[Actu] Quatrième nation et mécaniques Dendro : Genshin Impact 3.0 sera déployée le 24 août

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fischl, je l'ai juste vue courir quelque part et puis c'est tout

Un peu pareil, je me suis pas trop ennuyé, c'est plutôt bien passé, j'avais pas envie de faire passer les dialogues le plus vite possible (comme à Sumeru), c'est du plus de ce coté là.
Je reste un peu sur ma faim, le final de la quête de Liyue, ou la bataille contre l'abîme à Natlan m'apparaissaient mieux travaillés au niveau de la mise en scène.

Je me suis frotté au nouveau boss (l'échiquier) et ............... pas très compliqué mais il arrache le bougre si on fait pas assez attention! Il m'a 1 shot le Zhong et ses 40k hp !!!

Il est dans le genre complexe l'événement qui a démarré aujourd'hui (09/05). Ca me va aussi, au moins on ne se jette pas dedans sans se poser de questions.
j'aime bien le nouvel événement, il est dans la lignée de celui où on avait un magasin d'alchimie avec des plantes à cultiver et à combiner pour obtenir les potions les plus puissantes. Un mini jeu de gestion dans le jeu, ça m'a vraiment bluffé.

Je suis d'accord avec vous, la quête archon n'a pas autant de dialogues et de murs de texte que la quête principale du patch précédent, ce qui est un soulagement, mais elle reste à mon avis plutôt moyenne au niveau de l'histoire:

j'ai trouvé dommage qu'en tant que protagoniste on n'ait pas d'impact réel sur le piège tendu par Jean et les chevaliers de Favonius aux doppelgangers, on n'est pas mis au courant afin de servir le retournement de situation mais cet "effet de surprise" affaiblit au contraire la narration (à mon goût) plus qu'elle n'apporte un rebondissement. J'aurais préféré que notre enquête dévoile la présence des doppelgangers, et le niveau de contamination/ corruption lié au "réveil" proche de Durin et cela aurait pu être lié aussi aux événements précédents (la puissance des abysses qui augmente à natlan et à inazuma), ce qui donne une vision plus globale du danger.

Autre point, Mini Durin arrive abruptement dans la quête. Lors de l'événement l'an dernier avec Simulanka, le lien entre Mini Durin et Durin était esquissé mais j'aurais aimé que le voyage de Mini Durin vers Mondstadt se fasse de manière plus organique. Là j'ai eu l'impression d'un tp et que son meilleur "ami" dans le monde réel, scaramouche, a été abandonné alors que Mini Durin fait un choix crucial pour se transformer en humain. Les scénaristes ont dégagé scaramouche en 3 lignes, mais semblent avoir oublié que ce dernier est lui aussi un être synthétique, à l'instar d'Albedo et de Durin / Mini Durin et sa présence pour moi aurait été bien plus logique, surtout quand pour le siège de Mondstadt ils ont fait l'effort de faire des mini scènes avec plein de personnages de Mondstadt.
L'aperçu du patch 5.7 à eu lieu:

MasterSkirk0618
YourSpaceTime
VoidStar0618

Skirk / Shenhe + Dhalia
Mavuika / Émilie

Sethos offert par évent.

Étonnement (et contrairement à ce que j'avais prophétisé extrapolé plus haut), pas de nouvelle zone jouable, donc du coup je suis moins certain qu'on aura une zone temporaire cet été. En même temps Natlan c'est la nation qui brise tous les patterns donc ... Nouvelle quête d'archon, par contre.

Nouveau mode de jeu endgame, "Stygian Onslaught": un genre de boss rush où il va falloir 3 teams compètes (!), et où l'on commence sans énergie (!!) mais auquel on peut jouer en multijoueurs (!!!). L'une de ses nouvelle récompense permettrait de réinitialiser un artefact au niveau 0 et de garantir deux rolls (en tout) dans deux substats au choix. (Oui, comme les élixirs de craft, mais pour des artefacts déjà existants. La question que je me pose si c'est ça va reset entièrement les artefacts à 3 substats où s'il vont conserver leur 4ème substat, auquel cas ce serait tout de suite plus intéressant)

Coté QoL, on va enfin avoir des profils de sets d'artefacts (deux par persos); et la possibilité d'utiliser directement une résine éphémère/fragile dans les donjons pour avoir 3 fois la récompenses.

Teaser de Nod-Krai à la fin.

À coté de ça, des retours sur le théâtre du mois ? J'ai un peu galéré à la fin parce que je suis tombé à court de persos dendro, mais à part ça c'est passé super facilement, j'ai été étonné.

Après je sais pas si c'est du aux effets des bénédictions mais j'ai eu l'impression que la nouvelle réaction dendro+cryo est peut-être un peu trop puissante, j'ai tué les boss bien plus rapidement que ce à quoi je m'attendais compte tenu des équipes que j'utilisais.
merci!
le théatre c'est toujours la roulette, entre les compagnons et les buffs disponibles... je n'ai pas eu l'impression que c'était plus facile, les équipes que je construis sont de bric et de broc et n'ont souvent aucune synergie...
Ouh là, un web event qui force à spammer les espaces communautaires
pardon aux familles, tous ça .....

Cliquez sur mon lien exclusif pour partager une rétrospective de notre voyage en Teyvat. Participez à l'événement pour obtenir des primo-gemmes et gagner de nombreux cadeaux lors du tirage au sort ! Code d'invitation : GC9P9M80QN, https://hoyo.link/OFeyFZKYs?i_code=GC9P9M80QN
Citation :
Publié par Lionel90
Ouh là, un web event qui force à spammer les espaces communautaires
pardon aux familles, tous ça ....
Fait. (le mien au cas où: https://hoyo.link/OFeyFZKYs?i_code=GC20WQOCHN)

Par contre c'est chelou, on peut recevoir le soutien de 5 personnes différentes, mais on ne peut en soutenir qu'une seule ???

Ensuite j'adore, le "gros lot" de 1000 primos sur la loterie c'est 0.001% ou 1 chance sur 100 000. La garantie au dixième tirage c'est 20 primos.

Les détails du nouveau mode de jeu " Stygian Onslaught" ont été postés sur reddit (en anglais); avec la confirmation qu'il débute huit jours après le nouveau patch (donc le 25 juin) et qu'il sera actualisé une fois par patch.

Si vous suivez même de loin le drama autour de la "grève" des doubleurs anglais: Paimon à été recast, c'est confirmé dans les patch notes. \°/ (et Keqing aussi)

edit: permier 10-pull du patch, j'étais à 4 de Pity après Escoffier: Skirk !

Dernière modification par Alenn Tax ; 18/06/2025 à 09h01.
Citation :
Publié par Alenn Tax
J'ai fait le tien donc si après quelqu'un peut faire le mien ça fait le train du soutien : https://hoyo.link/OFeyFZKYs?i_code=GC5VW07ZHN

Et gg pour la Skirk !
J'ai obtenu Skirk et Dahlia a ma pity habituelle (autour de 80).
Bon maintenant, faut que je construise une team entière autour d'eux, pas gagné que j'y arrive avant le reset des abysses

Dernière modification par Lionel90 ; 20/06/2025 à 04h09.
Merci pour le code.
Pour ma part, j'ai utilisé mes 70 voeux en stock pour l'avoir, ce qui reste raisonnable (en sachant que Qiqi est encore une fois venue me cracher à la tronche dans la cinquième multi...).
Ca y est, on est un jeu sci-fi.

Teaser du perso 5* de la version 5.8

Entre ça et le retcon de la nouvelle quête d'archon ... (spoiler nouvelle quête d'archon 5.7)
Comme quoi le Traveller est arrivé sur Teyvat en vaisseau spatial

(Je met en spoiler parce que je suis sympa, mais le dialogue en question était dans la bande-annonce du patch)
c'était plutot bof cette quête d'Archon 5.7
Ca ressemble plus à un intermède que l'histoire principale.

J'ai été bien plus intéressé par la quête d'histoire de Skirk.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés