[Actu] Quatrième nation et mécaniques Dendro : Genshin Impact 3.0 sera déployée le 24 août

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fischl, je l'ai juste vue courir quelque part et puis c'est tout

Un peu pareil, je me suis pas trop ennuyé, c'est plutôt bien passé, j'avais pas envie de faire passer les dialogues le plus vite possible (comme à Sumeru), c'est du plus de ce coté là.
Je reste un peu sur ma faim, le final de la quête de Liyue, ou la bataille contre l'abîme à Natlan m'apparaissaient mieux travaillés au niveau de la mise en scène.

Je me suis frotté au nouveau boss (l'échiquier) et ............... pas très compliqué mais il arrache le bougre si on fait pas assez attention! Il m'a 1 shot le Zhong et ses 40k hp !!!

Il est dans le genre complexe l'événement qui a démarré aujourd'hui (09/05). Ca me va aussi, au moins on ne se jette pas dedans sans se poser de questions.
j'aime bien le nouvel événement, il est dans la lignée de celui où on avait un magasin d'alchimie avec des plantes à cultiver et à combiner pour obtenir les potions les plus puissantes. Un mini jeu de gestion dans le jeu, ça m'a vraiment bluffé.

Je suis d'accord avec vous, la quête archon n'a pas autant de dialogues et de murs de texte que la quête principale du patch précédent, ce qui est un soulagement, mais elle reste à mon avis plutôt moyenne au niveau de l'histoire:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai trouvé dommage qu'en tant que protagoniste on n'ait pas d'impact réel sur le piège tendu par Jean et les chevaliers de Favonius aux doppelgangers, on n'est pas mis au courant afin de servir le retournement de situation mais cet "effet de surprise" affaiblit au contraire la narration (à mon goût) plus qu'elle n'apporte un rebondissement. J'aurais préféré que notre enquête dévoile la présence des doppelgangers, et le niveau de contamination/ corruption lié au "réveil" proche de Durin et cela aurait pu être lié aussi aux événements précédents (la puissance des abysses qui augmente à natlan et à inazuma), ce qui donne une vision plus globale du danger.

Autre point, Mini Durin arrive abruptement dans la quête. Lors de l'événement l'an dernier avec Simulanka, le lien entre Mini Durin et Durin était esquissé mais j'aurais aimé que le voyage de Mini Durin vers Mondstadt se fasse de manière plus organique. Là j'ai eu l'impression d'un tp et que son meilleur "ami" dans le monde réel, scaramouche, a été abandonné alors que Mini Durin fait un choix crucial pour se transformer en humain. Les scénaristes ont dégagé scaramouche en 3 lignes, mais semblent avoir oublié que ce dernier est lui aussi un être synthétique, à l'instar d'Albedo et de Durin / Mini Durin et sa présence pour moi aurait été bien plus logique, surtout quand pour le siège de Mondstadt ils ont fait l'effort de faire des mini scènes avec plein de personnages de Mondstadt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés