[Actu] Quatrième nation et mécaniques Dendro : Genshin Impact 3.0 sera déployée le 24 août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par meryndol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alice : ça va être forcément une déception en perso jouable, quand tu vois en pnj ce qu'elle est capable de réaliser. Et puis ils auraient pu lui faire un look différent (limite je la préfère en dodoco)

Varka, je croyais qu'il était parti en expédition avec une armée ?? Y avait pas aussi un important membre des aventuriers avec lui ?

Pour le reste à voir

en espérant que pour la quête principale on soit du niveau de Fontaine c'est tout
Je suis 100% d'accord, je n'espère qu'une chose, que la quête principale soit du niveau de Fontaine.

Il y a déjà un gros gap entre les archons jouables et leur puissance dans le lore: Zhongli qui abat sa lance sur les monstres marins et crée les iles au large de Liyue, Raiden qui coupe un dieu serpent et l'ile sur laquelle il se trouve en deux, en plein milieu d'Inazuma, Mavuika qui explose le "faux" ciel pour faire apparaitre l'espace derrière... Alors une de plus ou de moins à ce stade du jeu avec Alice.

Concernant Varka, son expédition aurait justement pour destination Nod-Krai pour expliquer sa présence, même si nous les joueurs n'avons entendu le nom Nod-krai que depuis cette année... C'est tellement artificiel, j'adhère de moins en moins à l'histoire, déjà que les gros pavés sont indigestes si en plus les quelques noeuds critiques deviennent pourris il n'y aura plus rien pour sauver mon intérêt.
Well, fuck:

Détails concernant le retrait et la fin des mises à jour de la version PS4® de Genshin Impact

tl,dr:
10 septembre 25 (le jour du patch 6.0): Le jeu va être délisté du store Ps4. si vous ne l'avez jamais téléchargé avant cette date, il ne sera plus possible de commencer à jouer à GI sur Playstation 4. (Il sera encore possible de le re-télécharger et de le mettre à jour depuis la bibliothèque de la console).

25 février 26 (le jour du patch 6.3 si je calcule bien): tous les articles achetables (càd: la Faveur de l'astre de nuit/Welkin Pass; le Battle Pass payant; et les recharges de cristaux primaires) seront retirés de la boutique en jeu et du store Ps4.

8 avril 26 (le jour du patch 6.5): fin de la version Ps4 de GI: Il ne sera pas possible de mettre le jeu à jour en version 6.5 et donc plus possible de se connecter aux serveurs.

Citation :
Les modifications ci-dessus ne s'appliquent qu'à la version PS4® de Genshin Impact. Nous conseillons aux voyageurs jouant sur PS4® de continuer à jouer à Genshin Impact sur PS5™ ou sur d'autres appareils afin de ne pas perdre leur progression en jeu.
Et si, comme moi, on à pas les moyens ?

td,dr du tl,dr: I'm fucked, y'all.
La nouvelle enquête elle me fait peur:

Genshin Impact_20250808091030.jpg

3615 Mylife:
Vous pensez bien que si j'avais accès (ou la possibilité d'accéder facilement) à une alternative, je serais pas en train de flipper comme ça.

Après on va pas se mentir, l'arrêt de la version Ps4 ça nous pendait au nez depuis un moment. (Et perso ca fait depuis le lancement de Fontaine que je m'y attends. Donc on j'ai quand même eu plus de deux ans de sursis.) Ca me fais chier mais à part braquer une banque je vois pas bien ce que j'y peut.

/horssujet

edit: sinon, pour en revenir à des choses plus joyeuses: J'ai réussi à terminer l'abysse actuelle avec toutes les étoiles aujourd'hui ! \°/

Dernière modification par Alenn Tax ; 08/08/2025 à 14h04.
Citation :
Publié par Alenn Tax
edit: sinon, pour en revenir à des choses plus joyeuses: J'ai réussi à terminer l'abysse actuelle avec toutes les étoiles aujourd'hui ! \°/
Joli, perso j'ai jamais eu autant d'étoiles que cette fois mais pas encore le full.

Pour ton problème de Play 4 faudra déjà voir d'ici l'an prochain les odr ps4->ps5 et s'il manque tu organiseras un AlennTaxThon .
Ca tourne sur mon vénérable et ancestral Galaxy S9. (à supposer que l'interface des téléphones te convient)
Il y a sûrement moyen de te trouver ce genre de portable ou un autour des années de sa sortie, en occasion pour vraiment pas grand chose. (moins de 100€).
Ou de même, un PC qui a dans les 4 ans d'âge peut faire l'affaire pour un petit budget. (mon laptop avec GEFORCE 1050 Ti, ça marche, moyennant quelques concessions).

Sinon, je joue principalement sur steamdeck, mais c'est encore trop récent comme machines pour trouver des occases à prix serrés.

Sinon ,la MAJ 5.8, c'est sympa, je me suis pas ennuyé avec les quêtes. Bien que la quête d'archon est assez bof, même pour un début de transition vers Nod-Krai. Par contre la qûete autour de Bennett je l'ai trouvée intéressante à suivre.
J'ai malgré tout la nette impression que le nouvelle île aurait dût être une zone temporaire, comme Simulenka l'an passé. On a un peu le même setup: environnement plein de challenges et assez peu d'ennemis. la seule raison de s'y balader c'est pour faire les quêtes d'histoires et les événements. A par ça, pas grand chose.
Manifestement il y a eu un changement de plan de dernière minutes, et ça fait patienter jusqu’à l'implantation de Nod-Krai.
L'option téléphone sera sans doute la plus simple, j'imagine, surtout maintenant que le jeu reconnaît les manettes de façon officielle sur Android.

Bon, sinon, j'suis dégoûté d'avoir encore raté Emilie... Mais le fait d'avoir eu Mizuki à la place m'a fait passer la pilule plus facilement.
Pas qu'elle soit fantastique (apparemment, c'est peu de le dire), mais ne pas avoir une trentième Qiqi, c'est déjà un peu une victoire.
Certains d'entre vous ont testé Ineffa ?
Même si j'aime plutôt le design, j'suis pas super convaincu (et les 4* qui l'accompagnent sont rincés...), je pense que je vais économiser pour Nod-Krai, ou peut-être Chasca, à voir.

Sinon, première fois que je fais les 36 étoiles, et en un seul essai (de toute façon, je fais rarement plusieurs essais sur les abysses, ça gonfle vite), merci Motovuika et Skirk.
Z'êtes prêts pour du lourd ? Bon, alors:

La préview de la version 6.0 Luna I à eu lieue:

LunaI0910
LaumaNodKraiFlins
HiFiveTraveler

(c'est un "I" majuscule dans le premier code, pas un "l" minuscule, si jamais)

Lauma / Nilou (+ Barbara, Kaveh, Kuki)
Flins / Yelan + Aino (edit: + Sucrose, Dori)
Voeux Nostalgiques de Sumeru (Dehya - Alhaitham - Nomade - Cyno - Nilou - Tighnari et leur armes) (Et les armes de Dehya et Tighanri spécifiquement, leur dernier rerun c'étais en mars 24. Après moi j'dis ça, j'dis rien )

Aino offerte dans l'acte I de la quête d'archon de Nod-Krai (comme Kachina l'an dernier, de manière permanente, je suppose).
En plus des nouvelles armes craftables, ils ont aussi mentionné une épée 4* exclusive en récompense de quête (comme y a eu la Lame du Narzissenkreuz à Fontaine)
Les Fatui construisent des mécha maintenant. (Nouveau ennemis)
Retour du système d'anecdotes, de manière permanente.

Les cadeaux de l'anniversaire: 20 voeux (10 pierres de la fatalité + 1600 primos) + un pet + un autre gadget ("Rotor Hovering Daybed") + 1 Elixir de craft d'artefact + 1 Plume de reroll d'artefact (et 2 résines fragiles), ainsi qu'un perso 5* de la bannière permanente au choix (Diluc, Keqing, Jean, Qiqi, Mona, Tighnari, Mizuki, Dehya).

Quelques QoL comme d'habitude mais rien d'exceptionnel: si vous possédez déjà un perso vous n'aurez plus besoin de rejouer son niveau d'essai pour obtenir ses récompenses. Par ailleurs, les résines condensées (les craftables) coûteront 60 résines pour le triple de récompenses. (contre 40 pour le double en ce moment).

Autre nouveauté: si vous tirez un perso 5* (et à priori, 5* seulement) que vous avez déjà C6, vous obtiendrez un nouveau consommable qui permet de leveler un perso au-delà de la limite du niveau 90. Dans l'exemple qu'ils ont fait voir il en faut 1 pour passer du niv. 90 au niv. 95 puis 2 (!!) pour passer du niv. 95 au niv. 100, et c'est ... débile ? (dslé, j'ai pas d'autre mot): 99% de la playerbase en verra jamais la couleur donc je vois pas bien l'intérêt. Les 5* C6 c'est déjà un truc de superwhale, si maintenant il faut l'équivalent d'un C9 pour maxxer un perso au niveau 100 c'est encore pire; et je vois pas du tout à qui ça s'adresse.
À moins qu'il y ait d'autres moyens d'obtenir cet objet (au pif: en remplacement des Couronnes dans les "main event" des futurs patch); et/ou qu'il y a ait un équivalent pour les 4* (mais je pense qu'ils en auraient parlé.)
C'est rétroactif (ce qui veut dire que, malgré que les joueurs puisse pas voir afficher historique de voeux vieux de plus d'un An, eux ont quand même les infos, au passage), mais ... qui ici à déjà eu perso 5* au-delà de la C6 ?

Par contre on va pouvoir gagner des constellations pour certains "vieux" personnages 5* sans passer par les voeux. (dans l'exemple qu'ils ont montré, c'est des persos de Sumeru ou plus vieux, sauf les Archons. edit: et pas Yelan, Kazuha ou Alhaitham non plus) Ca prendrais 8 semaines pour obtenir une constellation, limité à 1 constellation par perso et 4 constellations par An.

Enfin, ça avait plus ou moins leaké depuis un certain temps, mais ils ont officiellement annoncé "Miliastra Wonderland", le "mode de jeu" User Generated Content de Genshin et ... je sais juste pas quoi dire. WTF ? De la façon dont ils en parlent ça à l'air vachement proche de Roblox ??? Open béta en Luna II (i.e. patch 6.1) donc on aura le temps d'en reparler.

Dernière modification par Alenn Tax ; 29/08/2025 à 18h51.
merci pour le résumé et les codes!
Je suis complètement d'accord sur les niveaux 95/100 qui sont réservés aux megabaleines. J'espère juste qu'ils ne vont pas rééquilibrer le jeu autour de ces niveaux, car jusqu'à présent ce que j'appréciais le plus c'est que le mode histoire et les events sont tous accessibles à des persos mal construits et/ou non optis.
J'imagine que les gens qui ont Qiqi c6 doivent être heureux... Moi mes 50/50 perdus sont éparpillés sur tous les persos de la bannière standard (sauf Mizuki) donc ce n'est pas mon cas
Citation :
Publié par Alenn Tax
qui ici à déjà eu perso 5* au-delà de la C6 ?
Je ne sais même plus combien j'ai eu de Qiqi depuis que je joue, et je ne suis qu'un joueur Faveur+éventuellement BP, jamais rien de plus.
Donc, en dehors des baleines, c'est sympa pour les poissards.
Citation :
Publié par Galadorn
merci pour le résumé et les codes!
Je suis complètement d'accord sur les niveaux 95/100 qui sont réservés aux megabaleines. J'espère juste qu'ils ne vont pas rééquilibrer le jeu autour de ces niveaux, car jusqu'à présent ce que j'appréciais le plus c'est que le mode histoire et les events sont tous accessibles à des persos mal construits et/ou non optis.
Je n'ai pas trop d'inquiétude à ce sujet. Le jeu a toujours été calibré pour des joueurs "normaux" et seul le contenu très endgame est réservé aux baleines. Je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés