uniquement des experts militaires FR, US ou UK dire que certes c'est cool, mais qu'ils gagneront pas la guerre avec ça (et à priori ils sont plus experts que nous ^^).
D'ailleurs les Ukrainiens reculent actuellement. Et s'ils arrivent à faire sauter le pont, ça sera le bordel côté russe pour la Crimée, mais ça aidera toujours pas les Ukrainiens à reprendre l'Est
Coupables ou non, tout le monde finit par avouer en Russie...
Citation :
Publié par ClairObscur
Il y a quand même des limites à ce que tu peux faire avaler aux gens, même avec de la propagande.
Non, il n'y a strictement aucune limite. Les religions en sont la meilleure preuve. Les antivax, les sectes, les nazis, les brouteurs de mugu... Tu peux faire croire n'importe quoi à n'importe qui. Au 19e siècle, un mec a prétendu que Napoléon n'avait jamais existé, que c'était un mythe solaire créé de toute pièce (Napoléon = Appolon ; né dans une île à l'est, mort dans une île à l'ouest etc.). Il a convaincu des gens. Gens qui étaient contemporains de Napoléon.
Aujourd'hui, la droite MAGA américaine a repris la propagande zemmouriste faisant de Brigitte Macron (une mère de famille) un homme. Comme Michelle Obama (une autre mère de famille).
La propagande n'a aucune limite. Il y a des gens qui croient que la terre est plate et que la Nasa est un complot sataniste.

En Russie, en plus, tu as intérêt à croire la propagande. Pour ta carrière, pour ta vie sociale, pour ta liberté, pour ta survie. Et l'intérêt donne naissance à de fortes conviction, car le cerveau humain n'aime pas les dissonances.
Citation :
Publié par Taovos
C'est ça que je ne comprends pas, le ça ne m'affecte pas a disparu avec la mobilisation. Beaucoup ont vu des proches ou connaissances être obliger d'aller à la guerre, pendant quelques temps on avait des retours de russes surpris comme le présentateur tv avec son médecin mobilisé. Ses attentats c'est quedal en comparaison, la seule différence c'est que l'on est pas sur de crever et que c'est le régime en place et donc l'ordre reste maintenu.
Non, au final, en regardant après coup, la mobilisation de Poutine a largement épargné les Russes slaves. Le " ça ne m'affecte pas alors allons-y" tient toujours. Bien sûr elle a vidé de nombreuses régions où vivent des minorités de leurs hommes mais ça, j'ai l'impression que les Moscovites s'en foutent éperdument, voire qu'ils trouvent ça normal.

C'est pour ça que le Kremlin essaie un peu tout en Ukraine : les minorités, les taulards, les étrangers etc mais ne se résout pas encore à la mobilisation générale. C'est que c'est un énorme Rubicon à franchir. Ca reviendrait à déchirer le contrat " vous restez apathique et tout ira bien pour vous" avec les Russes du centre de l'empire.
Si ça arrive, attendez vous à voir la guerre devenir extrêmement impopulaire en Russie en quelques heures.
Macron et Attal nous informent hier que plusieurs tentatives comme celle perpétrée en Russie ont été déjoué en France, notamment à Strasbourg.

Macron affirme que les islamistes qui ont frappé la Russie ont tenté d’attaquer la France | Reuters

Citation :
« Ce groupe spécifique [...] a mené au cours des derniers mois plusieurs tentatives (d’attaque) sur notre sol », a-t-il ajouté. Attal a déclaré plus tard qu’il s’agissait notamment d’un projet d’attaque déjoué contre la ville de Strasbourg, dans l’est de la France.
Je suis assez impressionné par le travail des services de renseignement quand j'apprends que de telles attaques peuvent être déjouées. Ça paraît tellement simple de choper quelques kalash pour aller mitrailler au pif des rassemblements de public…

(Pour contrebalancer on apprend qu'un ancien des services secrets se fait arnaquer par une voyante, bon…)

Après, faut aussi voir ce que veut dire "projet", ça peut indiquer tous les niveaux d'avancement, du fantasme à la tentative concrète. Première étape, peut-être qu'ils ont pas tant de candidats au martyr disponible.
Je suppose qu'il y a des taupes d'une part, de l'espionnage informatique d'autre part. En croisant les deux, ça doit aider. Surtout si l'ensemble des services collaborent et partagent leurs informations.
La preuve, le projet d'attaque à Moscou a été détecté et transmis aux Russes. Mais Poutine a jugé qu'il était plus profitable de ne rien faire afin de pouvoir profiter du massacre, probablement comme en 1999.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Coupables ou non, tout le monde finit par avouer en Russie...
L'apologie de la torture clairement après deux ans de guerre.

Il était impensable que la Russie fasse l’éloge de la torture, mais elle est fière de le faire aujourd’hui | Attentat contre une salle de concert à Moscou | Le Gardien (theguardian.com)

Citation :
L’officier qui a coupé l’oreille de Rachabalizoda avait des écussons militaires, y compris un Totenkopf d’extrême droite (tête de mort) précédemment porté par les unités SS nazies.
Le couteau qu’il a utilisé a été vendu aux enchères en ligne sous le nom de « coupeur d’oreilles », selon Evgeny Rasskazov, membre du bataillon paramilitaire d’extrême droite Rusich, qui a facilité la vente.
« La vente aux enchères est close, le lot a été vendu par l’employé [de l’État] à titre privé », a-t-il écrit. « Félicitations à l’heureux propriétaire du coupe-oreille. 🔪"
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Il joue à quoi Alexandre?
Cela fait 40 ans qu'il joue au con. Littéralement : il se fait plus bête qu'il ne l'est afin d'être plus libre de planter ses cibles. Et je suis pratiquement certain qu'il rêve de planter Poutine. Mais comme il dépend de ce dernier, sa seule option c'est de lui faire des coups de pute en mode "je suis un gros débile, j'ai pas fait exprès". C'est Machiavel qui se déguise en Borat.
Citation :
Publié par Aloïsius
Cela fait 40 ans qu'il joue au con. Littéralement : il se fait plus bête qu'il ne l'est afin d'être plus libre de planter ses cibles. Et je suis pratiquement certain qu'il rêve de planter Poutine. Mais comme il dépend de ce dernier, sa seule option c'est de lui faire des coups de pute en mode "je suis un gros débile, j'ai pas fait exprès". C'est Machiavel qui se déguise en Borat.
Du même avis ouais, il doit détester Poutine (d'un dictateur à un autre c'est naturel) mais s'en accommode pour garder le pouvoir, s'il peut le faire chier en faisant l'abruti de temps en temps il s'en prive pas mdr.
Quelques informations que j'ai glanées :

1) SPD et Olaf Scholz attaqués par des historiens
En Allemagne, Le SPD et Olaf Scholz ont reçu une lettre ouverte de cinq historiens, comptant parmi eux Heinrich August Winkler.
Elle est une charge sévère contre leur manque de clarté dans leur soutien à l’Ukraine.

Ils reprochent à Mützenich d’avoir déclaré à la tribune du Bundestag que « le moment est peut-être venu de réfléchir à une façon de geler la guerre »,
ce qui à leurs yeux, revient à dire que le conflit devra se terminer « à l’avantage de l’agresseur »
Ce type est l’homme politique le plus répugnant de toute l’Allemagne », a d'ailleurs réagi l’ancien ambassadeur d’Ukraine à Berlin).

Les historiens se demandent si le SPD n'est pas dans un « déni de réalité » vis-à-vis de la menace Russe.

Mais ce n'est pas simple...
D'après le baromètre de la ZDF, son refus de livrer des missiles Taurus est partagé par 59 % des électeurs, contre 36 % qui sont de l’avis contraire.
Sa politique vis-à-vis de l’Ukraine est soutenue par 45 % des personnes interrogées, contre 46 % qui la désapprouvent.

2) Mouvements anti-migrants en Russie
Depuis l'attentat, il y a une forte vague anti-migrants en Russie, générant bagarres, agressions, propos haineux.
Le gouvernement russe veut juguler cela, car les migrants d’Asie centrale (Ouzbeks, Kirghiz et Tadjiks pour les plus importants contingents)
font tourner les usines quand ils ne sont pas enrôlés pour être envoyés au front.

3) Nouvelle campagne de conscription, en Russie
L’état-major russe va lancer lundi sa campagne de conscription militaire de printemps.
(en 2022, mobilisation de plus de 300 000 personnes,
en 2023, la conscription militaire de printemps : 147 000, d’automne: 130 000)

L’armée a assuré que ces nouvelles recrues ne seront pas envoyées sur le front ukrainien.
Sinon, sur les médias russes, il est désormais question de raser Kyiv et Kharkiv, ainsi que d'exterminer les femmes et les enfants des soldats dans leurs villes loin du front à l'aide de bombes à fragmentation.


L'appel au génocide des Ukrainiens est désormais permanent dans les médias russes. C'est entrecoupé d'appel à débarquer à New York ou à raser Paris.
Pendant que Mélenchon et les autres suceurs de Poutine appellent inlassablement à désarmer et à offrir au dictateur tout ce qu'il désire "pour avoir la paix", la propagande officielle russe se vautre dans les fantasmes de massacres universels.
J'espère que les dirigeants européens ont compris que tant que l'Empire de Moscou existera dans sa forme actuel et ne sera pas totalement vaincu en Ukraine, le monde courra un danger croissant, inédit depuis la 2e guerre mondiale. Même l'URSS après Staline ne se vautrait pas dans une rhétorique aussi ouvertement inspirée du nazisme le plus crasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés