[Actu] Quatrième nation et mécaniques Dendro : Genshin Impact 3.0 sera déployée le 24 août

Répondre
Partager Rechercher
Barbara + TTDS (e: Histoire des chasseurs de dragons en français. Catalyste 3*), oui.

Après si ça peut te rassurer j'ai pas fait les 9* au 11ème étage du premier coup non plus, et pourtant ça fait plus d'un an que ça passait tout seul. C'est la deuxième partie des salles 2 et surtout 3 qui me pose problème.

Dernière modification par Alenn Tax ; 19/02/2025 à 15h42.
C'est la sélection d'ennemis qui est sournoise.

Si tu veut exploiter tous les gimmicks, il faut un perso de Naltan pour affaiblir l'automate, plus un Hydro et un Cryo pour les boucliers des Fatuis en 11-2-2; puis un perso Pyro pour le chef brutoélectro, plus un Hydro et un Électro pour briser les cristaux des bêtes consacrées en 11-3-2. Ca laisse pas beaucoup de marge dans l'équipe pour un soigneur et/ou un shielder.
17/19/18/17/16

Je peux peut être encore gagner un étage au 5ème niveau mais ça serait le bout du monde. Ils l'auront mérité leur plaque kikoo ceux qui font 100 niveaux .

Furina qui revient, je l'ai C0, vous pensez que ça vaut le coup de la C2 ?

Sachant que derrière à court terme le seul personnage que je compte peut être focus c'est Xilonen que j'avais passé la dernière fois.
Citation :
Publié par Aragnis
17/19/18/17/16

Je peux peut être encore gagner un étage au 5ème niveau mais ça serait le bout du monde. Ils l'auront mérité leur plaque kikoo ceux qui font 100 niveaux .

Furina qui revient, je l'ai C0, vous pensez que ça vaut le coup de la C2 ?

Sachant que derrière à court terme le seul personnage que je compte peut être focus c'est Xilonen que j'avais passé la dernière fois.
20/19/19/18/18

Pareil, je vais essayer de gratter encore un ou deux étages mais c'est déjà super chaud là, selon que je crit sur le déchaînement de Mavuika ou pas ça m'envoie pas au même étage.

J'ai fait le choix de passer les derniers supports (Furina, Xilonen, Citlali ...) et maintenant je le paye.

Dans l'absolu je pourrai rush Furina (sa bannière va commencer avant que l'évent se termine) sauf que j'aime vraiment pas ni son design ni son gameplay. Et d'après les leaks, Xilonen (que j'aime pas beaucoup plus, mais de deux maux on choisis le moindre) devrait rerun en 5.5.
J'avoue que Furina sur son principe me déplaît un peu : le coup de se drainer de la vie c'est pas très naturel et on a vite fait de perdre un personnage sur un switch loupé. Mais pour le reste elle fait quand même bien le boulot et sort de certaines situations pénibles.

Tu joues qui en support si tu n'as pas les derniers en date ?
Des plus anciens, genre Kazhua, Raiden, Nahida, Yelan, Bennett, Kuki, Cheuvreuse ...

Jusqu'ici ça passait encore à peu près, mais là c'est vraiment le premier event où ils suffisent pas, même au forcing. C'est rageant en plus parce qu'il y plusieurs combats que je rate à genre une ou deux secondes près.

Après c'est pas la mort non plus, j'aurais pas la récompense des 100 niveaux c'est tout.
Hum

ça passe pas moi par contre (16-17 au max) , y a un moyen de couper les vidéos des déchainements au fait ? Je perds trop de temps à cause de ça

en plus, j'ai un problème les mobs apparaissent au bout de 10 sec , sur 30 sec reste pas grand chose ...

Furina est très bien sinon Alenn, mais ça dépendra des persos que tu as déjà,

c'est assez pratique de switch healer / support dps , avec un healer ou shield glace ou dendro c'est encore mieux.
ce que j'apprécie de la part de Mihoyo c'est que les primogemmes sont acquises avec le niveau 9, donc à la portée du plus grand nombre. Les étages supplémentaires c'est pour le flex. Les étages au dessus du niveau 20 sont clairement pour les équipes optimisées avec constellations et buff nourriture/potion.
C'est clair que sur ce point ils sont toujours très corrects.
Depuis environ un an et demi que je joue je n'ai pas souvenir de défi qui nécessite de faire le score max pour avoir les récompenses qui comptent (primo et couronnes).
Hors Imaginarium et Abysses évidemment .
Citation :
Publié par Aragnis
Le petit effort à faire pas passer le palier est gros en réalité .

Tu as des amis qui ont passé le 20 pour profiter du buff bonus ?
C'est avec, déjà. (C'en est encore plus rageant !) Buff ami, Nourriture, Potions ... Je peut peut-être -peut-être- encore optimiser un peu la rotation pour gratter quelques secondes mais je vois pas vraiment quoi faire d'autre .

Comme je suis à quelque chose comme 65 sur la bannière de persos, je vais pousser jusqu'à la 5* mercredi et voir qui viens, mais si je rate le 50/50 de Furina j'en resterai là.
J'avais environ 25000 primo et de quoi prendre une 30aine d'invoc dans le magasin, j'ai quand même tenté de choper 2 Furina pour la C2. Je démarre en allant presque à la pity et je chope Diluc. Je me dit que c'est mal barré mais que tant pis je me contenterai de la C1, pull suivant Furina . Du coup j'insiste et je pull assez vite Keqing ... j'insiste et une 2ème Furina tombe quelques pull plus tard. Au final pour 24000 primo et 20 invocs converties du magasin je chope 4 persos 5* dont les 2 Furina que je voulais. Je pense que je m'en tire trrrrrès bien.
Pufff... J'ai réussi à avoir la carte de l'event sans avoir le trio gagnant (Mavuika, Citlali, et Xilonen), mais avec Mualani C0R0 et Mavuika C0. Ste souffrance. C'est possible sans Mavuika en la remplaçant par le traveler Pyro avec le set Scroll of the Hero of Cinder City.
Bon courage !
Citation :
Publié par Aragnis
J'avais environ 25000 primo et de quoi prendre une 30aine d'invoc dans le magasin, j'ai quand même tenté de choper 2 Furina pour la C2. Je démarre en allant presque à la pity et je chope Diluc. Je me dit que c'est mal barré mais que tant pis je me contenterai de la C1, pull suivant Furina . Du coup j'insiste et je pull assez vite Keqing ... j'insiste et une 2ème Furina tombe quelques pull plus tard. Au final pour 24000 primo et 20 invocs converties du magasin je chope 4 persos 5* dont les 2 Furina que je voulais. Je pense que je m'en tire trrrrrès bien.
Belle perf!
Moi j'ai eu furina + mona en soft pity. Je tente pas le diable je garde mon 50/50 assuré pour une prochaine bannière
Citation :
Publié par Lomnad
Pufff... J'ai réussi à avoir la carte de l'event sans avoir le trio gagnant (Mavuika, Citlali, et Xilonen), mais avec Mualani C0R0 et Mavuika C0. Ste souffrance. C'est possible sans Mavuika en la remplaçant par le traveler Pyro avec le set Scroll of the Hero of Cinder City.
Bon courage !
Joli !
Pour ma part, cette bannière est une horreur.
160 vœux de claqués pour que Furina daigne se pointer dans ma box... Avec, bien sûr, ma p'tite Qiqi qui est venue me troller à 80 (alors que je l'ai déjà C6) et je ne compte même pas le nombre de Chongyun côté 4*.
Un truc qui privilégierait les perso non C6 lors des invocs, serait sympa. Parce que là, c'était déprimant.

Je n'ai plus qu'à prier pour que Navia ne revienne pas trop rapidement, ça me ferait mal de passer à côté.
J'abandonne.
97% (20/20/19/19/19) et pas moyen d'aller plus loin: j'ai définitivement la preuve scientifique que c'est mon skill (ou plutôt son absence) le problème. J'ai tiré Furina pour rien, et mon compte est irrémédiablement souillé. Je suis dé-gou-té.

...

Bon ok, peut-être pas, mais je l'ai mauvaise quand même. Je suis dans une impasse et je vois pas ce que je pourrais faire de plus. Buffs d'ami, Potion, Nourriture, j'ai même changé des set d'équipement pour grappiller encore quelques % de buff, y a rien à faire: ça coince.
J'ai réussi à gagner 40 secondes au jour 4 donc mes temps s'améliorent, mais je reste encore loin du but.
Je pourrais rush le 90 de Furnia et couronner son déchaînement (elle est 80/déchaînement 8 là) mais honnêtement: eff that, comme on dis outre-manche.
Soit c'est mes compos d'équipes qui vont pas du tout, soit (plus probablement), c'est la rng des crits et l'ia des mobs qui coopèrent pas. De toute manière j'ai plus franchement ni l'envie ni le courage de continuer à faire des essais.
Si l'évènement durais plus longtemps (au hasard, tout le patch) j'aurais pris une semaine de "vacances", mais vu qu'il se termine dimanche ... Maintenant, j'attends le sondage pour le descendre en flammes. (/vent)

edit: ha oui, le c*n dans tout ça: mon record est à 45 secondes à l'étage 19 pour le troisième jour, et quand je refais des essais avec une team plus opimisée j'ai du mal à descendre en dessous de 55 secondes donc ...

En plus de Furina (4ème 50/50 gagné d'affilé, en passant), j'ai eu la C2 de Mika que je voulais (et la C4 de Charlotte) donc c'est toujours ça de pris. Et il me reste ~400 voeux en banque donc je suis pas ruiné non plus. Maintenant la bonne surprise ce serait que Iansan soit dans la bannière de Xilonen au prochain patch, mais c'est pas gagné.

Dernière modification par Alenn Tax ; 06/03/2025 à 18h15.
J'ai envie de dire, essaie et tu verra bien. C'est déjà une équipe bien optimisée là.
Citation :
Publié par Lionel90
Et qu'est ce que je pourrais modifier ? (hormis encore un peu d'efforts sur les compétences)
ça va être du pinaillage parce que les gains seront pas énorme, mais puisque tu demande:

• Le bonus 4p de set de Raiden cap à 300% de recharge d'énergie, mais ça inclus le proc de 30% de son arme. Aller au-delà de 270% est pas inutile, mais je pense qu'a ce stade c'est un meilleur investissement de repartir dans de l'attaque ou du crit. (Change la fleur, ça te ramènerais à 270.6% ER)
  • J'ai la flemme de faire les calculs, mais je pense que changer l'arme de Diluc pour Trembleur de Terre (la claymore craftable de Natlan) serait une amélioration. Ou à minima, finir de raffiner celle qu'il à maintenant.
  • Si tu utiliser Bennett comme buffer, faut vraiment monter son déchaînement au niveau max.
  • Lance de Favonius sur Zhongli, ça justifie de lui donner un diadème taux de crit. Après je suis pas fan du 4p Millelithe sur lui (ça implique de garder les ennemis proches de son pilier, et généralement contres les boss il fait pas long-feu). Si tu tiens à son bouclier, l'alternative la plus facile c'est 2p Millelithe + 2p Lueur du Vourukasha.
C'est déjà le boss a passé ?

Sachant que c'est un nouveau type de boss pour le 90

(bon perso j'y suis allé avec un groupe à l'arrache , et c'est passé, bah à l'arrache quoi )
L'aperçu du patch 5.5 à eu lieu:

GI55Teteocan
GoGoVaresa0326
CoachIansan0326

Varesa / Xianyun + Iansan ( mais c'était couru d'avance)
Xilonen / Venti

Nouvelle zone jouable: le volcan de Natlan.
Ororon offert par event.
Introduction d'un futur perso jouable: Ifa, le vétérinaire saurien (confirmé anémo, 3ème silhouette à partir de la gauche dans ce message)
2 nouveaux sets d'artefacts.
Ajouts de musiques de Natlan dans le mode "Guitar Hero"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés