[Actu] Quatrième nation et mécaniques Dendro : Genshin Impact 3.0 sera déployée le 24 août

Répondre
Partager Rechercher
Les Abysses se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai passé l'étage 11 pensant que c'était le 10 et donc j'étais sur l'étage 12 en me disant que c'était encore compliqué l'étage 11 cette semaine . Donc 11 super simple et 12 pas si compliqué que ça, je ne l'ai pas 9* loin de là mais j'ai eu les 3* les plus faciles que j'ai eu depuis que je suis capable de faire le 12.
C'est marrant, parce que j'allais dire la même chose à propos du Théatre: je sais pas si c'est parce que j'ai de meilleurs persos dans les éléments du mois ou quoi, mais j'ai réussi à le finir en difficulté maximale avec toutes les fleurs pour la première fois. D'habitude, il y a toujours un ou deux combats avec lesquels je galère, mais là tout est passé étonnement facilement.

Gg.
Citation :
Publié par Moomounette !
Vous êtes peut être devenus des machines de guerres après avoir tryhard l'event de la tour
C'est sûrement ça bravo les gars
Moi dès que j'ai les primos j'insiste pas sauf si je sens que ça peut passer à un poil près. Quand j'ai lu vos nombreux essais sur l'événement avec les étages, je me suis dit "oh lala on ne joue pas du tout dans la même catégorie"
Je trouvais les joueurs un peu durs concernant l'intérêt des quêtes et histoire de Natlan pour le chapitre 5 mais ce week-end j'ai enfin démarré le chapitre 4 et j'avoue que c'est difficile de passer après une telle ambiance et mise en scène. Natlan à côté ça fait très plan-plan.
Encore pas de cadeau avec ces nouvelles abysses, j'ai encore du optimiser pour avoir la 9ème étoile au 11ème niveau, abusé le coup des 60 ennemis puis des boucliers pénibles à faire en moins de 3 minutes. En plus moi qui ait bien focus un Neuvilette efficace ils font des abysses anti-hydro .
Le 12ème niveau j'en parle même pas.
L'aperçu du patch 5.6 à eu lieu:

GI56Paralogism
ChefEscoffier0507
IfaCacucu0507

Escoffier/Navia + Ifa
Kinich/Raiden
Voeux nostalgique d'Inazuma (persos: Ayaka - Ayato - Yoimiya - Chiori - Yae Miko - Arataki Itto - Kokomi - Kazuha; armes: Uraku Misugiri - Lune ondulante de Futsu - Reflet de tranche-brume - Serment de la liberté - Brise-pierre de corne rouge - Vérité de Kagura - Lueur de la lune éternelle - Pulsation du tonnerre)

Introduction d'un futur perso jouable: Dahlia (hydro).
Un nouveau boss journalier et un nouveau boss hebdo.
Un arc 4* offert par évènement.
Quelques QoL habituels, en particulier sur l'interface. Le plus notable c'est l'ajout d'un élixir de craft d'artefacts dans les récompenses du théâtre (à condition d'obtenir 9 fleurs, ce qui est bien vicieux parce que ça oblige à jouer en difficulté max).
Citation :
Publié par Aragnis
En plus, c'est pas que l'élixir n'est pas bien, mais sa rareté par rapport à son utilité est abusée (que 2 rolls garantis et sur 2 stats).
Oui ... Si au moins il garantissait 4 stats secondaires d'offices, mais non, même pas .
le trailer balance tellement d'intrigues pour le prochain patch :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- le Hexenzirkel qui bouge ses pions (nouveau boss!?)
- Albedo accusé de meurtre et aux arrêts? Venti troque sa harpe pour un arc?
- Mondstadt assiégé?
- Et qui est assez puissant pour poignarder Neuvillette?
Citation :
Publié par Alenn Tax
J'ai envie de dire, essaie et tu verra bien. C'est déjà une équipe bien optimisée là.

ça va être du pinaillage parce que les gains seront pas énorme, mais puisque tu demande:

• Le bonus 4p de set de Raiden cap à 300% de recharge d'énergie, mais ça inclus le proc de 30% de son arme. Aller au-delà de 270% est pas inutile, mais je pense qu'a ce stade c'est un meilleur investissement de repartir dans de l'attaque ou du crit. (Change la fleur, ça te ramènerais à 270.6% ER)
  • J'ai la flemme de faire les calculs, mais je pense que changer l'arme de Diluc pour Trembleur de Terre (la claymore craftable de Natlan) serait une amélioration. Ou à minima, finir de raffiner celle qu'il à maintenant.
  • Si tu utiliser Bennett comme buffer, faut vraiment monter son déchaînement au niveau max.
  • Lance de Favonius sur Zhongli, ça justifie de lui donner un diadème taux de crit. Après je suis pas fan du 4p Millelithe sur lui (ça implique de garder les ennemis proches de son pilier, et généralement contres les boss il fait pas long-feu). Si tu tiens à son bouclier, l'alternative la plus facile c'est 2p Millelithe + 2p Lueur du Vourukasha.
Bah, voilà c'est passé à la 1ère tentative
Pas tout a fait comme une lettre à la poste, parce que c'est quand même méga stress , la faute aux donjons précédents qui arrivent tellement vite qu'on est pas prêts a les faire et qu'on échoue des tonnes de foi .
C'est un énorme soulagement, mine de rien ces étapes bloquantes mettent une grosse pression sur la façon d'envisager le jeux.
Fini de s'occuper d'une et une seule team, et 2 à 3 personnages en extras très circonstanciels.
Fini de farmer les mêmes boss encore et encore (Stormterror il est sympa, mais c'est devenu pas drôle de le fumer après un seul KO)
Fini de faire des voeux pour laisser les personnages obtenus de coté
Fini de regarder les coffres de loin en se disant que ça peut attendre
Ca fait 10 mois que j'ai installé et lancé Genshin pour la première foi, j'ai comme l'impression que je viens tout juste de finir l'introduction bien que je suis "A jour" niveau quête d'Archon et révélation de la carte.
Bref: /libéré

Citation :
Publié par Galadorn
le trailer balance tellement d'intrigues pour le prochain patch :

- Albedo accusé de meurtre et aux arrêts? Venti troque sa harpe pour un arc?

Je ne suis pas surpris par ce point, car j'ai fait sa quête d'histoire il y à quelques jours:
Et elle laisse une bonne question sur les intentions du personnage

Dernière modification par Lionel90 ; 29/04/2025 à 10h47.
Merci!

Citation :
Publié par Lionel90
Bah, voilà c'est passé à la 1ère tentative
Pas tout a fait comme une lettre à la poste, parce que c'est quand même méga stress , la faute aux donjons précédents qui arrivent tellement vite qu'on est pas prêts a les faire et qu'on échoue des tonnes de foi .
Bravo! C'est en effet une grosse étape de franchie!

Dernière modification par Galadorn ; 30/04/2025 à 09h09. Motif: Auto-fusion
Je spamme pour la bonne cause.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Il doit y avoir un aperçu de Nod-Krai plus tard aujourd'hui.
L'aperçu à eu lieu, avec encore un nouveau code:

NODKRAI0910

200 primogemmmes.

Ils ont beaucoup parlé et peu montré, mais en lisant entre les lignes ils ont plus ou moins confirmé qu'on aura pas Schragnagna cette année. Si on extrapole un peu:

• Patch 5.6 le 7 mai.
  • Patch 5.7 le 18 juin: "reste" de Natlan (On sait qu'il y a pas de nouvelle carte en 5.6; et qu'il manque encore des occulus et des sigils pour compléter la Statue des 7 et la Tablette de Tona).
  • Patch 5.8 le 30 juillet: on peut supposer carte temporaire de l'été.
  • Patch 6.0 le 10 septembre: début de Nod-krai.
edit: et encore un autre code :

ZT5RJ4AX4WYV

60 primos.

Dernière modification par Alenn Tax ; 01/05/2025 à 10h49.
Bon j'ai finit la nouvelle quête d'archon, en vrac:

(ATTENTION GROS SPOILERS)
C'est moi où l'écriture est ... meilleure ? Non, c'est peut-être pas le bon mot. Plus digeste ? Je sais pas, quand je compare avec la dernière grosse "quête" que j'ai fini (la dernière partie du compagnon saurien, dans le volcan), je trouve que j'ai eu beaucoup moins de mal à suivre celle-çi. C'est peut-être parce que j'ai fait celle-çi d'un seul trait, cela dit.

10/10 présentation pour la bataille, les cinématiques sont super dynamiques. Par contre j'ai fait le tour de Mondstadt assiégée, j'ai "trouvé" tout le monde, sauf Fischl ?

12/10 révélations du lore, enfin ils commencent à raccrocher les wagons avec des trucs qui ont été teasé précedemment, mais du coup gros problème pour moi: cette nouvelle quête fait suite à deux trois évènements temporaires (les deux de Dosdragon (patch 1.2 et 2.3) et Simulanka (4.8)) donc si vous y avez pas joué quand ils étaient dispos, c'est pas les deux malheureux jpeg de résumé qui vont vous donner tout le contexte.
Moi ça va mais je serais curieux de savoir ce qu'en pense les gens qui ont commencé l'an dernier ou y a deux ans.
Il faut une possibilité de rejouer aux évènements temporaires, maintenant plus que jamais. (Même sans en obtenir les récompenses. Genre la moitié du background de Kazuha etait expliqué pendant la seconde version de l'Archipel de la pomme dorée. -et c'est encore pire pour Fischl.-)

Le prochain personnage jouable, Dahlia, je sais pas ce qu'il à sur la tête, un diadème ou quoi, mais je suis désolé, je peut pas m'empècher d'y voir un serre-tête avec des oreilles de chats . Et puis le short, pitié ! ... ça à beau être raccord avec Venti pour moi ça va juste pas être possible .

Enfin, j'espère que mini-Durin va être jouable va la fin de la quête.

Dernière modification par Alenn Tax ; 09/05/2025 à 22h57. Motif: ortho-gaffe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés